11:54

Asia Bibi : "J’ai pardonné à tous ceux qui m’ont fait du mal"

France24 : "La chrétienne pakistanaise Asia Bibi s'exprime sur France 24 la veille de sa rencontre avec le président Emmanuel Macron. Condamnée à mort pour blasphème en 2010 et acquittée huit ans …More
France24 : "La chrétienne pakistanaise Asia Bibi s'exprime sur France 24 la veille de sa rencontre avec le président Emmanuel Macron.
Condamnée à mort pour blasphème en 2010 et acquittée huit ans plus tard, Asia Bibi, co-auteure de "Enfin libre !" (Éd. du Rocher) revient sur la dispute à l’origine de son arrestation, ainsi que sur les épreuves endurées pendant ses dix années de prison au Pakistan.
Désormais éxilée, elle dit "espérer revenir un jour dans [son] pays".
crocodile
La prière quotidienne qui lui a donné la force de résister
Psaume 15
Garde-moi, mon Dieu : j’ai fait de toi mon refuge.
J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Je n’ai pas d’autre bonheur que toi. »
Toutes les idoles du pays, ces dieux que j’aimais, + ne cessent d’étendre leurs ravages, * et l’on se rue à leur suite.
Je n’irai pas leur offrir le sang des sacrifices ; * leur nom ne viendra pas …More
La prière quotidienne qui lui a donné la force de résister
Psaume 15
Garde-moi, mon Dieu : j’ai fait de toi mon refuge.
J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Je n’ai pas d’autre bonheur que toi. »
Toutes les idoles du pays, ces dieux que j’aimais, + ne cessent d’étendre leurs ravages, * et l’on se rue à leur suite.
Je n’irai pas leur offrir le sang des sacrifices ; * leur nom ne viendra pas sur mes lèvres !
Seigneur, mon partage et ma coupe : de toi dépend mon sort.
La part qui me revient fait mes délices ; j’ai même le plus bel héritage !
Je bénis le Seigneur qui me conseille : même la nuit mon cœur m’avertit.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; il est à ma droite : je suis inébranlable.
Mon cœur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance :
tu ne peux m’abandonner à la mort ni laisser ton ami voir la corruption.
Tu m’apprends le chemin de la vie : devant ta face, débordement de joie ! A ta droite, éternité de délices !
shazam
Garde-moi, mon Dieu : j’ai fait de toi mon refuge.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; il est à ma droite : je suis inébranlable.
Mon cœur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance...
👏

Merci j'aime les psaumes - en plus de Ses Paroles - ils font toujours un effet sur mon âme. merci crocro.
Spirigold
Je ne comprends pas, Asia Bibi a bien rejoint un homme marié, et vécu en polygamie. Alors je ne vois pas en quoi les chrétiens peuvent accuser les pakistanais d'être des attardés mentaux, alors qu'Asia Bibi a reproduit le ménage à trois, qui est une situation dangereuse et pécamineuse depuis la nuit des temps.
crocodile
@Spirigold Jésus dit Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus.

Jésus attend la conversion des pécheurs que celui qui n'a jamais peche lui jette la première pierre. Jésus libère l'homme du mal il ne l'enferme pas.
shazam
Il n'y a qu'à voir chère croco dans le défilé (photos dessous) le visage de sainteté de ceux qui n'ont jamais péché et veulent jeter la première pierre.
AveMaria44
Elle pardonne parce qu'elle est de la seule vraie bonne religion et les autres restent dans la haine et la mort......
Spirigold
Tu n'en rates pas une, @AveMaria44, dans le genre plus c'est gros, plus je l'étale, Asia Bibi comme référence religieuse, va falloir trouver un bon argument théologique! Elle a jeté son dévolu sur homme marié avec deux enfants, donc je ne pense pas qu'elle soit au courant de la théologie du mariage.
AveMaria44
Il ne faut pas tout mélanger. Le fait qu'elle pardonne, voilà une chose, cela ne cautionne nullement autre choses. Maintenant si elle est dans la situation décrite elle ne respecte pas la loi catholique, mais c'est un autre problème.
shazam
(lapresse.ca) 17 janvier 2020 :

Pakistan: 86 islamistes condamnés à la prison pour les manifs anti-Asia Bibi

Un tribunal pakistanais a condamné plus de 86 islamistes à une peine de 55 ans de prison chacun, pour leur participation à des violentes manifestations contre l’acquittement de la chrétienne Asia Bibi, accusée de blasphème contre l’islam, a-t-on appris vendredi auprès d’un responsable …More
(lapresse.ca) 17 janvier 2020 :

Pakistan: 86 islamistes condamnés à la prison pour les manifs anti-Asia Bibi

Un tribunal pakistanais a condamné plus de 86 islamistes à une peine de 55 ans de prison chacun, pour leur participation à des violentes manifestations contre l’acquittement de la chrétienne Asia Bibi, accusée de blasphème contre l’islam, a-t-on appris vendredi auprès d’un responsable de la mouvance islamiste.

AGENCE FRANCE-PRESSE
Le jugement, inhabituellement sévère pour ce genre d’affaires au Pakistan, où la question du blasphème est particulièrement sensible, a été prononcé jeudi par un tribunal de Rawalpindi, a déclaré à l’AFP Pir Ejaz Ashrafi, un cadre du parti islamiste Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP).

Les 86 condamnés, à l’issue d’un procès qui a duré plus d’un an, étaient membres du parti, un mouvement extrémiste qui avait organisé de violentes manifestations à travers le pays pour dénoncer l’acquittement de la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010 puis acquittée fin 2018.

Après son acquittement, des milliers de membres du TLP avaient bloqué trois jours durant les principaux axes du pays pour exiger sa pendaison.

Le TLP avait appelé à assassiner les juges de la Cour suprême ayant pris la décision, et à des mutineries dans l’armée.

Les autorités avaient ordonné l’arrestation du chef du parti, Khadim Hussain Rizvi, pour calmer les esprits. Il avait été remis en liberté en mai 2019.
« C’est une parodie de justice, avec des peines particulièrement lourdes », a dénoncé Pir Ejaz Ashrafi, qui a assuré que le parti allait faire appel du jugement.

Le blasphème est un sujet incendiaire au Pakistan, où de simples accusations suffisent parfois à entraîner des lynchages meurtriers.
Mme Bibi, ouvrière agricole d’une cinquantaine d’années et mère de famille, avait été condamnée à mort à la suite d’une dispute avec des villageoises musulmanes au sujet d’un verre d’eau.

S’en était suivie une longue saga judiciaire qui avait divisé le pays et ému la communauté internationale, attirant l’attention des papes Benoît XVI et François.

Après avoir passé plus de huit ans dans les couloirs de la mort au Pakistan, elle vit désormais au Canada.

Les chrétiens, qui comptent pour environ 2 % de la population pakistanaise majoritairement musulmane, constituent l’une des communautés les plus déclassées du Pakistan. Ils vivent souvent dans des bidonvilles et se voient offrir des emplois peu rémunérés de balayeurs, d’agents d’entretien ou de cuisiniers.
Ludovic Denim
Elle pardonne mais eux continuent de leur côté à persécuter les Chrétiens.
Roy-XXIII
Quoi qu'il en fût, quoi qu'il soit, qu'elles que soient ses raisons ou motivations et quoi que l'on en pense, la finalité et c'est bien la finalité qui compte, le constat de son message aujourd'hui dans tous les médias et toutes les bonnes librairies de ce monde est que "le message de Jésus et le message du saint prophète Mahomet est que nous devons tous vivre en bonne entente". En clair CEPASA…More
Quoi qu'il en fût, quoi qu'il soit, qu'elles que soient ses raisons ou motivations et quoi que l'on en pense, la finalité et c'est bien la finalité qui compte, le constat de son message aujourd'hui dans tous les médias et toutes les bonnes librairies de ce monde est que "le message de Jésus et le message du saint prophète Mahomet est que nous devons tous vivre en bonne entente". En clair CEPASALISLAM ! Qui oserait remettre ça en cause, venant d'elle qui, et pour cause, sait bien de quoi elle cause ? Je dis ça je dis rien mais y en a un (et ses sbires avec) qui doit bien se frotter les paluches...
shazam
Photos : Novembre 2018 : De violentes manifestations contre l'acquittement de Asia Bibi ont lieu durant les premiers jours de novembre 2018.
Ludovic Denim
Quand on voit des photos de ce que sont devenus l'Inde avec ses anciens territoires le Pakistan et le Bangladesh, ça fait de la peine pour eux. Les Occidentaux athées sont tout autant bêtes car ils se croient riches mais ils sont pauvres, avec leurs armées puissantes qui vont s'effondrer rapidement dans une guerre civile et ils pleureront comme dans le livre des Lamentations de l'AT. En …More
Quand on voit des photos de ce que sont devenus l'Inde avec ses anciens territoires le Pakistan et le Bangladesh, ça fait de la peine pour eux. Les Occidentaux athées sont tout autant bêtes car ils se croient riches mais ils sont pauvres, avec leurs armées puissantes qui vont s'effondrer rapidement dans une guerre civile et ils pleureront comme dans le livre des Lamentations de l'AT. En attendant, il y a bien un avant et un après la naissance du Christ. Les anciennes civilisations comme celle-ci est passé de 1ère au monde à quasiment dernière, et pire ils ont été capables de se convertir à l'Islam et de tomber ainsi encore plus bas plutôt que de choisir le Christ.
C'est comme dans les recherches scientifiques où lors de l'expérience on utilise un témoin à qui on ne donne pas le traitement pour comparer les résultats. L'Inde et ses anciens territoires avec d'autres anciennes civilisations sont comme des témoins de ce qu'il arrive à un pays après que le Christ soit venu. Leur pays s'effondre. (Pour rappel, c'est pareil avec la Chine qui pendant plus d'un siècle a raté la naissance de l'automobile, de l'aviation et encore de beaucoup d'industries ne devant son retour sur la scène mondiale que grâce à l'exploitation - dans tous les sens du termes - de leurs compatriotes au profit des Etats-Unis avec l'Angleterre principalement qui l'ont détruite auparavant avec le communisme et la révolution culturelle de Mao.) Seules les nations où le Christ a été accepté et adoré ont eu leur peuple qui ont connu vraiment l'amour et le respect du genre humain. Maintenant, c'est l'ennemi du genre humain qui est en train d'agir comme des termites partout en Occident...

Le gouvernement pakistanais avait dû couper les réseaux sociaux pour arrêter les représailles qu'ils cherchaient à faire, probablement sur des Chrétiens. S'il y en a eu, il est certain qu'elles ont été cachés par les médias complices des gouvernements anti-catholiques..........