26:08
shazam
22538

Le Curé de Tours (1980) 2/4

L’Église de France retrouve peu à peu la place qu'elle a perdue après la révolution Française. L'abbé François Birotteau (Jean Carmet), un prêtre falot et naïf, est l'ami de l'abbé Chapeloup, chanoin…More
L’Église de France retrouve peu à peu la place qu'elle a perdue après la révolution Française.
L'abbé François Birotteau (Jean Carmet), un prêtre falot et naïf, est l'ami de l'abbé Chapeloup, chanoine de la cathédrale saint Gatien. Celui-ci rassemble au fil des années un beau mobilier, des tableaux de prix et une riche bibliothèque. A sa mort, il lègue ses biens à son ami Birotteau.
Cette soudaine aisance fait des envieux et en particulier le redoutable abbé Troubert (Michel Bouquet), ambitieux, sournois et jaloux. Troubert réussit à monter contre Birotteau toute la « bonne société » de Tours, et en particulier sa logeuse, Mlle Gamard.
Soutenu essentiellement par la baronne de Listomère qui le loge et lui sert une petite rente, l'abbé Birotteau sera chassé du logement qu'il affectionne, puis de la ville de Tours.
durdur bis shares this.
durdur bis
Thierry73 likes this.
jili22
la tv à la poubelle  !
shazam
? Encore ? quelque chose vous travaille jili ?...

@jili22 Vous êtes pathétique... Quelque chose ne va pas chez vous ?... Vous cherchez querelle et faites de la provocation pour trouver des limites, comme chez les immatures ?

Les limites, vous venez de les trouver ! Et des comme vous j'en ais au travail, alors non merci.
Ici, je ne suis absolument pas tenu de vous supporter !

Bon vent !