Language
117 1.2K
fr.news

Un évêque allemand veut "bénir" la fornication homosexuelle

L'évêque d'Osnabrück, Mgr Franz-Josef Bode, a renouvelé sa demande d'introduire une "bénédiction" pour les couples homosexuels. Bode est le vice-président de la Conférence épiscopale allemande. …
dvdenise
« Je pense que cela leur ferait du bien de faire une étude critique du Coran, comme nous l’avons fait avec nos Écritures."

???

Parce que l'Eglise a fait -ou devrait faire- une "étude critique" de la Sainte Ecriture -Parole de Dieu- rédigée sous inspiration de l'Esprit-Saint par des prophètes et des disciples de Dieu ???

Que le coran soit critiquable, en effet (au minimum), qui n'est …
More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Bonsoir,
Merci de vos précisions :
- "quand ils prient, les musulmans prient le Dieu trine, en ne connaissant (au sens doctrinal, pas au sens théologique) que le Père."
J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une connaissance doctrinale du Père, pas théologique du Père (cf l'épitre de Jean, que vous citez), qui est le privilège des baptisés, configurés au Christ par le baptême.
- … More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Bonsoir Spina (et vous autres frères en Christ),
Je vais faire une pause de GTV quelques jours : je passe lundi qui vient un examen oral de 30 minutes pour mon travail, que je vais essayer de préparer ce week-end.
Pāx Chrīstī semper vōbiscum sit !
Sylvanus
Sylvanus
"quand ils prient, les musulmans prient le Dieu trine, en ne connaissant (...) que le Père.
(...) En adorant tout simplement le Créateur, le Dieu unique, même si ils n'ont pas accès à la révélation trinitaire."


Ne savez-vous pas que Jésus-Christ, Notre Seigneur, est Créateur avec le Père ? Que rien n'a été fait sans Lui ?
Pourtant les musulmans n'adorent pas le Fils.

"PAS ACCES A LA …
More
Sylvanus
@Spina Christi Je connais mon credo, enfin ! Je sais bien que les musulmans n'adorent pas le fils, c'est même dans le Concile Vatican II, que vous dénoncez sans manifestement le connaître !
Bien à vous. Sylvanus
Sylvanus

"quand ils prient, les musulmans prient le Dieu trine, en ne connaissant (au sens doctrinal, pas au sens théologique) que le Père."

Comment pouvez-vous écrire ce genre d'ânerie ?

Comment les musulmans ne connaitraient-ils "que le Père" quand n'ayant pas le Fils ils ne peuvent avoir le Père non plus (I Jean 2 : 23) ?

Comment les musulmans ne connaitraient-ils "que le Père" quand ils …
More
Sylvanus
@Roy XXIII Merci de votre message.
Quand je disais que j'essayais d'être juste au niveau théologique, je parlais d'un point théologique précis, pas du fait de reconnaître l'islam comme vrai et inspiré par Dieu, ce que je ne crois évidemment pas !
Merci du passage de Thomas, que je connaissais, il me rappelle des Pensées de Pascal, dans lesquelles celui-ci parle de Mahomet comme n'étant pas … More
Roy-XXIII
Sylvanus"J'essaye simplement d'être juste au niveau théologique"

Oui oui ... contrairement à St Thomas d'Aquin ?AUCUNE PROPHÉTIE DIVINE ne témoigne en sa faveur. Bien au contraire il déforme les enseignements de l'ancien et du nouveau testament par des récits légendaires, comme c'est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses disciples… More
Sylvanus
"Répondez aux questions (sans réponse) que je vous ai posées sur ce sujet"

Répondez, vous, plutôt à ça :

Vous témoignez ici même que l'islam n'est pas de Dieu, mais vous prétendez que les leurres de l'islam puissent être des "vérités", comme si l'Esprit de Vérité avait été complice à l'élaboration de cette puissance des ténèbres.

Pire encore, vous prétendez en moderniste ennemi de l'…
More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je répond en quelques mots à vos messages :
- Vous témoignez ici même que l'islam n'est pas de Dieu, mais vous prétendez que les leurres de l'islam puissent être des "vérités", comme si l'Esprit de Vérité avait été complice à l'élaboration de cette puissance des ténèbres.
Je n'ai pas parlé de "leurre" de l'islam. J'ai simplement constaté qu'il y avait des vérités (et aussi des … More
Sylvanus
"Arrêtez avec les notions de "tiédeur" et de "demie mesure"
Arrêtez donc d'abord d'être tiède et dans la demi-mesure !

"J'essaye simplement d'être juste au niveau théologique"
La lettre avant l'esprit, oui, on connait !

"Cette question est complexe"
Pour vous, à l'évidence ! Relisez les Evangiles et laissez parler votre coeur, car c'est du coeur que vous vous souillerez ou vous sanctif… More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Oui, la question est complexe... J'essaye de réfléchir et de vous apporter un réponse j'espère juste et vraie ! Désolé, je ne fait pas dans le simplisme.

Bien à vous. Sylvanus
Sylvanus

"Mais en quoi je serais tiède à reconnaître des éléments vrais dans l'islam !"

En ce que vous mélangez le chaud et le froid, c'est à dire le vrai et le faux, le Christ et Bélial.
Vous témoignez ici même que l'islam n'est pas de Dieu, mais vous prétendez que les leurres de l'islam puissent être des "vérités", comme si l'Esprit de Vérité avait été complice à l'élaboration de cette …
More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Répondez aux questions (sans réponse) que je vous ai posées sur ce sujet, au lieu de reprendre toujours les mêmes imprécations ! Bien à vous. Sylvanus
PS : Si vous voulez, je peux reprendre ces questions.
Sylvanus
"J'aurais dit que les musulmans auraient pour père le diable ?"

Ils l'ont ou ils ne l'ont pas !

Faire de la demi-mesure c'est faire preuve de tiédeur crasse.

Car quel autre père auraient-ils, eux qui nient Jésus-Christ, sa Divinité, qu'il soit Fils de Dieu, qu'il ait été crucifié pour notre Salut, qu'il ait été ressuscité et qu'il soit Dieu, Seconde Personne de la Très Sainte Trinité …
More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Arrêtez avec les notions de "tiédeur" et de "demie mesure"... J'essaye simplement d'être juste au niveau théologique ! Cette question est complexe, et je ne suis pas assez bon théologien pour y répondre dans un sens et/ou dans un autre de manière formelle, la notion de paternité ayant plusieurs aspects - il faudrait pour cela que je consulte le magistère, que je connais mal sur … More
Sylvanus

"Je n'ai jamais prétendu que les musulmans étaient mes frères au sens fort - c'est à dire frères par le Christ. Ils sont frères simplement charnellement"

Vous qui êtes toujours si exigeant à demander des références historiques précises, soyez-le donc vous-même dans vos propos, à fortiori quand la discussion porte sur la Religion ("Nos frères musulmans croient en un dieu unique etc."). … More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci Spina, de votre réponse rapide.
- Je n'ai pas compris la première partie de votre proposition.
- "Vous admettez donc que les musulmans ont pour père le diable, vous progressez..." J'aurais dit que les musulmans auraient pour père le diable ? Ah bon ? Au demeurant, cette question n'est pas facile : un chrétien qui ment a pour père aussi le diable, alors même qu'il est … More
@Sylvanus

Si les musulmans, qui en tant que tels ne font pas la volonté du Père qui est dans les Cieux -ni donc celle du Fils-, sont vraiment vos "frères", c'est donc que vous-mêmes admettez ne pas faire la Volonté de Dieu.

(Matthieu 12:50, Luc 8:21)

De volonté, les musulmans -vos frères- ne font que celle de leur père véritable, le diable :

Les musulmans nient que Jésus soit Fils de Dieu

More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci Spina !
- "Si les musulmans, qui en tant que tels ne font pas la volonté du Père qui est dans les Cieux -ni donc celle du Fils-, sont vraiment vos "frères", c'est donc que vous-mêmes admettez ne pas faire la Volonté de Dieu."
Je n'ai jamais prétendu que les musulmans étaient mes frères au sens fort - c'est à dire frères par le Christ. Ils sont frères simplement charnellemen… More
@Sylvanus
En ce qui concerne la consécration, dénigrée par @Ludovic Denim, de Jean-Paul II en date de 1984 au Coeur immaculé de Marie, un fait est incontestable : l’effondrement aussi rapide qu’inattendu de l’Empire soviétique et ce sans conflit atomique mondial. Sœur Lucie n’a pas exprimé sa conviction uniquement dans une lettre datée de 1989 mais aussi lors d’une émission sur la TV … More
@Ludovic Denim
Comme je l’ai dit auparavant à Sylvanus, la question essentielle à se poser en dernière analyse et dans le contexte contemporain plutôt défavorable à la sanctification des âmes, pour juger objectivement du caractère intrinsèquement hérétique ou non du Concile Vatican II, est la suivante : est-il possible qu'un baptisé catholique de bonne volonté devienne un Saint ou une Sainte … More
Spina Christi 2
@Andre0000
La Parole dans Ézéchiel est claire :
"(Sodome, ta soeur, et ses filles) ont commis des abominations devant moi."

Sodome avait-elle reçu la Loi mosaïque ?

NON, et pourtant elle avait péché abominablement contre la Loi Naturelle et ses crimes lui ont valu le feu du ciel.

"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis … More
Rappelons aux falsificateurs, comme ce "Andre0000", et aussi aux ignorants, qui sont nombreux à notre époque, que "connaître" au sens biblique signifie avoir des rapports charnels ! Exemple : "...Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?..." (Luc I, 34)
Spina Christi 2
@Sylvanus

Dans votre orgueil, et incapable par vous-même du moindre discernement, vous vouliez une preuve qui montre que vous et votre coterie êtes des modernistes, et donc les pires ennemis de l'Eglise.

Vous l'avez eue !

Hélas, effort inutile de ma part, car il apparait qu'à baigner si profondément et continuellement dans la pourriture du mensonge et des hérésies modernistes, vous soyez …
More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci Spina de votre message !
Je n'ai eu aucune preuve que je serais "moderniste", ni moi, ni le Concile !
- "Ni le Concile Vatican II, ni moi-même avons jamais dit que l'islam, ou une autre religion que le catholicisme, étaient la vérité."
Et oui ! Les "semences de vérité" qui peuvent exister d'autres religions, ne sont pas "la Voie, la Vérité et la Vie" qu'est le Christ (… More
dvdenise
Réponse à Spina Christi 2

à propos du
DOCUMENT SUR
LA FRATERNITÉ HUMAINE
POUR LA PAIX MONDIALE ET LA COEXISTENCE COMMUNE


Dans des entretiens avec le sociologue français Dominique Wolton, le pape François juge que « le dialogue avance bien », même s’il aimerait que les musulmans progressent sur l’interprétation du Coran.

« Je pense que cela leur ferait du bien de faire une étud… More
@dvdenise En effet, le vénérable Pie XII par exemple admit dans son encyclique Divino afflante Spiritu fr.wikipedia.org/wiki/Divino_afflante_Spiritu le bien-fondé de la critique textuelle ainsi que de la méthode historico-critique dans l'exégèse de l'Ancien et du Nouveau Testament, pour peu bien sûr que celles-ci soient enracinées dans la foi ferme en l’inspiration de l'Esprit Saint.

Je n'… More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Bonsoir,
Merci de votre extrait de l'encyclique de saint Pie X.
Ni le Concile Vatican II, ni moi-même avons jamais dit que l'islam, ou une autre religion que le catholicisme, étaient la vérité ! Ce n'est pas parce que il y a des musulmans que l'islam est vrai, parce que des bouddhistes existent que Bouddha est la vérité !!! Si vous trouviez un passage de moi au du concile Vatica… More
Spina Christi 2
Sylvanus
"Quand à être "moderniste", merci de me préciser en quoi, au sens de l'encyclique de saint Pie X."

PASCENDI DOMINICI GREGIS
LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE X
SUR LES ERREURS DU MODERNISME
"Or, de quel droit les modernistes dénieraient-ils la vérité aux expériences religieuses qui se font, par exemple, dans la religion mahométane? Et en vertu de quel principe …
More
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"est-il possible qu'un baptisé catholique de bonne volonté devienne un Saint ou une Sainte en mettant en pratique ce que l’Église catholique « conciliaire » a enseigné, notamment dans le Catéchisme de S. Jean-Paul II"

Jamais, il ne serait venu à l'idée d'un catholique vivant avant la tenue du concile V2 de se poser ce genre de question !

Sans même lister les fruits, …
More
@Sylvanus
Quant à la question de l’autorité du Concile Vatican II au regard de la tradition et du magistère catholique, je te conseille de lire ces documents : 1) « Les degrés d'autorité du Magistère et le Concile Vatican II » de l'abbé Bernard Lucien, ex sédévacantiste. 2) Ce dossier analysant en 7 parties « Ce qui a mal tourné avec Vatican II » eucharistiemisericor.free.fr/index.php

Sur … More
D'autre part, s'il est vrai que le dernier saint Concile catholique du Vatican s'est voulu à dominante pastorale, surtout dans l'idée première du pape S. Jean XXIII, en revanche sa dimension doctrinale est également très présente - notamment dans ses deux Constitutions dogmatiques -, si bien que ce Concile bien entendu fait pleinement partie du magistère ordinaire et universel de l'Eglise. Cette… More
perceval2507
Sylvanus "...Une personne qui a des attirances homosexuelles - ou hétérosexuelles - n'est pas damnée par Dieu ! Dieu laisse t'il un de ses fils blessés sans son secours ??? C'est une épreuve à mener, avec la grâce de Dieu. Vous connaissez peut-être dans votre entourage des personnes qui ont cet équilibre difficile. Leur jetez-vous la pierre, systématiquement ? ..."

Que d'ambiguïté encore !
Vous… More
Sylvanus
@perceval2507 Bonsoir, Perceval. En vous citant le catéchisme de l'Église catholique (2357-2359), je pensais que la doctrine de l'Église vous paraissait claire.
Je reprend le texte : "Chasteté et homosexualité
L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des … More
@Sylvanus et sa bande de Vaticaniste ne savent réellement pas le MAL causé par ce Concile destructeur de L'Église de Notre Seigneur et ce de font en comble ,plaise à Dieu que ce sois dans ses volontés ,es pour trier le bon grains et l'ivraie ,je pense que la Sainte Église était déjà tiraillez surtout depuis 1789 et bien de nos SAINT PÈRES jusqu'à PIE XII ont eu bien du mal à tenir le gouvernail … More
Sylvanus
@ne nous laissez pas succomber Mais vous ne connaissez rien de ce Concile, enfin ! En quoi pouvez-vous critiquer ce que vous ne connaissez pas ? Permettez-moi, à l'avenir, ne ne répondrais qu'à des propos cohérents, auxquels je peux apporter réponse. Bien à vous. Sylvanus
Je vous redit que je ne m'intéresse pas aux élucubrations des Protestant et F.M. ,ce "Concile " comme vous dite n'est que la vengeance des suppôts de Martin Luther qui n'avais pu avoir gain de cause au concile de TRENTE ,lu non mais j'en ais eux des écots et ce n'est pas piquer des vers, cela à fait assez de tapage en sont temps . Monsieur @Sylvanus .grandeur et décadence que vous êtes .
Sylvanus
@ne nous laissez pas succomber Merci cher frère ! Dieu vous bénisse ! Je n'ose pas vous demander en quoi le Concile Vatican II serait franc-maçon et protestant, car comme vous le ne le connaissez pas, ce serait difficile pour vous. Bien à vous. Sylvanus
Spina Christi 2
@Sylvanus
"...Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de … More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de votre message. La position de l'Église, c'est celle du catéchisme de l'Église, comme vous le rappeliez. Je n'appelle pas à la bénédiction des couples homosexuels, moi non plus, voyez vous, comme les catholiques fidèles au magistère ! Bonne semaine. Sylvanus
Andre0000
Spina Christi 2 je vous écris pour dénoncer le mensonge répété depuis trop longtemps à propos des Sodomites alors que la Parole dans Ézéchiel est claire : 48Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, Sodome, ta sœur, et ses filles n'ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles. 49Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et … More
"Andre0000", merci de prendre l'Ecriture au sérieux et non vous exposer, insensé que vous êtes, à la dure mais méritée critique de Saint Augustin : "celui qui choisit dans la Parole de Dieu ce qui l'arrange et rejette ce qui lui déplait croit plus en lui-même qu'en Dieu !" :
- "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni … More
@Catholique et Français ; MERCI car ce @Andre0000,ce prend pour un senseur de droit Divin ,la vérité les dérange MERCI .
Sylvanus
@Spina Christi 2 L'enseignement de l'Église est contenu dans le Catéchisme de l'Église catholique.
Voici les articles 2357 à 2359 dudit catéchisme : "L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa … More
Spina Christi 2
Sylvanus
"Mais Monsieur, vous devriez aller voir un psychiatre ! En quoi l'Église, par son enseignement, ou moi, soutiendrions le fait de "vous enfilez les uns les autres" ?"

C'est donc que l'évêque d'Osnabrück, Mgr Franz-Josef Bode, ne fait pas partie de l'Eglise, car s'il en avait fait partie, il aurait été sûrement et vertement repris et admonesté par sa hiérarchie quant à son souhait de … More
Tien rigolonzimbrin la Vipère c'est mis de la partie . lui qui c'est prit les pieds dans le tapis .
@Sylvanus Bien d'accord avec toi sauf quand tu sembles ne pas vouloir prendre en considération la nature équivoque et très critiquable des paroles peut-être maladroites du pape François à l'adresse d'un homosexuel : " C'est Dieu qui vous a fait ainsi. ". Bien à toi et bon dimanche
Sylvanus
@La louange de mes lèvres Bonjour Emmanuel. Merci de votre message. Ces paroles du pape, comme je le disais, ne sont pas à prendre au pied de la lettre. La position de l'Église sur ce sujet n'a pas changée. Bon dimanche ! Sylvanus
Sylvanus
@ne nous laissez pas succomber J'ai du mal à comprendre votre galimatias. Je ne me tairais pas face à vos insinuations. CHUUUUUT, non ! Le pape a dit à quelqu'un qui a des tendances homosexuelles (suite à des abus personnels, dans le cas cité), que Dieu l'avait fait ainsi. Cette formule n'est pas à prendre au pied de la lettre, bien sûr. Le fait est que cette personne a des tentations, qu'il a … More
@Sylvanus , vous cherchez à noyez le poisson ,'j'avais dit pour cette enfant ,mais il y à chez vos adeptes bien plus graves et vous le savez ,le Concile Vatican II en à fait un arbre aux fruits pourrit et vous savez ce que Dieu en fait d'un tel arbre ,j'ais honte pour ces "Papes " menteur et destructeur dons vous êtes complice , regarder ou en est les rassemblement place Saint Pierre ,même … More
Sylvanus
@ne nous laissez pas succomber Merci de vos nouvelles amabilités. Franchement, je ne pense pas avoir besoin d'un exorciste. Ne venez pas encore me donner des leçons sur le Concile Vatican II : vous le ne connaissez pas. Vous reprenez à votre compte les légendes urbaines des milieux traditionalistes, contredites par les textes ! Quand au fait que le pape ne bénisse pas les foules : vous voulez … More
@Sylvanus ,au risque de me répétez ,Je ne lis pas ce qui vient de ce CONCILE qui n'est que la verve des PROTESTANTS et des F.M. garder vos écrits pour vous ,merci
Sylvanus
@ne nous laissez pas succomber Évidemment, vous ne connaissez pas le texte ! Qu'y aurait-t'il de franc-maçon ou de protestant dans le Concile Vatican II ??? Dei Verbum serait protestant ou franc-maçon, qui affirme que l'Écriture et la Tradition sont toutes deux paroles de Dieu? La reconnaissance de Marie Mère de l'Église serait aussi protestant ou franc-maçon ? Si vous pouviez vous expliquer … More
@Sylvanus ne chercher pas vous ne trouverez jamais ,ce qui est la preuve de ce que je dit car vous marcher avec des lunettes noir ,et ce n'est pas ce qui est dit qui compte c'est ce qui ce fait et votre Vatican II EST POURRIT .Depuis 1959 ,ouvrez vos yeux .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Je ne vois pas en quoi j'aurais des "lunettes noires"... Qu'est ce que je verrais pas ? En quoi pouvez vous dire que le texte du Concile serait "pourri", si vous le connaissez pas? Quand à votre obsession sur 1959, que vous ressassez en permanence, je ne la comprend pas non plus...
P.S. Vous ne savez pas que l'ont dit "les belles paroles ou écrits rendent les FOUS JOYEUX ,relisez ,Matthieu VII 15,21 il vous l'explique bien mieux que mois .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Je n'ai pas compris ce que vous dites. Premièrement, je ne connais pas votre citation, ni sa source, ni son sens. Secundo, vous faites renvoi à l'Évangile sur les faux prophètes, je ne vois pas le rapport avec moi ou le CVII ! Bonne nuit. Sylvanus
Ludovic Denim
Tout le monde peut voir ici que @Sylvanus est un de ces hypocrites comme y en a pas deux à propos du Concile de Vatican 2 qui est un concile hérétique. Ce François n'a même pas été élu dans les règles au point que la foudre a frappé 3 fois le Vatican... Sylvanus est un hérétique. "Qui suis-je pour le juger ?" s'il est homo a dit François, ne défendant pas la foi catholique. Dieu vomit les … More
Sylvanus
@Ludovic Denim Merci encore de vous nouvelles amabilités ! Vous maniez une fois encore l'insulte au lieu des arguments. Je vous ai demandé en quoi je serais "hérétique", sans réponse à ce jour. Merci de citer un texte du Concile Vatican II aussi qui serait hérétique. Ce n'est pas en ressassant des insultes que vous rendrez compte de quoi que ce soit ! Bonne journée. Sylvanus
Ludovic Denim
Tout le monde sait que Vatican 2 est hérétique. On ne communie pas avec les Protestants qui nient la Dévotion à la Sainte Vierge ou avec les Musulmans qui nient la Sainte Trinité. Vous êtes Vatican 2 ? Oui, donc vous êtes hérétique. Basta !
La Sainte Vierge Marie a prévenu qu'avant 1960 devait être rendu public le 3ème Secret de Fatima, c'est à dire que les Protestants comme vous prendraient en … More
Sylvanus
@Ludovic Denim "Tout le monde sait que Vatican II est hérétique". Affirmation gratuite ! Vous savez lire ? Alors citez des textes dogmatiques du Concile qui seraient en contradiction avec l'enseignement dogmatique antérieur à ce concile ! Plongez dans un Dentzinger, dites moi ce qui serait hérétique, et je vous répondrais ! Là, vous ne cessez de faire des procès d'intention et des jugements … More
Ludovic Denim
J'en ai déjà cité une qui est énorme et vous @Sylvanus n'êtes même pas capable déjà d'y répondre. Que la communion avec les Protestants et les Musulmans soient permises a été interdite par "Mortalium Animos" et vous passez à côté de mes propos comme si je n'avais pas cité un exemple. Vous êtes de mauvaise foi par conséquent, mais je vais vous laisser le document suivant pour vous laisser une … More
Ludovic Denim
J'oubliais : que Dieu vous bénisse @Sylvanus pour tout le bien que vous nous faîtes quand on tombe pas dans vos panneaux par notre paresse. Si un jour nous obtenons le Paradis, nous ne pourrons certainement plus prier pour vous mais nous vous aurons toujours à coeur pour nous avoir permis d'y arriver.
Sylvanus
@Ludovic Denim Arrêtez si vous voulez les insultes ridicules, qui plus est anticatholiques ! Merci d'un des points de réponse. Mortalium animos traite du panchristianisme, qui est condamné, et qui reste condamné reste dans le Concile Vatican II. L'oecuménisme (la recherche de l'unité), n'est pas le panchristianisme ! Il n'est pas question du rapport avec les musulmans, qui plus est, dans cette … More
Ludovic Denim
@Sylvanus : arrêtez de vous payer ma tête s'il vous plait. L'oecuménisme n'est qu'entre Chrétiens au contraire et Mortalium Animos défend tout oecuménisme qui ne soit pas entre Chrétiens comme les Protestants ou les Musulmans comme le fait V2.
Vous n'êtes qu'un menteur effronté et ce n'est pas là une insulte mais la vérité. Pire, vous persistez dans votre mensonge ici-même !! Tout le monde peut … More
Sylvanus
@Ludovic Denim L'objet de l'encyclique Mortalium animos est "L'unité de la vraie église". L'avez-vous lue? Par ailleurs, on distingue deux choses : l'oecuménisme (la recherche de l'unité entre les chrétiens) et le dialogue interreligieux (le dialogue avec les non-chrétiens). Ce n'est pas moi qui ait inventé cela ! Si vous trouvez dans "mortalium animos" des parties sur les rapports avec les … More
Ludovic Denim
@Sylvanus : vous continuez avec votre culot... Evidemment que je l'ai lu, sans quoi je serais incapable de voir que vous mentez effrontément en prétendant que l'oecuménisme est la recherche de l'unité entre les Chrétiens auxquels ne figurent pas les Protestants comme V2 le prétend ! Et il est évident que puisque Mortalium Animos défend le dialogue avec les Protestants, combien même il défend le … More
@Ludovic Denim ,Merci c'est dit mieux que mois ,ses gens pour mois sont des douleurs et c'est bien difficile de leurs dirent .
Ludovic Denim
@ne nous laissez pas succomber oh vous me touchez mais je pense qu'on se complète vu combien vous êtes beaucoup plus réactif pour moi au quotidien ! :)
@Ludovic Denim ,J'ais vécu des choses à nul autre pareille et je sais que la présence du Divin sauveur est avec nous ,je ne peut en parler bien souvent je suis la risée de la multitude ,mais pour mois c'est du palpable du réel une présence certaine jusqu'à l'entende ,pas autant que Jeanne d'Arc mais bien la ,comme je vous l'est dit c'est difficile de ce faire comprendre ,nous ne devons pas … More
Ludovic Denim
@ne nous laissez pas succomber Je vous crois très volontiers et je ne doute pas que vous ayez dû recevoir une grâce particulière pour être ici. Bien à vous.
@Ludovic Denim ,je suis né dans une Famille très croyante (à ne pas confondre avec bigote) et un 14 septembre vers 14 heures (exaltation de la Sainte Croix ) et mon chemin depuis ma plus tendre enfance est parsemer d'attaques du malin et de grâces du Seigneur ,bien que je ne suis pas un Saint homme ,je sais tout ce que je doit à DIEU, nous avons été élever dans le respect ,ne pas mentir ne pas … More
Sylvanus
@Ludovic Denim Merci de votre message : "Vous continuez avec votre culot... Evidemment que je l'ai lu, sans quoi je serais incapable de voir que vous mentez effrontément en prétendant que l'oecuménisme est la recherche de l'unité entre les Chrétiens auxquels ne figurent pas les Protestants comme V2 le prétend ! Et il est évident que puisque Mortalium Animos défend le dialogue avec les … More
Le propos de @Ludovic Denim est confus sur le fond, sans même évoquer la question de ses jugements ad personam téméraires, non chrétiens et tout simplement dingues.

D’abord parce qu'en théologie catholique, "erreur" et "hérésie" ne sont pas des notions identiques. Un texte peut contenir des erreurs plus ou moins importantes, en particulier relativement à des formulations équivoques, sans … More
Ludovic Denim
@Lalouangedemeslèvres : et là vous vous rappelez subitement de la Tradition lorsqu'il s'agit de défendre Vatican 2, sauf que ce que vous dîtes est à mourir de rire car jamais tous les Papes que vous citez ni les textes et leurs auteurs n'ont jamais dit cela pour défendre Vatican 2 mais au contraire pour condamner tous les Papes qui l'ont fait.
Ainsi, nombre des Papes que vous citez ont dit que … More
@Ludovic Denim : c'est plutôt votre propos qui est à mourir de rire car vous semblez n'avoir rien compris ( au plutôt ne désirez-vous rien comprendre ? ) aux principes de base de la Foi catholique qui sont pourtant exposés très clairement dans ces énoncés dogmatiques autoritaires. Votre position idéologique vous place sous le jugement ecclésial d'anathème, d'hérésie et de schisme, ne vous en … More
Ludovic Denim
@La louange de mes lèvres Je sais bien qu'avec les menteurs et les ennemis de l'Eglise Catholique il n'y a pas de limite mais c'est bien vos propos qui sont à mourir de rire sachant que VOUS NE DENONCEZ JAMAIS LES BLASPHEMES FAITS DANS LES EGLISES DU CHRIST JESUS QUI EST LE SEIGNEUR, alors vos paroles sont des aboiements de petits toutous qui n'empêchent pas la caravane de passer...
Il n'y a qu'… More
@Ludovic Denim Vous ne devez pas lire avec assiduité mes commentaires car il m’est arrivé de dénoncer des blasphèmes et des pratiques sacrilèges en rapport avec des églises, et car je cite régulièrement des pères, des docteurs et des papes ("antéconciliaires" et "conciliaires") de l’Église. Je n’oeuvre pas pour une quelconque révolution progressiste. Vous calomniez éhontément. J’ai pu d'… More
Ludovic Denim
@La louange de mes lèvres Ah sans doute récemment vous avez noté que j'ai reproché la même chose à votre collègue Sylvanus de ne pas dénoncer des blasphèmes, donc vous vous y êtes mis un petit peu pour certains blasphèmes auxquels ça ne coûte rien, mais il est certain qu'en général vous défendez les blasphèmes, surtout ceux pratiqués par les Papes conciliaires de Vatican 2 comme on peut le voir … More
@Ludovic Denim
Vous succombez encore à des jugements téméraires d’intention et, quoi que vous en dites, vous m’avez calomnié.

On ne va pas refaire ce débat autour de ce logo controversé pour la visite prochaine du pape au Maroc. Il n’y a pas de blasphème à évoquer les blasphèmes et sacrilèges ayant eu lieu pendant les fêtes des Fous au Moyen-Age. J’ai exprimé deux ou trois fois mon net … More
Ludovic Denim
@La louange de mes lèvres

Vous dîtes n'importe quoi et réécrivez tout à votre sauce.

D'abord, vous ne démontrez nullement que je vous ai calomnié. Ce serait tellement facile à faire si c'était vrai en citant votre commentaire et le mien pour que ce soit apparent pour tous, mais vous ne le faîtes pas car vous ne le pouvez tout simplement pas...
Par contre, vous aimez bien vous faire passer pour… More
@Ludovic Denim
Non, je ne cherche pas à me faire passer pour une victime. Vous m’avez vraiment calomnié en écrivant par exemple : « C'est un fait que vous oeuvrez pour une quelconque révolution progressiste puisque depuis V2 les prêtres ne veulent plus le célibat ou favoriser les relations homosexuelles ou le remarriage au sein de l'Eglise. Donc, votre déni est vain et un mensonge éhonté et … More
@Ludovic Denim
Le témoignage catholicherald.co.uk/…/from-eastern-my… de conversion de ce jeune religieux dominicain américain ( cet article est en anglais, donc si nécessaire utilisez un site de traduction comme translate.google.fr ), manifeste ipso facto qu’il existe une continuité doctrinale entre la pensée des Pères de l’Église et celle des derniers papes « conciliaires », et que l’… More
Ludovic Denim
@Lalouangedemeslèvres :

Mais si, vous cherchez à vous faire passer pour une victime en voulant faire croire que je vous ai calomnié alors que c'est entièrement vrai que vous soutenez Vatican 2 et cette révolution progressiste dont ce concile est à l'origine. En vous refusant par ailleurs de noter que cette révolution progressiste a pour cause V2, vous vous en faites en plus un complice actif.… More
Sylvanus
@Ludovic Denim Vous poursuivez dans vos attaques mensongères à mon égard.
- Vous m'avez accusé ni plus ni moins de nier la divinité du Christ ! C'est faux, enfin. Je crois aux enseignements de l'Église de tous les conciles, y compris le concile de Nicée ! Voulez-vous que je vous dise le credo que je récite le dimanche ? Cela fait des années que je suis sur GTV, merci de me citer une phrase de … More
Ludovic Denim
@Sylvanus : Il n'y a aucun mensonge de ma part puisqu'il est clairement établi que vous supportez le Concile de Vatican 2 et que quand je vous ai mis en face d'Assises et du scandale que cela a été, vous n'avez pas regretté que cela nie la Divinité du Christ. Vous participez donc de ce scandale.

C'est justement de cela que j'ai parlé dans le message précédent que j'adressais à votre collègue, … More
Sylvanus
@Ludovic Denim Une fois de plus, vous déformez honteusement mes propos... Permettez moi d'être factuel !
1° - Je "supporte " le Concile Vatican II. Oui, c'est la seule proposition dans votre message qui est juste.
2° - "Quand je vous ai mis en face d'Assises et du scandale que cela a été, vous n'avez pas regretté que cela nie la Divinité du Christ." Mais je n'ai jamais dit que les rencontres … More
Ludovic Denim
@SylvaSylvanus :
1° - Je "supporte " le Concile Vatican II. Oui, c'est la seule proposition dans votre message qui est juste.
2° - "Quand je vous ai mis en face d'Assises et du scandale que cela a été, vous n'avez pas regretté que cela nie la Divinité du Christ." Mais je n'ai jamais dit que les rencontres d'Assise nieraient la divinité du Christ ! Vous n'avez manifestement vu des rencontres d'… More
Sylvanus
@Ludovic Denim Bonjour Ludovic,
Merci de vos réponses, que je vais reprendre chacune :
2° - "Quand je vous ai mis en face d'Assises et du scandale que cela a été, vous n'avez pas regretté que cela nie la Divinité du Christ."
Non, saint Jean-Paul II n'a jamais nié ou abaissé la divinité du Christ ! Avez-vous écouté son discours d'Assise ? Je vous en envoie un lien : diocese-frejus-toulon.com/… More
Ludovic Denim
@Sylvanus : vous avez du temps à perdre décidément, ou plutôt c'est le mien que vous cherchez à me faire perdre puisque vous ne faîtes que répéter les mêmes hérésies.

Sur le 2- JP2 a rassemblé toutes les fausses religions et les a mis en fait à égalité sous le prétexte fallacieux que vous évoquez. JP2 a voulu démentir par des paroles ce qu'il a accompli dans les actes en trompant ainsi les … More
Sylvanus
@Ludovic Denim Merci de votre long message.
Je vais reprendre les points qui me semblent saillants :
1° - Jean Paul II aurait mis toutes les fausses religions à égalité avec le catholicisme. C'est ce que vous pensez, mais c'est absolument le contraire de la volonté exprimée de saint Jean Paul II, qui précise explicitement qu'il ne s'agit pas de syncrétisme ! (Cf l'extrait que je vous ai produ… More
Ludovic Denim
@Sylvanus :

C'est un dialogue de sourd que vous m'opposez puisque sur le 1- j'ai déjà répondu à ce que vous me répondez à nouveau. Donc, je vous renvoie à ma réponse précédente puisque vous me répondez en me la réécrivant votre réponse antérieure.

Sur le 2 - idem, puisque Mortalium Animos dénonce justement les fausses religions qui se disent Chrétiennes et qui ne le sont pas et donc le … More
@Ludovic Denim
Vous avez écrit : « Vous, grand catholique déguisé mais vrai petit protestant devant l'Eternel... »

J’ai toujours affirmé les mêmes convictions sur gloria.tv, selon lesquelles seule la Foi catholique est vraie et que les fois protestantes sont en partie hérétiques et schismatiques.

Votre pratique décomplexée de la calomnie ad personam et des jugements d’âme, est vraiment … More
Quant au Novus ordo missae du pape S. Paul VI, saint Padre Pio au milieu des années 60, c’est-à-dire quand sont apparus les tout premiers changements de la réforme liturgique conciliaire, demanda un indult à ses supérieurs, comme du reste la plupart des prêtres âgés qui étaient habitués à célébrer la Messe tridentine depuis plusieurs décennies, afin de pouvoir continuer à célébrer la Messe … More
@Sylvanus ,je ne savais pas que cette "évêque" n'était pas Catholique dernière mouture ,avec vous il est devenu difficile de savoir qui est qui ,drôle de VATICAN drôle d'Église que la votre et votre François de dire ce n'est rien votre penchant c'est Dieu qui vous à fait ainsi ,alors Sylvanus CHUUUUUT n'es pas .
Andre0000
Bien là, j'en reviens tout simplement pas de voir ne nous laissez pas succomber comme
Ludovic Denim lancer des pierres alors qu'eux-mêmes pèchent publiquement en voici les preuves; hautains.


Tite 3:9

Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.

1 Timothée 6:4… More
@Andre0000, nous nous lançons des pierres et vous vous êtes des Saints ,ah sais vrais du nouveau Vatican j'oubliais votre GRANDEUR PROTESTANTE surpasse tout CATHOLIQUE aujourd'hui .Et vous arranger les Évangiles ou les "prophètes à votre convenance ,système Martin LUTHER .
Sylvanus
@Ludovic Denim Merci de votre message.
Je vais, pour poser les choses, si vous voulez reprendre les points abordés l'un après l'autre, en posant une ou des questions à la fin de chacun.
Je commence par le premier point, et si vous voulez à votre réponse j'aborderais les points suivants :
1° - Mortalium animos Il s'agit bien de la tentation du "panchristianisme", selon le mot de saint Pie X. … More
@Sylvanus, je ne lis jamais les élucubrations des protestants et si vôtres chois est de vous enfilez les uns les autres ,libre à vous ,mais ne venez pas dire que vous "êtes Catholique " je vous conseille les dix commandements et bien des écrits des Apôtres .Triste est devenue ce qui ce trouve au Vatican (le règne du malin aujourd'hui )
Sylvanus
@ne nous laissez pas succomber Mais Monsieur, vous devriez aller voir un psychiatre ! En quoi l'Église, par son enseignement, ou moi, soutiendrions le fait de "vous enfilez les uns les autres" ? Citez-moi un texte du magistère, enfin... Croyez vous que le Concile Vatican II soutienne ce péché ? Que le catéchisme de la même Église le soutienne? Que j'encourage ce type de pratique ? Mais où, … More
Ludovic Denim
Non, vous n'êtes pas Catholique @Sylvanus et vous le savez très bien. Peut-être un jour dans une colère noire, vous-même l'avouerez sans le vouloir. Nous voyons tous très bien ici que vous êtes là pour perdre les âmes et mentir, mentir, mentir effrontément pour faire perdre la foi.
Sylvanus
@Ludovic Denim Je ne serais "pas catholique", et je le saurais moi-même??? Je mentirais en permanence ? Je voudrais perdre les âmes de mes prochains ? Mais vous délirez, Ludovic ! Je pense que la visite d'un psychiatre pourrais être utile, à vos propos. Bonne journée. Sylvanus
Ludovic Denim
Vous savez bien @Sylvanus que c'est votre petit jeu ici de mentir en vous faisant passer pour une brebis. Même la fois dernière, j'ai fait un commentaire où je disais que vous y preniez du plaisir et vous ne vous êtes pas gêné de le plussoyer parce que vous savez combien vous êtes dans votre rôle d'hypocrite et de menteur effréné. Ma foi, profitez-en si vous voulez parce que ça va pas durer. … More
Sylvanus
@Ludovic Denim Je me répète : merci, si j'ai menti dans un échange, de me dire précisément en quoi.
Dieu vous garde. Sylvanus
Je reprend le Catéchisme de saint Pie X (pour moi et pour vous, je ne suis pas parfait) :
"Qu’est-ce que le jugement ou soupçon téméraire ?
Le jugement ou le soupçon téméraire est un péché qui consiste à mal juger ou à soupçonner de mal le prochain sans un juste motif."
Ludovic Denim
Je vous ai répondu plus haut. Vous n'avez de cesse de mentir sur V2 qui est hérétique. Tous les Catholiques dignes de ce nom devraient en ce temps avoir un zèle inouï pour démonter et combattre les erreurs du Concile funeste de Vatican 2 au lieu de s'amuser et de prendre du plaisir dans ce temps de fausse-paix qui ne permet qu'à Satan de placer ses pions en vue d'un gouvernement mondial et des … More
Sylvanus
@Ludovic Denim Merci de votre réponse, argumentée, cette fois ! J'y ai apporté réponse moi-même plus haut.
Ludovic Denim
Sauf que votre @Sylvanus réponse est aussi funeste que le concile de V2...
Andre0000
Si être catholique est avoir du venin sur la langue comme vous l'avez dans vos propos Ludovic Denim, bien je ne veux pas être catholique.
Proverbes 15:1

Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.
1 Corinthiens 3:3

En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?
Proverbes 13:10

C'… More
Ludovic Denim
Ben ça tombe bien, car vous n'êtes pas catholique justement et que je ne me sens en rien concerné par toutes ces citations pour le débat qui a lieu ici avec des gens de mauvaise foi qui sont des modernistes. Du reste, il y a un Catholique qui est un grand Saint que vous n'avez pas cité et qui dans le cas présent ne citerait aucun de ceux que vous citez mais bien la défense de la foi et même la … More
GChevalier
Ce Bode mérite un gilet jaune qui est la médaille d'or de l'imbécilité.
Mais ils sont obnubiler par le vice ,et dire que des C... viennent nous dire ( si vous ne suivez pas Vatican II vous allez en Enfer) les @Sylvanus et consorts ,je crois que eux y sont déjà.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci encore, cher Monsieur, de vos compliments, je serais un "C...", comme mes consorts ! Moi, j'ai lu le Concile Vatican II, contrairement à vous, qui ne l'avez jamais eu entre les mains. C'est toute la différence. Si vous ouvriez ce Concile, et que vous trouviez un passage dogmatique de ce Concile ne serait pas fidèle à la foi catholique, vous pourriez le citer, … More
Ludovic Denim
Voilà, voilà : www.catholictreasures.com/articles/25errors.html Les erreurs démontées par Saint Thomas, Saint Augustin et tant d'autres... Je vais voir pour les traduire bientôt en français au besoin.