16:26

L'immigration - Curé Enragé #9

Canal YouTube : Curé Enragé la réponse par la charité aux flux migratoires dispense-t-elle d'intelligence, de réflexion, de prudence ? Charité bien ordonnée commence-t-elle vraiment par soi-même ? …More
Canal YouTube : Curé Enragé
la réponse par la charité aux flux migratoires dispense-t-elle d'intelligence, de réflexion, de prudence ?
Charité bien ordonnée commence-t-elle vraiment par soi-même ? Les mahométans ont-ils le droit à être évangélisés ?
Quelles règles leur donner quand la France, fille aînée de l'Eglise, les accueille en masse ?
Martel Proust shares this.
"Allez et faites des disciples parmi les nations !" ... les nations ! C'est pas un ensemble informe et cosmopolite, les nations !
valtheo
Bonjour NNLPS, Je ne sais pas grand-chose, certainement... C'est pour cela que je m'en remets au Seigneur, à la prière du chapelet et l'écoute de l'Esprit Saint qui Seul est capable de nous guider dans la foi.
J'ignorais également que nous nous connaissions : vos propos sont quelque peu décalés me concernant, à la limite du respect : êtes-vous sûr d'être dans la mouvance de l'Esprit Saint ?
Je …More
Bonjour NNLPS, Je ne sais pas grand-chose, certainement... C'est pour cela que je m'en remets au Seigneur, à la prière du chapelet et l'écoute de l'Esprit Saint qui Seul est capable de nous guider dans la foi.
J'ignorais également que nous nous connaissions : vos propos sont quelque peu décalés me concernant, à la limite du respect : êtes-vous sûr d'être dans la mouvance de l'Esprit Saint ?
Je vous souhaite une excellente journée et la paix dans votre cœur.
@valtheo Quinquagénaire,Vous ne savez rien et vous parler comme l’alouette, de 1932 /42.La gauche parlait comme vous ,ils sont très gentils ces Allemand,on à vu comment ,vous ne comprenez pas que le danger est l'esprit de Satan contre DIEU .Et vous vous dite CATHOLIQUE ,un de la nouvelle mouture ,donc plus rien ,vous n'avez plus le sens de ce qu'est la VIE qui nous est Prêtez et non a nous …More
@valtheo Quinquagénaire,Vous ne savez rien et vous parler comme l’alouette, de 1932 /42.La gauche parlait comme vous ,ils sont très gentils ces Allemand,on à vu comment ,vous ne comprenez pas que le danger est l'esprit de Satan contre DIEU .Et vous vous dite CATHOLIQUE ,un de la nouvelle mouture ,donc plus rien ,vous n'avez plus le sens de ce qu'est la VIE qui nous est Prêtez et non a nous point bar ,pauvre de vous.
De plus je crois que vous ne savez plu ce contre quoi vous êtes en but et ce depuis Vatican II ,contre quelle puissance spirituel et démoniaque il faut aujourd'hui luttez ,Soutane ou pas si vous vous référez a ses tristes Papes qui sont la queue de Jean XXIII ?
One more comment from Ne nous laissez pas sucomber
Rien ne changera tant que les sociétés serons républicaines = le sang des CATHOLIQUES MARTYRES,et démocratique =poker menteur .Que revienne le règne de notre Seigneur Jésus Christ et son représentant ROI ,le reste n'est que rêve utopique .Quand au musulmans et leurs conversion ?en 1970 un jeune Turc me dit (on vien chez vous on marie vos filles cela fait des petits musulmans et quand nous serons …More
Rien ne changera tant que les sociétés serons républicaines = le sang des CATHOLIQUES MARTYRES,et démocratique =poker menteur .Que revienne le règne de notre Seigneur Jésus Christ et son représentant ROI ,le reste n'est que rêve utopique .Quand au musulmans et leurs conversion ?en 1970 un jeune Turc me dit (on vien chez vous on marie vos filles cela fait des petits musulmans et quand nous serons majoritaire on vous tue tous ?il me dit aussi que depuis la naissance ils apprennent qu'il y a deux fourmi KARENTCHA? une rouge on l'écrase elle est Chrétienne ,une noir on la protège elle est musulmane ,allez tenter d'évangéliser de tel endoctrinez c'est jeter du bon grains aux pourceau ,vous oubliez vite ce que notre Seigneur a aussi dit (C'est en vous voyants votre comportement entre vous ,qu'ils changerons )mais il nous fallait pas Jean XXIII et son Concile et la dérive qui sen-suit .Ce n'est pas seulement ce que mes parents mon dit qui ma fait ce que je suis mais leurs exemple ,aujourd'hui ou vous noyez le poissons dans les eaux boueuses ,comment voulez vous ÉVANGÉLISÉ?
valtheo
Bonjour cher Curé Enragé,

Simple catho quinquagénaire enflammée par l'amour absolu du Christ, je vous rejoins :
les musulmans - j'en connais - sont en recherche eux-aussi de Vérité : ils sont déstabilisés par le tournant que prend leur religion, c'est Le moment de les approcher. Ils ne sont pas du tout hostiles au Christ et ils aiment parler de religion, quand ils nous sentent sincères, ils …More
Bonjour cher Curé Enragé,

Simple catho quinquagénaire enflammée par l'amour absolu du Christ, je vous rejoins :
les musulmans - j'en connais - sont en recherche eux-aussi de Vérité : ils sont déstabilisés par le tournant que prend leur religion, c'est Le moment de les approcher. Ils ne sont pas du tout hostiles au Christ et ils aiment parler de religion, quand ils nous sentent sincères, ils viennent à nous.
la prière : la prière est un moyen formidable pour fissurer les forteresses de l'âme (la nôtre et celle des autres) : prions pour leur conversion
les supports : le film "L'Apôtre" : il faut le voir et le faire voir dans les paroisses et PAR LES PRETRES : ils sont les premiers à évangéliser, et certains - et non des moindres -font preuve de surdité volontaire quand on aborde le sujet de la conversion des musulmans
Equiper les paroisses les récits des musulmans convertis -Joseph Fadelle "Le prix à payer", mais aussi le petit livre du père Hadrien (et d'autres) : ils représentent aussi une part de l'avenir de l'église

Nous sommes le corps du Christ, plus nous serons de bon chrétiens vivant l'évangile, plus les musulmans se tourneront vers nous

A vos chapelets !!
Roy-XXIII
(07:15) « le terrorisme culturel anti démographique obsessionnel [.......] autrement dit on ne veut plus faire d'enfants ... »
VS
Le pape François demande aux catholiques de ne pas procréer «comme des lapins»
Ne nous laissez pas sucomber and one more user like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Soldat du Christ
Commentaire épinglé - Curé enragé #1

A l'évidence, pour certains internautes, l'association soutane+pastis+cigarette passe mal et les choque.

D'où les 3 précisions suivantes et une question :

1) la soutane : je la porte tous les jours et dans ttes les circonstances depuis près de 30 ans, depuis que je suis prêtre. Pourquoi ne l'ai-je pas abandonnée? Parce que je n'ai jamais trouvé les …More
Commentaire épinglé - Curé enragé #1

A l'évidence, pour certains internautes, l'association soutane+pastis+cigarette passe mal et les choque.

D'où les 3 précisions suivantes et une question :

1) la soutane : je la porte tous les jours et dans ttes les circonstances depuis près de 30 ans, depuis que je suis prêtre. Pourquoi ne l'ai-je pas abandonnée? Parce que je n'ai jamais trouvé les raisons qui ont fait, dans les années 68, que beaucoup de confrères l'aient enlevée, et le bonnes raisons qui me feraient la quitter aujourd'hui.
J'essaie de porter ma soutane sans emphase, simplement et "décontract"
Je me garde bien de mépriser aussi ceux de mes confrères qui sont "déguisés en civil" comme je dis en riant, car parmi eux, il y a des prêtres de grande valeur

2) le pastis : dans le sud de la France, où je vis, c'est le signe même de la convivialité et du partage. Le curé est convivial : il pleure avec ceux qui pleurent, il rit avec ceux qui rient... Il se fait du souci avec les parents qui voient leurs enfants se droguer régulièrement, l'Etat ne faisant quasiment rien pour enrayer ce fléau, excessivement grave, bien plus que l'alcool qui , lui aussi, fait des dégâts, évidemment.
Pour répondre à un internaute, non, je n'ai aucune addiction à l'alcool !!!

3) la cigarette : le curé enragé, excédé même , que je suis, ne supporte plus l’exagération, la désinformation et la polarisation, bref la fixette (au sens psychiatrique du terme) dont ce thème est l'objet dans notre beau pays... A tel point qu'on en arrive à stigmatiser ces "pauvres fumeurs", à les mépriser, à les persécuter !
St Augustin définissait ainsi la vraie tolérance : "accepter de souffrir de l'erreur de l'autre..." Ne faudrait-il pas, concernant le tabac, ajouter un zeste de tolérance ? Et puis, qu'on fiche la paix aux fumeurs : ils ne sont pas des bébés, ils sont responsables et ont le droit que l'Etat ne mette pas son nez dans leur vie, (car l'Etat doit d'abord assurer la sécurité, la libre circulation, la gratuité des autoroutes, l'intégrité du pays face aux invasions, etc, et non pas nous border au lit), et ils ont droit à ce qu'on les considèrent comme des adultes libres!!!!

Enfin , je me permets une question à ces internautes "offusqués" par mon look : n'auriez-vous pas un restant d'image janséniste des curés?
Vous savez, le jansénisme, celui qui est à l'origine profonde, en France, de la Révolution, de mai 68, de la crise de la paternité, de la déchristianisation ? Ce jansénisme qui enseigne un Dieu-Père méchant, qui condamne, brûle, exclut, punit, fais mourir, et se complaît dans la souffrance ? et donc, par conséquent, cette vision bien française du prêtre comme l'homme de la mort, des interdits, , des frustrations (sexuelles, alimentaires, intellectuelles), qui juge tt le temps, toujours triste, sérieux, insensible, lointain, vieux, souvent gâteux, morne, ennuyeux, mal dans sa peau, bref, à dégoûter des générations de la religion et de Dieu !
C'est cette image là, celle du curé coincé, rabat-joie, étriqué et désincarné, que je veux briser et pulvériser, surtout à l'intention du public prioritaire que je vise dans cette chaîne, les jeunes de 20/40 ans !
Un curé, certes intransigeant quant à la foi, aux dogmes, au service de Dieu, mais un curé bien dans ses baskets, bon vivant, totalement décomplexé, aimant la vie, les gens, les familles, le pastis et le bon vin, le foie gras et les cochonnailles... Bref, un curé qui se veut anticonformiste, qui rit de lui même, qui est libre dans sa pensée, et joyeux d'être aimé du Bon Dieu, "tel qu'il est" comme dirait encore St Augustin.
Un curé enragé, parce que HUMAIN, qui croit qu' il a plu à Dieu de se faire Homme et que son rôle est de la faire savoir !
Désolé si vous n'êtes pas d'accord ...

Curé enragé
shazam and one more user like this.
shazam likes this.
valtheo likes this.