Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
15:31

L'absence de la figure paternelle crée des blessures très graves

lasourcedelille.blogspot.fr "L'absence de la figure paternelle crée des blessures très graves" Catéchèse du 28 janvier 2015 (texte intégral) Rome, 28 janvier 2015 (Zenit.org) Pape François Le pape …More
lasourcedelille.blogspot.fr
"L'absence de la figure paternelle crée des blessures très graves"
Catéchèse du 28 janvier 2015 (texte intégral)
Rome, 28 janvier 2015 (Zenit.org) Pape François
Le pape François appelle les communautés chrétiennes à être « plus attentives » à « l’absence de la figure paternelle dans la vie des petits et des jeunes », qui crée « des lacunes et des blessures qui peuvent être très graves ».
« Les déviances des enfants et des adolescents peuvent en bonne partie être dues à ce manque, à cette carence d’exemples et de guides dans leur vie de tous les jours, au manque de proximité, au manque d’amour de la part des parents », affirme-t-il lors de l'audience générale de ce mercredi matin, 28 janvier 2015, en la salle Paul VI du Vatican.
Poursuivant ses catéchèses sur la famille, le pape a médité sur la figure du père, « symboliquement absente, évanouie, éliminée » de la société, « en particulier dans la culture occidentale ».
Si autrefois « dans certaines maisons, …More
VVV.JNSR
Quelques faits sur Vincent Detarle ici : forumarchedemarie.forumperso.com/t2249-propos-tr…

Ce site fait la propagande de faux messages (fille du oui, pedro regis, john leary, Medjugorje etc...), et son auteur est totalement déjanté. Ceci confirme le peu de crédibilité de l'abbé Laurentin qui l'avait cité en référence !
VVV.JNSR
Pour ceux qui souhaitent se procurer les versions papier des écrits de Mère Eugénie Ravasio, sans pour autant devoir passer par les sites douteux fournis par le net : www.google.ca/search 😇
One more comment from VVV.JNSR
VVV.JNSR
Attention au lien de dvdenise !!! Le site de Vincent Detarle est un véritable coupe gorge spirituel où sont répertoriés tous les faux mystiques pseudo-catholiques d'inspiration new-age. Le problème est qu'il y est mêlé vrai et faux sans le moindre discernement.
UN SITE A FUIR COMME LA PESTE !
dvdenise
Nous reprenons aujourd'hui, le chemin de catéchèse sur la famille.
Aujourd'hui, nous nous laissons guidés par le mot Père. Un mot, plus que tout autre est cher à nous, les chrétiens, puisque c'est le nom avec lequel nous a appris à appeler Dieu, Père! Le sens de ce Nom a reçu une nouvelle profondeur, justement en partant de la façon où Jésus l'utilisait pour s'adresser à Dieu, manifesté ainsi …More
Nous reprenons aujourd'hui, le chemin de catéchèse sur la famille.
Aujourd'hui, nous nous laissons guidés par le mot Père. Un mot, plus que tout autre est cher à nous, les chrétiens, puisque c'est le nom avec lequel nous a appris à appeler Dieu, Père! Le sens de ce Nom a reçu une nouvelle profondeur, justement en partant de la façon où Jésus l'utilisait pour s'adresser à Dieu, manifesté ainsi son rapport spécial avec Lui. Le mystère béni de l'intimité de Dieu, Père, Fils et Esprit, révélé par Jésus, est le coeur même de notre foi chrétienne. Père est un mot connu de tous, c'est un mot universel. Il montre une relation fondamentale dont la réalité est aussi vieille que l'histoire de l'homme. Aujourd'hui cependant, on affirme que notre société serait une société sans père. En d'autres termes, et particulièrement dans la culture occidentale, la figure du père serait symboliquement absente, disparue, enlevée...
dvdenise
Message de Dieu le Père à Mère Eugenia E. Ravasio

Extrait de : vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/eugenie_ravasio.html:

Je suis Votre Père ! Serait-il possible qu'après M'avoir appelé Votre Père et M'avoir témoigné votre amour, vous trouviez en Moi un cœur assez dur et assez insensible pour vous laisser périr? Non, non ! Ne le croyez pas ! Je suis le meilleur des Pères.


Message de Dieu le …More
Message de Dieu le Père à Mère Eugenia E. Ravasio

Extrait de : vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/eugenie_ravasio.html:

Je suis Votre Père ! Serait-il possible qu'après M'avoir appelé Votre Père et M'avoir témoigné votre amour, vous trouviez en Moi un cœur assez dur et assez insensible pour vous laisser périr? Non, non ! Ne le croyez pas ! Je suis le meilleur des Pères.


Message de Dieu le Père à Mère Eugenia E. Ravasio - Premier cahier (6) 1932

Oh ! Que Mon Amour de Père a été oublié parmi les hommes ! Pourtant Je vous aime si tendrement !

En Mon FILS, c'est-à-dire dans la Personne de Mon Fils fait homme, que n'ai-Je fait encore ! La divinité, en cette humanité, s'est voilée, petite, pauvre, humiliée. Je menais avec Mon Fils Jésus, une vie de sacrifice, de travail.
Je recevais Ses prières pour que l'homme ait un chemin tracé, pour marcher toujours dans la justice, afin de venir en sûreté jusqu'à MOI. Certes, JE sais bien comprendre la faiblesse de Mes enfants !

C'est pourquoi Je demandais à Mon Fils de leur donner des moyens de se soutenir dans leur défaillance.
Ces moyens les aideront à se purifier de leur péché, pour qu'ils soient encore les enfants de Mon Amour. Ce sont principalement les sept Sacrements et surtout le grand moyen pour vous sauver, malgré vos chutes : c'est le Crucifix, c'est le Sang de Mon Fils qui, à chaque instant jaillit sur vous, pourvu que vous le vouliez, soit par le Sacrement de Pénitence, soit aussi par le Saint Sacrifice de la Messe.