01:09

Le Roi Mohammed VI, et le Pape François signent "l'Appel d'Al Qods"

Le Roi Mohammed VI et le pape François signent l'Appel d'Al Qods/Jérusalem Samedi 30 Mars 2019 modifié le Dimanche 31 Mars 2019 - 14:58 Moment inédit, le Roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants, …More
Le Roi Mohammed VI et le pape François signent l'Appel d'Al Qods/Jérusalem
Samedi 30 Mars 2019 modifié le Dimanche 31 Mars 2019 - 14:58
Moment inédit, le Roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants, et le pape François ont appelé samedi à "préserver" Al Qods (Jérusalem) comme "patrimoine commun des trois religions monothéistes", dans un texte commun signé lors de la visite du souverain pontife au Maroc.
"Nous pensons important de préserver la Ville sainte Al Qods Acharif comme patrimoine commun de l'humanité et, par dessus tout pour les fidèles des trois religions monothéistes", ont-ils dit dans une déclaration inédite, soulignant son "unicité et sacralité".
Le Roi Mohammed VI est président du "Comité Al-Qods" (Jérusalem en arabe), issu de l'Organisation de la coopération islamique.
Al Qods doit demeurer un "lieu de rencontre et symbole de coexistence pacifique, où se cultivent le respect réciproque et le dialogue", ont demandé le pape François et le Roi Mohammed VI.
"Dans ce but, doive…
More
Jean de Roquefort likes this.
Ceci est moins problématique que le texte précédent qui préjugeait de la volonté (permissive !) de Dieu.