fr.news
2991

Au synode, les plumes sont bienvenues mais pas les chasubles

Le cardinal Lorenzo Baldisseri, 79 ans, secrétaire général du Synode, a annoncé aux délégués au début du synode "d'Amazonie" que "nous pouvons [= devrions] nous présenter en "hommes du clergé" - …Plus
Le cardinal Lorenzo Baldisseri, 79 ans, secrétaire général du Synode, a annoncé aux délégués au début du synode "d'Amazonie" que "nous pouvons [= devrions] nous présenter en "hommes du clergé" - plutôt qu'en soutane. Il entend par là le port d'une chemise cléricale, portée avec un pantalon, utilisée à l'origine par les prédicateurs protestants.
L'annonce a été suivie des applaudissements habituels [dignes d'un parti communiste] (vidéo ci-dessous). La question est de savoir si François donnera le bon exemple en portant un pantalon [blanc ?].
Les commentateurs des sur les réseaux sociaux ricanent : "La parodie est morte." "Ils seront nus à la fin."
La suggestion de Baldisseri a du sens : De cette façon, il est visible, même à l'œil nu, que ce n'est pas un synode catholique.
#newsFbecmarpon
GChevalier
Baldisseri a annoncé cela le matin alors qu'ils étaient tous en soutane ; l'après-midi ils apparurent tous ou presque en clergyman. Voir les photos éloquentes ici : catholique.forumactif.com/t535-news-au-8-octobre-2019
apvs
L' "ode au péché" peut commencer : le "SIN ODE" . Et il est avéré que ce n'est pas qu'un simple jeu de mot... 🤮