dvdenise
Roy-XXIII
Le darwinisme prend du plomb dans l’aile

12 février 2015
La nouvelle est traitée avec prudence par la BBC, et on comprend vite pourquoi. Une étude génétique de grande envergure menée sur les pinsons de Darwin – les passereaux des Galapagos qui ont servi de fondement à la théorie de l’évolution du naturaliste anglais – vient de montrer que leur arbre généalogique, loin de permettre de suivre …More
Le darwinisme prend du plomb dans l’aile

12 février 2015
La nouvelle est traitée avec prudence par la BBC, et on comprend vite pourquoi. Une étude génétique de grande envergure menée sur les pinsons de Darwin – les passereaux des Galapagos qui ont servi de fondement à la théorie de l’évolution du naturaliste anglais – vient de montrer que leur arbre généalogique, loin de permettre de suivre une « évolution » linéaire qui aurait permis l’apparition de nouvelles espèces, est en fait bien compliqué et même « désordonné ». En clair : les oiseaux ont certes de formes de becs très différentes dictées par leur code génétique, mais ils n’ont jamais cessé de se croiser, même d’une île à l’autre, et, pour bon nombre d’entre eux, d’être interféconds, là où on imaginait qu’ils étaient aussi différents qu’un cheval et un âne.
L’étude scientifique de leurs génomes a été menée par des chercheurs suédois et américains en confrontant les données obtenues sur 120 individus parmi 17 espèces (supposées) de pinsons de Darwin.
Différentes espèces de pinsons de Darwin… ou une espèce majeure ?

Ces petits oiseaux avaient émerveillé Charles Darwin lors de son voyage sur le Beagle : il en avait ramené un grand nombre à Londres, étonné de leurs différences de becs alors que les espèces semblaient très voisines. Il en avait tiré la théorie de la sélection naturelle, assurant que leurs différentes espèces avaient paru à la suite d’adaptations aux différentes sources de nourriture dans les îles Galapagos où, par ailleurs, ils rencontraient peu de « compétition » de la part d’autres oiseaux. Certains présentent des becs forts et obtus, permettant de d’écraser des graines et des insectes, d’autres des becs pointus. L’une des espèces étudiées présente des variations importantes en cas de sécheresse.
Le but était donc d’étudier les variations du génome des pinsons : elles se révèlent principalement, mais non uniquement liées au gène AKX1 qui présente deux variantes, l’une présente dans la forme ancestrale liée aux becs pointus, l’autre correspondant à une variation génétique propre aux pinsons des Galapagos.
Les études de Darwin contredites par la génétique
Mais si l’étude présente des côtés totalement inédits, c’est qu’elle a permis de montrer une proportion « surprenante » de circulation des gènes parmi les variantes de la famille des pinsons de Darwin : l’inter-fécondation et l’hybridation n’ont pas cessé, les variantes que l’on observe dans la forme des becs étant liées notamment à ces hybridations successives au moins dans l’une des espèces considérées. Au temps pour la « sélection naturelle »… Impossible de définir les espèces d’après l’arbre généalogique qu’on avait retenu jusqu’ici : il y a trop d’interpénétration.
Evolution ou micro-évolution ?
Et comme le note le Pr Peter Kneightley de l’université d’Edimbourg, il se pourrait bien que certaines des espèces de pinsons de Darwin que l’on jugeait distinctes ne le sont pas en réalité.
Pour le coup, c’est un vrai pavé dans la mare. Si les observations de Darwin sont contredites par la génétique, sa théorie de l’évolution en prend un coup : il aurait pris des micro-évolutions au sein de l’espèce, semblables à celles observées parmi les races de chiens, pour des évolutions d’une espèce à l’autre.
dvdenise
Sir Julian Huxley était le petit-fils de Thomas Huxley, connu comme "le bouledogue de Darwin". Sir Julian a été un des précédents présidents de l'UNESCO (United Nations Educational Scientific Cultural Organization) et, probablement, le biologiste évolutionniste le plus célèbre.

Je fus stupéfié lorsque je l'entendis dire au cours d'une émission télévisée:
"Nous avons tous sauté sur l'Origine (…More
Sir Julian Huxley était le petit-fils de Thomas Huxley, connu comme "le bouledogue de Darwin". Sir Julian a été un des précédents présidents de l'UNESCO (United Nations Educational Scientific Cultural Organization) et, probablement, le biologiste évolutionniste le plus célèbre.

Je fus stupéfié lorsque je l'entendis dire au cours d'une émission télévisée:
"Nous avons tous sauté sur l'Origine (entendez: L'Origine des Espèces, de Darwin) parce que..." Parce que... Qu'est-ce que ce grand scientifique allait donner comme raison? Pourquoi se sont-ils tous ralliés à l'Origine? On pouvait valablement supposer qu'il allait finir la phrase en déclarant que c'était parce que les preuves scientifiques si objectivement établies étaient si accablantes, et convaincantes que nous étions tous obligés d'admettre sa crédibilité. Mais ce n'est pas ce qu'il dit.

Sir Julian déclara; "Nous avons tous sauté sur l'origine parce que la notion de Dieu faisait obstacle à nos mœurs sexuelles"

www.info-bible.org/science/evolution.htm
VVV.JNSR
Mais mon pauvre ami, vous pouvez toujours botter en touche avec vos arguments "prêts à l'emploi", (aucune réponse logique réfléchie à ma question, dont la simplicité a mis KO votre pseudo-science), et procéder à un retournement accusatoire piteux, factuellement, vous êtes INCAPABLE d'expliquer POURQUOI votre coeur bat, parce que cette question amène à la cause première de toutes votre "suite de …More
Mais mon pauvre ami, vous pouvez toujours botter en touche avec vos arguments "prêts à l'emploi", (aucune réponse logique réfléchie à ma question, dont la simplicité a mis KO votre pseudo-science), et procéder à un retournement accusatoire piteux, factuellement, vous êtes INCAPABLE d'expliquer POURQUOI votre coeur bat, parce que cette question amène à la cause première de toutes votre "suite de conséquences".

C'est pourquoi nous sommes très loin devant votre petit esprit rationaliste, notre croyance en un père créateur étant par ailleurs admise par nombre de grands scientifiques, de ceux qui ont véritablement marqué leur temps.

D'autre part, votre acharnement à imposer sur un espace dédié à la foi catholique, votre croyance (l'athéisme est bien le fait de croire que Dieu n'existe pas, comme les ténèbres ne sont que la conséquence de l'absence de lumière), trahit une lutte intérieure violente par laquelle vous perdez toute capacité à raisonner (la foi et la raison dans le catholicisme étant indissociables).

Je constate également sans surprise, votre profonde méconnaissance du catholicisme, des à priori étriqués, têtus et aveugles, ce qui vous conduit à des jugements péremptoires imbéciles.
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
VVV.JNSR
C'est cela votre réponse ? Petit jeu, petits bras....

Allez donc au bout de vos "conséquences", l'une après l'autre, énumérez-les et ainsi trouvez non pas "comment", ce que vous venez de faire misérablement et à la hauteur de votre connaissance, mais POURQUOI.

Bon courage A VOUS !
perceval2507 likes this.
One more comment from VVV.JNSR
VVV.JNSR
amphicyon ingens, vous qui semblez détenir une vraie science, dépourvue de toute "croyance", je suis sûre que vous saurez en 2 temps 3 mouvements nous exposer votre théorie quant à cette simplissime question :

POURQUOI votre coeur bat-il ?

Bon courage !
perceval2507 likes this.
dvdenise
Démonstration de l’existence de Dieu
www.youtube.com/watch
veillezetpriez likes this.
dvdenise
Jésus est Notre Dieu d'Amour, Il l'a montré et le démontre encore par ses miracles.

En parlant de Miséricorde de Dieu, Jésus a donné son Image à peindre à Sainte Faustine et lui a demandé d'écrire dessous: Jésus, j'ai confiance en Vous.

Voyez sur ce lien le beau miracle que le Christ nous donne comme preuve de sa Grande Miséricorde samedi dernier, et comme preuve des apparitions de sa …More
Jésus est Notre Dieu d'Amour, Il l'a montré et le démontre encore par ses miracles.

En parlant de Miséricorde de Dieu, Jésus a donné son Image à peindre à Sainte Faustine et lui a demandé d'écrire dessous: Jésus, j'ai confiance en Vous.

Voyez sur ce lien le beau miracle que le Christ nous donne comme preuve de sa Grande Miséricorde samedi dernier, et comme preuve des apparitions de sa sainte Mère à Medjugorje.
JÉSUS a dit à cette femme: “Do you trust Me?”. I replied that I trusted Him and He told me, “Then walk”.
www.medjugorjetoday.tv/…/italian-cured-f…
Muguette likes this.
Jésus est Dieu
@amphicyon ingens Bonsoir, je n'ai pas lu tout le débat, mais je souhaite réagir par rapport à votre dernier commentaire :
- par rapport au réglage fin : il est vrai que le gagnant du gros lot au loto peut se croire choisi par la chance, mais si quelqu'un gagne le gros lot tous les jours de sa vie, il est légitime de penser que quelqu'un l'a aidé. Or, la probabilité d'un tel cas de figure est …More
@amphicyon ingens Bonsoir, je n'ai pas lu tout le débat, mais je souhaite réagir par rapport à votre dernier commentaire :
- par rapport au réglage fin : il est vrai que le gagnant du gros lot au loto peut se croire choisi par la chance, mais si quelqu'un gagne le gros lot tous les jours de sa vie, il est légitime de penser que quelqu'un l'a aidé. Or, la probabilité d'un tel cas de figure est extrêmement plus grande que celle de voir l'apparition d'un univers propice à l'apparition de la vie. La seule possibilité pour l'athée de sauver la face, c'est de postuler que l'univers est éternel. Or, l'athée n'a aucun commencement de preuve à ce sujet.
- par rapport à l'évolution : entre la particule, l'être vivant et l'homme, il n'y a pas continuité, mais rupture, saut qualitatif. Aucun scientifique n'a jamais réussi à produire de la vie à partir de simples particules ; et l'idée que l'homme serait comme une machine, que le cerveau humain serait un ordinateur et qu'on pourrait trouver un algorithme pour rendre un jour un ordinateur conscient de lui-même est un (mauvais) rêve complètement discrédité par les sciences cognitives. Le "paradigme computationniste" est abandonné depuis plus d'un demi-siècle.

La foi ne porte pas sur l'existence de Dieu, mais sur la Miséricorde de Dieu. Et St Paul enseigne que ceux qui nient l'existence de Dieu sont coupables devant Dieu.
perceval2507
...Primo, je n'ai nul besoin d'être rassuré, puisque je crois en Dieu le Père Tout Puissant ( mais vous ?). Secundo, ne soyez pas de mauvaise foi (!) lorsque je vous mets sous le nez le fruit de recherches scientifiques des plus récentes (et autres citations), qui tendent à prouver l'existence de Dieu ! La science; c'est bien là votre référence absolue non ? (Qui fait son tri sélectif ?) tertio, …More
...Primo, je n'ai nul besoin d'être rassuré, puisque je crois en Dieu le Père Tout Puissant ( mais vous ?). Secundo, ne soyez pas de mauvaise foi (!) lorsque je vous mets sous le nez le fruit de recherches scientifiques des plus récentes (et autres citations), qui tendent à prouver l'existence de Dieu ! La science; c'est bien là votre référence absolue non ? (Qui fait son tri sélectif ?) tertio, que dire d'un athée, défenseur acharné de la théorie d'un franc maçon, appuyant son raisonnement sur un épisode des "Schtroumpfs" ?!... Attention cher ami, sans Dieu, tout s'écroule ! Voici une certitude que vos livres sont à des années lumière saisir...
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
Roy-XXIII likes this.
dvdenise
1 Corinthiens 1, 18-21

Car le langage de la Croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu.

L’Écriture dit en effet : Je mènerai à sa perte la sagesse des sages, et l’intelligence des intelligents, je la rejetterai.


Où est-il, le sage ? Où est-il, le scribe ? Où est-il, le raisonneur d’ici-bas ? La sagesse du …More
1 Corinthiens 1, 18-21

Car le langage de la Croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu.

L’Écriture dit en effet : Je mènerai à sa perte la sagesse des sages, et l’intelligence des intelligents, je la rejetterai.


Où est-il, le sage ? Où est-il, le scribe ? Où est-il, le raisonneur d’ici-bas ? La sagesse du monde, Dieu ne l’a-t-il pas rendue folle ?

Puisque, en effet, par une disposition de la sagesse de Dieu, le monde, avec toute sa sagesse, n’a pas su reconnaître Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu’est la proclamation de l’Évangile.
perceval2507
"Les recherches des biologistes sur l'ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu'une intelligence devait nécessairement être impliquée." Anthony Flew. (Ancien athée devenu croyant) "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j'ai dû occasionner."
perceval2507
@ amphicyon: " Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène." Disait Pasteur. Vous devez être au stade du micron vu la haine que vous vomissez sur ce site envers les croyants ! Bref, défoulez-vous si le cœur vous chante amphicyon, le ridicule de vos dernières interventions nous importe peu... Si vous n'êtes pas totalement dépourvus d'intelligence, peut-être serez-vous apte à méditer …More
@ amphicyon: " Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène." Disait Pasteur. Vous devez être au stade du micron vu la haine que vous vomissez sur ce site envers les croyants ! Bref, défoulez-vous si le cœur vous chante amphicyon, le ridicule de vos dernières interventions nous importe peu... Si vous n'êtes pas totalement dépourvus d'intelligence, peut-être serez-vous apte à méditer sur ceci: " Le réglage de l'univers,(réglage fin) dépend de la valeur de 15 constantes. Densité de l'univers, charge proton et électron, masse électron, neutron et proton, constante gravitationnelle, force nucléaire, force électromagnétique, force nucléaire faible, vitesse de la lumière... Un infime changement et toute vie serait impossible. La science d'aujourd'hui, peut calculer la probabilité que ces constantes soient telles que la vie soit possible; 1CHANCE sur 1 puissance 60 ! "
dvdenise
Pour les sceptiques qui désirent toujours des preuves: prenez une loupe,
regardez ces anciennes monnaies à la page 83 et peut-être vos yeux s'ouvriront-ils
et comprendrez-vous!...Enfin je l'espère.

archive.org/stream/lifeofjesuschris02beec
Bereshit
ah en effet il est gratiné votre rabbi Jacob : Certes la science fait des analyses avec des chiffres qu'on lui a donnés ( qui est ce "on" ?) mais euh...

Eh oui, mais euh....

enfin moi sur le plan religieux j'ai été troublé et puis il parle de demi-dieux, de polythéisme comme une dégénerescence du monothéisme

Ce qui est problématique pour le paradigme évolutionniste, je le conçois. La réalité …More
ah en effet il est gratiné votre rabbi Jacob : Certes la science fait des analyses avec des chiffres qu'on lui a donnés ( qui est ce "on" ?) mais euh...

Eh oui, mais euh....

enfin moi sur le plan religieux j'ai été troublé et puis il parle de demi-dieux, de polythéisme comme une dégénerescence du monothéisme

Ce qui est problématique pour le paradigme évolutionniste, je le conçois. La réalité est pourtant celle-là.

C'est peut être que la science répond je sais pas lorsqu'elle n'est pas en mesure de savoir


Attitude des scientifiques sérieux et honnêtes qui sont beaucoup moins nombreux que vous le pensez. Nombre de "découvertes" sont vulgarisées alors même que ces "découvreurs" n'y croient déjà plus.

Le clown qui se prend au sérieux. Au bout d'un moment le mauvais comédien est lourdingue.

Si Dieu le veut, vous direz ceci de vous même à votre confesseur.

Le monothéiste rend con.

Non, c'est l'esprit moderne dont vous êtes bien imprégné.
Spina Christi 2
"De même que le chiffre parfait 7, le chiffre 666 de la bête, les reliques des saints, le pèlerinage à Lourdes c'est pas de la superstition"

A propos de ce "six cent soixante six" justement, comment expliquez-vous que le disciple Jean ait pu avoir sous les yeux (et reproduire) un "slogan" apparu plus de 500 ans ans plus tard et rédigé dans une langue qui n'existait pas sous sa forme écrite à …More
"De même que le chiffre parfait 7, le chiffre 666 de la bête, les reliques des saints, le pèlerinage à Lourdes c'est pas de la superstition"

A propos de ce "six cent soixante six" justement, comment expliquez-vous que le disciple Jean ait pu avoir sous les yeux (et reproduire) un "slogan" apparu plus de 500 ans ans plus tard et rédigé dans une langue qui n'existait pas sous sa forme écrite à son époque (fin du Ier siècle) ?
De même vous êtes incapable d'expliquer comment un prophète a pu "assister" à la crucifixion du Christ !
Ah vous êtes beau en ouistiti râleur coincé et dans l’impossibilité de reproduire le moindre "petit" miracle des Ecritures !
Parce que ça va péter sur son satellite distant de quelques microns à peine sur l'échelle de l'univers, c'est incapable d'envisager l'Infini et l'Eternité auprès de et en Dieu...

Pitoyable petit ouistiti juste bon à singer ce qui lui échappe !
Bereshit
Cher amphicyon ingens, vous voir ainsi vous accrocher à ces superstitions scientifiques est attristant. Vous raillez le spirituel sous prétexte que les méthodes profanes ne peuvent pas l'expérimenter. C'est comme nier l'existence de la couleur sous prétexte que vous ne pouvez pas l'entendre.

Méditez cette petite histoire...

Un moine reçut un jour la visite d'un professeur d'université qui désir…More
Cher amphicyon ingens, vous voir ainsi vous accrocher à ces superstitions scientifiques est attristant. Vous raillez le spirituel sous prétexte que les méthodes profanes ne peuvent pas l'expérimenter. C'est comme nier l'existence de la couleur sous prétexte que vous ne pouvez pas l'entendre.

Méditez cette petite histoire...

Un moine reçut un jour la visite d'un professeur d'université qui désirait s'informer à propos du christianisme. Pendant que le moine silencieusement préparait du café, le professeur étalait à loisir ses propres vues philosophiques. Lorsque le café fut prêt, le moine se mit à verser le breuvage brûlant dans la tasse du visiteur, tout doucement. L'homme parlait toujours. Et le moine continua de verser le café jusqu'à ce que la tasse déborde.

Alarmé à la vue du café qui se répandait sur la table le professeur s'exclama: "Mais la tasse est pleine! ... Elle n'en contiendra pas plus!

Tranquillement, le moine répondit:

"Vous êtes comme cette tasse, déjà plein de vos propres opinions et spéculations. Comment pourrais-je vous parler du Christ, si vous ne commencez pas par vous vider ?".


...puis une fois que vous avez vidé votre tasse, écouter sans a priori cette vidéo.
perceval2507 likes this.
Bereshit
Décidément il est partout cet amphicion. Non Roy, mais on tombe facilement sur sa chaine quand il s'agit de clips anti-évolutionnistes. Comme je l'écrivais plus bas je regrette de ne pas trouver l'équivalent du coté catholique (même les fondamentalistes protestants sont plus actifs).
Bien révélateur en fin de compte de la mentalité moderne qui sévit dans notre milieu.
Roy-XXIII
Bereshit 09/09/2014 15:05:50
Nous aussi vous nous avez bien fait rire.

C'est un ami à vous ce Soufianislam Bereshit ? Un hasard qu'il se soit fait éjecté par votre "nouvel" ami amphicion ?
Bereshit
Ma soeur pasteur luthérien et moi diabétiques devons la vie à la médecine, basée sur la théorie darwinienne de l'évolution..."
1) On comprend mieux d'où vient votre haine de l'Eglise et de la Religion Catholique !


Un peu de respect pour nos "frères séparés" voyons. N'oubliez pas qu'ils nous ont aidé à rédiger une partie de Vatican 2. Un peu de reconnaissance pour ce courant mental parfaitement …More
Ma soeur pasteur luthérien et moi diabétiques devons la vie à la médecine, basée sur la théorie darwinienne de l'évolution..."
1) On comprend mieux d'où vient votre haine de l'Eglise et de la Religion Catholique !


Un peu de respect pour nos "frères séparés" voyons. N'oubliez pas qu'ils nous ont aidé à rédiger une partie de Vatican 2. Un peu de reconnaissance pour ce courant mental parfaitement anti-traditionnel que je conchie.

Apprenez à les connaitre et cessez d'avoir le coeur dur.

.. Par contre ce que le monde a "gagné en évolution", et toujours grace aux théories sataniques de vos potes franc-maçons, c'est la contraception, l'avortement, le suicide assisté, l'euthanasie, le mariage homosexuel...

Un problème avec le progrès Spina Christi 2? Intégriste va!

@amphicyon ingens

Nous aussi vous nous avez bien fait rire. Bon vent malgré tout

Ps: Je trouve la présence catholique bien en retrait sur les vidéos anti évolutionnistes comparer aux musulmans et aux Juifs. J'espère que notre jeunesse chrétienne férue d'informatique pensera à sérieusement investir le terrain dans un avenir proche.
Spina Christi 2 likes this.
Spina Christi 2
... Par contre ce que le monde a "gagné en évolution", et toujours grace aux théories sataniques de vos potes franc-maçons, c'est la contraception, l'avortement, le suicide assisté, l'euthanasie, le mariage homosexuel...
Spina Christi 2
"Ma soeur pasteur luthérien et moi diabétiques devons la vie à la médecine, basée sur la théorie darwinienne de l'évolution..."

1) On comprend mieux d'où vient votre haine de l'Eglise et de la Religion Catholique !
2) Les techniques de guérison et la médecine en général existaient bien avant les théories sataniques de ce franc-maçon d'Erasmus Darwin !
Bereshit
Pour ce qui est de la supériorité des techniques de construction, oui je constate que les Merveilles du monde n'ont pas été édifiées par les chrétiens. En tous cas ça n'a pas empêché les tremblements de terre de détruire les édifices religieux, les églises de s'écrouler sur la tête des officiants selo les exemples qui jalonnent l'histoire.

Quel rapport?

C'est sûr qu'aujourd'hui les constructeur…More
Pour ce qui est de la supériorité des techniques de construction, oui je constate que les Merveilles du monde n'ont pas été édifiées par les chrétiens. En tous cas ça n'a pas empêché les tremblements de terre de détruire les édifices religieux, les églises de s'écrouler sur la tête des officiants selo les exemples qui jalonnent l'histoire.

Quel rapport?

C'est sûr qu'aujourd'hui les constructeurs de ponts sur des kilomètres, les barrages géants, les gratte ciel, le déménagement des édifices pour ne pas noyer le déménagement des édifices nubiens, le pecement des canaux de Suez et de Panama, ils ont dû être réalisés pas des artisans chrétiens, ;-)

Pourquoi le fait d'être chrétien est incompatible avec les métiers du bâtiment? C'est Jésus le charpentier que vous faites rire à présent.
De plus il y a une faille dans votre raisonnement. Une cathédrale est une oeuvre d'art. Un gratte-ciel une mocheté sans nom qui enlaidit le paysage et qui ne demande aucun savoir-faire.
Là encore, vous confondez science sacrée et profane. Mais si vous ne faites pas la différence entre une icône sacrée et une poupée barbie, là encore, que puis-je pour vous?

Par contre les faits vous, l'unique que vous pensiez avoir se retournent contre vous...

Erreur mon brave, je suis juste descendu sur votre terrain tâtonnant pour mettre votre nez dans votre propre caca. Car à l'époque, quand les scientifiques prétendaient que le lièvre n'était pas un ruminant ils nous présentaient cela comme un fait scientifique auquel nous naïf croyant nous devons nous plier! Exactement comme ils continuent de le faire aujourd'hui.

Donc il ne s'agit pas de progrès comme vous dites mais bien l'aveu d'un échec (ou d'un mensonge). Et à vrai dire pour ceux qui ne s'arrêtent pas à la surface des choses, on a bien compris que cette science officielle (que réfute en off les scientifiques honnêtes, car il ya une distinction à faire entre la science sérieuse, beaucoup plus humble, et la vulgarisation scientifique dont vous vous êtes gavé) n'était qu'une arme de guerre contre la foi dont vous vous faites le relais consciemment ou non (sinon que feriez-vous ici?)
En fin de compte, le croyant c'est vous.

Allez un peu de courage vous qui êtes un "intellectuel" supra-rationnel, c'est pas ces escrocs athées qui vont vous faire peur ;-)

Certes non puisque ce que je ressens pour eux est un mélange de pitié et de mépris. Pour ce qui est de vos propos caricaturaux je vous invite plutôt à étudier le sujet. Quand vous ferez oeuvre d'un peu plus de compréhension je daignerais peut-être vous répondre. Allez petit athée stupide et insolent (que l'on m'excuse ces pléonasmes), soyez aware (ce n'est pas parce qu'il est comique que ce qu'il dit est faux ).
avecrux.avemaria likes this.
Bereshit
Donc ouvriers et artisans croyants chrétiens ont réalisé des cathédrales ok;

Vous reconnaissez donc l'infériorité technique des modernes par rapport aux anciens. Je salue cette prise de conscience qui va à l'encontre de l'idéologie du progrès.

donc selon votre raisonnement les pyramides, édifiées par des non chrétiens sont bien supérieures à notre cathédrale de Chartres (qui est de la gnognotte…More
Donc ouvriers et artisans croyants chrétiens ont réalisé des cathédrales ok;

Vous reconnaissez donc l'infériorité technique des modernes par rapport aux anciens. Je salue cette prise de conscience qui va à l'encontre de l'idéologie du progrès.

donc selon votre raisonnement les pyramides, édifiées par des non chrétiens sont bien supérieures à notre cathédrale de Chartres (qui est de la gnognotte à côté ! ) Moralité en matière de merveilles du monde mieux vaut avoir le culte d'un paharaon !

Ils n'avaient pas la même finalité et les pyramides ne se trouvent pas qu'en Egypte . Mais puisqu'on y est, peut-être faudrait-il évoquer aussi les ruines antiques qui restent un mystère pour vos scientifiques (surtout en incompatibilité complète avec les fadaises de l'homme des cavernes) mais qui confirment par contre la doctrine traditionnelle des cycles (âge d'or, d'argent, d'airain et de fer).

De même que votre théorie du pneuma psyché soma moi ausi je voudrais voir votre praxis, je n'en demande que la vérification ! Rien que pour nous les basique rationalistes, comme ça on pourrait voir votre supériorité

Vous pouvez déjà en voir les effets charnels sur les corps incorruptible des saints ainsi que tous leurs miracles de leurs vivants. Que d'énigmes pour le paradigme scientiste n'est-ce pas?

je sais qu'avec vous la croyance est toujours supérieure à la science basique et vulgaire : donc ceux qui croyaient en la colère de dieu dans le tonnerre sont bien intellectuellement supérieurs à ceux qui en doutaient.

Mais non voyons. Nous savons que la foudre a lieu quand Dieu bouge ses meubles. Ces clichés absurdes, ils sont scientifiques ou bien ils correspondent à l'image faussée de la religion que l'on vous a inculquée? Faites-vous la différence entre sciences et idées préconçues? Entre science et idéologie?

A propos de Darwin dont la théorie a été confirmée par la génétique mais que vous réfutez;
vous qui croyez et êtes supérieur à ces cons de scientifiques, pouvez-vous nous dire puisque pas d'évolution :
Pourquoi le panda avec son système digestif de carnivore mangue à 90 % du bambou ?
Pourquoi la cormoran aptère des Galapagos a des ailes atrophiées et ne peut plus voler ?
Pourquoi le protée garde des branchies et pourtant à l'âge adulte vit hors de l'eau ?
Pourquoi la baleine a un bassin pelvien homologue à des mammifères terrestres ?
Pourquoi le pissenlit a encore du pollen alors qu'il ne s'en sert plus pour la reproduction puisqu'il se reproduit par apomixie ?
pourquoi le lézard des ruines sisolé sur une île au large de la Croatie a vu au fil des générations en l'espace de 36 ans passer d'insectivores à herbivores en développant des valves caecales ?
Pourquoi a t on notre colonne vertébrale en S plus adaptée à la brachiation que la bipédie (essayez de rester 2 heures debout sans inconfort).


Mais oui mon bon ami. C'est comme le lièvre qui a longtemps été considérer comme une erreur biblique par votre science en carton (dans le livre du Lévitique, il est affirmé que le lièvre est un ruminant -Lv 11, 6) parce qu'il n’avait pas un estomac en 4 parties comme la vache et on ne lui voyait pas le bol alimentaire remonté par l’œsophage.

Seulement nous savons à présent que la rumination n’était pas une particularité anatomique mais une transformation biochimique. Les bactéries du rumen transforment les végétaux ingérés en des protéines qui remontent à la bouche en vue de leur digestion finale. Or l’estomac du lièvre possède un appendice latéral, le caecum, où les végétaux mastiqués sont transformés par des bactéries en petites boulettes noires protéinées, les caeotrophes. Ces dernières sont récupérées et avalées durant la nuit à l’anus. Nous avons donc bien affaire à un ruminant.

Mais on les connaît les "faits" scientifiques. Ils changent à chaque génération. Mais la vérité elle est immuable.

Quantité d’objections provenant de toutes les sciences ont été faites depuis très longtemps contre l’Ecriture. Elles sont maintenant oubliées : elles étaient sans valeur… Comme le temps fait justice des fausses opinions, ainsi la vérité demeure et se fortifie éternellement

Léon XIII


Je comprends bien que vous vous soignez par la médecine chinoise et que vous ne vous vacciniez pas seulement, comme vous n'êtes pas seul sur terre, comment se fait il qu'il faut actualiser les antibiotiques face aux agents pathogènes ? pourquoi la résistance aux antibiotiques ds bactéries ? Un coup monté du lobby pharmaceutique ?

Exceptions mises à part (ça, si on m'injecte un virus par le biais d'une seringue), l'intégralité de nos maladies sont d'origines spirituelles. J'entends par là une disharmonie avec Dieu (appelez chez nous pécher) qui provoque en réaction une désorganisation psychique qui se répercute dans le corps. Pendant que vous analysez les symptômes la médecine traditionnelle elle soigne les causes. Ce qui permet à votre pseudo médecine de vendre des médicaments indéfiniment.
Savez-vous par exemple que dans les campagnes chinoises on paye le médecin quand on est en bonne santé et que l'on cesse de le faire quand on tombe malade? Ce qui est logique non?
Voici un exemple de médecine traditionnelle chrétienne.

J'attends toutes vos preuves et réponses de croyants, merci !

Nihil novi sub sole.

Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Eternel.

Jérémie 8:7
2 more comments from Bereshit
Bereshit
Le problème c'est que vous ne mettiez pas de barrière entre vos croyances et la réalité

Heureusement! Je ne me nourris pas de théories fumeuses invérifiables. La theôría sans la praxis ce n'est pas pour moi.

montrez moi un scientifique qui a proclamé l'origine du glaçon dans les cailloux !

Et vous relisez moi

Et que votre histoire de constitution ternaire avec le principe descen…More
Le problème c'est que vous ne mettiez pas de barrière entre vos croyances et la réalité

Heureusement! Je ne me nourris pas de théories fumeuses invérifiables. La theôría sans la praxis ce n'est pas pour moi.

montrez moi un scientifique qui a proclamé l'origine du glaçon dans les cailloux !

Et vous relisez moi

Et que votre histoire de constitution ternaire avec le principe descendant dans le monde psychique produisant la matière je me demande si elle a fait l'objet d'expérimentation et je n'ai jamais entendu une telle théorie.

L'eau ne passe-t-'elle pas par ces trois états? Gazeux, liquide, solide? Il en est de même pour notre monde et pour nous (pneuma, psyché, soma).

Déjà l'esprit l'âme c'est pas du rayon de la science

La science non, mais la Science oui. Désolé de ne pas confondre intellectuel (=spirituel) avec intellectualisme (=rationalisme). Les scientifiques ne sont pas des intellectuels. Les croyants oui. Et un croyant avec deux de QI sera toujours infiniment supérieur à un athée (ou un rationaliste) avec 200 de QI.

mais bon ça ne vous dérange pas puisque vous ne connaissez pas la distinction entre science et croyance.

C'est ceux qui opèrent une distinction entre ces deux domaines qui ne font qu'un qui ont une difformité intellectuelle. Combien de fois faudra-t-'il vous dire que votre science profane n'est qu'un résidu des sciences traditionnelles? Vous ne me croyez pas? Alors trouvez-moi une entreprise du BTP capable de nous refaire la cathédrale de Chartres. Et l'on verra malgré votre progrès développement matériel qui de nos contemporains ou des ouvriers du Moyen-Age sont les arriérés!

Vous même ne savez pas ce qu'est l'âme ou l'esprit quelles sont leurs propriétés d'où viennent-elles donc du vent encore une fois.

Vous n'avez qu'à remplacer votre science et vie junior par la somme théologique de Saint Thomas d'Aquin.

Que le symbolisme soit un langage pour l'intellect, oui et alors ? Je sais bien que c'est pas un langage pour le corps.

Non vous ne savez pas puisqu'il existe aussi une symbolique corporelle.

Et quand vous dîtes "la Vérité ne peut être atteinte dans son essence par la seule raison. Juste exposé en retour plus ou moins justement car le langage humain est trop limité pour transcrire ce qui est éternel." oui mais là ce que vous êtes en train de me dire c'est ni plus ni moins que les preuves que je vous demande, eh bien vous ne les avez pas mais qu'importe, la Vérité est hors de portée de la raison; des grandes phrases pour reconnaître que vous fonctionnez à l'IRRATIONNEL c'est par ça que vous affirmez des choses improuvables, abstraites.

Ce qui est au-delà de la raison n'est pas irrationnel mais supra-rationnel. Ce qui est au-dessus n'est pas nulle part. Mais on a bien compris que pour les modernes tout ce qui n'est pas accessible au sens n'existe pas (ce qui est grotesque car dans ce cas ils ne devraient pas croire aux téléphones portables étant donné que les ondes électromagnétiques sont invisibles à l'oeil nu).

parce que les preuves tangibles, c'est pas qu'une question de langage, c'est une question de phénomène constaté

Plutôt que d'étudier indéfiniment les phénomènes remonter donc au principe et à la cause de toutes choses. Cela vous évitera de passer à coté de votre vie.

Vous vous dispensez de preuves mais faut vous croire; la science est plus crédible et plus humble que vous, vous qui n'avez jusque là strictement rien prouvé, rien démontré, puisque même un début de preuve vous n'en avez pas ;-)

Le problème en fait c'est quand on vous tend des écouteurs pour écouter la musique vous vous bornez à vous les mettre dans les narines. Dans ces conditions, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Avec votre phrase qui est une pirouette, vous vous foutez un peu de notre gueule ou alors vous êtes au premier degré, ce qui est affligeant; relisez le à n'importe qui vous allez voir la réaction des gens.

Oh moi vous savez, la réaction des gens de ce monde, elle m'en touche une sans faire bouger l'autre...Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel- les béatitudes.

Vous parlez de ma myopie spirituelle, peu importe ma spiritualité que vous ne connaissez pas d'ailleurs, non ce que je vous demandais c'est des preuves matérielles de l'absence d'évolution; moi je pose bêtement des questions sur quelle théorie vous vous appuyez pour proclamer tout ça : ben aucune théorie scientifique, bien sûr; 0% de preuves du créationnisme. Mais que des affirmations spirituelles, avec la Vérité irrationnelle comme vous venez de le dire, des reproches selon lequel je suis mécréant, des jugements pseudo-moraux pour fuir les questions pourtant basiques ;-)

Primo, je ne suis pas créationniste (c'est la deuxième fois que je vous le dis).
Secundo, je confirme que vous êtes myope, immature, niais et imbibé de désinformation (ce n'est rien ce n'est pas pour vous que j'écris).
Tertio c'est vous qui fuyez la réalité et qui vous accrochez à son reflet que vous analyser et analyserez toute votre vie car elle n'est qu'illusion (demandez à la physique quantique vous comprendrez)

C'est pas à coup de théologiens, de scientifique isolé ou de proverbes que vous allez battre une théorie qui ne plaît pas à votre catéchisme. Que du vent, du "faut nous croire". Genre pourquoi affirmez vous avoir la Vérité ? Parce que c'est moi que j'ai raison ! Ah merci pour l'argument.

Tant que l'on s'exprime à partir de la doctrine sans rien changer à ce qui nous a été révéler, nous sommes infaillibles. Car Il ne peut ni se tromper ni nous tromper...catéchisme...

Moi j'ai pas un proverbe mais plutôt la blague de G. Lecointre dans la vidéo "Nature, je t'aime moi non plus" : c'est un patient mal en point qui se rend chez son médecin. Celui-ci lui diagnostique une tuberculose.
le médecin en sortant son carnet de prescriptions lui demande : croyez-vous en l'évolution des espèces ?
Le patient : non moi je crois en leur immuabilité que m'a enseigné la Genèse, mais ça n'a pas de rapport avec ma maladie docteur !
Le toubib de répondre : si si donc pour vous je vais prescrire des antibiotiques contre la souche bactérienne....de 1900 ;-))


Vous confondez proverbe et histoire sans queue ni tête, postulez chez Arthur.

et vous qui traitez la science de malhonnête, je suppose que vous irez vous faire vacciner la prochaine fois par la médecine, elle qui repose sur quoi ? la théorie scientifique de l'évolution ;-) Mort de rire; cette blague vous est dédicacée, les tocards de la mauvaise foi.

Dieu merci mon médecin est chinois, je ne prends presque jamais de médicaments et si je me fais un jour vacciner c'est que vos collègues de science sans conscience ne m'auront pas laissé le choix (comme Ebola par exemple). Au fait, et le "virus" du Sida? Elle en est ou la recherche?
Bereshit
Le problème amphhicyon ingens, c'est que vous mettez une barrière entre le monde phénoménal et son principe transcendant. C'est comme si que vous cherchiez l'origine du glaçon dans les cailloux parce que vous vous refusez de voir le lien avec l'eau. L'eau et les glaçons sont deux choses différentes, chacun son domaine. Très bête n'est-ce pas?

De même que notre constitution (microcosme) est terna…More
Le problème amphhicyon ingens, c'est que vous mettez une barrière entre le monde phénoménal et son principe transcendant. C'est comme si que vous cherchiez l'origine du glaçon dans les cailloux parce que vous vous refusez de voir le lien avec l'eau. L'eau et les glaçons sont deux choses différentes, chacun son domaine. Très bête n'est-ce pas?

De même que notre constitution (microcosme) est ternaire (esprit âme corps), la constitution du monde (macrocosme) l'est aussi. Le PRINCIPE descend dans le monde psychique ce qui produit une "forme"...la "matière"...
Il s'agit d'une "matérialisation". D'ailleurs le mot création n'est pas le terme qui rend le mieux ce qui est exposé dans la Genèse. Celui de manifestation est plus proche de ce qu'expose le texte hébreu.
Sachez que le symbolisme n'est pas une simple allégorie comme le pensent les profanes (et une majorité de catholiques modernes qui ne se séparent de vous mentalement que par leur profession de foi extérieure) mais un langage pour l'intellect (faculté transcendante en chacun de nous). Concevoir n'est pas imaginé (on ne le répétera jamais assez) et la Vérité ne peut être atteinte dans son essence par la seule raison. Juste exposé en retour plus ou moins justement car le langage humain est trop limité pour transcrire ce qui est éternel. Il faut voir avec les yeux de l'Esprit et non avec ceux de la chair. De là mes expressions de myopie spirituelle pour cet esprit scientiste qui n'est pas très différent en fin de compte de l’idolâtrie.

Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants

Deutéronome 29

La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.

Proverbes 25

Mais souvent le problème est dès le départ psychologique. Je termine donc par cette petite histoire:

Un homme tourne la nuit autour d'un lampadaire en scrutant le sol. Un passant s'approche et lui demande:

Le passant: vous avez perdu quelque chose?
L'homme: oui, mon portefeuille.
Le passant: attendez, je vais vous aider.
L'homme: mais que faites-vous?
Le passant: mais je vous aide à retrouver votre portefeuille.
L'homme: mais je ne l'ai pas perdu ici mais là-bas près de l'arbre.
Le passant: mais pourquoi cherchez-vous ici alors!?!
L'homme: car c'est le seul endroit qui est éclairé.
veillezetpriez likes this.
Roy-XXIII
« Dieu maintient un équilibre subtil entre deux extrêmes : d’une part se manifester assez ouvertement pour que ceux qui le veulent puissent réaliser sa présence, et d’autre part se tenir en retrait pour que ceux qui choisissent de l’ignorer soient libre de le faire. De cette manière, le choix de leur destinée est le fruit d’une véritable liberté. » (J.P Moreland, Théologien et Docteur en …More
« Dieu maintient un équilibre subtil entre deux extrêmes : d’une part se manifester assez ouvertement pour que ceux qui le veulent puissent réaliser sa présence, et d’autre part se tenir en retrait pour que ceux qui choisissent de l’ignorer soient libre de le faire. De cette manière, le choix de leur destinée est le fruit d’une véritable liberté. » (J.P Moreland, Théologien et Docteur en philosophie )
veillezetpriez and one more user like this.
veillezetpriez likes this.
Bereshit likes this.
Roy-XXIII
Ben voyons, votre évolutionisme tente de remettre en cause le créationisme en essayant de chercher ce qui pourrait vous convenir. Alors que la science prend en compte ce qui serait contraire à la théorie...pour mieux coller à la réalité.

Moi aussi je peux remplir des pages sans rien dire voyez-vous ? Juste pour me donner un petit air de tête d'ampoule. "C'est drôle" comme soudain vous me faites …More
Ben voyons, votre évolutionisme tente de remettre en cause le créationisme en essayant de chercher ce qui pourrait vous convenir. Alors que la science prend en compte ce qui serait contraire à la théorie...pour mieux coller à la réalité.

Moi aussi je peux remplir des pages sans rien dire voyez-vous ? Juste pour me donner un petit air de tête d'ampoule. "C'est drôle" comme soudain vous me faites penser à quelqu'un ...
2 more comments from Roy-XXIII
Roy-XXIII
Jean-François Moreel Docteur en biochimie et spécialiste en génétique moléculaire et en embryologie. M. Moreel œuvre pour la démystification du darwinisme afin de libérer les scientifiques de cette idéologie et leur permettre de reconquerrir leur liberté de penser.
D’après lui, le Darwinisme est une des plus grosse fumisterie intellectuelle de notre époque. Il a écrit plusieurs ouvrages sur le …More
Jean-François Moreel Docteur en biochimie et spécialiste en génétique moléculaire et en embryologie. M. Moreel œuvre pour la démystification du darwinisme afin de libérer les scientifiques de cette idéologie et leur permettre de reconquerrir leur liberté de penser.
D’après lui, le Darwinisme est une des plus grosse fumisterie intellectuelle de notre époque. Il a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet dont "Le Darwinisme envers d’une théorie". Son livre démontre de façon implacable, au travers des différentes diciplines scientifiques en jeu, de la paléontologie jusqu’à la génétique & biologie moléculaire, que la réalité des connaissances scientifiques conduit de façon irréfutable à la non validité de ce "mythe officiel" qu’est le darwinisme. Les considérables avancées et découvertes scientifiques dans des domaines tels que L’archéologie, la paléontologie, la biologie ou encore la génétique, semblent rendre la théorie de l’évolution tout simplement invalide et incensée tout en avançant des arguments toujours plus convaincant en faveur de l’idée d’une création. Les tentatives de falsification visant à démontrer que des formes transitionnelles existent n’ont pas aidé la théorie évolutionniste (voir dans la vidéo) ► www.prisedeconscience.org/science/lerreur-de-darw…
Roy-XXIII
dans son livre L’origine des espèces, publié en 1859. Il avoua plusieurs points qui l’embarrassaient dans le fameux chapitre « les difficultés de la théorie », et espérait que ces problèmes seraient résolus dans le futur. Ce souhait, cependant, n’a abouti à rien.
Les fossiles, de nos jours, ont produit des résultats différents des attentes de Darwin. Il pensait que ses successeurs finiraient par …More
dans son livre L’origine des espèces, publié en 1859. Il avoua plusieurs points qui l’embarrassaient dans le fameux chapitre « les difficultés de la théorie », et espérait que ces problèmes seraient résolus dans le futur. Ce souhait, cependant, n’a abouti à rien.
Les fossiles, de nos jours, ont produit des résultats différents des attentes de Darwin. Il pensait que ses successeurs finiraient par trouver les formes intermédiaires expliquant les transformations lentes et régulières des espèces (gradualisme). Au contraire, les faits révélèrent que d’innombrables êtres vivants n’avaient subi aucun processus d’évolution, qu’ils étaient restés identiques pendant des millions d’années, conservant leurs nombreuses caractéristiques complexes.
www.prisedeconscience.org/science/lerreur-de-darw…
perceval2507 likes this.
perceval2507
@amphicyon ingens: quel est exactement le but de vos interventions sur GTV ? Prouver que Dieu n'existe pas au travers d'une science balbutiante d'homme ? Croyez-vous que Dieu se laissera "surprendre" par elle ???? Laissez moi vous dire simplement que si vous remettez en doute la crédibilité des Saintes Écritures en Les passant par le filtre imparfait de nos sciences, c'est que vous êtes athée. …More
@amphicyon ingens: quel est exactement le but de vos interventions sur GTV ? Prouver que Dieu n'existe pas au travers d'une science balbutiante d'homme ? Croyez-vous que Dieu se laissera "surprendre" par elle ???? Laissez moi vous dire simplement que si vous remettez en doute la crédibilité des Saintes Écritures en Les passant par le filtre imparfait de nos sciences, c'est que vous êtes athée. Après tout, vous disposez du libre arbitre mais ne venez pas tenter d'écorcher ici le moindre lambeau de foi de ceux qui s'évertuent à vous ouvrir les yeux ! Je ne vois qu'une âme qui, éloignée de Son Sauveur, tente de revenir à Lui par d'ultimes convulsions ? Je vous le souhaite !
Spina Christi 2
Avis aux singes idiots utiles du complot anti-Religion (anti-Eglise Catholique plus exactement) :

Avant Charles, il y eu Erasmus Darwin, véritable "père" de l'évolutionnisme.

Et vous savez quoi ? Ce monsieur Erasmus Darwin était maitre d'une loge maçonnique, en cheville avec les maçons jacobins, principaux instigateurs de la "Révolution Française".

Autrement dit, que du "beau" monde... !
veillezetpriez and one more user like this.
veillezetpriez likes this.
perceval2507 likes this.
Bereshit
L'évolutionnisme est un conte à dormir debout pour grande personne.

Jean Rostand.
perceval2507 likes this.
dvdenise
Que ceux qui ont à comprendre, comprennent.

Ce manipulateur évolutionniste adroit, désinvolte et engageant, enchante le public par son aisance à déformer la réalité, sous prétexte de dévoiler la vérité.

Il se cache sous l'apparence d'un chien-ours préhistorique, ce qui ne me surprend pas du tout. D'ailleurs, n'est-ce pas sous cette forme qu'était attaqué plusieurs protégés de Dieu, dont Saint …More
Que ceux qui ont à comprendre, comprennent.

Ce manipulateur évolutionniste adroit, désinvolte et engageant, enchante le public par son aisance à déformer la réalité, sous prétexte de dévoiler la vérité.

Il se cache sous l'apparence d'un chien-ours préhistorique, ce qui ne me surprend pas du tout. D'ailleurs, n'est-ce pas sous cette forme qu'était attaqué plusieurs protégés de Dieu, dont Saint Padre Pio.......

Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a qu'une Vérité, celle de Jésus-Christ, et celui qui s'engage à en écouter une autre, risque de se laisser entraîner tôt ou tard, soit par insouciance ou négligence, dans le chemin large de la perdition.
Spina Christi 2
"Si vous êtes un peu cultivé vous sauriez que la terre existe depuis environ 4,5millions d'années, la vie depuis 3 milliards et quelques" (sic !)

Donc selon vous la Vie existe avant que la terre ne soit ?
Vous n'êtes plus très loin de la Vérité ! Allez, encore un petit effort...
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII
@ amphicyon ingens C'est à se demander si vous venez ici poster sans avoir pour le moins visioné la vidéo de la contribution. Dans le cas contraire vous pourriez juste essayer d'argumenter aux questions qu'elle pose. Ok ! Moi je veux bien car contrairement à vous je n'affirme rien et suis ouvert à tout. Mais s'il vous plaît : Quid de l'absence totale de fossiles transitionnels ? OK ! Nous …More
@ amphicyon ingens C'est à se demander si vous venez ici poster sans avoir pour le moins visioné la vidéo de la contribution. Dans le cas contraire vous pourriez juste essayer d'argumenter aux questions qu'elle pose. Ok ! Moi je veux bien car contrairement à vous je n'affirme rien et suis ouvert à tout. Mais s'il vous plaît : Quid de l'absence totale de fossiles transitionnels ? OK ! Nous avons de fait des millions de Dinos et autres bestioles rampantes ou volantes fossilisées et puis abracadabra débarque votre homo sapiens & Co ... Mais entre les deux ? Et ou qu'ils sont ceux qui auront mis des millénaires à descendre de l'arbre ? Sans oublier qu'avant d'en descendre ils auront dû mettre autant de millions d'années pour y grimper (après des millions à sortir de l'eau, bien sûr). Franchement ! N'est ce pas à se tapper le coxxis (ou reliquat de queue si vous préférez) par terre ?
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII
Pourriez vous m'expliquer scientifiquement cher amphicion le pourquoi du comment de cet équilibre, ou ratio, ou régulation d'évidence"naturelle" des naissances hommes/femmes (pour ne parler que de l'espece humaine)sans lequel il est évident que la question ne se poserait plus depuis longtemps, ou plutôt, ne se serait jamais posée... ?
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
veillezetpriez likes this.
Spina Christi 2
"je suis pas anti-religion chrétienne mais anti-créationniste"
Oui mais la Religion Vraie et révélée du Christ évoque toujours un Créateur !

"la science (...) doit être indépendante de toute croyance"
De toute fausse croyance, sûrement ! Mais le Vrai Dieu Créateur, -Dieu de notre Croyance Catholique, Religion Véritable-, Lui englobe TOUT !
Qui a créé ce que les savants découvrent encore aujourd'…
More
"je suis pas anti-religion chrétienne mais anti-créationniste"
Oui mais la Religion Vraie et révélée du Christ évoque toujours un Créateur !

"la science (...) doit être indépendante de toute croyance"
De toute fausse croyance, sûrement ! Mais le Vrai Dieu Créateur, -Dieu de notre Croyance Catholique, Religion Véritable-, Lui englobe TOUT !
Qui a créé ce que les savants découvrent encore aujourd'hui ? Qui a créé les sciences ?
Sans Dieu mon pauvre ami vous n'êtes rien !


"l'homme n'est pas le centre du monde."
Il en est la finalité !

"Des religions sont nées ont disparu, comme le feront les religions abrahamiques et les autres"
La Vraie Religion est apparue voici très longtemps (Genèse 4:26 !), Elle a abouti à la venue de Dieu fait homme, et bientôt aboutira à l'accomplissement de toutes choses ainsi que cela est écrit, mais jamais Elle n'a disparu ni jamais ne disparaitra !
Vous si si vous persistez à vouloir demeurer dans votre culte de la science.


"Mais la science est plus exigente que ça et n'accepte pas les idées préconçues."
Mais mon ami, VOUS ETES la manifestation même de l'idée préconcue !
perceval2507 likes this.
Bereshit
Cette même science profane qui est incapable de nous dire le temps qu'il fera la semaine prochaine et qui prétend connaitre ce qui s'est passé il y a des millions d'années...on en rirait si cette croyance naïve n'était pas si déplorable.
La réalité est que vous êtes comme l'aveugle qui prétend que la lumière n'existe pas parce qu'il est incapable de la voir. On ne peut que déplorer votre …More
Cette même science profane qui est incapable de nous dire le temps qu'il fera la semaine prochaine et qui prétend connaitre ce qui s'est passé il y a des millions d'années...on en rirait si cette croyance naïve n'était pas si déplorable.
La réalité est que vous êtes comme l'aveugle qui prétend que la lumière n'existe pas parce qu'il est incapable de la voir. On ne peut que déplorer votre atrophie intellectuelle...et votre malhonnêteté. Car j'attends toujours votre réponse sur le nombre d'or (incompatible avec le hasard) et les corps incorruptibles (incompatibles avec une vision uniquement naturelle du monde). Deux faits très observables pour le coup.
Spina Christi 2
"Ben non il est clair que ça ne s'explique parce que ça n'aura jamais rien à voir avec le monde réel"

Ah bon ? La présence de Dieu parmi les hommes, elle n'était pas réelle ?
La Résurrection de Jésus-Christ était bien réelle, son corps Glorieux, réel, matériel et palpable !
Les textes prophétisant la naissance du Sauveur et les autres sa crucifixion sont tout autant matériels et réels, accessibl…
More
"Ben non il est clair que ça ne s'explique parce que ça n'aura jamais rien à voir avec le monde réel"

Ah bon ? La présence de Dieu parmi les hommes, elle n'était pas réelle ?
La Résurrection de Jésus-Christ était bien réelle, son corps Glorieux, réel, matériel et palpable !
Les textes prophétisant la naissance du Sauveur et les autres sa crucifixion sont tout autant matériels et réels, accessibles à tous y compris vous.
Le linceul de Turin est réel.
Les évènements, réels, annoncés dans "l'Apocalyspe selon Saint Jean", matériellement rédigés sur du papier réel, réellement montrés à Jean de Patmos !

Finalement, c'est vous qui vous trouvez en dehors du réel... errant dans l'abîme de perdition !
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
"Vous en revenez toujours à la case croyance"
Laquelle "case" d'ailleurs vous semblez passer votre énergie et votre temps à combattre !

"Tout va bien quand foi et science garde chacune leur périmètre."
La Foi englobe tout, y compris la science, tandis que la science des hommes n'englobe qu'elle-même !
Vous, vous ne pouvez juger de rien; nous, hommes spirituels, nous jugeons de tout, et nous ne …
More
"Vous en revenez toujours à la case croyance"
Laquelle "case" d'ailleurs vous semblez passer votre énergie et votre temps à combattre !

"Tout va bien quand foi et science garde chacune leur périmètre."
La Foi englobe tout, y compris la science, tandis que la science des hommes n'englobe qu'elle-même !
Vous, vous ne pouvez juger de rien; nous, hommes spirituels, nous jugeons de tout, et nous ne sommes nous-mêmes jugés par personne !


"Les problèmes viennent quand l'une se mêle du domaine de l'autre et la manipule."
Quels problèmes ?
VOUS êtes gavés de problèmes, pas nous ! C'est vous qui venez ici déblatérer la science ceci, la science cela; tandis que nous, comme des enfants, nous faisons confiance à notre Père, Lequel Père est Créateur de toutes choses, inclus ce que la science des hommes peine à découvrir.
Les scientifiques sont comme des fourmis qui découvrent le monticule de terre qui se trouve à 2 mètres du leur !
perceval2507 likes this.
2 more comments from Spina Christi 2
Spina Christi 2
amphicyon, vous et les scientifiques -selon la sagesse des hommes- êtes totalement incapables de fournir le moindre début d'explication sur le phénomène des prophéties.
Tout autant incapables d'ailleurs d'expliquer comment l'image d'un homme flagellé et crucifié a pu impressionner un tissu pour nous livrer 2000 ans plus tard l'autopsie de son décés !


"Admettre que votre dieu il est le tout puiss…More
amphicyon, vous et les scientifiques -selon la sagesse des hommes- êtes totalement incapables de fournir le moindre début d'explication sur le phénomène des prophéties.
Tout autant incapables d'ailleurs d'expliquer comment l'image d'un homme flagellé et crucifié a pu impressionner un tissu pour nous livrer 2000 ans plus tard l'autopsie de son décés !


"Admettre que votre dieu il est le tout puissant, d'une part c'est puéril du genre mon papa c'est lui qui est le plus fort"
Au fond de vous, vous croyez qu'il existe un Dieu, votre Père Céleste, mais vous Le rejetez comme apparemment vous rejetez votre père selon la chair ! Quels problèmes avez-vous subis étant enfant pour haïr ainsi Celui auquel vous devez votre vie ?
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
"ah ben non le processus par lequel un prophète a pu recevoir la révélation, non en effet, ni les scientifiques, ni vous ne pouvez l'expliquer ;"

Merci de le reconnaitre !!!
Alors, à moins d'imaginer un voyage dans le temps et/ou l'intervention d'une soucoupe volante, il ne vous reste plus qu'à admettre la Toute Puissance de L'Esprit-Saint (qui est mon explication à moi) !
perceval2507 likes this.
Bereshit
Mes liens sur les corps incorruptibles et le nombre d'or sont observables par les sens physiques.
Quelque chose vous dérange sur ces faits ou bien cela ne rentre pas dans votre vision du monde préconçu pour que vous n'y répondez pas?
Spina Christi 2
"je cherche pas des preuves de dieu mais..."
"Pour le texte, que le Christ ait souffert fut humilié mis sur la croix, je sais bien mais cette description complaisante de cruauté, c'est de la morale chrétienne, avec le Christ/dieu que l'humanité a rejeté et qu'on est tous pécheurs, c'est totalement hors sujet."


Totalement hors sujet ???
Ah mais bien sûr, vu que vous êtes totalement incapable d'…
More
"je cherche pas des preuves de dieu mais..."
"Pour le texte, que le Christ ait souffert fut humilié mis sur la croix, je sais bien mais cette description complaisante de cruauté, c'est de la morale chrétienne, avec le Christ/dieu que l'humanité a rejeté et qu'on est tous pécheurs, c'est totalement hors sujet."


Totalement hors sujet ???
Ah mais bien sûr, vu que vous êtes totalement incapable d'expliquer par quel processus "rationnel" et scientifique un prophète a pu ainsi recevoir la révélation, la description et le motif de la crucifixion de Jésus de Nazareth plus de 500 ans avant que cela ne s'accomplisse !
perceval2507 likes this.
Bereshit
je cherche pas des preuves de dieu mais je raille ceux qui prétendent prouver scientifiquement la présence de dieu ou du Christ dans le monde du "supra-rationnel". Rien de tout cela n'est scientifique ni rationnel.

Aveugle, vous dis je.
Bereshit
Vous avez des yeux mais ne voyez pas.
Spina Christi 2
Dites moi, amphicyon ingens, vous qui (plus ou moins inconsciemment) êtes à l'affût de preuuuuves sur l'existence de Dieu, que pensez-vous de ce texte ?
"Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.

En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont…More
Dites moi, amphicyon ingens, vous qui (plus ou moins inconsciemment) êtes à l'affût de preuuuuves sur l'existence de Dieu, que pensez-vous de ce texte ?
"Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.

En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié.
Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.
Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche.
Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple.
On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche."
perceval2507 likes this.
Bereshit
Les prétentieux qui veulent avoir réponse à tout sont bien les scientifiques modernes, n'inversez pas les rôles. D'ailleurs pourquoi débarquez-vous ici pour critiquer des croyants qui ne vous ont rien demander, si ce n'est pour imposer votre propre point de vue? Quant à mon individualité ainsi que celle de tous les fidèles, elle n'est rien en face de la Révélation qui est bien non humaine (c'est …More
Les prétentieux qui veulent avoir réponse à tout sont bien les scientifiques modernes, n'inversez pas les rôles. D'ailleurs pourquoi débarquez-vous ici pour critiquer des croyants qui ne vous ont rien demander, si ce n'est pour imposer votre propre point de vue? Quant à mon individualité ainsi que celle de tous les fidèles, elle n'est rien en face de la Révélation qui est bien non humaine (c'est tellement évident ) n'en déplaise à votre myopie intellectuelle.
Je vous laisse sur ce point de vue traditionnel sur la création et vous souhaite une bonne journée.

Quand je reviendrai, trouverai-je la foi sur la terre ?

[Luc 18:8]
Bereshit
A propos de falsification vous pourriez y ajouter les créationnismes qui vont de l'escroquerie la plus bas de gamme avec Harun Yahyah jusqu'au dessein intelligent

Le catholicisme n'est pas créationniste (littéralisme protestant stupide) et n'a aucun rapport avec le pseudo musulman (et escroc notoire) Harun Yahia. Le dessein intelligent est quant à lui une contamination scientiste de l'esprit …More
A propos de falsification vous pourriez y ajouter les créationnismes qui vont de l'escroquerie la plus bas de gamme avec Harun Yahyah jusqu'au dessein intelligent

Le catholicisme n'est pas créationniste (littéralisme protestant stupide) et n'a aucun rapport avec le pseudo musulman (et escroc notoire) Harun Yahia. Le dessein intelligent est quant à lui une contamination scientiste de l'esprit traditionnel catholique.
Il faut être ensuite bien mal informé pour considérer les falsifications de la "science" comme des exceptions. C'est faire fi non seulement de l'ego humain et d'intérêts financiers divers, mais aussi du support qu'elle est pour le malin (auquel vous avez la naïveté de ne pas croire) pour détruire la religion.

Bref...tout ceci n'est que purement religieux n'a rien de rationnel

La religion n'a rien d’irrationnel...sauf pour les intelligences limitées comme les rationalistes qui déclare inexistant ce qui est supra-rationnel.

Vous n'assumez pas que votre religion relève de la métaphysique pure et n'a rien à voir avec la réalité matérielle.

Bien au contraire, et ce qui est justement "matériel", ou disons plutôt, pour utiliser un terme plus métaphysique (car la matière est intrinsèquement inexistante, ce que commence seulement maintenant à découvrir les modernes via la physique quantique) la substance, est précisément une manifestation ou une matérialisation des mondes invisibles supérieurs.
Mais ces mondes-là sont insaisissables aux sens et donc aux moyens d'investigations de la science moderne, qui est donc bien inintéressant pour ceux qui "touchent" les sphères célestes par la contemplation. Et chez nous, la vérité passe par le Christ...le royaume de Dieu est au-dedans de vous ( Luc 17, 21 ) non par les laboratoires.
avecrux.avemaria likes this.