07:04
abbepages
153.7K

La théorie du "Gender"

LA THEORIE DU « GENRE ». Loué soit Jésus-Christ qui S’est fait homme, et non pas femme ! J’avais invité au début de l’été quelques responsables religieux et d’associations de parents d’élèves à ne …More
LA THEORIE DU « GENRE ».

Loué soit Jésus-Christ qui S’est fait homme, et non pas femme !

J’avais invité au début de l’été quelques responsables religieux et d’associations de parents d’élèves à ne pas se contenter de protestations verbales concernant l’introduction dans l’Education nationale de la théorie dite du « Genre », théorie non-scientifique et pourtant d’enseignement désormais obligatoire, mais à organiser des actes de désobéissance civile comme le boycott annoncé de ce cours par les enfants. Malheureusement, c’est à croire que l’on proteste pour se donner bonne conscience plutôt que pour obtenir gain de cause. Car enfin, qui, sinon les parents doivent rappeler à l’Etat qu’il n’a pas à usurper leur autorité en matière d’éducation, mais seulement à les y aider ? On est loin de la conscience de leur responsabilité et de la détermination de ces parents condamnés en Allemagne à un mois de prison ferme pour refus de voir leurs enfants apprendre cette hérésie anthropologique, ou de ce pasteur iranien condamné à mort suite à son refus de voir son enfant être islamisé par l’enseignement obligatoire.

Je rappelle que la théorie dite du « genre » distingue « orientation sexuelle », « identité sexuelle » et « sexe biologique ». Le sexe biologique est donné par la nature, l’identité sexuelle par la société, et l’orientation sexuelle par la liberté individuelle qui devrait choisir son genre : hétéro, homo, bi ou transsexuel. Ainsi, au lieu d’aider à l’unification de ces trois aspects de notre être comme le veut la sagesse, les déclarant indépendants, cette théorie éclate les personnalités. Je me demande bien pourquoi les partisans de cette théorie dénonçant « l’hétérosexualité obligatoire » ne dénonce pas aussi la respiration ou le sommeil obligatoire...

La théorie du genre est une nouvelle expression du péché originel, cette recherche de liberté qui croit ne pouvoir s’affirmer que dans la révolte contre le Créateur regardé comme nous imposant Sa loi en choisissant pour nous d’être homme ou femme. Mais s’il faut accuser Dieu de nous avoir créé sexués, pourquoi ne pas L’accuser aussi de nous avoir créés sans notre accord, et en conséquence se suicider ? A vouloir scier la branche qui nous porte et nous relie à Dieu, que peut-il nous arriver, sinon la chute ? La chute dans l’horreur du non-amour aussi vrai que l’autosuffisance narcissique de l’homosexualité enferme l’individu dans l’impossibilité d’aimer, c'est-à-dire de se donner, et de se donner nécessairement à autrui, à autrui dont l’altérité est précisément inscrite dans son corps. Chute qui entraine toute la société dans la mort, aussi vrai que l’homosexualité est par nature stérile.

Si la procréation n’est pas la seule fin de la sexualité, mais naturellement la principale, puisqu’il n’y a pas de procréation sans sexualité, l’orientation sexuelle de l’humanité ne peut être que l’hétérosexualité. « Bi, trans et homo » ne sont donc pas de simples « orientations sexuelles », comme on ose maintenant l’enseigner, mais des perversions sexuelles, qui, comme telles, damnent ceux qui les adoptent (1 Co 6.9-10 ; Ga 5.21 ; Ep 5.5 ; Rm 1.32).

Il y a bien des questions que j’aimerais poser aux destructeurs de « la matrice hétérosexuelle de la société » comme ils disent :
Que veut dire choisir son genre s’il n’y a pas de genre en soi, c'est-à-dire de façon objective, incarnée, d’être homme ou femme, indépendamment de notre volonté ?
Comment choisir par exemple le genre masculin sans se référer à l’homme, et où trouver un homme si tous peuvent être de genre féminin ?
Comment peut-il y avoir des genres en soi si chacun est libre d’en changer ?
Si la différence sexuelle n’a pas d’importance, pourquoi ne pas rester sexuellement indéterminé, comme les limaces, baveuses et gluantes ? Pourquoi les êtres humains ne sont-ils pas hermaphrodites, comme les limaces ?
Quelle est le sens de la différence sexuelle ?
Pourquoi faudrait-il choisir son genre s’il est vrai que la science ne montre pas que l’être humain est sexué dès sa conception et que dès lors notre être et notre sexualité sont ensemble un même don ? Un cadeau, par définition, ne se choisit pas…

Bienheureux ceux qui savent se recevoir et tout recevoir comme un cadeau de Dieu !

Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils changeraient de vie !
WALLOUK
Dans les couples lesbiens et homo, un change de sexe mais l'autre le garde. Ainsi un "vrai" couple homme/femme se recrée a partir de deux sexes identiques.
Un(e) est femme et l'autre est l'homme dans la complémentarité harmonieuse voulue par Dieu mais dénaturée par sa créature.
Resurection
cher JesusMarieBiblesainteCroisade

vous avez tout à fait raison.
et sans doute une grande majorité de nos frères rejoindront Rome, tant il est vrai que retrouver la "tête" permet au corps tout entier de trouver l'Uniter que le Christ nous demande, nous devons prier pour cela.

Mais il est inévitable malheureusement que les plus durs d'entre eux, ceux qui renient Rome quoiqu'il puisse se passer, …More
cher JesusMarieBiblesainteCroisade

vous avez tout à fait raison.
et sans doute une grande majorité de nos frères rejoindront Rome, tant il est vrai que retrouver la "tête" permet au corps tout entier de trouver l'Uniter que le Christ nous demande, nous devons prier pour cela.

Mais il est inévitable malheureusement que les plus durs d'entre eux, ceux qui renient Rome quoiqu'il puisse se passer, ceux qui sont à la limite d'être sédévacantistes, ne suivront pas Mgr Fellay, car ceux-là n'existent que par opposition à l'Eglise et au siège de Pierre.j'en connais et je vous assure qu'ils refuseront Pierre quoique Pierre dise ou fasse. C'est leur seule façon d'exister:l'opposition. ça rappelle l'ange de la Lumière n'est-ce pas? qui se voulait ne pas se soumettre à Dieu...il y en aura toujours.

Quant on lit ce qu'ils écrivent sur Rome apostate et la haine qu'ils ont contre le souverain pontife, on peut se douter que de toute façon, ils ne rejoindront jamais Rome.
ils sont dévorés par l'orgueil.
Prions pour eux tous, ceux qui nous rejoindront, car ils font preuve d'un Amour qui les dépasse, retrouvant dans le St Père celui qui leur donnera la vraie Vie,
;les autres tomberont encore plus bas et sans doute en loupant le coche de cette union prochaine, se perdront à jamais. ou aurons de plus en plus de mal à revenir.ceux là sont finis;ils végèteront, coupés dela sève initiale;
Ils seront sans doute en tout petit nombre...mais quand même!
Prions, car ce que disait le st Père en 2010 est de plus en plus vrai: c'est de l'intérieur que vient le danger et le mal le pire, du dedans de l'Eglise et non du dehors...
Trés révélateur..on va y assiter de plus en plus. Prions.pour le st Père, car ce combat est un des plus douloureux pour lui.
Sainte Croisade
Cette partie de mon propos ne doit pas être mal interprêtée : je suis absoluement conscient du fait que l'Eglise ait besoin de Ses Traditionnalistes, autant que de Ses Charismatiques ou que de tous les autres, tout comme elle a besoin autant de Ses Latins que de Ses Orientaux, de Ses Prêtres et de Ses Laïcs, de Ses hommes et de Ses femmes, de Ses militants pro-Vie et de Ses militants chrétiens-…More
Cette partie de mon propos ne doit pas être mal interprêtée : je suis absoluement conscient du fait que l'Eglise ait besoin de Ses Traditionnalistes, autant que de Ses Charismatiques ou que de tous les autres, tout comme elle a besoin autant de Ses Latins que de Ses Orientaux, de Ses Prêtres et de Ses Laïcs, de Ses hommes et de Ses femmes, de Ses militants pro-Vie et de Ses militants chrétiens-sociaux, de Son aile gauche et de Son aile droite, de Ses Moines retirés du monde et de Ses Missionnaires répandus à travers le monde.
Mais je ne peux pas, en tant que Chrétien voulant vivre dans le Christ et l'obéissance à Son Vicaire, approuver les sédévacantistes ou rester de marbre quand je vois des Traditionnalistes pourtant théoriquement fidèles au Pape faire capoter eux-mêmes leur réintégration dans la Communion catholique soit par maladresse, soit par un attachement trop ferme à l'héritage de Mgr Lefebvre (il avait peut-être raison sur de nombreux points mais je n'arrive pas à comprendre que ses disciples refusent de comprendre qu'il ait put avoir tord sur d'autres points, notament au moment des ordinations illicites de Mgr Fellay et des trois autres et après ces ordinations). Evidement, j'ai également conscience que la réintégration serait plus simple sans la mauvaise volonté de bien des Evêques "progressistes".
Mais de même que rien excusera ni ne justifiera jamais l'hérésie politiquement correct ni la haine de ces Evêques pervertis envers la "Tradition", rien n'excusera ni ne justifiera ce que Mgr Lefebvre a fait en se coupant de Rome et le choix de ceux qui l'ont suivis en restant dans la FSSPX plutôt qu'en intégrant la FSSP est un péché contre l'Autorité sainte et divine du Magistère papale et donc contre le Christ, contre l'Unité de l'Eglise et contre leur propre Âme pour lequel ils doivent se repantire afin de réparer la brèche au sein de l'Eglise et d'être sauvés.
Puissent-ils y arriver par la Grâce de Dieu ! Amen.
3zess
Soeur lanterne, ton interrogation est pertinente au sujet de mon propos qui, il est vrai, peut prêter à confusion.

En parlant de la position de la FSSPX, je veux dire par là celle sur le plan doctrinale que j'ai combattu hier et qu'aujourd'hui avec beaucoup d'humilité je la respecte.
lanternedslenoir
Heuuuuuu 3zess cher frere et ami dans le Christ,svp,que dites vous la?La Fsspx est "contre le lesbianisme,et les homosexuels,j'en suis temoin,que voulez-vous dire au juste?
3zess
La théorie du genre doit être rejetée en bloc par nous chrétiens et encore mieux la combattre en interdisant à nos enfants les cours de celle-ci comme nous le conseille abbé Pagès.

JesusMarieBiblesaintCroisade, ton commentaire est juste. Néanmoins, je suis de l'avis de VVV.JNSR au sujet des lefébvristes qui n'adhèrent pas à cette théorie. Ce sont nos frères de la sainte Eglise catholique …More
La théorie du genre doit être rejetée en bloc par nous chrétiens et encore mieux la combattre en interdisant à nos enfants les cours de celle-ci comme nous le conseille abbé Pagès.

JesusMarieBiblesaintCroisade, ton commentaire est juste. Néanmoins, je suis de l'avis de VVV.JNSR au sujet des lefébvristes qui n'adhèrent pas à cette théorie. Ce sont nos frères de la sainte Eglise catholique apostolique. Ils ont une position, certes, et je les respecte. J'ai confiance en Dieu pour une unité des chrétiens car ne perdons pas de vue, nous sommes tous des enfants de Dieu: des citoyens du ciel voyageant vers le Royaume de Dieu.

Dieu nous bénisse tous.
marthe2010
Je parle en ex-adhérente a cette doctrine du Gender. Les gens (comme moi auparavant) n'ont plus cette notion de "Raison"; la Raison d'aujourd'hui dit que tout est permis et pourquoi donc jeter des pierres dans la voie de ces pauvres trans-, bi- ou homosexuels. C'est pour cela que j'ai cité l'Ecriture Sainte.
Sainte Croisade
marthe2010, comme le montre justement l'abbé dans cette video, le "Gender" n'est pas seulement contraire au christianisme, c'est-à-dire à la Révélation de Dieu à l'Humanité dans sa plénitude, mais est aussi contraire à la simple Raison humaine qui est un Don de Dieu à tout être humain, fut-il un de ceux qui refusent le Christ (athées, Juifs, Mahométans, voltairiens, Païens, ...) ou qui "trient" …More
marthe2010, comme le montre justement l'abbé dans cette video, le "Gender" n'est pas seulement contraire au christianisme, c'est-à-dire à la Révélation de Dieu à l'Humanité dans sa plénitude, mais est aussi contraire à la simple Raison humaine qui est un Don de Dieu à tout être humain, fut-il un de ceux qui refusent le Christ (athées, Juifs, Mahométans, voltairiens, Païens, ...) ou qui "trient" les Vérités de la Révélation (Protestants, Modernistes, Judéo-nazaréens, ...) ou encore qui vivent ces Vérités en-dehors de l'Unique Eglise de Dieu et se coupent donc de leur interprétation juste (schismatiques lefebvristes, anglicans ou orientaux, ...).
Ainsi, le simple bon sens condamne explicitement les tenants de cette théorie/idéologie au même titre qu'il condamne par exemple le racisme et son contraire ethno-masochiste ou qu'il condamne le communisme et son contraire libéro-consummériste et ultra-hédoniste et ce sans qu'il soit nécessaire pour le prouver de faire appel à des arguments théologiques, bibliques ou patristiques même si de tels arguments sont nécessaires pour rappeler d'avantage les Fidèles et le Clergé à leurs Devoirs et à leur zèle évangélique.
marthe2010
Merci, mon père, de parler d'un sujet crucial de notre temps!Si l'on considère les dérives, ces abîmes, par exemple ce pauvre garçon californien qui est forcé de faire un changement de sexe par ses "parents" adoptifs", *bien sur* que c'est de sa propre volonté - a huit ans!!! Le gender c'est la doctrine des athéistes. C'est absolument contraire au christianisme, car c'est écrit dans la Bible: "…More
Merci, mon père, de parler d'un sujet crucial de notre temps!Si l'on considère les dérives, ces abîmes, par exemple ce pauvre garçon californien qui est forcé de faire un changement de sexe par ses "parents" adoptifs", *bien sur* que c'est de sa propre volonté - a huit ans!!! Le gender c'est la doctrine des athéistes. C'est absolument contraire au christianisme, car c'est écrit dans la Bible: "Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu: il les créa mâle et femelle." (Genèse 1, 27)
coeur percé
,Jaimemn
Merci mon père
Merci mon père pour votre petite conférence si claire et bravo pour votre courage intrépide ! Il faudra certainement beaucoup de sang innocent et beaucoup de martyrs pour que notre pauvre monde se réveille et trouve Grâce et Miséricorde auprès du Bon Dieu.
Dalto
Excellent vidéo de l'Abbè Pagès et bonne explication de cette idéologie philosophique du gender. Si vous le permettez je vais poser quelques liens sur le gender.

Sur les enfants :

www.contre-info.com/epoque-de-fous-…

www.contre-info.com/theorie-du-gend…

dans l'école :

lesalonbeige.blogs.com/…/le-gender-en-cm…

autres liens sur le gender :

lesalonbeige.blogs.com/…/search

www.polemia.…More
Excellent vidéo de l'Abbè Pagès et bonne explication de cette idéologie philosophique du gender. Si vous le permettez je vais poser quelques liens sur le gender.

Sur les enfants :

www.contre-info.com/epoque-de-fous-…

www.contre-info.com/theorie-du-gend…

dans l'école :

lesalonbeige.blogs.com/…/le-gender-en-cm…

autres liens sur le gender :

lesalonbeige.blogs.com/…/search

www.polemia.com/article.php

aimeles.over-blog.com/article-les-ext…

fouthese.com/…/pour-en-finir-u…

et pour finir le coup de gueule : www.agoravox.fr/…/etre-un-homme-h…
lanternedslenoir
inchristorege
Mr l'Abbé Pagés , je sais que vous avez beaucoup de soucis notamment sur certaine personne de ce site, sachez que l'on vous soutiens .Je prie souvent pour vous.
Que la main du Seigneur vous bénisse et que le manteau de la Sainte Vierge Marie vous protège.
Unions de prière.