01:31:39
shazam
1111K

1 - Les Rois Maudits - Le Roi de Fer (2005)

Tous maudits, jusqu'à la treizième génération ! Telle est la funeste malédiction que Jacques de Molay, grand chef des Templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi …More
Tous maudits, jusqu'à la treizième génération ! Telle est la funeste malédiction que Jacques de Molay, grand chef des Templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France.
Nous sommes en 1314 à la veille de la Guerre de Cent ans et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps.
D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des Rois Maudits...
perceo3 likes this.
shazam
@Ne nous laissez pas sucomber J’évoquais la fin de l’histoire comme impossible, car « tant qu’il y aura des hommes »...

Dans une conception ‘horizontale’ du monde, je crois bien que ce soit le cas, car comme vous dites « tant que les homme se tournerons vers l'esprit malin et sens feront un Dieu ».

C’est-à-dire, en effet, plutôt que de se tourner vers le vrai Dieu ; car ‘belle issue vertical…More
@Ne nous laissez pas sucomber J’évoquais la fin de l’histoire comme impossible, car « tant qu’il y aura des hommes »...

Dans une conception ‘horizontale’ du monde, je crois bien que ce soit le cas, car comme vous dites « tant que les homme se tournerons vers l'esprit malin et sens feront un Dieu ».

C’est-à-dire, en effet, plutôt que de se tourner vers le vrai Dieu ; car ‘belle issue verticale’ que Celui qui Est le Chemin la Vérité et la Vie, une issue qui sauve au cœurs des histoires chaotiques (pour ne pas être vulgaire) sans fin du monde…

’ IL’, nous répond en avance, depuis longtemps : « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
@shazam P.S. et si je dit prêtres-ouvriez c'est ses contacte qui firent la joie des pourfendeur de la Sainte Église au Concile Vatican II et la misère d'aujourd'hui la mélasse universelle .
@shazam et oui c'est ce qui c'est passer dans les années après guerre ,avec les prêtres -ouvriez qui se sont acoquinez avec les ant-Catholiques et qui ont fait fi des annonces de Notre Dame à Fatima ;alors ce n'est pas tant qu'il y aura des hommes qu'il faut dire mais tant que les homme se tournerons vers l'esprit malin et sens feront un Dieu ?bien sur nous sommes tous pécheur et notre …More
@shazam et oui c'est ce qui c'est passer dans les années après guerre ,avec les prêtres -ouvriez qui se sont acoquinez avec les ant-Catholiques et qui ont fait fi des annonces de Notre Dame à Fatima ;alors ce n'est pas tant qu'il y aura des hommes qu'il faut dire mais tant que les homme se tournerons vers l'esprit malin et sens feront un Dieu ?bien sur nous sommes tous pécheur et notre Seigneur nous la déjà dit ,mais le fuir et le détester pour son petit plaisir terrestre c'est bien autre chose ,se n'est plus un péché c'est une abomination ,quand je dit que rien est du hasard c'est bien vers qui vous vous tournez que vous vivrez pour l'éternité et sa commence ici .
shazam
@Ne nous laissez pas sucomber Pour que "ça chauffe", il faut que des esprits s'échauffent ; autant dire que cela ne s'arrêtera jamais, "Tant qu'il y aura des hommes", sans quoi que deviendrais l'Histoire ?
Au sujet de Luther, voici le film Luther (sur Gtv)
Luther (2003)
@shazam Luther n'est pas venu par hasard et cela devais chauffer bien avant ,les dates ?
@shazam Comme on était pas sur place en ses temps et même si les dates ne correspondes pas exactement ,il faut raison garder suivant les livres qu'on lis et les auteurs ? = pour ou contre .Merci de votre envoie .
shazam
@Ne nous laissez pas sucomber N'étant pas spécialiste des questions d'histoires médiévales, j’ai cherché des informations, et sauf erreur(s) :
La première mention documentée et non contestée du linceul, provient de Lirey, en Champagne, en 1537.
Les débuts du protestantisme sont généralement datés du 31 octobre 1517, jour ou Martin Luther publie (ses) « les 95 Thèses », dénonçant « les travers …More
@Ne nous laissez pas sucomber N'étant pas spécialiste des questions d'histoires médiévales, j’ai cherché des informations, et sauf erreur(s) :
La première mention documentée et non contestée du linceul, provient de Lirey, en Champagne, en 1537.
Les débuts du protestantisme sont généralement datés du 31 octobre 1517, jour ou Martin Luther publie (ses) « les 95 Thèses », dénonçant « les travers de l'Église catholique romaine ».
Selon le site nommé plus bas, les Templiers étaient en possession d’« une fortune colossale » (et donc victime de jalousies colossales...) : Les Templiers profitaient de leurs nombreux voyages entre l'Orient et l'Occident pour rapporter de la soie et des épices. Ils développèrent ainsi un vaste commerce de produits de luxe dans toute l'Europe. Bien disciplinés, ils gérèrent de façon efficace leurs biens. L'ordre avait même agit à titre de banquier pour plusieurs rois d'Europe.
De surcroît, ce qui aurait accru leurs richesses rapidement, c’est que les Templiers léguaient tous leurs biens familiaux à leur ordre. Selon :
Templiers et l'argent - L'Ordre des Templiers
@shazam ,ne pas oublier que les templiers avais d'énormes possessions terrestres en France et un "trésor" convoiter par Philippe le Bel et la rapacité de Nogaret anti -Catholique déjà ,puisque protestant si je me souviens bien ,le Saint Père à été tromper sur la vérité des templier et du se plier aux menaces de ses deux fil de Satan (le vrais trésor des templiers était le linceul qui se trouve …More
@shazam ,ne pas oublier que les templiers avais d'énormes possessions terrestres en France et un "trésor" convoiter par Philippe le Bel et la rapacité de Nogaret anti -Catholique déjà ,puisque protestant si je me souviens bien ,le Saint Père à été tromper sur la vérité des templier et du se plier aux menaces de ses deux fil de Satan (le vrais trésor des templiers était le linceul qui se trouve à Turin . C'est ce que j'ais lu dans un livre à l'imprimatur dans les années 1950.
shazam
:)... Cet acteur à joué aussi dans Les Misérables, Balzac, Le Comte de Monté-Christo, Raspoutine (sur Gtv), a aussi endossé le rôle de Staline dans Le Divan de Staline, et même astérix...

Mais aussi le personnage de Cyrano de Bergerac - à mon avis son meilleur rôle -, film que l’on peut voir sur Gtv :
Cyrano de Bergerac (1990)
Raspoutine (2011)
Guiharan
Arrestations des Templiers, avec Depardieu en grand Maître...
shazam
Les Rois maudits est une mini-série en cinq épisodes d’après l’oeuvre de Maurice Druon de l’académie française, et diffusée en 2005.

Maurice Druon raconte l’histoire de la monarchie française depuis Philippe IV le Bel jusqu’à la guerre de Cent Ans.
L’histoire débute durant le règne de Philippe le Bel alors qu’il tente d’écraser l’ordre des Templiers. À l’issue d’un procès titanesque en 1134, …More
Les Rois maudits est une mini-série en cinq épisodes d’après l’oeuvre de Maurice Druon de l’académie française, et diffusée en 2005.

Maurice Druon raconte l’histoire de la monarchie française depuis Philippe IV le Bel jusqu’à la guerre de Cent Ans.
L’histoire débute durant le règne de Philippe le Bel alors qu’il tente d’écraser l’ordre des Templiers. À l’issue d’un procès titanesque en 1134, il fait brûler tous les membres de l’ordre pour hérésie. Sur le bûcher, Jacques de Molay lance une malédiction sur Philippe le Bel et sa descendance ainsi que sur Guillaume de Nogaret et le pape Clément V.

Guillaume de Nogaret, qui avait mené l’instruction du procès des Templiers ; le Pape Clément V, qui avait ouvert le procès sous la pression de Philippe le Bel ; et ce dernier, décèdent effectivement dans l’année. Les successeurs au trône ne seront pas plus chanceux puisqu’ils meurent d’assassinat ou de maladie sans avoir donné d’héritier au royaume (c’est la première fois que la succession est brisée depuis Huges Capet).

L’intrigue se focalise sur les intrigues, les convoitises, les ruses provoquées par ces moments de succession. Les épisodes suivent les évènements jusqu’à la déclaration de la guerre de Cent Ans qui en résulte.

-
Les rois de France 1 - L'histoire de France à travers le cinéma