03:56
MaryamTSV
421.4K

E.M.I - Témoignage

Témoignage de Jean-Paul Duc, auteur de "Entre la vie et la mort, mon coeur balance".
david33 and one more user like this.
david33 likes this.
Muguette likes this.
fr.sourire
----> Témoignage extraordinaire du Père Derobert sur un miracle du St Padre Pio (en lien avec une expérience de l'au-delà)
Bereshit
La science est un peu dans le brouillard

Mais elle l'a toujours était sur ces sujets là...ainsi que le christianisme moderne d'ailleurs,ce qui est plus embêtant.
islametverite
D'autres témoignages.... de personnes vivantes (grâce à Dieu !).

Je pense qu'il est primordiale de bien prendre en considération le fait que les expériences vécues aux "portes de la mort", dites "NDE" ou "EMI" en français, mettent à contribution le psychisme humain, avec tout ce qu'il comporte de domaine inexploré. Nous ne savons pas jusqu'où le cerveau (et ses différents mécanismes de …More
D'autres témoignages.... de personnes vivantes (grâce à Dieu !).

Je pense qu'il est primordiale de bien prendre en considération le fait que les expériences vécues aux "portes de la mort", dites "NDE" ou "EMI" en français, mettent à contribution le psychisme humain, avec tout ce qu'il comporte de domaine inexploré. Nous ne savons pas jusqu'où le cerveau (et ses différents mécanismes de production d'hormones, surtout dans des cas extrêmes) intervient dans ce type de situations, donc l'inconscient humain. Les expériences dites "mystiques" doivent donc être prise avec discernement et distance. Par exemple, non ne peut pas baser une thèse ou un mémoire de théologie principalement sur ce type d'expériences. Elles peuvent être citées, mais en aucun cas constituer l'élément clé d'une réflexion sur les fins dernières.
MaryamTSV