12:13

"Mais je pardonne, je pardonne, je pardonne." (abbé de La Morandais)

1987. Débat sur la 5 entre l'abbé catholique Alain Maillard de La Morandais (curé de Notre-Dame du Travail à Paris XIVème) et l'abbé traditionaliste (ex-sédévacantiste) Philippe Laguérie ("curé" …More
1987. Débat sur la 5 entre l'abbé catholique Alain Maillard de La Morandais (curé de Notre-Dame du Travail à Paris XIVème) et l'abbé traditionaliste (ex-sédévacantiste) Philippe Laguérie ("curé" intrus de l’église St-Nicolas de Chardonnet à Paris Vème).
Abbé de La Morandais - 10’58 : "Certes, je suis prêt à lui pardonner. Mais c’est difficile le pardon, surtout quand on s’est fait casser la gueule par vos petits commandos. Mais je pardonne, je pardonne, je pardonne."
Le 8 septembre 2006, l'abbé Laguérie est revenu à la pleine communion de l'Église catholique et a été nommé supérieur du nouvel Institut du Bon-Pasteur (IBP), institut de droit pontifical fondé avec l’accord du pape Benoît XVI, dont le siège est à Bordeaux où se trouve aussi l'église Saint-Éloi où il exerce son ministère après une convention signée avec Mgr Ricard, archevêque de Bordeaux.
Avis aux lefebvristes et aux sédévacantistes qui me lisent : convertissez-vous et croyez à l'Evangile.
Les tenants du lefebvrisme, et ceux du sédévacantisme, ont présenté une vision déformée des discours et actions attribués au "simple prêtre" qu’est l'abbé de la Morandais.
Pourquoi dès lors devrait-on croire tout ce qui est par eux allégué contre des évêques, des cardinaux, voire des papes...alors même que l’un d'eux a été canonisé et l’autre béatifié ?
MaMie and one more user like this.
MaMie likes this.
dvdenise likes this.
"Le fat schisme ne passera pas. Les propos diffamatoires non plus."

Et plus spécialement encore, ceux tenus contre une personne qui a donné sa vie à Dieu.
apvs
Plutôt que de jouer au matamoros sur internet, vous feriez bien, cher GC, de vous remettre vous-même en question.
Et maintenant, un nouveau travail pour vous : effacer ma contribution, si vous ne pouvez la supporter. Fat ? Relisez-vous donc !
Le fat schisme ne passera pas. Les propos diffamatoires non plus. Donc : poubelle !

Bis repetita placent : convertissez-vous et croyez à l'Evangile, comme l'abbé Laguérie en 2006 !
VVV.JNSR
La conversion est l'affaire de TOUS ! Quant à l'abbé de la Morandais....
Guiharan likes this.