03:02

Medjugorje sans masques - Fausses extases ?

Les prétendues "extases" de Vicka, Une épreuve pratique... et une singulière justification de Vicka Voir dossier complet ici : www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/une-%C3%A9preuv…More
Les prétendues "extases" de Vicka,
Une épreuve pratique... et une singulière justification de Vicka
Voir dossier complet ici : www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/une-%C3%A9preuv…
islametverite
Je constate une fois encore, non sans surprise ni tristesse, qu'une disciple de la Gospa prétend "avoir vu la Vierge"..., ce qui est hélas une constante chez les medjugorjistes à considérer avec prudence.

Afin de porter un discernement catholique, tel qu'il a toujours guidé l'Eglise, il est primordial d'évacuer toute passion induite par le besoin de merveilleux, responsable de tant de …More
Je constate une fois encore, non sans surprise ni tristesse, qu'une disciple de la Gospa prétend "avoir vu la Vierge"..., ce qui est hélas une constante chez les medjugorjistes à considérer avec prudence.

Afin de porter un discernement catholique, tel qu'il a toujours guidé l'Eglise, il est primordial d'évacuer toute passion induite par le besoin de merveilleux, responsable de tant de déviations de la foi dans les sectes (plus ou moins déclarées ou reconnues comme telles), voire de phénomènes psys à l'origine de "visions" ou autres expériences prétendument mystiques.

En l' occurrence, l'on ne peut concernant Medjugorje, que constater des FAITS têtus, persistants et rédhibitoires, démasquant l'imposture de ce phénomène qui a pris tant d'ampleur (l'Eglise n'étant pas étrangère à cet état de fait), et pour lequel l'Eglise se refuse depuis plus de 30 ans, à reconnaître l'authenticité.
islametverite
"Les communistes, les socialistes, les Franc-maçons et Maintenant l'église sous prétexte qu'ils auraient mentis voilà 30 ans quand il était enfant."

Bernadette Soubirou a t-elle menti ? JAMAIS !
Les petits enfants de Fatima ont-ils menti ? JAMAIS !
Les enfants de l'Ile Bouchard ont-ils menti ? JAMAIS !
Ont-ils désobéi à l'autorité de l'Eglise ? JAMAIS !
Notre Dame de Lourdes, de Fatima a t-…More
"Les communistes, les socialistes, les Franc-maçons et Maintenant l'église sous prétexte qu'ils auraient mentis voilà 30 ans quand il était enfant."

Bernadette Soubirou a t-elle menti ? JAMAIS !
Les petits enfants de Fatima ont-ils menti ? JAMAIS !
Les enfants de l'Ile Bouchard ont-ils menti ? JAMAIS !
Ont-ils désobéi à l'autorité de l'Eglise ? JAMAIS !
Notre Dame de Lourdes, de Fatima a t-elle incité à la désobéissance envers l'autorité de l'Eglise ? JAMAIS !

Medjugorje a toujours été le ROYAUME DU MENSONGE, le mensonge ne vient pas de DIEU, mais du démon. Dieu ne fait pas d'un arbre mauvais, de bons fruits. Les pseudo-conversions, guérisons, visions, ne sont pas le fait de Dieu mais de Satan, ou du psychisme de personnes en mal de "merveilleux", en recherche de "surnaturel". Le mauvais use et abuse ainsi avec grande facilité de la crédulité de gens de "bonne volonté" pour faire briller des statuts ou produire des "prodiges" afin de séduire s'il était possible, même les élus.

"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Dans le cas qui nous intéresse ici, non seulement TOUS les pseudo-voyants de Medjugorje ont menti, mais avec eux, les franciscains dont certains scandaleux, le très connu abbé Laurentin mais surtout la Gospa elle-même !

Le démon est le prince de l' illusion, du mensonge et de la contre-façon.
mietteO
Les communistes, les socialistes, les Franc-maçons et Maintenant l'église sous prétexte qu'ils auraient mentis voilà 30 ans quand il était enfant.
Je ne me suis pas convertie à Medjugorge,mais un peut avant après avoir été comateuse. Passer à médjugorge en 1997 Après les JMJ, ou j'ai vu la vierge marie, j'ai pu regarder le soleil en face pendant + de 20 minutes sans avoir mal aux yeux et Jésus m'…More
Les communistes, les socialistes, les Franc-maçons et Maintenant l'église sous prétexte qu'ils auraient mentis voilà 30 ans quand il était enfant.
Je ne me suis pas convertie à Medjugorge,mais un peut avant après avoir été comateuse. Passer à médjugorge en 1997 Après les JMJ, ou j'ai vu la vierge marie, j'ai pu regarder le soleil en face pendant + de 20 minutes sans avoir mal aux yeux et Jésus m'a demander de transmettre son message après 3 heures devants le saint sacrement la même journée.Je vous raconte même pas la journée suivante,vous me croiriez pas , puis je suis repartie en Thaïlande ou je reçus une vierge pèlerine partie de Rome en 2000.et qui à fait des vrais miracles pour nos amis thaïlandais.
Voilà Moi je dit la vérité et même si votre raisons n’adhères pas , c'est pas une raisons, pour calomnié, des gents de bonne volonté qui sont persécuter depuis 30 ans.
Si la vierge Marie à fait tout cela c'est pour sauver la France et l’Europe, car des évêques Franc-maçon ont cacher le message de Jésus au pape de Rome, au Français et à l’Europe, voilà 40 ans de désert.
Il m'arrive des choses pas toujours naturelles, mais la vierge Marie la seule fois ou je l'ai vu de mes yeux en dehors de la statue pèlerine avec les pied sur la lune, c'était à Médjugorge pendant une apparition de Yvan à la croix bleu elle avait une robe très blanche a tel point que je me suis promis de ramener à la maison la lessive qui produisait un blancs pareil, puis je vis qu'elle avait une couronne de fleurs sur la tête et comme ce n'étais ni le lieu, ni le jours, ni l'heure pour un mariage alors j'ai compris, le temps de me baisser pour soulever un enfants afin qu'il la vois aussi elle avait disparue.
La paix de Jésus roi d'amour et de Marie reine des cœurs vous garde.
Muguette likes this.
VVV.JNSR
Update

Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de …More
Update

Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte que la vérité sur la Bienheureuse Vierge, sa Mère et Mère de l'Eglise, Siège de Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller avec éclat dans l'Eglise tout entière et le monde à travers Elle,sans même un soupçon de manque de crédibilité, mais en accord avec les constants enseignements et pratique de l'Eglise. Amen
VVV.JNSR
Placet !
A tous les insensés (ils avaient quelques excuses au début, mais maintenant...) qui passent leur temps à scruter dans tous les sens les états d'âme de la "gospa" : elle se moque bien de vous, la dadame ! En vous occupant inlassablement avec ses stupidités, elle vous détourne très efficacement de la Sainte Vierge, et tout particulièrement de ses apparitions en Majesté à Fatima, suivies de ses (…More
A tous les insensés (ils avaient quelques excuses au début, mais maintenant...) qui passent leur temps à scruter dans tous les sens les états d'âme de la "gospa" : elle se moque bien de vous, la dadame ! En vous occupant inlassablement avec ses stupidités, elle vous détourne très efficacement de la Sainte Vierge, et tout particulièrement de ses apparitions en Majesté à Fatima, suivies de ses (vrais) Messages brûlants pour le Saint-Père et le monde. Ne tombons pas dans les singeries et les pièges grossiers de Satan et restons, en ces temps de "désorientation diabolique", avec notre Saint Père François, serrés contre Notre-Dame de Fatima, comme le 13 octobre dernier, comme en septembre dernier, lorsque, de concert avec la Russie, Elle et le Saint-Père ont réussi à écarter pour un temps l'"Epée de Feu qui menace d'incendier le monde", en commençant par la Syrie. Comme lui, ne détournons pas nos regards et nos prières insistantes de Notre-Dame dans ses véritables apparitions !
VVV.JNSR
Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte que la vérité …More
Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte que la vérité sur la Bienheureuse Vierge, sa Mère et Mère de l'Eglise, Siège de Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller avec éclat dans l'Eglise tout entière et le monde à travers Elle, sans même un soupçon de manque de crédibilité, mais en accord avec les constants enseignements et pratique de l'Eglise. Amen
Bereshit likes this.
VVV.JNSR
Ici donc, MaMie, comme Gillespio et nombre d'autres Medjugorjistes, il s'agit non pas de prier pour l'intérêt de l'Eglise, la Vérité quelle qu'elle soit (ici il est question de "décision quelle qu'elle soit"), l'honneur de la Sainte Vierge Marie et l'intérêt des âmes, selon la SEULE VOLONTE DE DIEU, mais d'obtenir de Lui aux forceps la reconnaissance de l'Eglise pour l'apparition et les …More
Ici donc, MaMie, comme Gillespio et nombre d'autres Medjugorjistes, il s'agit non pas de prier pour l'intérêt de l'Eglise, la Vérité quelle qu'elle soit (ici il est question de "décision quelle qu'elle soit"), l'honneur de la Sainte Vierge Marie et l'intérêt des âmes, selon la SEULE VOLONTE DE DIEU, mais d'obtenir de Lui aux forceps la reconnaissance de l'Eglise pour l'apparition et les prétendus voyants, parce qu'eux, y croient et que c'est comme ça...

Je poste donc à nouveau la prière de Monseigneur Perik, évêque de Mostar à la suite de Monseigneur Zanic et confirmant le jugement négatif original de celui-ci, dont une toute petite partie sera adaptée aux exigences de ce moment décisif :
6 more comments from VVV.JNSR
VVV.JNSR
Un exemple ici, de la manipulation mystico-religieuse, tendant à vouloir imposer à Dieu ses propres désirs par la prière (comme l'a très bien illustré Gillespio dans son commentaire) :

MaMie 16/01/2014 11:21:15
Merci chère Gospa
Prions à SES intentions (entendre les intentions de la Gospa de Medjugorje), aux intentions de notre Pape et de notre Mère l'Eglise.
Prions…More
Un exemple ici, de la manipulation mystico-religieuse, tendant à vouloir imposer à Dieu ses propres désirs par la prière (comme l'a très bien illustré Gillespio dans son commentaire) :

MaMie 16/01/2014 11:21:15
Merci chère Gospa
Prions à SES intentions (entendre les intentions de la Gospa de Medjugorje), aux intentions de notre Pape et de notre Mère l'Eglise.
Prions pour les voyants et tous Ses enfants (entendre les pro-Medjugorje, les autres... )
VVV.JNSR
2 - Sur la base des investigations de l'Eglise sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Eglise n'a accepté aucune des apparitions comme étant surnaturelle ou mariale.

Nous lisons bien ici que la non acceptation de l'Eglise depuis le début des apparitions à …More
2 - Sur la base des investigations de l'Eglise sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Eglise n'a accepté aucune des apparitions comme étant surnaturelle ou mariale.

Nous lisons bien ici que la non acceptation de l'Eglise depuis le début des apparitions à considérer celles-ci comme authentiques ne dépend pas seulement du fait qu'elles perdurent, mais procèdent d'un jugement basé sur des investigations : "Sur la base des investigations de l'Eglise..."

En toute logique, et selon la sagesse de l'Eglise, Medjugorje ne saurait être subitement reconnu, après avoir été recalé pendant trois décennies. Mon pronostique serait plutôt la confirmation d'un non constat de supernaturalitate, qui est déjà la position de l'Eglise depuis 34 ans. Mon point de vue personnel importe peu, mais le jeûne et une prière sincère ouverte à la volonté de Dieu seule, ne peuvent faire de mal à la Vérité. Quant à jeûner et prier pour que la Gospa soit reconnue, j'ai plus de doutes car les sacrifices plaisent aussi au démon...

Toutefois, j'ai connu des personnes qui étaient sous l'emprise d'une fausse prophétesse diabolique, le jeûne et la prière sincère leur a permis de s'arracher à ses griffes. Il faut dire qu'ils avaient été aidés par l'Esprit Saint à rechercher vraiment la vérité...
VVV.JNSR
N'oublions pas que le démon aussi, guérit incrédules et croyants.... Qui n'a pas entendu des témoignages de personnes guéris d'un zona, ou soignés d'une brûlure... par "conjuration" chez les guérisseurs ? Qui n'a pas entendu dire que les techniques "new-age" d'imposition des mains, de "soins holistiques", avaient fait "des miracles", jusqu'à des guérisons de cancer ?

Les guérisons (dont AUCUN…More
N'oublions pas que le démon aussi, guérit incrédules et croyants.... Qui n'a pas entendu des témoignages de personnes guéris d'un zona, ou soignés d'une brûlure... par "conjuration" chez les guérisseurs ? Qui n'a pas entendu dire que les techniques "new-age" d'imposition des mains, de "soins holistiques", avaient fait "des miracles", jusqu'à des guérisons de cancer ?

Les guérisons (dont AUCUNE n'a été reconnue miraculeuse par l'Eglise) , ne sont pas un gage d'authenticité. Les conversions n'en sont pas non plus. Elle témoignent simplement de la puissance de l a foi.

D'autre part, les gens se convertissent non pas parce que la Sainte Vierge apparaît à Medjugorje, mais parce qu'ils en sont convaincus ! La nuance est de taille.
VVV.JNSR
Voir l'homélie complète de Monseigneur Périk charismata.free.fr/…/33_peric_homel_…
qui date de 2006.
VVV.JNSR
Prions fort, afin que la meilleure décision soit prise, dans l'intérêt de l'Eglise, pour l'amour de la Vérité et surtout, l'honneur de Notre Dame. Je reprends ici cette magnifique prière de Monseigneur Ratko Peric, adaptée pour les besoins du moment et invite tous les catholiques, pro ou anti Medjugorje, à la prier. Contrairement au fanatisme mystico-religieux, demandant à ce que sa volonté …More
Prions fort, afin que la meilleure décision soit prise, dans l'intérêt de l'Eglise, pour l'amour de la Vérité et surtout, l'honneur de Notre Dame. Je reprends ici cette magnifique prière de Monseigneur Ratko Peric, adaptée pour les besoins du moment et invite tous les catholiques, pro ou anti Medjugorje, à la prier. Contrairement au fanatisme mystico-religieux, demandant à ce que sa volonté propre soit accomplie, confions notre prière à la Sainte Vierge Marie dans un abandon filiale, afin que la volonté DE DIEU soit faite et non pas forcément la nôtre, à travers la décision de Rome :

Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des
dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte que la vérité sur la Bienheureuse Vierge, sa Mère et Mère de l'Eglise, Siège de Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller avec éclat dans l'Eglise tout entière et le monde à travers Elle, sans même un soupçon de manque de crédibilité, mais en accord avec les constants enseignements et pratique de l'Eglise. Amen
VVV.JNSR
FD, le fait est que dans toute l'histoire, depuis l'Ancien Testament jusqu'à nos jours mais surtout depuis l'Incarnation du Verbe, Satan a toujours essayé de singer les véritables révélations privées, parfois au point de réussir à "tromper même les élus".

"Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte …More
FD, le fait est que dans toute l'histoire, depuis l'Ancien Testament jusqu'à nos jours mais surtout depuis l'Incarnation du Verbe, Satan a toujours essayé de singer les véritables révélations privées, parfois au point de réussir à "tromper même les élus".

"Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi ". (De 13/5)

" Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)

On attend toujours le "signe" promis par la Gospa... qui a menti à plusieurs reprises sur la date de sa réalisation, dès le début, l’apparition a menti en annonçant le 30 juin 1981, sans la moindre ambiguïté, qu’elle n’apparaîtrait plus que trois fois.

Elle a menti en promettant à maintes reprises, pour des dates proches et précises, la réalisation du grand signe.

Elle a menti en faisant croire qu’elle allait apaiser rapidement la querelle qui oppose les franciscains à leurs évêques. Les faits démontreront qu'elle a au contraire incité à la rébellion et la désobéissance à l'autorité ecclésiastique... Bref !

Mais surtout, Jésus nous a prévenus :

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens (Mat 24/11)

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez . (Mat 7/15-20)

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits.... Il peut porter des fruits qui ont l'air bons (conversions, pseudo-guérisons non reconnues : le diable aussi guérit !), mais en aucun cas de mauvais fruits : désobéissance, mensonge, rébellion, scandales, enjeux financiers...

Medjugorje est une singerie du démon, la "Gospa", si elle n'est pas pure invention, une contrefaçon de la Sainte Vierge Marie. Rome ne pourra demain déclarer les apparitions comme étant de Dieu, d'une part parce qu'elles perdurent encore et d'autre part, parce que si l'Eglise ne l'a pas fait en trente quatre ans, c'est sans doute pour une, voire plusieurs bonnes raisons. Mais quoi qu'il en soit, nous allons très probablement assister à un dénouement douloureux pour toute l'Eglise et ce, quelque soit la décision finale du Pape François. Satan doit se frotter les griffes...
Tonino
Medjugorje est une supercherie diabolique.

Lisez l'article :

wordpress.catholicapedia.net
islametverite
Une grâce de Dieu.

Gardons à l’esprit le fait qu’un bon nombre de jeunes garçons d’Herzégovine sont entrés au séminaire et, plus tard, sont devenus prêtres, que de nombreuses jeunes filles sont devenues religieuses (dans la seule paroisse de Medjugorje, il y a plus de 30 prêtres et religieux vivants). Aucun, à ma connaissance, n’a eu d’apparition, de message ou de rencontre avec quelque …More
Une grâce de Dieu.

Gardons à l’esprit le fait qu’un bon nombre de jeunes garçons d’Herzégovine sont entrés au séminaire et, plus tard, sont devenus prêtres, que de nombreuses jeunes filles sont devenues religieuses (dans la seule paroisse de Medjugorje, il y a plus de 30 prêtres et religieux vivants). Aucun, à ma connaissance, n’a eu d’apparition, de message ou de rencontre avec quelque phénomène surnaturel.

Il est étrange, en effet, qu’aucun des « voyants », au cours de ces vingt-trois ans, après avoir eu entre 770 et 8,270 « apparitions », n’ait réalisé un projet de vie religieuse. Et voilà que ce même phénomène, de façon menaçante, exige que l’évêque Zanic reconnaisse les « messages » de Medjugorje comme authentiques sans les remettre en question. Toute vraie vocation religieuse est une grâce de Dieu et une affaire sérieuse. La manière dont les vocations religieuses ont été traitées par les « visionnaires » montre qu’elles sont irresponsables. Serait-ce peut-être une question de jeux sans limites, concernant le nombre, les « visions », les « messages », les « révélations », les « secrets » et les « signes » ?
islametverite
Il y a quelque chose d’étrange dans tout cela :

les trois « voyants » qui ont essayé de « s’engager » eux-mêmes dans la vie religieuse se sont retirés plus tard et ont fait un heureux mariage, tout en ayant des « apparitions » régulières tous les jours. Par contre, les autres « voyants » qui ne sont pas entrés dans la vie religieuse reçoivent une « apparition » seulement une fois par an. Peut-…More
Il y a quelque chose d’étrange dans tout cela :

les trois « voyants » qui ont essayé de « s’engager » eux-mêmes dans la vie religieuse se sont retirés plus tard et ont fait un heureux mariage, tout en ayant des « apparitions » régulières tous les jours. Par contre, les autres « voyants » qui ne sont pas entrés dans la vie religieuse reçoivent une « apparition » seulement une fois par an. Peut-on considérer cela comme une récompense pour tous ceux qui ne sont pas entrés dans la vie religieuse ?
6 more comments from islametverite
islametverite
Bien que j’estime qu’il soit inapproprié de le faire, je vais néanmoins comparer ces « vocations » à celles de deux sanctuaires marials bien connus.

À Lourdes, Bernadette, alors âgée de 14 ans, dit un jour : « Je dois devenir religieuse, mais je ne sais pas dans quel ordre. La Sainte Vierge me l’a dit et j’attends ». Elle a reçu l’habit religieux en juillet 1866. Bien qu’infirme, elle a …More
Bien que j’estime qu’il soit inapproprié de le faire, je vais néanmoins comparer ces « vocations » à celles de deux sanctuaires marials bien connus.

À Lourdes, Bernadette, alors âgée de 14 ans, dit un jour : « Je dois devenir religieuse, mais je ne sais pas dans quel ordre. La Sainte Vierge me l’a dit et j’attends ». Elle a reçu l’habit religieux en juillet 1866. Bien qu’infirme, elle a persévéré jusqu’à sa mort, survenue le 16 avril 1879. Le pape Pie XI l’a canonisée lors de la fête de l’Immaculée Conception, en 1933.

A Fatima, la voyante Lucia devint religieuse en 1921 et carmélite déchaussée en 1948. Les petits Francisco et Jacinta sont morts dans leur enfance et tous deux ont été béatifiés par le pape Jean-Paul II à Fatima en l’an 2000.
islametverite
À ce moment-là, en 1983, le père Tomislav Vlasic, ofm, qui était le directeur spirituel des
« voyants » de Medjugorje, écrivit au théologien suisse Hans Urs von Balthasar : « Les enfants ont décidé d’entrer dans la vie religieuse, mais ils attendent le moment exact qu’eux seuls
connaissent ». [8] Aujourd’hui, tout le monde sait que ce sont là de simples histoires ou des contes d’enfant. Aucun …More
À ce moment-là, en 1983, le père Tomislav Vlasic, ofm, qui était le directeur spirituel des
« voyants » de Medjugorje, écrivit au théologien suisse Hans Urs von Balthasar : « Les enfants ont décidé d’entrer dans la vie religieuse, mais ils attendent le moment exact qu’eux seuls
connaissent ». [8] Aujourd’hui, tout le monde sait que ce sont là de simples histoires ou des contes d’enfant. Aucun des enfants « privilégiés » de Medjugorje n’est entré dans la vie
religieuse
 ; et ceux qui ont essayé se sont empressés de quitter. Seuls les adultes refuseront de se laisser guider par des « messages » irrationnels et des histoires d’enfants ! Est-ce là le genre de « signe », de « secret » ou de « message » qui est divulgué à Medjugorje ?
islametverite
Une autre vocation ratée : un "fruit" de Medjugorje ?

Ce n’est pas l’oeuvre de Dieu.

En fait, les choses ne se sont pas passées exactement de cette façon. En réalité, Marija a essayé d’entrer dans une communauté spirituelle mixte, où elle demeura pendant plusieurs mois. Au moment de quitter la communauté, elle a laissé une explication écrite qui a provoqué dans le public un étonnement, et non …More
Une autre vocation ratée : un "fruit" de Medjugorje ?

Ce n’est pas l’oeuvre de Dieu.

En fait, les choses ne se sont pas passées exactement de cette façon. En réalité, Marija a essayé d’entrer dans une communauté spirituelle mixte, où elle demeura pendant plusieurs mois. Au moment de quitter la communauté, elle a laissé une explication écrite qui a provoqué dans le public un étonnement, et non des moindres. D’abord, il fut écrit que la Madonne, par la bouche de Marija, avait dit, le 8 mais 1987, que cette communauté était « le plan de Dieu, l’oeuvre de Dieu ». Plus tard, quand elle quitta la communauté avec son jeune amoureux Paolo Lunetti, qui l’aida à laisser et à écrire la lettre, elle nia tout ce qu’elle avait écrit de sa main le 11 juillet 1988 : Devant Dieu, la Madonne et l’Église de Jésus Christ, elle nia catégoriquement qu’elle avait écrit quelque « message que ce soit concernant cette communauté et cette oeuvre de Dieu, dans laquelle elle avait vécu pendant plusieurs mois ». [7]

Mensonge, mensonge, royaume du mensonge !
islametverite
Rapide petit point sur Ivan Dragicevic : une vocation ratée
Voir sur charismata.free.fr/pdf/md/35_peric07.pdf

Il est devenu candidat pour la Province franciscaine d’Herzégovine. En 1981, il est entré dans le petit séminaire de Visoko où il a continué d’avoir des « apparitions ». Comme il a raté ses examens, même après reprise, il fut décidé qu’il pourrait avoir plus de succès s’il allait au …More
Rapide petit point sur Ivan Dragicevic : une vocation ratée
Voir sur charismata.free.fr/pdf/md/35_peric07.pdf

Il est devenu candidat pour la Province franciscaine d’Herzégovine. En 1981, il est entré dans le petit séminaire de Visoko où il a continué d’avoir des « apparitions ». Comme il a raté ses examens, même après reprise, il fut décidé qu’il pourrait avoir plus de succès s’il allait au petit séminaire de Dubrovnik. Pendant qu’il était à Dubrovnik, il chercha à reprendre son examen et il entreprit la seconde année, mais il montra qu’il n’avait pas la même aptitude pour les études que celle qu’il avait pour les « apparitions », et il rentra à la maison en janvier 1983.
Après avoir dit « au revoir » au séminaire, Ivan continua, non seulement à avoir des « apparitions » journalières jusqu’à aujourd’hui, mais, jusqu’à un certain point, il entreprit de harceler l’évêque du lieu, Pavao Zanic, avec d’impérieuses exigences concernant le phénomène, à
savoir qu’il devait accepter les « messages » de Medjugorje.


En 1994, il épousa une Américaine de Boston et dès lors, il échangea de façon définitive sa vocation religieuse pour le mariage. [4]
islametverite
S'il en fallait encore la preuve, Medjugorje exacerbe la tendance à l'illuminisme de ses adeptes, il suffit de lire la description de la contribution de gillespio, appuyant désormais ses arguments sur un navet fourre-tout, une production cinéma mêlant vraies et fausses apparitions (sceau du modernisme) dont l'actrice ne devrait pas tarder à "voir la Gospa" elle aussi...
islametverite
Tout à fait d'accord avec vous cher ami ! Mais rien ne très étonnant pourtant, lorsque l'on voit l'état de délabrement dans lequel se trouve l'Eglise, modernisme, syncrétisme, hérésies diffusées à grande échelle... Un mot présent dans toutes les prophéties de véritables mystiques ainsi que dans les Saintes Ecritures : APOSTASIE.

Mais comme une lueur d'espoir envoyée par le Ciel, de grands homm…More
Tout à fait d'accord avec vous cher ami ! Mais rien ne très étonnant pourtant, lorsque l'on voit l'état de délabrement dans lequel se trouve l'Eglise, modernisme, syncrétisme, hérésies diffusées à grande échelle... Un mot présent dans toutes les prophéties de véritables mystiques ainsi que dans les Saintes Ecritures : APOSTASIE.

Mais comme une lueur d'espoir envoyée par le Ciel, de grands hommes d'Eglise se sont dressés et se dressent contre cette diabolique "Gospa" de Medjugorje depuis le commencement. Ils sont si peu nombreux en réalité et dont la voix est étouffée.

"Je suis la voix qui crie dans le désert" proclamait Saint Jean Baptiste.... dans ce "désert" qu'est devenu l'Eglise... Quelques "Saint Jean Baptistes" aplanissent le chemin du Seigneur et s'il est vrai qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, que ce qui est a déjà été, que ce qui fut sera, alors peut être pouvons-nous comprendre pourquoi ils semblent "décroître" avant le retour de Notre Seigneur et Maître.

Marco par mail m'apprenait qu'en Italie, la propagande medjugorjienne est un Goliath qui a un pouvoir de pénétration colossal. L'on voit bien que le "Prince de ce monde" gouverne son royaume, et Medjugorje n'est-il pas par excellence, le "royaume du mensonge" ?
Je suis absolument suffoqué que cette imposture de Medjugorje ne soit pas encore retournée au fond de l'enfer, depuis si longtemps. Preuve que l'Eglise est vraiment malade. Comme l'a dit Notre-Dame à sœur Lucie, en parlant de notre temps : "Satan joue son va-tout !"
islametverite
NONCIATURE APOSTOLIQUE
ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE
21 octobre 2013

Prot. n° 3980

Révérend Monseigneur Jenkins,
Je vous écris à la demande de Son Éminence Révérendissime Gérard Ludwig Müller, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui désire que les évêques des États-Unis soient avisés, une fois encore, de ce qui suit (Cf. ma lettre du 27 février 2013, même numéro de protocole)…More
NONCIATURE APOSTOLIQUE
ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE
21 octobre 2013

Prot. n° 3980

Révérend Monseigneur Jenkins,
Je vous écris à la demande de Son Éminence Révérendissime Gérard Ludwig Müller, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui désire que les évêques des États-Unis soient avisés, une fois encore, de ce qui suit (Cf. ma lettre du 27 février 2013, même numéro de protocole). Son Excellence entend ainsi informer les évêques que l’un des prétendus voyants de Medjugorje, Monsieur Ivan Dragičević, a prévu de visiter certaines paroisses du pays et, en ces occasions, de parler du phénomène de Medjugorje. On annonce, en outre, que Monsieur Dragičević aura des "apparitions" durant ces visites programmées.

Comme vous le savez bien, la Congrégation pour la doctrine de la foi a en cours une enquête sur certains aspects doctrinaux et disciplinaires du phénomène de Medjugorje. C’est pourquoi la Congrégation a affirmé que, pour ce qui concerne la crédibilité des "apparitions" en question, tout le monde devrait accepter la déclaration des évêques de l’ex République de Yougoslavie, datée du 10 avril 1991, qui affirme : "Sur le fondement des recherches effectuées jusqu'à présent, on ne peut pas affirmer qu’il s’agisse d’apparitions ou révélations surnaturelles." Il s’en suit, par conséquent, qu’il n’est permis ni aux religieux ni aux fidèles de participer à des rencontres, conférences ou célébrations publiques où la crédibilité de ces "apparitions" est présentée comme établie.

C’est pourquoi, afin d’éviter scandale et confusion, l’archevêque Müller demande que les évêques soient informés à ce sujet le plus rapidement possible.


Je profite de l’occasion pour vous faire part de ma profonde estime et demeure

sincèrement vôtre dans le Christ
Carlo Maria Viganò
Nonce apostolique
islametverite
à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'évènements en cours et qui demandent encore à être examinés par l'Église.
5 more comments from islametverite
islametverite
Le 26 Mai 1998, Mgr. Tarcisio Bertone, alors Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a écrit à l'évêque de Saint-Denis de la Réunion, Mgr. Gilbert Aubry (Congregatio pro Doctrina Fidei, n. 154/81-06419) :

Ce que S.E. Mgr Peric a affirmé dans une lettre au Secrétaire Général de "Famille Chrétienne", dans laquelle il a déclaré : 'ma conviction et position n'est pas seulement "…More
Le 26 Mai 1998, Mgr. Tarcisio Bertone, alors Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a écrit à l'évêque de Saint-Denis de la Réunion, Mgr. Gilbert Aubry (Congregatio pro Doctrina Fidei, n. 154/81-06419) :

Ce que S.E. Mgr Peric a affirmé dans une lettre au Secrétaire Général de "Famille Chrétienne", dans laquelle il a déclaré : 'ma conviction et position n'est pas seulement "Non constat de supernaturalitate" mais également celle de "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje', doit être considéré expression d'une conviction personnelle de l'Evêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.
En ce qui concerne enfin les pèlerinages à Medjugorje que se déroulent de manière privée, cette Congrégation retient qu'ils sont permis
à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'évènements en cours et qui demandent encore à être examinés par l'Église.
islametverite
Autrement dit, sur le fondement des recherches qui perdurent depuis plus de 30 ans, RIEN n'a permis à l'Eglise de statuer sur un constat de supernaturalitate.

Le fait est que le temps aidant (le démon n'est pas idiot), il est devenu impossible de contrôler l'ampleur des dégâts occasionnés par l'idolâtrie qui s'est développée autour des "voyants" de Medjugorje. L'Eglise doit donc, en conséquence…More
Autrement dit, sur le fondement des recherches qui perdurent depuis plus de 30 ans, RIEN n'a permis à l'Eglise de statuer sur un constat de supernaturalitate.

Le fait est que le temps aidant (le démon n'est pas idiot), il est devenu impossible de contrôler l'ampleur des dégâts occasionnés par l'idolâtrie qui s'est développée autour des "voyants" de Medjugorje. L'Eglise doit donc, en conséquence, limiter ces dégâts en encadrant les fidèles qui affluent non pas parce que la Vierge apparaît à Medjugorje, mais parce qu'ils CROIENT qu'Elle y apparaît.
islametverite
Medjugorje Apparition Ivan Dragicevic ce soir à 22h
gillespio 03/01/2014 17:14:02

Medjugorje est un lieu de pèlerinage et de prières,comme défini à la conférence des évèques de Zadar en 1991

________________________________________

FAUX
Tel que le présente ici gillespio (ainsi que la majorité des adeptes de la Gospa), la décision est tronquée.

Déclaration de Zadar, signée par la Conférence …More
Medjugorje Apparition Ivan Dragicevic ce soir à 22h
gillespio 03/01/2014 17:14:02

Medjugorje est un lieu de pèlerinage et de prières,comme défini à la conférence des évèques de Zadar en 1991

________________________________________

FAUX
Tel que le présente ici gillespio (ainsi que la majorité des adeptes de la Gospa), la décision est tronquée.

Déclaration de Zadar, signée par la Conférence épiscopale yougoslave et publiée en 1991.

Elle dit:

Sur le fondement des recherches effectuées jusqu'à présent, on ne peut pas affirmer le caractère surnaturel de ces apparitions ou révélations.

La déclaration établit qu'il est impossible (sur l'état des faits) d’approuver le phénomène non parce que ces phénomènes sont en cours (comme on dit souvent) mais "sur le fondement des recherches effectuées jusqu'à présent."
islametverite
Medjugorje Apparition Ivan Dragicevic ce soir à 22h
gillespio 03/01/2014 17:14:02
Medjugorje Apparition Ivan ce soir à 22h

Ce soir à 22h ,Ivan sera à la Croix bleue.
l'apparition dure moins de 10 minutes et est précédé du Rosaire.

Si vous ne croyez pas à ces apparitions

Silvia Buso : héroïne du film Mary's land

medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/…/medjugorje-le-c…

medjugorjeetlagospa.blogspot.…
More
Medjugorje Apparition Ivan Dragicevic ce soir à 22h
gillespio 03/01/2014 17:14:02
Medjugorje Apparition Ivan ce soir à 22h

Ce soir à 22h ,Ivan sera à la Croix bleue.
l'apparition dure moins de 10 minutes et est précédé du Rosaire.

Si vous ne croyez pas à ces apparitions

Silvia Buso : héroïne du film Mary's land

medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/…/medjugorje-le-c…

medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/…/medjugorje-mary…

Pour une guérison,il vaut mieux être sur place ou avoir quelqu'un sur place

voir Colm Cahill
medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/…/medjugorge-reto…

Aucune interdiction sur Medjugorje,ni sur les apparitions d'Ivan

medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/…/medjugorje-aucu…

le 30 décembre 2013,Ivan a eu une apparition sur le mont Podbro

Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à être mes porteurs de paix dans ce monde troublé. Priez pour la paix. Persévérez dans la prière. Je suis avec vous et j'intercède auprès de Dieu pour chacun de vous. Je vous remercie parce que vous répondez encore à mon appel.

Medjugorje est un lieu de pèlerinage et de prières,comme défini à la conférence des évèques de Zadar en 1991


______________________________________

Réponse : il ne s'agit pas de "croire" ou "ne pas croire" aux apparitions de Medjugorje, mais de s'en remettre aux FAITS concernant cette mascarade diabolique.
Quelques extraits choisis ici :


La "Gospa" est-elle la Sainte Vierge Marie ?
Evènements de Medjugorje II
Evènements de Medjugorje I

Un site qui a reçu la reconnaissance de l'Evêque du lieu :

"Medjugorje sans masque"

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)
islametverite
Depuis neuf mois, Jean-Louis, un jeune homme animé d'un fort désir de spiritualité, avait laissé un excellent travail en France et s'était installé à Medjugorje, après avoir lu un livre écrit par un franciscain du lieu, Svetozar Kraljević, qui l'avait convaincu de l'authenticité des apparitions.

Petit à petit, il avait appris à s'exprimer en croate mais, à fréquenter quotidiennement les voyants …More
Depuis neuf mois, Jean-Louis, un jeune homme animé d'un fort désir de spiritualité, avait laissé un excellent travail en France et s'était installé à Medjugorje, après avoir lu un livre écrit par un franciscain du lieu, Svetozar Kraljević, qui l'avait convaincu de l'authenticité des apparitions.

Petit à petit, il avait appris à s'exprimer en croate mais, à fréquenter quotidiennement les voyants et les franciscains de Medjugorje, il avait commencé à avoir de sérieux doutes, qui l'amenèrent à exécuter l'innocent (mais efficace) "test" sur Vicka, durant l'apparition du 14 janvier 1985 (voir la page Une épreuve pratique... et une singulière justification de Vicka). Il quitta définitivement Medjugorje le lendemain [Cf. R. Laurentin, Dernières Nouvelles de Medjugorje, n° 3, 1985, O.E.I.L., p. 32] et écrivit ensuite un Rapport sur les "apparitions" de Medjugorje, qu'il envoya à l'évêché de Mostar.

Je remercie Jean-Louis de m'avoir permis de publier un extrait de l'enregistrement de l'entretien qu'il a eu avec Vicka début janvier 1985 (donc quelques jours avant le "test").

Jean-Louis avait remarqué qu'à Medjugorje pratiquement tout le monde cherchait à nier le fait que, les premiers mois, les voyants entendaient ce que disaient les personnes présentes et, à leur tour, parlaient à haute voix.
D'autre part, il avait vu le film tourné par un homme de Hamzici, Dominik Korac, durant l'apparition du 27 juin 1981, et avait écouté les cassettes audio de Grgo Kozina du 28 et 29 juin, qui ne laissaient aucune place au doute.
Il avait aussi recueilli deux témoignages honnêtes en ce sens : celui du père Zrinko Čuvalo et celui du susdit père Svetozar Kraljević, toujours vivant.

Jean-Louis expose ce problème à Vicka (qui a, entre autres, écouté au moins une fois les cassettes de Kozina, au cours de l'interview du père Bubalo).
Voici le fichier audio tiré de l'entretien entre le jeune Français et la voyante de Medjugorje (cliquer sur le lien) : www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/%C3%A0-l%C3%A9c…
ALCESTE and one more user like this.
ALCESTE likes this.
Catholique et Français likes this.
islametverite
Cela dit, je ne puis que me réjouir d'apprendre que vous émettez quelques doutes sur Vicka, cela signifie que vous êtes sur le point de réaliser bien d'autres choses encore sur Medjugorje, que vous êtes capable de raisonner à partir d'éléments de discernements tels que vous les décrivez.
Que La Très Sainte Vierge Marie vous bénisse et vous prenne sous son manteau de grâces. Je ne doute pas qu'…More
Cela dit, je ne puis que me réjouir d'apprendre que vous émettez quelques doutes sur Vicka, cela signifie que vous êtes sur le point de réaliser bien d'autres choses encore sur Medjugorje, que vous êtes capable de raisonner à partir d'éléments de discernements tels que vous les décrivez.
Que La Très Sainte Vierge Marie vous bénisse et vous prenne sous son manteau de grâces. Je ne doute pas qu'elle ramènera à elle encore une grande multitude d'âmes trompées par la "Gospa" de Medjugorje.
islametverite
C'est quand même particulier, croire à Medjugorje, mais pas en l'une des voyantes... c'est c'est même carrément incongru. C'est réellement la première fois que je lis un avis comme le votre.

mmlise, vous devez bien comprendre qu'un phénomène de ce type ne peut être appréhendé partiellement, l'on ne peut prélever un élément, l'extraire du contexte et isoler les autres que l'on décréterait non …More
C'est quand même particulier, croire à Medjugorje, mais pas en l'une des voyantes... c'est c'est même carrément incongru. C'est réellement la première fois que je lis un avis comme le votre.

mmlise, vous devez bien comprendre qu'un phénomène de ce type ne peut être appréhendé partiellement, l'on ne peut prélever un élément, l'extraire du contexte et isoler les autres que l'on décréterait non crédibles... enfin cela n'a pas de sens.

D'ailleurs l'Eglise pour statuer sur de prétendues apparitions, prend en considération une quantité d'éléments. Il est impensable dans le cas de Medjugorje, d'isoler une ou un voyant et décréter que d'autres seraient des menteurs. Imaginez un peu, que sur les trois petits pastouraux de Fatima, l'un soit un menteur.... Vous rendez-vous compte combien cela revient à rabaisser la gloire de la Sainte Vierge ! Mon Dieu mais quel outrage !

Croyez-vous réellement, considérant la grande perfection des autres apparitions reconnues telles que Lourdes, la rue du Bac, Fatima, etc , qu'un tel nid de menteurs de manipulateurs et d'intriguants puisse rivaliser avec la splendeur spirituelle de ces grâces divines ? Allons !
mmlise
Et oui... je crois à Medjugorje mais j'ai des doutes sur Vicka
francois8 likes this.
mmlise
C'est le verbatim de l'apparition à Mirjana le 2 sept. 2013.
islametverite
mmlise, la Sainte Vierge n'a de cesse, depuis de nombreuses années, que de nous exhorter à nous détourner du mal, à prier, et surtout faire pénitence. Nous sommes bien à la fin des temps, depuis même près de 2000 ans. Mais il semble que les "signes" que notre Seigneur nous demande de savoir reconnaître, tendent à nous indiquer que nous sommes même à la dernière heure...

En revanche, pourriez-…More
mmlise, la Sainte Vierge n'a de cesse, depuis de nombreuses années, que de nous exhorter à nous détourner du mal, à prier, et surtout faire pénitence. Nous sommes bien à la fin des temps, depuis même près de 2000 ans. Mais il semble que les "signes" que notre Seigneur nous demande de savoir reconnaître, tendent à nous indiquer que nous sommes même à la dernière heure...

En revanche, pourriez-vous m'en dire davantage sur cette phrase que vous écrivez : "Dans l’apparition du (2 sept.2013), la Vierge Marie nous a prévenus de faire attention à ceux qui bénissent sans permission. " ?
mmlise
Au tout début des apparitions, un professeur renommé de mon Université, est allé à Medjugorje comme spécialiste. Il nous a dit qu’effectivement, il y avait un voyant qui mentait. J’ai toujours eu des doutes sur Vicka surtout lorsque je la vois bénir des pèlerins. Dans l’apparition du (2 sept.2013), la Vierge Marie nous a prévenus de faire attention à ceux qui bénissent sans permission. " Puis, d’…More
Au tout début des apparitions, un professeur renommé de mon Université, est allé à Medjugorje comme spécialiste. Il nous a dit qu’effectivement, il y avait un voyant qui mentait. J’ai toujours eu des doutes sur Vicka surtout lorsque je la vois bénir des pèlerins. Dans l’apparition du (2 sept.2013), la Vierge Marie nous a prévenus de faire attention à ceux qui bénissent sans permission. " Puis, d’un air préoccupé, la Sainte Vierge a dit :
« Par égard pour Jésus, par égard pour mon Fils, aimez ceux qu’Il a appelés et désirez la bénédiction uniquement de ces mains-là qu’Il a consacrées. Ne permettez pas au mal de régner. Je le répète à nouveau, c’est seulement avec vos bergers que mon cœur vaincra. Ne permettez pas au mal de vous séparer de vos bergers. Je vous remercie. »
Se pourrait-il que nous soyons vraiment à la fin des temps et que la Vierge Marie veuille nous y préparer en nous demandant de nous convertir et de nous éloigner du mal?
islametverite
- En tant qu’Evêque du lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des investigations et d'une expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25 dernières années, l'Eglise n'a pas confirmé une seule "apparition" comme étant de façon authentique la Madonne. Le fait que pendant ces 25 ans, on ait parlé de dizaines de milliers d'"apparitions" ne contribue aucune…More
- En tant qu’Evêque du lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des investigations et d'une expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25 dernières années, l'Eglise n'a pas confirmé une seule "apparition" comme étant de façon authentique la Madonne. Le fait que pendant ces 25 ans, on ait parlé de dizaines de milliers d'"apparitions" ne contribue aucunement à montrer l'authenticité de ces événements.

Notre pape actuel, que j'ai rencontré lors d'une audience le 24 février de cette année, a commenté qu'à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ils se sont toujours demandés comment toutes ces "apparitions" pouvaient être considérées comme authentiques par les fidèles catholiques. En particulier, elles ne semblent pas authentiques quand on sait à l'avance que ces prétendues "apparitions" vont se produire:

- Le 18 mars de chaque année pour une des "voyantes", mais elle recevra aussi une "apparition" le 2ème de chaque mois, avec des "messages" que l'on peut attendre selon des procédures établies;

- Le deuxième recevra une apparition chaque jour de l'année, et comme si cela ne suffisait pas, une "apparition" spéciale supplémentaire le 25 de chaque mois, suivie d'une sorte de communiqué de presse que l'on peut prévoir et auquel on peut s'attendre;

- Le troisième recevra une "apparition" le 25 décembre, le jour de Noël, avec un message semblable à ceux déjà mentionnés;

- Le quatrième recevra une "apparition" le 8 septembre de chaque année avec un message spécifique;

- Les deux derniers recevront la même chose tous les jours avec des "messages" qui peuvent être prévus, puisqu'ils sont une variation du même thème.
islametverite
MGR ZANIC, L’HONNEUR DE L’ÉGLISE
Lorsque Mgr Zanic se rendit à Rome pour avertir les autorités romaines, on lui recommanda de ne pas se hâter d’émettre un jugement « parce que le temps apporterait de nouvelles preuves pour et contre. Les apparitions, du reste, durent encore, et il est probable qu’il arrivera quelque chose de nouveau. »
Que pourrait-il arriver de nouveau ? Les mensonges des …More
MGR ZANIC, L’HONNEUR DE L’ÉGLISE
Lorsque Mgr Zanic se rendit à Rome pour avertir les autorités romaines, on lui recommanda de ne pas se hâter d’émettre un jugement « parce que le temps apporterait de nouvelles preuves pour et contre. Les apparitions, du reste, durent encore, et il est probable qu’il arrivera quelque chose de nouveau. »
Que pourrait-il arriver de nouveau ? Les mensonges des voyants deviendraient-ils de candides vérités ? Les oracles de la Gospa en faveur des franciscains rebelles deviendraient-ils soudain légitimes ? Les hérésies de la Gospa deviendraient-elles catholiques ? (...)
3 more comments from islametverite
islametverite
Par ailleurs, rappelons le jugement officiel de l'Eglise, qui en la personne des deux l'évêques successifs du lieu ayant autorité pour juger de l'authenticité des prétendues apparitions :

Tout d’abord bienveillant vis-à-vis des apparitions et des voyants de Medjugorje, l’évêque de Mostar, Mgr Zanic, constituait le 11 janvier 1982 sa commission d’enquête canonique pour examiner les faits et les …More
Par ailleurs, rappelons le jugement officiel de l'Eglise, qui en la personne des deux l'évêques successifs du lieu ayant autorité pour juger de l'authenticité des prétendues apparitions :

Tout d’abord bienveillant vis-à-vis des apparitions et des voyants de Medjugorje, l’évêque de Mostar, Mgr Zanic, constituait le 11 janvier 1982 sa commission d’enquête canonique pour examiner les faits et les paroles de l’apparition et des voyants.
Dans les semaines qui suivirent, il se rendit compte que les voyants lui mentaient. Il s’agissait pour eux de lui cacher les propos de la Gospa en faveur de deux franciscains rebelles à ses directives légitimes, à celles de leurs supérieurs et aux ordres du Pape lui-même. Ainsi de janvier à mai 1982, sa conviction se forgea définitivement. Il décida aussitôt, en accord avec les membres de la commission d’enquête, de publier sa sentence canonique de condamnation de ces apparitions au titre de simagrées de Satan. Sa conviction était alors que les adolescents voyaient bien un être préternaturel, mais que c’était Satan. Mgr Zanic ne songea dès lors qu’à mettre en garde les autorités romaines contre cette désorientation diabolique qui risquait de couvrir l’Église de honte. (...)
Retraçons brièvement les étapes du courageux témoignage qu’il ne cessa de rendre à la vérité pour l’honneur de l’Église et de Marie Immaculée.
islametverite
La "Gospa", 1er octobre 1981

Toutes les religions sont pareilles devant Dieu. Dieu règne sur elles comme le souverain dans son royaume.
[René Laurentin, Message et pédagogie de Marie a Medjugorje. Corpus chronologique des messages. Urgence du retour à Dieu, O.E.I.L., 1988, p. 156]
islametverite
Revenons néanmoins sur ce fameux argument : LES CONVERSIONS

L'ultime argument : les conversions

Le phénomène des prétendues conversions nombreuses peut il constituer une preuve de l'authenticité des apparitions ? Evidemment non. Les gens viennent et se convertissent à Medjugorje, non pas parce que la Vierge y apparaît, mais parce qu'ils CROIENT qu'elle y apparaît. Nuance. Est-à dire …More
Revenons néanmoins sur ce fameux argument : LES CONVERSIONS

L'ultime argument : les conversions

Le phénomène des prétendues conversions nombreuses peut il constituer une preuve de l'authenticité des apparitions ? Evidemment non. Les gens viennent et se convertissent à Medjugorje, non pas parce que la Vierge y apparaît, mais parce qu'ils CROIENT qu'elle y apparaît. Nuance. Est-à dire que parce que Medjugorje serait une supercherie, il ne devrait être le théâtre d'aucune conversion, aucun "fruit" ? Evidemment pas non plus, car la FOI sauve, en dépit parfois du contexte et comment imaginer que Dieu, qui se sert de toute chose, toute situation pour convertir les coeurs puisse dédaigner pareille opportunité ?