liberation.fr
gerard57
1

La police de Nantes a-t-elle arrêté trois militants qui transportaient un homard géant en papier …

Lundi, après quarante-huit heures de garde à vue, les manifestants ont été placés sous le statut de témoins assistés en attendant les suites de l'…
gerard57
Dérive totalitaire évidente :
"(... )la fourgonnette transportant le homard en papier a été stoppée vers 13 heures par la police devant la Maison du peuple de Nantes. Ces personnes ont passé quarante-huit heures en garde à vue avant d’être déférée devant le juge d’instruction, lundi. Ce dernier a décidé de placer les trois personnes transportant le homard sous …More
Dérive totalitaire évidente :
"(... )la fourgonnette transportant le homard en papier a été stoppée vers 13 heures par la police devant la Maison du peuple de Nantes. Ces personnes ont passé quarante-huit heures en garde à vue avant d’être déférée devant le juge d’instruction, lundi. Ce dernier a décidé de placer les trois personnes transportant le homard sous le statut de témoin assisté pour «association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations en réunion sur des bâtiments publics». Les deux autres personnes (qui avaient garé la voiture dans la matinée aux abords de la manifestation) ont aussi été placées sous le statut de témoin assisté pour ce même motif, mais également mises en examen pour «participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences volontaires contre les personnes ou de dégradations de biens».