Viganò : "Comment pouvons-nous nous attendre à ce que notre prière soit agréable au ciel ?

La célèbre humilité de François est pour l'archevêque Viganò "la poursuite d'un but narcissique et politique" de "plaire au monde". Viganò a déclaré à AldoMariaValli.it (7 avril) que "l'obéissance …
tintine
Quelle drôle de question ! Bien sûr que nous pouvons espérer que notre prière, faite en esprit et en vérité, avec un cœur contrit et confiant dans la volonté de Dieu, lui soit agréable ! Une prière, n'est-ce pas d'abord une déclaration d'amour à Dieu? De cet amour dont Dieu nous a assuré le premier ?
Et si le Seigneur ne nous paraît pas répondre comme nous voudrions, c'est que notre volonté n’…More
Quelle drôle de question ! Bien sûr que nous pouvons espérer que notre prière, faite en esprit et en vérité, avec un cœur contrit et confiant dans la volonté de Dieu, lui soit agréable ! Une prière, n'est-ce pas d'abord une déclaration d'amour à Dieu? De cet amour dont Dieu nous a assuré le premier ?
Et si le Seigneur ne nous paraît pas répondre comme nous voudrions, c'est que notre volonté n’est pas la bonne; ce qui est alors mauvais n’est pas le fait de prier, n’est pas notre appel au secours, mais la réponse que nous demandons. Suivons en toute chose le Christ quand, à Gethsémani, il a demandé au Père que ce ne soit pas sa volonté humaine qui l'emporte, mais bien les aspirations de son divin amour pour nous; et cela l’a conduit à la Croix, pour nous conduire au ciel. Alors oui, prions car notre prière plaît à Dieu pour peu que nous la lui adressions comme le Christ nous l’a appris, en exprimant très fort que ce que nous demandons soit sa volonté, et non la nôtre.
Ainsi, nous sommes sûrs que, non seulement nos prières lui sont agréables, mais en plus que nous serons exaucés de la plus parfaite manière qui soit … divinement exaucés, pour notre plus grand bien.
Moi, j’ai confiance, et je prie autant pour exprimer mon amour que pour demander miséricorde. On peut y aller encore et encore malgré nos erreurs … et surtout à cause de nos erreurs; Jésus, quand il nous dit qu’il nous faut pardonner jusqu'à septante fois sept fois , soyez en certain, fera bien mieux, nous écoutera bien plus de septante sept fois !
Non seulement nous pouvons espérer que nos prières plaisent à Dieu, mais nous devons l’espérer. Penser que nos prières ne touchent pas Dieu est bien une tentation démoniaque, un péché contre l’Esprit. Je pose la question: ne serait-ce pas ce qui a conduit Judas en enfer ?
Psaume 62
Penser que nos prières ne touchent pas Dieu est bien une tentation démoniaque, un péché contre l’Esprit. Je pose la question: ne serait-ce pas ce qui a conduit Judas en enfer ?

Lire à ce sujet : « En dernière analyse, pourquoi Judas l’Iscariote s’est-il damné ? »
avecrux.avemaria
Mais non ma petite sœur bien-aimée @tintine 🥰 Laissez Saint Jean Chrysostome vous enseigner ce qu'est une prière qui devient péché 🕊🕊🕊 Les fidèles cautionnant tous ces désordres (Pachamama + cirques dans les églises etc...) ne peuvent s'attendre à être entendus.