en.news
34831

How to Make the Most of Advent (Plus: Bonus for South East England)

Remarkably many devout Catholics who frequent the sacraments aren’t aware that Advent is a penitential season. This is often through no fault of their own, as there is poor catechesis. As much of …
St Cuthbert Mayne and one more user like this.
St Cuthbert Mayne likes this.
Montfort AJPM
Comment tirer le meilleur parti de l'Avent (Plus : Bonus pour le sud-est de l'Angleterre)
catholique.forumactif.com/t610-news-au-8-decembre-2019
Remarquablement, beaucoup de catholiques pieux qui fréquentent les sacrements ne savent pas que l'Avent est un temps de pénitence.

Ce n'est souvent pas de leur faute, car il y a une mauvaise catéchèse.

Tout comme la culture catholique s'est érodée …More
Comment tirer le meilleur parti de l'Avent (Plus : Bonus pour le sud-est de l'Angleterre)
catholique.forumactif.com/t610-news-au-8-decembre-2019
Remarquablement, beaucoup de catholiques pieux qui fréquentent les sacrements ne savent pas que l'Avent est un temps de pénitence.

Ce n'est souvent pas de leur faute, car il y a une mauvaise catéchèse.

Tout comme la culture catholique s'est érodée au cours des cinquante dernières années depuis Vatican II, l'Avent a perdu sa gravité en tant que temps de préparation spirituelle à la venue du Christ, et au contraire, il est devenu un simple compte à rebours pour Noël, symbolisé par l'allumage séquentiel chaque dimanche de quatre bougies décorées par une couronne de fleurs.

Pendant ce temps, les préparatifs matériels abondent pour le jour de Noël, avec l'achat de ce cadeau très spécial, la logistique pour réunir la famille et les amis et, bien sûr, la préparation pour la gourmandise gourmande du jour de Noël qui est considérée comme obligatoire.

Remarquablement, cette préparation matérielle est anticipée de plus en plus tôt chaque année, car les sociétés de marketing commencent à donner des conseils sur ce qui fait un Noël parfait dès l'été précédent.

Les décorations de Noël qui étaient autrefois saisonnières sont maintenant disponibles toute l'année.

Et les publicités et les ritournelles de Noël répétées, assiègent les consommateurs à l'intérieur et à l'extérieur des magasins et prennent un rythme effréné à l'approche du jour de Noël.

Malheureusement, même au sein de nos églises, l'appel de saint Paul à « sortir du sommeil, maintenant que notre salut est proche » ne génère pas une réponse vigoureuse que cela mérite.

Son avertissement aux Romains, lu dans la Leçon (Rm 13, 11-14) du premier dimanche de l'Avent à la messe dans sa forme extraordinaire, reste totalement lettre morte, car les festivités enivrantes avec de somptueux éclaboussements de débauche deviennent la norme avec les fêtes de réceptions et diverses réunions.

Remarquablement, tout ce qui est Noël est jeté immédiatement après le jour de Noël et emballé le jour de la rentrée. Mais, pour les catholiques, la fête de Noël commence là où, pour le monde séculier, tout se termine. Et les célébrations de Noël se poursuivent jusqu'à ce que Notre-Seigneur soit présenté au Temple le jour de la Chandeleur, le 2 février.

Pour être un vrai contre-culturiste catholique, et se séparer du monde et de l'Église de Pachamama, on pourrait suivre six étapes simples pour profiter au maximum de cette saison de l'Avent.

A partir de cette année, vivez votre vie en harmonie avec l'année liturgique que l’Église nous a formulée et donnée depuis deux mille ans.

Utilisez le Calendrier liturgique pour vous orienter à chaque saison, ponctuée de ses grandes fêtes, et apprenez à connaître les jours d'abstinence et à les observer.

Vous progresserez sans effort dans votre vie spirituelle et gagnerez la bataille spirituelle dans laquelle nous sommes tous engagés comme un seul corps.

Six points sur la façon de tirer le meilleur parti de l'Avent :

1. Suivez l'avertissement de l'Évangile sur l'ivrognerie et l'excès de gourmandise (Rom 13:11-14 voir ci-dessous).

2. Évitez autant que possible les rassemblements séculiers qui célèbrent Noël avant Noël. La période de Noël commence la veille du 24 décembre et se poursuit jusqu'à la Chandeleur. Envisagez d'organiser toutes vos fêtes à ce moment-là.

3. Partez en retraite pour l'Avent. Si vous habitez dans le sud-est de l'Angleterre, il y a une retraite pour le Temps de l'Avent à Lewes (voir l'affiche pour plus de détails).

4. Préparez-vous pour Noël par la prière et le jeûne.

5. Faites l'aumône et soyez plus charitable envers ceux qui ont moins de chance.

6. Reportez l'achat de cadeaux et d'autres biens matériels pour célébrer Noël jusqu'APRÈS le jour de Noël. Notez aussi cette fois-ci qu'après le jour de Noël, tous les magasins commencent à vendre à prix réduit.

Alors donnez à vos enfants des cadeaux de Noël à l'occasion de l’Épiphanie, quand l'Enfant-Jésus a reçu SES cadeaux. Envisagez de commencer une nouvelle tradition familiale.

Voici le bonus pour le sud-est de l'Angleterre (image ci-dessus) :

[Voilà quelqu'un d'intelligent qui parle intelligemment : BRAVO ! ]
St Cuthbert Mayne likes this.
St Cuthbert Mayne
Thank you for the translation
Montfort AJPM likes this.
BrotherBeowulf
Thank you! Good Catholic advice, unlike anything you’ve ever heard Antipope Francis the Apostate say.
St Cuthbert Mayne and one more user like this.
St Cuthbert Mayne likes this.
DEFENSA DE LA FE likes this.
pmfji and one more user like this.
pmfji likes this.
Jungerheld likes this.