fr.news
21,1 k

Une cathédrale autrichienne sera défigurée

Le choeur de la cathédrale de l'Ordinariat militaire autrichien de Wiener Neustadt, datant du XVe siècle, est sur le point d'être défiguré. Le maître-autel sera enlevé pour faire de la place aux …Plus
Le choeur de la cathédrale de l'Ordinariat militaire autrichien de Wiener Neustadt, datant du XVe siècle, est sur le point d'être défiguré. Le maître-autel sera enlevé pour faire de la place aux chaises. Il sera remplacé par une table. L'évêque militaire Werner Freistetter est responsable de cette dévastation qui débutera à l'été 2018.
Freistetter a été sacré évêque en juin 2015. Déjà en janvier 2016, il a dissous la paroisse militaire de sa cathédrale afin de se débarrasser du curé, le père Siegfried Lochner, qui dirigeait une paroisse très dynamique, jeune et catholique, y compris des familles. Sous le nouveau régime paléolibéral, les messes rassemblent moins de vingt personnes.
La destruction de la paroisse se fait sous prétexte de raisons financières. Cependant, la reconstruction prévue coûtera plusieurs centaines de milliers d'euros.
Image: Presse St. Georgs-Kathedrale, #newsPrnlcnnhgh
AveMaria44
Elles l'ont toutes été à quelques exceptions près
GChevalier
C'est du déjà vu dans les années 70.