Paul Chaussée, un combattant de la Foi

Suite au rappel à Dieu de notre ami Paul Chaussée, il m’a été demandé de rédiger un petit résumé de sa vie et de son œuvre. J’ai donc essayé de faire ce petit travail, même si je ne suis pas le mieux…
Très beau résumé ! Merci beaucoup. Une vie émouvante et un amour de la Sainte Face comme la petite Thérèse. Reposez en paix Monsieur et adorez en nos noms la Sainte Face de Jésus, monnaie pour votre entrée au Ciel.
En vous ,j'ais retrouvez une grande partie de mois même ,merci .
avecrux.avemaria likes this.
M. Paul Chaussée est mort avec tous les signes de la prédestinations par de belles dispositions intérieures. Vous avez bien lu : "munis des sacrements de l'Eglise".
A-t-il peu recevoir l'extrême onction ?
R.I.P
crocodile likes this.
crocodile
@jacouille54 l'abbé Peignot a dit les prières des agonisants le 16 mars c'est l'extrême onction probablement ?
Ben ça !
On remarquera son travail pour le CIELT. Il a aussi compris la dérive de la Fraternité au moment du fameux Motu Proprio de Benoit XVI en 2007.
crocodile
crocodile
Le sourire c'était pour la remarque dmargot... 2 fois bah je ne suis pas belges
dmargot
Vive les belges .... une fois...
Une belle conversion à la Tradition Catholique !
avecrux.avemaria likes this.
Vraiment la marque de Dieu sur la vie de cet homme... et jusqu'au bout puisque le Bon Dieu a voulu qu'il soit inhumé le vendredi où l'on vénère le St Suaire. Quelle consolation une mort de ce genre.
Le Saint Suaire de Turin ne doit pas seulement être "vénéré" (culte de dulie) mais aussi adoré (culte de lâtrie) ! De fait, cette obligation vient de la présence du Sang (confirmation par les analyses de 1978) de Notre-Seigneur dont le Linge est "teint". Rappel : Bulle du pape Jules II du 26 avril 1506, d’instauration de la Fête du Saint Suaire fondée sur son authenticité certaine, conjuguant…More
Le Saint Suaire de Turin ne doit pas seulement être "vénéré" (culte de dulie) mais aussi adoré (culte de lâtrie) ! De fait, cette obligation vient de la présence du Sang (confirmation par les analyses de 1978) de Notre-Seigneur dont le Linge est "teint". Rappel : Bulle du pape Jules II du 26 avril 1506, d’instauration de la Fête du Saint Suaire fondée sur son authenticité certaine, conjuguant science et théologie, avec sa formule solennelle : «...en considération du divin Sang dont Il est teint...»… «...nous force obligatoire à vénérer et adorer le Saint Suaire sur Lequel… sont bien visibles les Traces de l’Humanité du Christ avec la Divinité qui se sont unis avec Lui.». Pour le reste, l'authenticité du Saint Suaire de Turin est très largement acquise scientifiquement, nonobstant la farce dilatoire du Carbone 14 de 1988 destinée à tromper l'opinion publique.
avecrux.avemaria and 2 more users like this.
avecrux.avemaria likes this.
perceval2507 likes this.
avecrux.avemaria likes this.
Si seulement on avait des belges de cette trempe un peu partout, les choses iraient mieux.
avecrux.avemaria likes this.