le mage vainqueur
79

Arrestation d’un évangéliste libanais à Essaouira (Maroc )

Les Français se réveillent , contre la venue des imams pour le ramadan Par H24info 26 décembre 2018 Un citoyen libanais a arrêté par la police d’Essaouira pour évangélisation, rapporte Al Akhbar …Plus
Les Français se réveillent , contre la venue des imams pour le ramadan
Par H24info 26 décembre 2018
Un citoyen libanais a arrêté par la police d’Essaouira pour évangélisation, rapporte Al Akhbar dans son édition du mercredi 26 décembre 2018. Il a été interpellé en possession de plusieurs livres et des manifestes expliquant le christianisme.
D’après le journal Al Akhbar, ce Libanais résidant à Casablanca avait en sa possession plusieurs livres religieux qu’il distribuait à proximité des écoles et des lycées de la ville.
Le fait de distribuer des livres religieux ou d’inciter les Marocains à changer de religion est sévèrement sanctionné par le code pénal marocain dans son article 220, qui punit « quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins ».

À en croire le quotidien casablancais, les services de police d’Essaouira ont reçu plusieurs informations concordantes …Plus