Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
01:01:02

Cet avortement que l'on m'a imposé

Ça commence aujourd'hui - France 2 - 23 Janv 2020 www.lesalonbeige.fr/elle-a-avorte-a-contrecoeur/More
Ça commence aujourd'hui - France 2 - 23 Janv 2020
www.lesalonbeige.fr/elle-a-avorte-a-contrecoeur/
Claude Henri
« Un homme, il avorte aussi lorsque sa conjointe avorte »
- Adam, participant à l'émission qui aurait voulu garder son enfant.

La loi Veil de 1975 a donné à la femme le droit de posséder et d'agir par rapport à son corps sans la nécessité d'avoir le consentement de son conjoint. Cela soulève deux problèmes.

Premièrement, si une femme a le droit de posséder son corps, qu'en est-il du corps de l'…More
« Un homme, il avorte aussi lorsque sa conjointe avorte »
- Adam, participant à l'émission qui aurait voulu garder son enfant.

La loi Veil de 1975 a donné à la femme le droit de posséder et d'agir par rapport à son corps sans la nécessité d'avoir le consentement de son conjoint. Cela soulève deux problèmes.

Premièrement, si une femme a le droit de posséder son corps, qu'en est-il du corps de l'enfant à naître, du foetus qu'elle porte?

Deuxièmement, puisqu'un enfant se fait à deux, pourquoi l'homme n'a-t-il pas voix au chapitre?

En fait, ces problèmes peuvent se résoudre facilement si les conjoints en discutent et s'entendent avant d'avoir une relation sexuelle. Je parle ici des gens du monde en général, car dans un couple catholique, cette question est en principe réglée. Mais il ne faut surtout pas oublier nos jeunes qui ont besoin d'être bien guidés pour faire face aux dangers de la société. L'éducation des enfants est avant tout la responsabilité des parents. Il ne faut pas compter sur l'école (bien au contraire).
Deguilles
Bonne trouvaille @Guiharan, merci.
AveMaria44
Le problème c'est la contraception et le Moloch de la jouissance. L'asservissement des masses par la pornographie soft ou hard......
Claude Henri
... et aussi le refus de prendre ses responsabilités, tant pour l'homme que pour la femme, car un enfant ça se fait à deux.

"Ah, c't'un accident" n'est pas une réponse acceptable. Quand un homme et une femme ont une relation sexuelle, il y a toujours possibilité de conception, peu importe la méthode de contraception employée (aucune n'est efficace à 100%). Si on n'accepte pas ce "risque", il …More
... et aussi le refus de prendre ses responsabilités, tant pour l'homme que pour la femme, car un enfant ça se fait à deux.

"Ah, c't'un accident" n'est pas une réponse acceptable. Quand un homme et une femme ont une relation sexuelle, il y a toujours possibilité de conception, peu importe la méthode de contraception employée (aucune n'est efficace à 100%). Si on n'accepte pas ce "risque", il faut s'abstenir (l'abstinence est efficace à 100!).

Mais comment dans une société dite évoluée peut-il y avoir tant d'avortements? Les hommes et les femmes d'aujourd'hui ne savent-ils plus comment se fait un enfant? Est-ce une confiance aveugle en la technologie contraceptive (Big Pharma), une acception de la société du "jouir sans entraves" propagandisée par la TV (T.lm.ld Vision)?
AveMaria44
Problème morale on a séparé la jouissance et la procréation et on baigne dans un environnement errotisé à dessein. Mais il est clair qu'il faut après assuré la responsabilité de ses actes. Nous sommes face encore à des déséquilibrés d'un autre type. Le leurre c'est de croire que nous sommes dans une société évoluée, le progrès matériel et technologique n'est pas maîtrisé par le progrès moral …More
Problème morale on a séparé la jouissance et la procréation et on baigne dans un environnement errotisé à dessein. Mais il est clair qu'il faut après assuré la responsabilité de ses actes. Nous sommes face encore à des déséquilibrés d'un autre type. Le leurre c'est de croire que nous sommes dans une société évoluée, le progrès matériel et technologique n'est pas maîtrisé par le progrès moral indispensable en regard.
Roy-XXIII
DDFG5
Et oui, encore une fois Messieurs qui ne désirent pas l'avortement pour vos femmes, où êtes -vous? on ne voit que pratiquement des femmes ! tjrs des femmes, où sont les hommes ? reprenez vos droits, c'es t VOUS les chefs selon l'ordre de Dieu , allez allez, montrez vous !!!! 😀
Gérard de Majella
Je l'est fait pour un qui ne pouvait nullement venir de mois ce la m'à valu un moi de prison , car je ne me suis pas "marier avec cette personne et ils me l'on mis sur le dos prétextant que j'était le mieux placé , les hommes c'est comme une course de chevaux il y à tiercé ?c'était en 1958 pour mois aujourd'hui cette date me dit tout .
Alex78
Ne dites pas avortement mais assassinat imposé .