fr.news
22 k

La miséricorde en acte : Le Vatican défroque une communauté entière

Huit pères Augustins de l'ancien Vicariat de Castille au Brésil ont été "défroqués" par le Vatican, rapporte Folha de S. Paulo (14 septembre). Leur crime : Ils ont refusé de remettre leurs écoles …Plus
Huit pères Augustins de l'ancien Vicariat de Castille au Brésil ont été "défroqués" par le Vatican, rapporte Folha de S. Paulo (14 septembre).
Leur crime : Ils ont refusé de remettre leurs écoles à la Province augustinienne du Brésil. La Province n'a été créée qu'en 2013 par la fusion de trois groupes : le Vicariat augustinien de Castille (Espagne), la Délégation augustinienne de Malte et les Augustins philippins du Très Saint Nom de Jésus au Brésil.
Dès le début, le Vicariat de Castille n'était pas d'accord avec la manière dont la fusion avait été gérée et a refusé de céder ses trois écoles de São Paulo et Goiânia avec 9 300 élèves et 19 autres institutions à la nouvelle Province.
Au lieu de cela, ils ont modifié les statuts de la "Société augustinienne d'éducation et d'assistance" qui contrôle les écoles en la soustrayant avec succès à toute influence ecclésiastique.
La Province a vu cela comme une déclaration de guerre et a menacé les prêtres d'expulsion de l'Ordre, ce qui s'est …Plus
GChevalier
Ce qui reste de la Vie religieuse est voué à l'extinction.
blanche52
Cupidité des 2 côtés ?