VVV.JNSR
Tiens, encore un !

Ce mouvement "catholique et l'action de l'Esprit-Saint qui renouvelle..blablabla", issu surtout d'une secte protestante (pardon pour le pléonasme), dont le Seigneur a bien prophétisé pour ce qui les concerne :

"Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton …More
Tiens, encore un !

Ce mouvement "catholique et l'action de l'Esprit-Saint qui renouvelle..blablabla", issu surtout d'une secte protestante (pardon pour le pléonasme), dont le Seigneur a bien prophétisé pour ce qui les concerne :

"Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité"
Muguette
Cher stan48 pour votre témoignage de vie.

Je connais bien ce mouvement catholique et l'action de l'Esprit-Saint qui renouvelle, par une rencontre intime avec notre Seigneur, la "face" du Christ, la ""face" de notre Mère Eglise, la "face" de la terre.
Ce même Esprit-Saint, qui renouvelle, convertit notre regard en "Son regard" posé sur tous les hommes pour qui le Christ a …More
Cher stan48 pour votre témoignage de vie.

Je connais bien ce mouvement catholique et l'action de l'Esprit-Saint qui renouvelle, par une rencontre intime avec notre Seigneur, la "face" du Christ, la ""face" de notre Mère Eglise, la "face" de la terre.
Ce même Esprit-Saint, qui renouvelle, convertit notre regard en "Son regard" posé sur tous les hommes pour qui le Christ a donné sa vie.

L'Eglise Catholique est traditionaliste et apostolique, revêtue de la ceinture de Marie.
Ceux qui sont en obéissance envers notre pape, nos Evêques, sont fidèles au Christ et nous savons tous où Il veut nous mener.

Entre le pour et le contre, il y a un juste milieu. Laissons le soin à l'Esprit-Saint de faire le tri de l'ivraie et du bon grain, (la synthèse, comme dans un devoir de dissertation ) et laissons nous animer, aimer en aimant de l'amour qu'IL met en nous, nous entraîne, nous fais avancer en toute confiance, charité et espérance pour le bien de tous nos frères.

Soyons des "vivants" (Viens et suis-moi) et laissons le soin aux morts d'enterrer leurs morts.

Nota: Maurice Gaidon (pour l'avoir rencontré personnellement) qui était dans l'âme traditionaliste mais non intégriste, fidèle à l'Eglise et notre saint Jean-Paul II appréciait le renouveau charismatique ("une chance, un des fruits de l'Esprit-Saint, pour l'Eglise catholique") et ses membres à Paray-le-Monial.

"
Bienheureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des cieux est à eux,
heureux êtes-vous quand on vous insultera,
qu'on vous persécutera et
qu'on dira faussement contre vous
toute sorte d'infamies à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse,
car votre récompense sera grande dans les cieux:
c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes,
vos devanciers.
MaMie likes this.
VVV.JNSR
Quelle surprise ! Un fervent défenseur de la singerie Medjugorje, également élève assidu de l'inénarrable Arnaud Dumouch, n'hésitant pas à faire feu de tout bois contre un prêtre catholique.... "participe aux réunions de prières du RC" et prétend, lui, apporter une vision non biaisée du RC.
CQFD quant à l'esprit qui anime ce "mouvement"!
stan48
Puisque je participe aux réunions de prières du Renouveau charismatique, je vous donne mon impression sur le vidéoclip ci-dessus, à propos de ce Mouvement spirituel : Il m'apparait que la perception qu'en donne le conférencier est biaisée à cause du parti-pris de la lunette traditionaliste à travers laquelle il regarde et apprécie ce Mouvement spirituel dont le pape François a pourtant dit, le 2 …More
Puisque je participe aux réunions de prières du Renouveau charismatique, je vous donne mon impression sur le vidéoclip ci-dessus, à propos de ce Mouvement spirituel : Il m'apparait que la perception qu'en donne le conférencier est biaisée à cause du parti-pris de la lunette traditionaliste à travers laquelle il regarde et apprécie ce Mouvement spirituel dont le pape François a pourtant dit, le 2 juin 2014, que le Chef en était le Christ lui-même.

Il me semble que le conférencier du clip ci-dessus ne saisit pas que, bien avant d'être un catéchisme et une théologie, le christianisme a d'abord été, et reste d'abord, une expérience de rencontre avec le Christ; et que ce n'est bien qu'après cette expérience de rencontre avec le Christ que la théologie chrétienne a pu être élaborée.

Il me semble trop facile de dénigrer ce Mouvement spirituel en insistant de manière injuste et exagérée sur les dérives et les accidents de parcours qui sont toujours possibles, comme dans tous les mouvements du même genre (De même qu'il arrive parfois des accidents d'automobile sur les routes mais que cela ne m'empêche pas d'utiliser ce moyen de transport, de même, je ne pense pas qu'il faille éviter ce Mouvement spirituel, à cause des dérives qui resteront toujours possibles).

Pourquoi les traditionalistes veulent-ils interdire au Saint Esprit de faire de l'inédit; l'inédit de passer par d'autres chemins (et parfois par des chemins sauvages?) plutôt que de passer par les chemins habituels qui sont reconnus être des "sentiers battus" ?

Pour ma part, et compte tenu du grand profit spirituel qu'il a apporté à ma foi catholique, je recommande grandement, aux personnes que je rencontre, de participer aux réunions de Prière du Renouveau Charismatique.
dvdenise and 2 more users like this.
dvdenise likes this.
Muguette likes this.
MaMie likes this.
VVV.JNSR
Je parlais ici du premier lien posté, je n'ai pas encore pris connaissance du second...
VVV.JNSR
Merci Tonino, même si vous le savez, je suis loin d'adhérer au sédévacantisme, il faut bien reconnaître à ces pages un redoutable exposé de FAITS accablants pour cette singerie diabolique, "séduisant même les élus" !
Et toujours et encore ces connexions avec la postière diabolique de Medjugorje...
Tonino
Tonino
Muguette
J'ai un peu connu Mgr Maurice Gaidon qui est auprès de notre Seigneur.
Je trouve cette intervention très objective.
Merci.
Muguette likes this.