Réflexion : la Fraternité Saint Pie X est-elle actuellement ralliée ou non ?

Le débat fait rage au sein de la Tradition Catholique pour savoir si la FSSPX est ralliée ou non. Les uns disent que rien n'a été signé, qu'il y a encore de bons prêtres dans les prieurés en France, …
@AveMaria44 Pour les évêques, complètement illégitimes, sacrés sans mandat apostolique, encore à l'intérieur de la Fraternité Saint Pie X ou qui en sont sortis et se multiplient, oui, François est pape. Ils ne sont pas d'accord avec l'enseignement de Pie XII : "A ce qui est enseigné dans le Magistère ordinaire, s'applique aussi la parole "qui vous écoute, M'écoute".
@ladoctrine Ma question s'adressait à France Fidèle qui passe son temps à fustiger le sédévacantisme. Et je voulais par là souligner l'incohérence. On parle beaucoup de principes mais on ne les applique pas et on se garde de conclure......pour quel intérêt ?
@AveMaria44 Quel est donc leur intérêt à s'acharner à dire que ces imposteurs sont Vicaires du Christ, alors que l'incompatibilité avec l'enseignement de Notre Seigneur crève les yeux ? C'est vraiment démoniaque.
Oui, c'est cela que je ne comprends pas...
La vraie question est de savoir pour vous qui est François ?
Tous les catholiques du monde doivent être "ralliés" au Saint Père que tous les évêques et les prêtres nomment forcément au Canon de la Messe : c'est bien là l'enseignement de l'Eglise, non ? Comme c'est aussi l'enseignement de l'Eglise de prier pour le pape lors des litanies, lors des prières du Vendredi saint, etc, non ? N'est-ce pas, tous, de la Fraternité St Pie X, de France Fidèle, du …More
Tous les catholiques du monde doivent être "ralliés" au Saint Père que tous les évêques et les prêtres nomment forcément au Canon de la Messe : c'est bien là l'enseignement de l'Eglise, non ? Comme c'est aussi l'enseignement de l'Eglise de prier pour le pape lors des litanies, lors des prières du Vendredi saint, etc, non ? N'est-ce pas, tous, de la Fraternité St Pie X, de France Fidèle, du Christ Roi, du Bon Pasteur, de la Fraternité Saint-Pierre..... etc, ce que vous faites : prier pour le pape François, mieux encore, prier pour que Dieu nous le conserve ? Alors il est où le problème puisque vous êtes tous unis à François, sous l'Autorité de François...... pour aller dans le ciel de François ?
Ce n'est pas une question de besoin. C'est hélas une question de fait : le fait d'un ralliement de principe est désormais établi. La question est de savoir comment réagir à cet état de fait.
DDFG5
Moi je pense que la FSSPX n'a pas besoin d'un "raliiement", "raliement à quoi qui plus est"? à la Rome actuel? à Monsieur Bergoglio? pas de compromission avec l'Ennemi"
Ralliée à qui ? Réponse : A celui de qui on reçoit avec joie la juridiction pour les confessions et les mariages : François en l'occurence .
Ralliée à qui ? Je viens d'apprendre (de la bouche-même d'un de leurs enfants) que plusieurs familles fréquentant des prêtres de la Fraternité, via les Dominicaines....... se disputaient sur le fait de savoir qui est le pape aujourd'hui : Benoit 16 ou François, compte tenu de la démission "forcée" du premier. Comment c'est possible au sein de la soi-disant "tradition catholique" ?
Voilà les principes à ne pas oublier :

....il ne faut pas avoir peur d'affirmer que les autorités romaines actuelles depuis Jean XXIII et Paul VI se sont faites les collaboratrices actives de la Franc-Maçonnerie juive internationale et du socialisme mondial.(Itinéraire Spirituel p10)
dmargot likes this.
A partir du moment où l'on reconnait François pour le pape et que l'on est à 90% sous sa juridiction, même si rien est signé......C'est dans la logique du primat de la praxis, cheminons, cheminons.......on ne veut pas se prononcer sur François et donc on est obligatoirement complice.
La voie des principes est dure mais c'est la bonne voie. C'est celle que Mgr Lefebvre a choisi pour sa Fraternité. Il a formé ses prêtres à affirmer et suivre les bons principes.
DDFG5
où aller à la Sainte Messe?
en fait ceux qui restent dans la FSSPX ne se posent pas ces questions. Le ralliement pratique les dépassent pour beaucoup. Une minorité comprend les enjeux mais ne bouge pas.
C'est carré. Gabriel a eu les bons mots.
Le grand diviseur est toujours à l'oeuvre....il s'insinue même parmi les traditionalistes! Personnellement j'en ai ma claque de cette division qui sème la guerre au sein de notre Eglise, celle du Christ! Qui sème la guerre mais surtout le doute: le Malin gagne des pions à ce jeu là! C'est un jeu politique plus que de foi à mon sens. Je suis pour ma part une petite âme qui tente autant qu'elle le …More
Le grand diviseur est toujours à l'oeuvre....il s'insinue même parmi les traditionalistes! Personnellement j'en ai ma claque de cette division qui sème la guerre au sein de notre Eglise, celle du Christ! Qui sème la guerre mais surtout le doute: le Malin gagne des pions à ce jeu là! C'est un jeu politique plus que de foi à mon sens. Je suis pour ma part une petite âme qui tente autant qu'elle le peut de suivre le dogme bi-millénaire grâce à la FSSPX (j'ai la chance d'avoir un de leurs lieux de culte dans mon quartier!) Vatican II m'abomine et je ne reconnais en rien leurs papes comme pontifes de la très Sainte Eglise Catholique. Ce qui compte pour moi c'est de garder l'enseignement tel qu'il demeura pendant plus de 1960 ans et qui forma les Saints (il n'y a plus de saint depuis le concile à mon avis et surtout pas un JXXIII ou un JPII!!! ).
Une petite question (innocente) d'ailleurs à tous ces remontreurs sédévacantistes et autre puristes rigides, baptisés après 1970 : Avez vous demandé à être (re) baptisé selon l'ancien rite? Car vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le baptême conciliaire est invalide! C'est la première des choses que m'avait demandé mon cher curé de la FSSPX!!!!!
DDFG5
ah bon le rite conciliaire est invalide? je suis nouvell e à la FSSPX est on ne m'a pas parlé de ça?