Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
01:02:31

La Vérité sur les Fausses Apparitions à Medjugorje/ Le Rapport définitif de Mgr. Pavao Zanic

Toute la Vérité sur les Mensonges de Medjugorje/ Le Rapport définitif de Mgr. Pavao Zanic en 1990. Ce rapport exclusif de Mgr Zanic donne dans les détails toutes les faussetés et mensonges des …More
Toute la Vérité sur les Mensonges de Medjugorje/ Le Rapport définitif de Mgr. Pavao Zanic en 1990. Ce rapport exclusif de Mgr Zanic donne dans les détails toutes les faussetés et mensonges des voyants de Medjugorje. Une imposture qui dure maintenant depuis 38 ans.
Thierry73
« Medjugorje est une référence de prière internationale où l’on touche des fruits spirituels extraordinaires. Je me réfère par exemple aux conversions, aux vocations sacerdotales et religieuses et aux confessions incessantes. Je ne pense pas qu’il y ait de traces d’hérésie. » C’est ce qu’affirme Mgr Henryk Hoser, archevêque émérite de Varsovie-Prague (Pologne), « visiteur apostolique à caractère…More
« Medjugorje est une référence de prière internationale où l’on touche des fruits spirituels extraordinaires. Je me réfère par exemple aux conversions, aux vocations sacerdotales et religieuses et aux confessions incessantes. Je ne pense pas qu’il y ait de traces d’hérésie. » C’est ce qu’affirme Mgr Henryk Hoser, archevêque émérite de Varsovie-Prague (Pologne), « visiteur apostolique à caractère spécial » pour la paroisse de Medjugorje (Bosnie Herzégovine), envoyé par le pape François en mai 2018 pour un temps indéterminé et à la disposition du Saint-Siège (ad nutum Sanctae Sedis).

Un an après le début de sa mission (le 22 juillet 2018), Mgr Hoser souligne que c’était « une année intense, sous le signe de Notre Dame » dans une interview au quotidien de la Conférence épiscopale italienne Avvenire du 23 juillet 2019. Cette mission est en continuité avec celle d’envoyé spécial du Saint-Siège que Mgr Hoser avait reçue du pape le 11 février 2017, après les conclusions de l’enquête sur les phénomènes d’apparitions mariales présumées en ce lieu.

Medjugorje est une petite ville d’Herzégovine, où, depuis juin 1981, six jeunes (devenus adultes) déclarent voir la Vierge Marie et recevoir ses messages. Chaque année, plus de deux millions de personnes s’y rendent. En mai dernier, le pape François a autorisé les pèlerinages dans ce lieu, qui ne doivent pas cependant être « interprétés comme une authentification des événements connus, qui demandent encore un examen de la part de l’Église ».

« Les gens disent qu’ils sentent la présence de Notre Dame », souligne Mgr Hoser : « C’est un lieu béni de rencontre et de dialogue avec le Seigneur à travers la Vierge, marqué par le silence, le chapelet, la méditation, la catéchèse, la célébration des sacrements, en particulier l’Eucharistie et celui de la réconciliation. »

« Aujourd’hui, ma mission à Medjugorje, poursuit le visiteur apostolique, est d’accompagner les pèlerins qui viennent de tous les continents et d’être à leurs côtés. Les plus nombreux sont les Italiens et les Polonais. Mais il y a des pèlerins de quatre-vingts pays différents. Au cours des dernières semaines, par exemple, une retraite internationale de prêtres a eu lieu avec plus de quatre cents prêtres de quarante nations qui ont tous été accueillis gratuitement et chez des particuliers. »

L’archevêque évoque aussi les activités du « Village de la Mère » – centre d’accueil pour les nécessiteux – qui existe depuis la guerre des années 1990 en Bosnie-Herzégovine. C’est « une réalité qui rencontre l’humanité blessée et montre comment la dévotion à la Vierge se traduit par la charité », explique Mgr Hoser.

Quant aux témoins des apparitions, maintenant, ils mènent une vie normale : « Ils sont mariés, dit Mgr Hoser. Ils ont fondé des familles. Ils ont des enfants. Certains sont déjà grands-parents. Pour vivre, ils se sont également consacrés à accueillir les fidèles. » Selon le visiteur apostolique, il est nécessaire de « favoriser les cours de formation » pour éviter les dérives.

Signe d’encouragement : c’est le cardinal vicaire du pape pour Rome, Angelo De Donatis, qui a ouvert le festival international de la jeunesse à Medjugorje. La trentième édition de la manifestation estivale intitulée « Mladifest » a commencé le 1er août avec la messe de 19h présidée par Mgr De Donatis. Les journées – dont le thème est « Suivez-moi » – qui ont été conclues le 6 août, ont été marquées par la prière, la catéchèse, les témoignages, la récitation du Rosaire et l’Eucharistie.
Polemaetus
Mgr Hoser a rectifié le tir .Merci d'en tenir compte .
Thierry73
En juillet 2010, ma visite à Medjugorje (Bosnie-Herzegovine) s'est faite un peu à l'improviste, au cœur d'un séjour touristique dans les Balkans. Il était néanmoins prévu de rejoindre un pèlerinage là-bas. C'est ainsi que bien bronzé, allure de touriste, lunettes de soleil sur le nez et appareil photo en main, j'ai débarqué là-bas après une longue route traversant l'Italie, la Slovénie, et la …More
En juillet 2010, ma visite à Medjugorje (Bosnie-Herzegovine) s'est faite un peu à l'improviste, au cœur d'un séjour touristique dans les Balkans. Il était néanmoins prévu de rejoindre un pèlerinage là-bas. C'est ainsi que bien bronzé, allure de touriste, lunettes de soleil sur le nez et appareil photo en main, j'ai débarqué là-bas après une longue route traversant l'Italie, la Slovénie, et la Croatie.

Bienvenue à Medjugorje ! 40 millions de pèlerins en 30 ans, au cœur d'un pays encore largement marqué par les conflits. L'esprit rempli d'arguments pour et contre le phénomène des apparitions de la Vierge Marie, tirés de plusieurs bouquins lus avant mon départ, je suis arrivé partagé sur le sujet, dans une sorte de Lourdes bosniaque où seules les piscines sont remplacées par une série de confessionnaux. La ferveur elle, y est la même. Chapelets, marche vers la colline des apparitions, adoration, louange ; tout y est ! Et bien entendu, conversions !

Déjà catholique pratiquant, j'espérais seulement 4 jours de retraite spirituelle. La Sainte Vierge en a voulu autrement et j'ai moi aussi découvert la conversion. Et si j'écris ces mots aujourd'hui, c'est du séminaire où je viens de rentrer, appelé par Marie à Medjugorje. Peut-être est-ce par cette ferveur internationale, par une soirée avec l'Esprit Saint, ou par le simple fait de prier en ces lieux par le jeûne, la confession, l'Eucharistie, par la lecture de la Bible ou par la prière du chapelet ? Quoi qu'il en soit, j'ai ressenti là-bas l'appel à devenir prêtre, et je sais qu'il vient de Marie !

"Alors qu'elle soit vue ou non encore aujourd'hui, je ne peux le dire. Je sais en revanche qu'elle est là et qu'elle dispense des grâces sans compter. N'hésitez plus, allez-y."

François, séminariste

Témoignage tiré d'une Minute pour Marie
Polemaetus
Ils vont te dire que tu es dans l'erreur .
avecrux.avemaria
pfff.... la voix ! Horrible ! 1 point pour Medj et une bulle de savon pour vous ✍️
avecrux.avemaria
😀
Thierry73
Non ce n'est pas une preuve, juste un phénomène paranormal observable !
Gérard de Majella
Une tel photo n'est pas une preuve .
Thierry73
Photo prise à Medjugorje !
Gérard de Majella
@natale07 , c'est cela votre petite enfant comme ceux de la Salette ou de Fatima ?en age d'inventer oui mais pas d'innocence enfantine .ou est la vérité ?
timadanm24
Si les gens quittaient le New Age, l'endoctrinement de la fausse Eglise de Vatican 2, s' ils prenaient le temps de lire le cathechisme de st-Pie X, s'ils redevenaient Catholiques, ils arriveraient eux-même a la conclusion que ces prophéties ne peuvent pas venir de la Sainte Mère de Dieu. Mais comme ils préfèrent les fables, c'est pourquoi ils courent après toutes ces fausses prophéties, et qu'…More
Si les gens quittaient le New Age, l'endoctrinement de la fausse Eglise de Vatican 2, s' ils prenaient le temps de lire le cathechisme de st-Pie X, s'ils redevenaient Catholiques, ils arriveraient eux-même a la conclusion que ces prophéties ne peuvent pas venir de la Sainte Mère de Dieu. Mais comme ils préfèrent les fables, c'est pourquoi ils courent après toutes ces fausses prophéties, et qu'ils y croient. Ceux qui ont la grâce de comprendre, remerciez tout simplement le Seigneur avec Humilité de vous avoir fait comprendre les ruses du malin, et cela ne sert a rien de discuter, car vous ne faites que jeter vos perles aux pouceaux. C'est notre Seigneur qui l'a dit, et non moi, "ne jetez pas vos perles aux pouceaux"
Gérard de Majella
Quand je lis @newVirus, je ne comprend pas la haine qu'il déversa sur nnlpsc, puisque sur ses sois disant apparitions il disent la même choses ?
ne nous laissez pas succomber
DIEU JUGERA ne l'oubliez pas .
ne nous laissez pas succomber
@gerard57 , qui est (la bactérie svpl ) car comme je suis insulter dois je le prendre pour moi ,?je suis près à vous quitter , des blessure j'en ais eu plus que de raisons , alors Merci.
gerard57
Non, non, c'est pour "New Virus" qui autrefois s'appelait Coluche
avecrux.avemaria
Mais non voyons mon Gérard 😀 @ne nous laissez pas succomber c'est New Virus qui a commencé ! 😀 Il a dit que parler avec les adeptes de Medj, c'est comme jouer aux échecs avec un volatile. Le volatile chie partout et c'est tout. Alors, Gérard57 lui renvoie la balle en le traitant de bactérie qui chie partout aussi sur la toile 😀 Génial ! 😁
avecrux.avemaria
ah oui ! Mon Gérard, j'ai oublié de préciser que la toile veut dire "internet" parce qu'il ressemble à une toile d'araignée qui relie tout le monde. 👍
gerard57
Alors la bactérie, on laisse encore une fois ses chiures sur la toile… C'est pas bien ! 😀
avecrux.avemaria
😀
ne nous laissez pas succomber
@New Virus , Si je comprend bien vous dite que Medjugorje est une action du malin ou prêché vous le faut pour le vrais ?
avecrux.avemaria
😀 Mais non, voyons ! @New Virus Mon Gérard est de la vieille école. Le langage simple et franc. Rien de plus. 🤗
pierrestan48
UN "CLIN D’ŒIL" DE LA VIERGE MARIE A MEDJUGORJE ?

Lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 - notre groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac -, j'ai été le témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non.

Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko, et alors que nous étions 7 ou 8 personnes réunies devant notre …
More
UN "CLIN D’ŒIL" DE LA VIERGE MARIE A MEDJUGORJE ?

Lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 - notre groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac -, j'ai été le témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non.

Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko, et alors que nous étions 7 ou 8 personnes réunies devant notre Hôtel - à 15 ou 20 mètres de notre Hôtel qui était situé au pied du Mont Krizevak -, une dame de notre groupe a sorti de sa sacoche une petite icône de la Vierge Marie. Les 8 personnes que nous étions ont aussitôt été environnées d'effluves de parfums qui circulaient dans l'air.

Cela a provoqué parmi nous de joyeux éclats de voix qui ont attiré auprès de nous Mme Klanac qui se demandait la raison de notre exubérance. J'ai moi-même informé Mme Klanac de ce que nous étions en train de vivre, et je l'ai invitée à porter attention aux parfums en question; mais elle fut la seule personne à ne rien sentir de ces effluves parfumées pourtant insistantes (qui allaient et venaient).

Ce phénomène a duré un peu plus de 5 minutes, si je me souviens bien. Quoi qu'il en soit, Mme Klanac aura été quand même témoin de ce que nous avons vécu; et il reste que les 7 autres personnes avec lesquelles j'ai vécu cet évènement surprenant pourraient témoigner également - si elles vivent encore - de la réalité de ce dont nous avons fait ensemble l'expérience.

Personnellement, je ne doute pas que la Sainte Vierge nous a alors fait un "clin d’œil" à Medjugorje.
ne nous laissez pas succomber
Merci Seigneur suite aux injures fait à mon égard par une personne , j'ais demander à Dieu de me dire ce que je doit en pensé , env une h après j'avais l’exorcisme du pécheur sur Gloria TV ce matin je redemande si c'est moi qui est faut ou lui et j'ais les mensonge de Medjugorje une sorte document de journaliste (voyants ?) de questions réponse entre eux et notre Dame , in croyable mensonge ou …More
Merci Seigneur suite aux injures fait à mon égard par une personne , j'ais demander à Dieu de me dire ce que je doit en pensé , env une h après j'avais l’exorcisme du pécheur sur Gloria TV ce matin je redemande si c'est moi qui est faut ou lui et j'ais les mensonge de Medjugorje une sorte document de journaliste (voyants ?) de questions réponse entre eux et notre Dame , in croyable mensonge ou avez vu cela , c'est fous ses sois disant apparitions depuis la fin des années 1950 à aujourd'hui .Merci SEIGNEUR vous qui savez toutes Vérité sur tout êtres HUMAIN .
ne nous laissez pas succomber
J''AIS TOUJOURS DIT QUE MEDJUGORJE EST UNE ACTION DU MALIN et non l'inverse à bon entendeur SALUT .
avecrux.avemaria
@ne nous laissez pas succomber Paix et bien mon Gérard 🤗 dites-moi, svp, via MP qui vous injurie ? ou bien sachez qu'il est possible une conversation à 3 en MP. J'attends. 🙏
Polemaetus
Ce sont de vrais apparitions. Je peux en témoigner personnellement.
jili22
Pourquoi, vous les avez vues ???
Polemaetus
Non ressenti seulement .Vas y après tu parleras.
nizkings
Des vrais apparitions vous êtes plus haut qu’un évêque ? Je ne crois pas. C’est un lieu très Charismatique donc c’est limite pour croire qu’il y a une vrais apparition. Il y a sûrement des miracles mais de la à dire qu’il y a des apparitions bof bof. Perso je trouve plus crédible Garabondale que le fameux Medjugorje.
jili22
"Non ressenti seulement"......ne vous fier pas à votre sensibilité @Polemateus,elle est l'intrument de Satan !
Polemaetus
Je vous assure au Christ en bronze le Seigneur m'a parlé quand j'y suis allé( ce n'est pas le fruit de mon imagination ). Et puis j'ai vu des gens se convertir la bas ou qui y était allé .
Mais vraiment ceux qui sont croyants ou qui se pretendent croyants et qui critiquent Medjugorje devraient y aller .
Gérard de Majella
@Polemaetus , Je ne savais pas Que DIEU vous à Parler personnellement , j'en suis baba , il m'à fallut relire vos écrits du 20 nov , je m'étais demander ou cette phrase avait été dite ;Tonner Dieu vous parle à oui Medj fait des miracles ?
Jean de Roquefort
Inutile de vous mentir à vous même, car on juge d'un arbre à ses fruits et ils sont infinis ! Amen. Maranatha.
avecrux.avemaria
😀
jili22
Merci d'avoir lever le voile sur ces pseudos apparitions !
jili22
@Jean de Roquefort .Ce n'est pas parce que vous criez "Amen. Maranatha " que vous ferez la volonté de Dieu !............................................ah, j'avais oublié que vous aviez de modestes connaissances en langue araméenne ! 🤐 🤐 🤐
gerard57
C'est plutôt tous les Mensonges sur les Vraies Apparitions… ☕
jili22
Ça sent le roussi à plein nez !
jili22
bonne comparaison !