AJPM
182,5 k

L'Antéchrist pédophile ? Parfaitement ! Une affaire étouffée d'où il évite l'Argentine

François dans l’œil du cyclone... en France Après les révélations sur les évêques français ayant couvert des cas de pédophilie, Mediapart a également enquêté sur le cardinal Bergoglio. Et "découvert …Plus
François dans l’œil du cyclone... en France
Après les révélations sur les évêques français ayant couvert des cas de pédophilie, Mediapart a également enquêté sur le cardinal Bergoglio. Et "découvert" ce qui avait été révélé dans la presse anglo-saxonne dès le lendemain de l'élection!
("Benoît-et-moi" _ 22/3/2017)
Quatre ans après l'accession de l'archevêque de Buenos Aires au Trône de Pierre, le site d'investigation spécialisé dans la "dénonciation" des personnalités politiques à déboulonner (ce qui laisse supposer que le Pape entre désormais dans cette catégorie, sans doute déçoit-il ses soutiens des médias, ne réformant pas assez vite à leur goût, cf. Et si le pape François était un imposteur?) publie des informations gênantes pour le Pape.
Selon le Parisien d'hier:

« Cette fois, c'est le pape François qui est directement concerné. La vague de publications de Mediapart et de Cash investigation sur des affaires de pédophilie dans l’Église se poursuit ce mardi. D'après le site …Plus
natale07
Les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » du Saint Padre Pio de Pietrelcina :
« Entre dans l'église en silence et avec un grand respect, en te montrant et te considérant indigne de comparaître devant la Majesté du Seigneur. Dès que tu aperçois le Maître Autel, agenouille-toi avec dévotion ».
« Trouve ta place et offre au Sacrement de Jésus le tribut de ta prière et de ton …
Plus
Les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » du Saint Padre Pio de Pietrelcina :

« Entre dans l'église en silence et avec un grand respect, en te montrant et te considérant indigne de comparaître devant la Majesté du Seigneur. Dès que tu aperçois le Maître Autel, agenouille-toi avec dévotion ».

« Trouve ta place et offre au Sacrement de Jésus le tribut de ta prière et de ton adoration ».

« En participant à la Sainte Messe et aux offices, lève-toi, agenouille-toi et assieds-toi toujours avec une grande gravité et accomplis tout acte religieux avec la plus grande dévotion ».

« Sois modeste dans ton regard, ne tourne pas la tête à droite et à gauche pour regarder qui entre ou sort ; ne ris pas, par respect pour ce Lieu saint et par égard pour celui est près de toi ».

« Applique-toi à ne prononcer aucun mot et à ne parler à quiconque, à moins que la charité ou une stricte nécessité ne l'exigent ».

« Si tu pries avec les autres, prononce distinctement les mots de ta prière, marque bien les pauses et ne te dépêche jamais ».

« Comporte-toi, enfin, de façon à ce que toute l'assistance en reste édifiée et soit, grâce à toi, poussée à glorifier et à aimer le Père Céleste ».

livres-mystiques.com/…/padrepio.html
natale07
@monachev
Padre Pio et le Novus Ordo Missae!
Il était un modèle de respect et de soumission envers ses supérieurs religieux et ecclésiastiques, spécialement quand il était persécuté. Malgré cela, il ne put rester silencieux devant les déviations qui étaient funestes à l’Église. Avant même la fin du Concile, en février 1965, quelqu’un lui annonça qu’il allait bientôt devoir célébrer la …Plus
@monachev
Padre Pio et le Novus Ordo Missae!

Il était un modèle de respect et de soumission envers ses supérieurs religieux et ecclésiastiques, spécialement quand il était persécuté. Malgré cela, il ne put rester silencieux devant les déviations qui étaient funestes à l’Église. Avant même la fin du Concile, en février 1965, quelqu’un lui annonça qu’il allait bientôt devoir célébrer la Messe selon le nouveau rite, ad experimentum, en langue vernaculaire, rite qui avait été composé par une commission liturgique conciliaire en vue de répondre aux aspirations de l’homme moderne. Padre Pio écrivit immédiatement au pape Paul VI, avant même d’avoir vu le texte, pour lui demander d’être dispensé de cette expérience liturgique et de pouvoir continuer à célébrer la Messe de saint Pie V. Quand le cardinal Bacci vint le visiter pour lui apporter l’autorisation demandée, Padre Pio laissa échapper une plainte en présence du messager du pape : « Par pitié, mettez fin, vite, au Concile. »
Cette même année, au milieu de l’euphorie conciliaire qui promettait un nouveau printemps de l’église, il confia à l’un de ses fils spirituels : « En ce temps de ténèbres, prions. Faisons pénitence pour les élus »; et surtout pour celui qui doit être leur pasteur ici-bas : pendant toute sa vie, il s’immola pour le pape régnant, dont le photographie était l’une des rares images qui décoraient sa cellule.
Spina Christi 2
monachev il y a 6 minutes
"Tout le monde peut voir la vidéo de la dernière messe de Padre Pio, très émouvante. Or il célèbre face au peuple, en latin certes, mais face aux fidèles."
Si vous voulez prendre Padre Pio en exemple, considérez que toute sa vie il a célébré la Sainte Messe -de façon toute aussi très émouvante- selon le rite Saint Pie V !
Lequel rite par ailleurs a été agréé et …
Plus
monachev il y a 6 minutes
"Tout le monde peut voir la vidéo de la dernière messe de Padre Pio, très émouvante. Or il célèbre face au peuple, en latin certes, mais face aux fidèles."

Si vous voulez prendre Padre Pio en exemple, considérez que toute sa vie il a célébré la Sainte Messe -de façon toute aussi très émouvante- selon le rite Saint Pie V !
Lequel rite par ailleurs a été agréé et confirmé par Benoit XVI.

Pourquoi, vous modernistes, vous acharnez-vous à vouloir détruire ou anathématiser ce rite ?
monachev
Tout le monde peut voir la vidéo de la dernière messe de Padre Pio, très émouvante. Or il célèbre face au peuple, en latin certes, mais face aux fidèles. Aucune conclusion ne peut en être tirée sur le fond, mais il y a ce fait constatable par tous. Padre Pio ce jour-là célébrait la sainte messe face au peuple
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort Super Menteur à sévis ;Padré Pio qui refusa de dire la messe face aux fidèles et qui ce tien a l'Eglise du Concile de trente jusqu'à la fin de sa vie ,vous allez payez cher vos insinuations malhonnêtes ,tout cela pour vous prouvez votre soi-disant "vérité" ???????
Sylvanus
@dvdenise Merci de votre commentaire éclairant et équilibré, qui tranche avec les nouvelles affirmations délirantes de Gilbert, qui ose insulter le pape de pédophilie (sans le début d'un commencement de preuve).
dvdenise
La mesure des souffrances
« Grassi n’a jamais été protégé par Bergoglio ni par la hiérarchie de l’Église », affirme, catégorique, le Frère Juan Ignacio Fuentes, mariste et spécialiste des questions d’abus sexuels pour l’enseignement catholique argentin pour qui « le P. Grassi a surtout été soutenu par certains secteurs de l’Église qui se sentaient attaqués ». Les déclarations successives …Plus
La mesure des souffrances

« Grassi n’a jamais été protégé par Bergoglio ni par la hiérarchie de l’Église », affirme, catégorique, le Frère Juan Ignacio Fuentes, mariste et spécialiste des questions d’abus sexuels pour l’enseignement catholique argentin pour qui « le P. Grassi a surtout été soutenu par certains secteurs de l’Église qui se sentaient attaqués ». Les déclarations successives du cardinal Bergoglio révèlent d’ailleurs un soutien de plus en plus mesuré au prêtre.

Un tabou

Dans le cadre d’un séminaire organisé jeudi 23 mars à Rome par la Commission pontificale pour la protection des mineurs, le Frère Fuentes décrivait plus largement l’état d’esprit des ecclésiastiques argentins au sortir des années de dictature pendant lesquelles les affaires de mœurs avaient d’ailleurs été utilisées par les militaires pour décrédibiliser des prêtres contestataires. « En Argentine, la question des abus sexuels, dans l’Église comme dans la société, n’est véritablement traitée que depuis 8 ou 10 ans, reconnaît-il. Culturellement, cela reste un tabou. Il ne faut pas oublier que les adultes ont grandi sous 30 ou 40 années de dictature: une véritable formation au silence! Même si les choses ont évolué depuis 10 ans, il n’y a pas de culture de la transparence. »

« Beaucoup de mal à l’Eglise catholique »


Salésien, puis prêtre du diocèse de Monron, dans la banlieue de Buenos Aires, le P. Grassi n’a jamais dépendu directement du cardinal Bergoglio. Selon l’évêque de Monron, qui l’a longtemps défendu, le prêtre a été relevé de toute fonction pastorale dès le début de la procédure judiciaire contre lui et est interdit de tout exercice public du culte. Une enquête canonique a par ailleurs été lancée et le dossier serait, depuis décembre, à la Congrégation pour la doctrine de la foi qui doit désormais se prononcer sur son renvoi de l’état clérical.

« Grassi ne peut pas continuer à exercer en tant que prêtre, il a fait beaucoup de mal à l’Église catholique, insiste Me Juan Pablo Gallego. Il s’agit d’un message fort que le pape devrait donner à la société. »
GChevalier partage ceci
10
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité
Montfort AJPM et 2 autres utilisateurs citent cette publication