fr.news
4925

Confirmation du diocèse suisse : "Tout le monde" est invité à la communion

Les protestants et "tous" ceux qui souhaitent communier peuvent le faire lors de la première messe "catholique" (29 février) dans la cathédrale protestante Saint-Pierre de Genève, en Suisse. Un …Plus
Les protestants et "tous" ceux qui souhaitent communier peuvent le faire lors de la première messe "catholique" (29 février) dans la cathédrale protestante Saint-Pierre de Genève, en Suisse.
Un intervenant du diocèse de Lausanne/Genève/Fribourg a confirmé ceci à Katholisch.de. La formulation inclut les non-chrétiens.
Le président du conseil paroissial protestant de Saint-Pierre a déclaré qu'il était "normal" que les protestants de Genève reçoivent la communion lors des services œcuméniques.
Le diocèse de Lausanne/Genève/Fribourg est dirigé par l'évêque "conservateur" Charles Morerod, qui était membre de la commission chargée de dialoguer avec la Fraternité Saint-Pie X.
Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsCbymiomykh
GChevalier
La communion pour tous fait désormais partie du paysage conciliaire ; ajoutons ceci : depuis Vatican II, c'était officieux, mais maintenant c'est officiel parce que depuis Vatican II cela se pratique déjà partout.
Chouan56
à preuve du contraire, la communion ne peut-être donnée qu'à condition d'avoir professé sa Foi et être en état de Grâce.
Gérard de Majella
Hypocrisie règne sur le monde aujourd'hui .
Gérard de Majella
Et oui la Cathédrale qui fut voler aux Catholiques qui eux furent assassiner par ces "braves " Calvinistes protestant un travail comme le firent les Allemands pour les Juifs , même esprit même but , mais là personne ne dit mot ?