Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
francefidele
425.5K

Document incroyable : " Normalisation" de la fsspx

Note de France Fidèle : Alors que le fondateur de la FSSPX, Mgr Lefebvre, avait exigé des quatre évêques de ne remettre leur épiscopat entre les mains d'un pape redevenu parfaitement catholique, et …
Jean de Roquefort and one more user like this.
Jean de Roquefort likes this.
lanternedslenoir likes this.
francefidele
St Pierre a renié trois fois Notre Seigneur ... François beaucoup plus. Prions pour sa conversion !
AveMaria44
Un "Pape" qui démolit la Liturgie, la Sainte Messe et les sacrements, la doctrine, se réconcilie avec tous les ennemis de l’Église, participe à la mise en place du nouvel ordre mondial antichrist, sape la morale, se fait complice de l'envahisseur..........c'est déposé lui-même, c'est exclut lui-même, comme disait Mgr L. : "Ils quittent l’Église" ceux qui ne dénoncent pas se font complices. Qu'…More
Un "Pape" qui démolit la Liturgie, la Sainte Messe et les sacrements, la doctrine, se réconcilie avec tous les ennemis de l’Église, participe à la mise en place du nouvel ordre mondial antichrist, sape la morale, se fait complice de l'envahisseur..........c'est déposé lui-même, c'est exclut lui-même, comme disait Mgr L. : "Ils quittent l’Église" ceux qui ne dénoncent pas se font complices. Qu'est-ce qu'un Pape imparfaitement catholique ? Un Pape qui n'enseigne pas la Vérité, qui ne dénonce pas l'erreur qui ne confirme pas ses frères......? Tout fidèle, tout confirmé est tenu de défendre sa foi et s'il a un peu de charité celles de ses frères.......on ne peut pas se contenter de faire comme si. L’Église n'est pas fondée sur Mgr. L. mais sur Pierre dont la foi ne peut défaillir comme l'a promis NSJC. Il n'est pas possible d'avoir un Pape qui défaille dans la doctrine et la morale et favorise la maçonnerie.
francefidele
Mgr Lefebvre avait bien compris que tant que les autorités de l église (le pape surtout) restaient contaminées ou fortement influencées par les idées libérales et maçonniques , il fallait prendre ses distances avec elles et toutes leurs réformes ( liturgiques, canoniques, magistérielle etc ) . La question de leur déposition ne pouvant être tranchée par le simple fidèle mais par un pape …More
Mgr Lefebvre avait bien compris que tant que les autorités de l église (le pape surtout) restaient contaminées ou fortement influencées par les idées libérales et maçonniques , il fallait prendre ses distances avec elles et toutes leurs réformes ( liturgiques, canoniques, magistérielle etc ) . La question de leur déposition ne pouvant être tranchée par le simple fidèle mais par un pape subséquent ou un concile ( cf l étude de Jean de St Thomas publiée par le sel de la terre) .
AveMaria44
L'abbé Schmidberger étant le directeur spirituel de Mgr F. il n'a, en fait, jamais cessé de diriger la FSSPX. Il a trahi Mgr L. quelques mois après sa mort, aux dires de Mgr Faure. C'est lui l'ouvrier principal de la normalisation, ancien élève de Ratzinger, il lui envoyait des fleurs tous les 19 mars pour la saint Joseph, touchant n'est-il pas ? L'infiltration a été particulièrement rapide.