Catéchisme en Images - image 4.1 (reprise)

LE SYMBOLE DES APÔTRES Troisième article : Qui a été conçu du Saint-Esprit… Mystère de l’Incarnation 1. Le mystère de l’Incarnation, renfermé dans le deuxième et le troisième article du Symbole,…More
LE SYMBOLE DES APÔTRES
Troisième article : Qui a été conçu du Saint-Esprit…
Mystère de l’Incarnation

1. Le mystère de l’Incarnation, renfermé dans le deuxième et le troisième article du
Symbole, est le mystère du Fils de Dieu fait homme.
2. Le Fils de Dieu s’est fait homme en prenant un corps et une âme semblable aux
nôtres dans le sein de la bienheureuse Vierge Marie, sa mère, par l’opération du
Saint-Esprit. 3. Le Fils de Dieu fait homme s’appelle Jésus-Christ. 4. Le nom de Jésus signifie Sauveur : Vous l’appellerez Jésus, dit l’ange à saint Joseph, parce qu’il sauvera son peuple de ses péchés. 5. Nous appelons encore Jésus-Christ Notre-Seigneur, c’est-à-dire notre Maître, parce qu’il nous a créés et rachetés par son sang. 6. Jésus-Christ est Dieu et homme tout ensemble, parce qu’il a deux natures : la nature divine et la nature humaine. 7. Il n’y a en Jésus-Christ qu’une seule personne, qui est la personne du Fils de Dieu. Explication du tableau 8. Ce tableau représente l’ange …More
DDFG5
Sublime
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
TommasoG likes this.
Pour m'assurer qu'il y aura une diffusion, je me dois de refaire l'envoie de chacune de ces images, pièce par pièce, une par jour. J'ai beau toutes les avoir mis en réserve depuis pâques, elles sont toutes ignorées parce que j'en ai envoyé trop en même temps. Le goûte à goûte va peut-être mieux fonctionner. Merci !
Enfin, ça débloque ! Toutes les autres pages, environ 64 sur 68 qui n'ont pas encore été affichées le seront, une par jour.
Pour pouvoir lire directement la page 'Papier', cliquez sur l'image, et enregistrez-là dans vos documents. Elles sont dans le format 2048x1463, assez grand pour la lire en grossissant. Le texte au complet de la page est transcrit au clavier pour faciliter la lecture. Juste à cliquer sur le petit 'Plus' pour voir l'ensemble du texte.