La présence réelle nécessite effectivement plus de respect et un lieu de conservation digne........
Ce prêtre porte l'ostensoir censé contenir la Sainte Hostie comme s'il portait une boite de conserve dans sa cuisine !
C'est scandaleux ! et hautement révélateur du fond de l'affaire !
ou bien a-t-il perdu la foi en la Présence réelle ?
Cette hostie devrait être dans une chapelle et pas sur un buffet !
Olivier1 and one more user like this.
Olivier1 likes this.
Et que veut'il nous prouver avec sa PUB . Tant qu'il ne serons pas revenu sur ce mortel concile V II ,je doute de leurs paroles .
@ne nous laissez pas succomber Non, ne vous inquiétez pas, le problème n'est pas là, bien sûr que l'abbé Jacqmin ne reconnaît pas Vatican II et c'est tout à son honneur de n'être plus à la Fraternité. Le problème, ce sont les sacres sans mandat uniquement. Personnellement je me garde bien de porter un seul jugement sur l'hostie, l'Eglise jugera, dans son infaillibilité.
@ladoctrine , merci mais tant que pour mois il y aura un soupons de Vatican II je ne pourrais accepter ses sois disant "miracles" je sais trop bien que le malin à plus d'un tour dans sa besace et parfois il nous fait les yeux doux pour mieux nous tromper ,je prie et je plein ceux qui ont transformer l'Église de notre Seigneur en une sorte de parti politique de différant courant ,je ne sais si …More
@ladoctrine , merci mais tant que pour mois il y aura un soupons de Vatican II je ne pourrais accepter ses sois disant "miracles" je sais trop bien que le malin à plus d'un tour dans sa besace et parfois il nous fait les yeux doux pour mieux nous tromper ,je prie et je plein ceux qui ont transformer l'Église de notre Seigneur en une sorte de parti politique de différant courant ,je ne sais si Dieu me permettra de voir la fin de ce sacrilège mais je lui fait confiance comme je l'ais toujours fait , vous savez infaillibilité de "l'Église" aux vues de ce qui c'est passer j'en doute fortement ,( les hommes sont versatile) mais au Christ la j'en suis sur car il en est le ROI ET MAITRE
à noter que c'est le second Prêtre non una cum, après monsieur le curé Schoonbroodt, chez qui cela a lieu.
DDFG5 likes this.
Il faut savoir que l'abbé Eric Jacqmin, ordonné par un évêque illégitime de la Fraternité, va à l'encontre de l'enseignement du Pape Pie XII en cautionnant des sacres sans mandat apostolique, au nom des fameuses survie et nécessité : d'après lui, seuls auraient l'infaillibilité du Magistère Ordinaire Universel : Dolan, Ramolla, Sanborn, Pivarunas, Morello, Stuyver... qui formeraient, selon …More
Il faut savoir que l'abbé Eric Jacqmin, ordonné par un évêque illégitime de la Fraternité, va à l'encontre de l'enseignement du Pape Pie XII en cautionnant des sacres sans mandat apostolique, au nom des fameuses survie et nécessité : d'après lui, seuls auraient l'infaillibilité du Magistère Ordinaire Universel : Dolan, Ramolla, Sanborn, Pivarunas, Morello, Stuyver... qui formeraient, selon lui, la partie saine de l'Eglise enseignante parce qu'ils ont compris qu'il n'y avait plus temporairement d'autorité à Rome, parce qu'ils sont sacrés validement et parce qu'ils rejettent Vatican II. Or, Pie XII dit justement le contraire : "qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Eglise, que même si ces sacres sont valides, ils sont gravement illicites, c'est-à-dire peccamineux et sacrilèges, qu'il revient uniquement au Siège apostolique de juger de l'aptitude d'un ecclésiastique à recevoir la dignité et la mission épiscopale, que ce sont de graves attentats à l'Unité de l'Eglise, qu'aucune assemblée de prêtres ne peut s'arroger le droit de nommer des évêques..." (Ad Apostolorum Principis).
Saint Thomas d'Aquin enseigne que la consécration épiscopale n'est pas un sacrement, contrairement à ce que dit Vatican II ; la raison en est que le sacre confère un pouvoir sur le corps mystique, un pouvoir de régence sur l'Eglise, et non pas un pouvoir sacramentel. Il y a bien des sacrements que peut donner l'évêque et que ne peut donner le prêtre, mais c'est précisément parce que l'évêque est constitué prince qui bâtit une armée (confirmation) et qui établit des ministres (ordre). Il n'y a pas de suppléance parce qu'on est entré dans un autre ordre, qui n'est plus le pouvoir sacramentel. Et comme dit encore monsieur l'abbé Belmont dans son Bulletin de mai.... il faut rechercher la Vérité là où elle se trouve, dans un "lieu théologique" compétent, qui ne peut être, en l'occurrence, que le magistère de l'Eglise catholique : Pie XII récuse explicitement tous les autres.
Pie XII semble le récuser, sauf que le contexte actuel n'est pas celui sous Pie XII et n'est pas non plus une simple vacance du Siège Apostolique. Tant que l'Autorité, que nous attendons, n'a pas tranché l'affaire, ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Bien sûr que nous attendons tous le retour de l'Autorité, mais une Encyclique c'est déjà une Autorité à laquelle s'appliquent les paroles du Christ "qui vous écoute, M'écoute" ; loin de moi l'idée de porter un jugement sur les évêques eux-mêmes, je crois que l'abbé Guépin lui-même en soutenait quelques-uns, à un moment, avant de se rendre compte de la gravité de cette impossible suppléance qui "…More
Bien sûr que nous attendons tous le retour de l'Autorité, mais une Encyclique c'est déjà une Autorité à laquelle s'appliquent les paroles du Christ "qui vous écoute, M'écoute" ; loin de moi l'idée de porter un jugement sur les évêques eux-mêmes, je crois que l'abbé Guépin lui-même en soutenait quelques-uns, à un moment, avant de se rendre compte de la gravité de cette impossible suppléance qui "rompt l'Unité de l'Eglise et écarte les fidèles de cette Unité" enseigne Pie XII. Le Père Barbara était opposé au "sacre" du père Guérard des Lauriers, avec le père Vinson, de Vinay, avant de changer d'avis tous les deux pour les "besoins" des âmes. Non ! dit Pie XII à la Chine, restez fermes, vos souffrances physiques et morales, vos peines et vos larmes seront le gage précieux de la résurrection de l'Eglise dans votre patrie" !
C'est vrai qu'il faut constituer tout un dossier à Rome, regroupant nombre "d'informations indispensables au choix de candidats aptes à la dignité épiscopale" : le pape dit bien indispensables, c'est-à-dire "dont on ne peut se dispenser", et cette obligation.... sauterait en cas d'absence de pape, alors que c'est justement là qu'il faut redoubler de prudence afin dit-il encore de ne pas "avoir recours à des principes contraires à l'unité, l'universalité de l'Eglise, à sa constitution hiérarchique" ? Oui, SA CONSTITUTION............ HIERARCHIQUE.
"Non ! dit Pie XII à la Chine". Oui, à la Chine et dans un contexte bien différent du notre.
natale07 likes this.
🙏🏼🙏🏼🙏🏼
timadanm24 and one more user like this.
timadanm24 likes this.
sudetus likes this.