03:41
fr.sourire
625.7K

Réponse à Mgr Pontier, l'Europe supra-politique en question

De Guillaume de Prémare sur Radio Espérance, chronique du 15/11/2013 Dans son discours de clôture de l’assemblée des évêques à Lourdes, Mgr Pontier a rendu un hommage appuyé aux institutions europ…More
De Guillaume de Prémare sur Radio Espérance, chronique du 15/11/2013
Dans son discours de clôture de l’assemblée des évêques à Lourdes, Mgr Pontier a rendu un hommage appuyé aux institutions européennes, lesquelles « ne cessent de poursuivre leur évolution et leur adaptation aux dimensions prises par cette union européenne dont nous pouvons être fiers ». Et le président de la Conférence épiscopale d’appeler – dans la perspective des élections européennes de 2014 – à poursuivre l’œuvre commune : « Le moment est à nouveau venu de poursuivre ce beau projet porteur de paix et de solidarité entre les peuples ».
Il est permis d’avoir une autre vision. De Gaulle pensait que la construction européenne ne pouvait qu'être un grand "machin" ingérable dirigé de l'extérieur. L'histoire lui a donné raison. Elle a aussi donné raison à Chevènement ou Séguin par exemple, qui s’étaient opposés à la perte de souveraineté politique sur la monnaie, via un euro dirigé par une banque centrale indépendant…
More
Bereshit
fr.sourire
Je m'en doutais. Je vous ai juste provoqué en plaisantant ! :)
Bereshit
Révolution et Tradition, cela est-il compatible? Non, je trouvais le coup de gueule sympathique, voilà tout.
fr.sourire
Des envies de révolution pour un retour vers la Tradition cher Bereshit ? ;)
Bereshit
En plus direct, ici.
gerard paul
C'est a dire faire ce que voulait les fondateurs une confédération européenne une Europe des nations et non pas ce qui est chère aux gauchos une grande marmite d’où ils peuvent faire leurs soupe a leurs convenance ,encor heureux que l'emblème n'a pas pu être autre que le symbole de notre Sainte Vierge Marie et pour temps il ne devait pas y avoir de signe Chrétiens ,comme coi l'esprit Saint n'a …More
C'est a dire faire ce que voulait les fondateurs une confédération européenne une Europe des nations et non pas ce qui est chère aux gauchos une grande marmite d’où ils peuvent faire leurs soupe a leurs convenance ,encor heureux que l'emblème n'a pas pu être autre que le symbole de notre Sainte Vierge Marie et pour temps il ne devait pas y avoir de signe Chrétiens ,comme coi l'esprit Saint n'a que faire des élucubrations humaines et de leurs haines.
Muguette and one more user like this.
Muguette likes this.
MaMie likes this.