lapresse.ca

Audience privée avec le Pape François - La Presse+

Toutes les portes s’ouvrent sur son passage mais celle-là, il tient à la pousser lui-même. S’il règne sur une communauté de plus d’un milliard de …
"....Plus pragmatique que dogmatique, il tente de réformer l’Église, qu’il veut plus humble, plus transparente, moins centralisée, laissant davantage de place aux conférences épiscopales."...... Avoir l’ambition de simplifier ainsi ces structures – dicastères et conseils pontificaux – est impopulaire, d’autant que privilège de la souveraineté absolue, il exige des résultats....Autrement dit il …More
"....Plus pragmatique que dogmatique, il tente de réformer l’Église, qu’il veut plus humble, plus transparente, moins centralisée, laissant davantage de place aux conférences épiscopales."...... Avoir l’ambition de simplifier ainsi ces structures – dicastères et conseils pontificaux – est impopulaire, d’autant que privilège de la souveraineté absolue, il exige des résultats....Autrement dit il se sert de sa souveraineté absolue pour faire la révolution.
Grazie di cuore Padre. Dio la benedica.
Jean de Roquefort likes this.