François : Chrétiens et musulmans croient au même Dieu

À la veille de sa visite au Maroc (30 au 31 mars), le pape François a déclaré dans un message vidéo sur VaticanNews.va qu '"en tant que chrétiens et musulmans, nous croyons en Dieu, le Créateur et …
Je vais lui envoyer le catéchisme...du Concile de Trente.
DDFG5 likes this.
J'espère que le pape François est encore capable de réciter le Credo: Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son Fils unique, Notre Seigneur, a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, etc...
Olivier L and one more user like this.
Olivier L likes this.
Jesus lui dit "ce que tu fais, fais le promptement" Jean 13:27
C'est faux évidemment mais un grand nombre de Catholiques qui ne pratiquent pas peuvent se faire avoir. Il est temps que son élection soit reconnue invalide si Dieu le veut: Bishop's Blog: Francis’ Election Is Invalid
apvs likes this.
il lui faudra beaucoup de miséricorde divine à ce pape pour passer au ciel car il dit beaucoup de conneries, même si le catho veut la paix on sait bien ce que contient le coran des muzzs
DDFG5
Encore de la soupe liquide à moitié chauffé et froide au millieux...
1. Ce titre énonce un mensonge,gros comme la coupole de St Pierre à Rome.
2.Demandons en grâce, que Dieu veuille libérer l'humanité
a) de l'Islam
b) de ses complices.
Siagrius
www.islam-et-verite.com/benoit-xvi-ce-q…
Ce discours de Benoît XVI aux Bernardins est la réponse du berger à la bergère. Notre pape François parle à titre personnel. Apparemment c'est soit lui, soit Benoit XVI qui est dans l'erreur.
www.islam-et-verite.com/chretiens-musul…
CHRÉTIENS, MUSULMANS, MÊME DIEU ? (15/32)
28 février 2019 | Allah | 1
Le Dieu du Coran porte en lui l’empreinte du gnosti…More
www.islam-et-verite.com/benoit-xvi-ce-q…
Ce discours de Benoît XVI aux Bernardins est la réponse du berger à la bergère. Notre pape François parle à titre personnel. Apparemment c'est soit lui, soit Benoit XVI qui est dans l'erreur.
www.islam-et-verite.com/chretiens-musul…
CHRÉTIENS, MUSULMANS, MÊME DIEU ? (15/32)
28 février 2019 | Allah | 1
Le Dieu du Coran porte en lui l’empreinte du gnosticisme pour lequel le monde est une réalité mauvaise. Si pour le gnosticisme le mal est identifié à la matière, pour l’islam le mal est identifié au non-musulman. Comme le gnosticisme, il refuse la Révélation hébréo-chrétienne, exotérique, pour lui préférer la sienne, ésotérique (2 Jn 9). Tous deux se posent en détenteurs exclusifs des révélations antérieures. De même que le Jésus gnostique et le Jésus coranique ne sont pas le Jésus chrétien, de même celui qui est appelé Dieu dans le Coran n’est pas le Dieu de la Bible. Que lui manque-t-il pour qu’il le soit ? Il lui manque l’amour, dont la vertu propre est d’unir, et de sauver, en distinguant le pécheur du péché. En effet, le dieu du Coran hait les pécheurs (Coran 2.276), au premier rang desquels se trouvent les chrétiens (Coran 9.28,30), les vaniteux (Coran 16.23 ; 28.76), les traîtres (Coran 8.58 ; 22.38), les corrupteurs (Coran 5.64 ; 28.77), les transgresseurs (Coran 2.190), les semeurs de désordres (Coran 2.205), les infidèles (Coran 3.32 ; 30.45), les orgueilleux (Coran 31.18), les injustes (Coran 3.57,140), les agresseurs (Coran 42.40), les arrogants (Coran 4.36 ; 28.76), les audacieux (Coran 5.87), les ingrats (Coran 22.38), les présomptueux (Coran 31.18), les vaniteux (Coran 57.23), les mécréants (Coran 2.276), etc. La haine d’Allah, le très miséricordieux, remplit le Coran de versets tels que celui-ci : Combattez-les à mort ! Allah, par vos mains, les châtiera et les couvrira d’ignominie ! (Coran 9.14). A la différence du Bon Pasteur qui donne Sa vie pour ses brebis (Jn 10.11), non seulement Allah a créé des hommes pour l’Enfer (Coran 7.179,186), mais ceux qu’il aime sont ceux qui vont jusqu’à tuer pour lui (Coran 61.4 ; 9.111) ! C’est pourquoi, selon une rescapée de l’attentat perpétré à l’université de Garissa (Kenya) le 2 avril 2015, après avoir séparé les étudiants musulmans des étudiants chrétiens, les Shabab crièrent : Nous sommes venus pour tuer et nous faire tuer (RFI, 4/4/2015), ils massacrèrent alors cent quarante-huit chrétiens et en blessèrent soixante-dix-neuf autres. Allah ne demande pas l’amour des hommes, mais seulement leur absolue soumission sous l’empire de la terreur : Allah est venu à eux par où ils ne s’y attendaient pas et il a lancé la terreur dans leurs cœurs (Coran 59.2). Allah fulmine : Craignez Allah et sachez qu’Allah est fort en punition ! (Coran 2.196), et Mahomet menace à son tour (à moins que ce ne soit dans l’ordre inverse) : Ô mes gens ! Adorez Allah. […] sinon vous serez terriblement châtiés ! (Coran 7.73). Peut-on vraiment dire que le Coran reprend l’enseignement de Jésus : Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Je vous soulagerai. Prenez sur vous Mon joug et recevez Mes leçons, car Je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes (Mt 11.28-29) ?
Olivier L likes this.
Seconde journée du pape François au Maroc :

Après s'être adressé aux migrants (musulmans) et les avoir encouragé à des "migrations sûres, ordonnées et régulières" (pacte de Marrakech), le pape s'est aujourd'hui adressé aux chrétiens du Maroc pour les mettre en garde ... (voilà qui va réjouir au moins une certaine vipère) contre toute tentation de prosélytisme !


"les chemins de la mission ne …More
Seconde journée du pape François au Maroc :

Après s'être adressé aux migrants (musulmans) et les avoir encouragé à des "migrations sûres, ordonnées et régulières" (pacte de Marrakech), le pape s'est aujourd'hui adressé aux chrétiens du Maroc pour les mettre en garde ... (voilà qui va réjouir au moins une certaine vipère) contre toute tentation de prosélytisme !


"les chemins de la mission ne passent pas par le prosélytisme, qui conduit toujours à une impasse (...) S’il vous plait, pas de prosélytisme ! (...) l’Eglise croît non par prosélytisme mais par le témoignage."

Quel témoignage ???

Que
"chrétiens et musulmans croient au même Dieu" ? Que "les musulmans adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux" ?

Poubelle donc ces paroles du Seigneur aujourd'hui inutiles, religieusement incorrectes, voire nuisibles :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

Combien de saints missionnaires sont envoyés aux oubliettes de l'histoire par des propos aussi tirebouchonnés ?
apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
Olivier L likes this.
jozecat
Révoltant !
@Deguilles ,anti pape il le sont tous depuis Jean XXIII .
Olivier L
Les tribulations. Saint-Malachie.
Menteur.
Bûcher.
@Catholique et Français Il y a aussi le problème du pape qui aurait beaucoup à souffrir, pour l'instant, nous avons plutôt celui du prétendu tel qui perd les âmes et prêche la religion maçonnique...
Louis XVI a commis fautes sur fautes, lâchetés sur lâchetés, reniements sur reniements, abandons sur abandons (acceptation de la souveraineté populaire, promulgation de la Déclarations des Droits de l'Homme, acceptation de la Constitution maçonnique de 1791, refus de sévir contre les diaboliques, reniement de ses défenseurs, trahisons de toutes sortes etc... etc...). Et pourtant il a eu "beaucou…More
Louis XVI a commis fautes sur fautes, lâchetés sur lâchetés, reniements sur reniements, abandons sur abandons (acceptation de la souveraineté populaire, promulgation de la Déclarations des Droits de l'Homme, acceptation de la Constitution maçonnique de 1791, refus de sévir contre les diaboliques, reniement de ses défenseurs, trahisons de toutes sortes etc... etc...). Et pourtant il a eu "beaucoup à souffrir", comme vous dites. L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire ! "On ne se moque pas de Dieu" (Saint Paul) !!!
Oui, si vous voulez, je suis dubitatif sur le parallèle et je ne suis pas sûr que François souffre, il me semble vraiment inconscient et c'est encore plus grave.
Paroles de Notre-Seigneur à soeur Lucie dos Santos, rapportée dans une lettre à son évêque datée du 29/08/1931 : "...Fais savoir à mes ministres (les Papes), étant donné qu'ils suivent l'exemple du roi de France en retardant l'exécution de ma demande, qu'ils le suivront dans le malheur. Jamais, il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et Marie. »… En 1936, dans des notes autobiographiques, …More
Paroles de Notre-Seigneur à soeur Lucie dos Santos, rapportée dans une lettre à son évêque datée du 29/08/1931 : "...Fais savoir à mes ministres (les Papes), étant donné qu'ils suivent l'exemple du roi de France en retardant l'exécution de ma demande, qu'ils le suivront dans le malheur. Jamais, il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et Marie. »… En 1936, dans des notes autobiographiques, sœur Lucie rappellera la révélation décisive d’août 1931 : «Plus tard, par le moyen d’une communication intime, Notre-Seigneur me dit en se plaignant : “Ils n’ont pas voulu écouter ma demande !… Comme le roi de France, ils s’en repentiront, et ils le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir.”»
Oui, mais là il s'agit de Louis XIV qui n'a pas obtempéré. Louis XVI a sans doute beaucoup souffert, surtout de sa mauvaise formation. Le problème est que je ne suis pas convaincu que François soit le Saint-Père. Actuellement ce n'est pas la Russie qui répand ses erreurs, mais le Vatican et le "Saint-Père".
Louis XVI était parfaitement au courant des Demandes du Sacré-Coeur de Jésus et il était dans la parfaite continuation de Louis XIV sur ce sujet : la meilleure preuve, c'est qu'il en a parlé très explicitement et sans détour dans son testament écrit au Temple la veille de sa mort, promettant de réaliser, s'il en réchappait, ce que Louis XIV et Louis XV avaient refusé au Sacré-Coeur : la …More
Louis XVI était parfaitement au courant des Demandes du Sacré-Coeur de Jésus et il était dans la parfaite continuation de Louis XIV sur ce sujet : la meilleure preuve, c'est qu'il en a parlé très explicitement et sans détour dans son testament écrit au Temple la veille de sa mort, promettant de réaliser, s'il en réchappait, ce que Louis XIV et Louis XV avaient refusé au Sacré-Coeur : la Consécration. Madame Elisabeth, la sainte soeur du roi, y fait également allusion dans l'une de ses lettres, sans parler du père de Louis XVI très dévot au Sacré-Coeur (autel à Versailles en 1765) et des vendéens se soulevant en arborant le Sacré-Coeur sur la poitrine. Tout cela était parfaitement connu. De plus, contrairement à Louis XIV et Louis XV qui, malgré leurs défauts, avaient encore la tête sur les épaules, Louis XVI a commis fautes sur fautes, folies sur folies. Il est d'ailleurs stupéfiant, lorsque l'on connait bien la Révolution Française dans les Mémoires du temps, de constater que l'incompréhension et les appréciations de tant et tant de bons français de l'époque sur Louis XVI sont très semblables à celles de fidèles restés catholiques dans leur Foi sur des papes comme Jean-Paul II ou François ("imposteur", "faux roi", "benêt", "imbécile", "à déposer", "traitre" etc... etc...). Maintenant, c'est vrai, seul Dieu sait si François est celui qui subira le sort dont parlent Lucie et sainte Jacinta Marto... Mais comme Louis XVI avait repris, fait siennes et répandu les abominations maçonniques, François reprend, fait siennes et répand les erreurs de la Russie révolutionnaire (internationalisme, destruction des sociétés et des hiérarchies, saccage des patries historiques, réduction de l'homme à un ilote sans passé et sans avenir etc...).
Plus troublant encore, Tout le monde sait que les "erreurs de la Russie", ne sont pas russes et qu'elles on été promues et financées, par qui l'on sait. Autre chose, comment alors concilier avec le "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" ?
Catholique et Français likes this.
Je n'ai jamais voulu croire cette effarante prophétie attribuée à Notre-Dame de la Salette : "Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist !" Je me vois pourtant contraint de revoir ma position à ce spectacle ! Tout cela était pourtant en germe et même tapi dans les entrailles de Vatican II, on le sait très bien ! Hallucinant ! Apocalyptique ! Kyrie Eleison : faites-le au moins pour …More
Je n'ai jamais voulu croire cette effarante prophétie attribuée à Notre-Dame de la Salette : "Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist !" Je me vois pourtant contraint de revoir ma position à ce spectacle ! Tout cela était pourtant en germe et même tapi dans les entrailles de Vatican II, on le sait très bien ! Hallucinant ! Apocalyptique ! Kyrie Eleison : faites-le au moins pour les pauvres innocents menés inconscients à l'abattoir et pour tous ceux qui vous supplient instamment de mettre un terme à ce cauchemar ! Faites-le surtout par Amour pour votre Très Sainte Mère outragée, méprisée, Elle qui a promis de nous protéger !
@ Et oui ,nous ne pouvions y croire et nous nous somme poser bien des questions , mais si je n'ais pas fait (comme tous ) le lien au début j'ais vite comprit déjà dans les années 1970 ou dans la paroisse , autel renversé chemin de crois supprimé tabernacle dans un coin des lectures plus que blizzard et tronqués ,je ne reconnaissais plu notre Église Catholique Apostolique et Romaine ,déjà des …More
@ Et oui ,nous ne pouvions y croire et nous nous somme poser bien des questions , mais si je n'ais pas fait (comme tous ) le lien au début j'ais vite comprit déjà dans les années 1970 ou dans la paroisse , autel renversé chemin de crois supprimé tabernacle dans un coin des lectures plus que blizzard et tronqués ,je ne reconnaissais plu notre Église Catholique Apostolique et Romaine ,déjà des messes avec des protestants , tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , avec cela on ne vas pas loin et j'ais fais la relation avec Marie et la Salette tout comme Fatima , elle n'est JAMAIS VENU POUR DES PECCADILLES comme ils veulent nous faire croire aujourd'hui avec leurs sois-disant apparitions ?
Allahu Akhabr , Signifie " Le Dieu est plus grand " , formule utilisée par Mahomet devant les polythéistes arabes , ce qui signifie que " al lah " est plus grand que leurs divinités

Note pour les euro-musulmans : Allah n'est pas un nom , littéralement cela signifie : Le Dieu
Les chrétiens arabes aussi disent al lah ou lah , mais jamais akhbar !
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
Olivier L likes this.
Plus précisément, "le mage vainqueur", "Allah" signifie "le un dieu" : c'est la contraction de "al ilah" où "al" se traduit par "le" et "ilah" par "un dieu".

"Le un dieu" en question n'étant finalement que la copie du "ouakbar" de la ka'ba, c'est à dire le plus grand des 360 dieux pré-islamiques.
Etienne bis and one more user like this.
Etienne bis likes this.
le mage vainqueur likes this.
Oui c'est le caillou noir tombé du paradis

www.youtube.com/watch
Roy-XXIII
@le mage vainqueur - Dans la video du pape Le muslim après son « Je crois en dieu » éprouve le besoin de préciser ... « allah » ! Pourquoi ? Allah est donc "pour lui" un autre dieu. Allah est le dieu des musulmans.
Quel est l'idiot qui a dit que allah signifiait dieu en arabe ?
" Ēl " « Dieu » en Hébreux - " Eli " « Dieu » en Araméen et " illah " « Dieu » en Arabe - (Dieu se dit …More
@le mage vainqueur - Dans la video du pape Le muslim après son « Je crois en dieu » éprouve le besoin de préciser ... « allah » ! Pourquoi ? Allah est donc "pour lui" un autre dieu. Allah est le dieu des musulmans.
Quel est l'idiot qui a dit que allah signifiait dieu en arabe ?
" Ēl " « Dieu » en Hébreux - " Eli " « Dieu » en Araméen et " illah " « Dieu » en Arabe - (Dieu se dit τε en langue Copte, vrais descendants des Égyptiens). Al (الـ) = le → illah (إله) = dieu → Al-lah (الله ) = le-Dieu... ► Qui est le-dieu Al-lâh ( الله) ?

Les chrétiens arabophones et Allah !
(Juste quelques explications du pourquoi les chrétiens arabes emploi eux aussi le mot Allah pour dire Dieu)
Les musulmans de nos jours aiment dire que les chrétiens arabophones utilisent aussi le mot Allah pour désigner Dieu. Mais il oublie de préciser que lors des premières conquêtes les musulmans ont commencé à détruire les Bibles des pays conquis , comme toutes les bibliotheque, pour exemple la bibliothèque d’Alexandrie et la bibliothèque de Jérusalem .
( Comme on a pu le constater avec les talibans en Afghanistan où l'EIIL récemment en Irak ou encore la guerre du Mali où la France a dû intervenir . Lorsque les musulmans envahissaient un pays ils s’attaquaient toujours aux autres cultes . Ils on même voulu détruire les pyramides en l'Egypte de-suite après sa conquête
L'on sait que les Arabes musulmans ont occupé pendant des siècles tous les pays qui sont aujourd’hui arabophones ! On sait par exemple qu'en 1009, le calife Al-Hâkim fit détruire toutes les églises du Caire, en Égypte (et en Palestine), il fit couper la langue de tous les chrétiens ( Coptes) qui étaient surpris à parler une autre langue que l’Arabe ! ( Dieu se dit . τε en langue Copte, les Coptes sont les vrais descendants des Égyptiens). Une obligation de parler Arabe et on peut supposé que le dieu Arabe, Allah a aussi était imposé aux Chrétiens et aux Juifs devenus arabophones par obligation. Puisque les musulmans disent qu'Allah veut dire Dieu alors pourquoi pas imposer aussi le nom du dieu de l'islam.
Catholique et Français and 2 more users like this.
Catholique et Français likes this.
le mage vainqueur likes this.
apvs likes this.
@Roy-XXIII
Merci beaucoup pour ces doctes précisions , je prends bonne note
Pour bien connaitre les marocains , ils disent " lah " et non pas " allah " , et puis quand ils parlent en Français , jamais ils ne disent "allah " non plus mais " le Dieu " ( petite note à l'attention des euro-muz )

Pour ce qui est des coptes , ils ne se gênent pas pour les récupérer à leur avantage Quand la presse …More
@Roy-XXIII
Merci beaucoup pour ces doctes précisions , je prends bonne note
Pour bien connaitre les marocains , ils disent " lah " et non pas " allah " , et puis quand ils parlent en Français , jamais ils ne disent "allah " non plus mais " le Dieu " ( petite note à l'attention des euro-muz )

Pour ce qui est des coptes , ils ne se gênent pas pour les récupérer à leur avantage Quand la presse musulmane s'approprie les succès d'un chrétien
Deguilles
L'antipape François est a l'oeuvre... Cet homme ne peut évidemment pas avoir bénéficié de la promesse du Christ qui promet a Pierre que sa foi ne defaillera pas.
crocodile
En tout cas on en peu plus de lui que manque t'il aux cardinaux pour le remettre ?
Rectification (n'en déplaise aux progressistes tiédasses de GTV) :

En tant que chrétiens et musulmans, nous affirmons les uns et les autres notre foi en un Dieu Créateur Miséricordieux.

Mais de même que les adorateurs de Dagon ou de Moloch affirmaient sincèrement eux aussi croire en un "Dieu" tout-puissant, leurs "Dieux" n'en étaient pas moins que des inventions humaines.


En quel Dieu croient …More
Rectification (n'en déplaise aux progressistes tiédasses de GTV) :

En tant que chrétiens et musulmans, nous affirmons les uns et les autres notre foi en un Dieu Créateur Miséricordieux.

Mais de même que les adorateurs de Dagon ou de Moloch affirmaient sincèrement eux aussi croire en un "Dieu" tout-puissant, leurs "Dieux" n'en étaient pas moins que des inventions humaines.


En quel Dieu croient les chrétiens ?
En le Seul Vrai Dieu, et hors Lui il n'y en a point d'autre, l'Unique, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Dieu révélé aux hommes, "Dieu avec nous" par le mystère de l'Incarnation, mort sur la Croix, ressuscité et vivant pour les siècles des siècles.

En quel "Dieu" croient les musulmans ?
En un "Dieu" prétendument révélé à un meurtrier adultère dans le seul but d'annuler l'Evangile du Christ, un "Dieu" qui nie le Sacrifice de la Croix, qui refuse à Jésus d'être Fils de Dieu, qui se trompe et abroge sa propre parole (du coup faillible), qui trompe les hommes, qui autorise le mensonge et le reniement d'un serment, qui promet un paradis peuplé d'anges esclaves sexuels, qui en appelle à lui-même pour l'anéantissement des chrétiens, qui aime que l'on tue pour lui, qui ne peut jurer que par plus petit que Dieu...

Professer que le "Dieu" qu'adorent les musulmans est le Vrai Dieu c'est faire insulte à ce même Vrai Dieu !
le mage vainqueur and 3 more users like this.
le mage vainqueur likes this.
Olivier L likes this.
crocodile likes this.
Par ailleurs.
Dès leur plus jeune âge, tous les petits musulmans savent que les chrétiens sont des tri-théistes.
Ils savent donc que leur dieu n'est pas le nôtre.

Pour l'homme de la rue en pays musulman (finalement, la véritable autorité dans l'Islam), les déclarations du concile Vatican II sur cette question sont d'un paternalisme profondément hypocrite et ridicule.
Et les propos actuels de M. …More
Par ailleurs.
Dès leur plus jeune âge, tous les petits musulmans savent que les chrétiens sont des tri-théistes.
Ils savent donc que leur dieu n'est pas le nôtre.

Pour l'homme de la rue en pays musulman (finalement, la véritable autorité dans l'Islam), les déclarations du concile Vatican II sur cette question sont d'un paternalisme profondément hypocrite et ridicule.
Et les propos actuels de M. Bergoglio sur ce même sujet, ne sont que du boniment de marchand de tapis.
Il a abjuré la foi catholique, il persiste et signe.......et personne ne bronche. Pas de dubia chez les cardinaux ?
crocodile
@AveMaria44 soit ils font leurs com
Ou ils n'osent pas "prendre le taureau par les cornes"?
Oui, il a sainte Pétoche, mais surtout ils leur manue la foi animée de la charité, ils ont, en fait la même religion que François
Ludovic Denim likes this.
crocodile
Je crois en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu.... Vrai Dieu de Vrai Dieu.. Qui est descendu des cieux, pour nous autres hommes et pour notre salut, s'est fait homme.
Deguilles and one more user like this.
Deguilles likes this.
Antoine34 likes this.