fr.news
2742

Un évêque américain rétablit l'ordre des sacrements

Mgr James Wall de Gallup, 54 ans, rétablira l’ordre initial [et correct] des sacrements et administrera la confirmation avant la Sainte Communion. Il explique dans une lettre pastorale (11 février) …Plus
Mgr James Wall de Gallup, 54 ans, rétablira l’ordre initial [et correct] des sacrements et administrera la confirmation avant la Sainte Communion.
Il explique dans une lettre pastorale (11 février) que dans son diocèse, l'âge de la confirmation sera progressivement abaissé jusqu'en 2022.
Au cours des cinq cents premiers siècles de l'Église, les trois sacrements ont été célébrés ensemble. Ensuite, le baptême a été séparé de la confirmation et de la communion.
Ce n’est qu’en 1910 que Pie X décida, sans motif théologique sérieux, de mettre la première communion avant la confirmation.
Image: James Wall, Twitter, #newsGtzqlodutm
Siagrius
Apparement randonneur, il ne faut pas s'étonner de le voir avec une casquette et un col romain. "Ne nous laisse pas succomber" aurait sans doute voulu le voir faire de l'escalade mitre sur la tête et crosse à la main.
ne nous laissez pas succomber
C'est les nouvelle tenue ? casquette et blouson de baroudeurs , même dans les années 1940/1950 il faisait froid ,je n'ais jamais vu une tel tenue .