Zanchetta autorisé à retourner au Vatican

Un juge argentin a autorisé l'ancien évêque d'Orán, Gustavo Zanchetta, accusé d'homosexualité, à retourner au Vatican "pour des raisons d'emploi". Cette justification a été donnée en dépit du fait …
L'ancien videur de boite aime à bien s'entourer......
Le juge argentin n'accuse pas Mgr Zanchetta d'homosexualité (ce n'est pas punissable en droit pénal argentin) mais d'agressions sexuelles sur de multiples séminaristes. Ce qui n'est pas encore clair, et ici @fr.news pourrait peut-être nous éclairer, c'est si les victimes présumées étaient mineures (petit séminaire) ou non au moment des faits dont il est accusé. En tout cas, comme son ami …More
Le juge argentin n'accuse pas Mgr Zanchetta d'homosexualité (ce n'est pas punissable en droit pénal argentin) mais d'agressions sexuelles sur de multiples séminaristes. Ce qui n'est pas encore clair, et ici @fr.news pourrait peut-être nous éclairer, c'est si les victimes présumées étaient mineures (petit séminaire) ou non au moment des faits dont il est accusé. En tout cas, comme son ami Bergoglio l'a promu au Vatican après le scandale des photos de son pénis envoyées depuis son smartphone, et qu'il fait maintenant partie de la Curie, il pourrait se réfugier derrière ce statut et refuser de retourner en Argentine si les choses se corsent. Ce n'est pas très malin de la part du juge de l'avoir laissé repartir.