Communiqué spécial de la FSSPX

LA FSSPX a un nouvel évêque ! Source COMMUNIQUÉ CONJOINT DE MGR HUONDER ET DE M. L'ABBÉ PAGLIARANI Ce lundi 20 mai 2019, le pape François a relevé Mgr Vitus HUONDER de sa charge d’évêque …
Oui Mgr Huonder a une mission : faire le pont entre la Rome conciliaire et la FSSPX. Il existe déjà des liens juridiques par le biais des mariages, des confessions et de l'ordre mais l'unité doit aller plus loin. L'entrée d'un évêque au sein d'une maison de la FSSPX n'a rien d'anodin même si celui ci ne fait pas grand chose au début. Ce qui compte c'est sa présence dans le groupe. C'est …More
Oui Mgr Huonder a une mission : faire le pont entre la Rome conciliaire et la FSSPX. Il existe déjà des liens juridiques par le biais des mariages, des confessions et de l'ordre mais l'unité doit aller plus loin. L'entrée d'un évêque au sein d'une maison de la FSSPX n'a rien d'anodin même si celui ci ne fait pas grand chose au début. Ce qui compte c'est sa présence dans le groupe. C'est psychologiquement important d'autant que la FSSPX ne lui demande pas de faire une déclaration doctrinale anti conciliaire. Ce cas sera ensuite suivi par beaucoup d'autres et la dilution docrinale de l'oeuvre de Mgr Lefebvre sera alors achevée.
Selon le site Non possumus, Mgr Huonder écrit ce qui suit dans une lettre adressée * ce même 20 mai à ses diocésains de Coire :

"Comme vous le savez, je vais m'installer dans la Maison sacerdotale de l'Institut Sancta Maria de Wangs, dans le canton de Saint-Gall. Cet institut appartient à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. En accord avec le pape François, je m'engage à contribuer à l'…More
Selon le site Non possumus, Mgr Huonder écrit ce qui suit dans une lettre adressée * ce même 20 mai à ses diocésains de Coire :

"Comme vous le savez, je vais m'installer dans la Maison sacerdotale de l'Institut Sancta Maria de Wangs, dans le canton de Saint-Gall. Cet institut appartient à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. En accord avec le pape François, je m'engage à contribuer à l'unité de l’Église, sans exclure, mais au contraire en aidant à discerner, accompagner, et intégrer".
Roy-XXIII
Et si à contrario la FSSPX l'aidait, lui, à "discerner, accompagner, et intégrer" ? Qui sait ?!
Oui, pourquoi pas, mais en l’occurrence, c'est ce qu'il déclare. Peut-être que dans quelques mois il fera une déclaration comme Mgr Lazo, mais j'en doute un peu.
DDFG5
Enfait, le fait que cet êveque conciliaire quitte Vatican II pour venir chez FSSPX pour sa retraite et dire la Messe de Saint PIe V me parait très bien, mais ce qui me dérange c'est avec "l'approbation du" pape françois ", en quoi on a besoin de son "accord" à ce traitre? au contraire, ça aurait été encore mieux s'il n'était pas d'accord, .... bref bizare
onda and one more user like this.
onda likes this.
crocodile likes this.
Même une photo de la Vierge de Medjugorje est utilisée par la FSSPX pour promouvoir une retraite. Ils ont le vent de le voile. Papa Francisco doit être aux anges!
Non, une photo d'une représentation de la Vierge qui, à ce que je sache, n'appartient pas aux seuls affabulateurs de Medju.
dmargot
Ce communiqué risquera de passer inaperçu à cause de l'affaire Lambert qui semble préoccuper le monde
communiqué qui se veut rassurant mais qui ne l'est pas du tout. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas demain pour eux.
le loup dans le poulailler .
Diurnal likes this.
le finish !
FSSPX officiellement fait partie de la Nouvelle Religion Mondiale!
Diurnal likes this.
crocodile
@timadanm24 c'est complètement faux
blanche52 likes this.