Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
fr.news
21599

Pourquoi Libero Milone a démissionné en tant que vérificateur général du Vatican

Selon le porte-parole de Francis FarodiRoma, Libero Milone, le vérificateur général du Vatican a démissionné non pas parce qu'il n'était pas compétent, mais parce qu'il n'a pas fait assez de conces…
jozecat
LE VATICAN OUVRE UNE ENQUÊTE SUR UN «PACTE AVEC LE DIABLE» VISANT LA MORT DU PAPE

20 JUIN 2017 SPUTNIK /
.
Le VATICAN a ouvert une enquête officielle sur l’activité de l’organisation d’exorcistes brésilienne HÉRAUTS DE L’ÉVANGILE, qui aurait fait un pacte avec le diable visant la mort du PAPE FRANÇOIS.
.
Une enquête a été ouverte suite à la diffusion d'une vidéo dont le contenu est …
More
LE VATICAN OUVRE UNE ENQUÊTE SUR UN «PACTE AVEC LE DIABLE» VISANT LA MORT DU PAPE

20 JUIN 2017 SPUTNIK /
.
Le VATICAN a ouvert une enquête officielle sur l’activité de l’organisation d’exorcistes brésilienne HÉRAUTS DE L’ÉVANGILE, qui aurait fait un pacte avec le diable visant la mort du PAPE FRANÇOIS.
.
Une enquête a été ouverte suite à la diffusion d'une vidéo dont le contenu est pour le moins étrange. Selon le VATICAN INSIDER, la vidéo montre JOAO CIA DIAS, FONDATEUR DES HÉRAUTS DE L'ÉVANGILE, remettant un document à un prêtre. Le document est lu devant une soixantaine de prêtres du mouvement et il met en cause LE PAPE.
.
Dans ce document, qui est la retranscription du dialogue supposé entre un prêtre et un démon lors d'un exorcisme, il est question de PLINIO CORREA DE OLIVEIRA, FONDATEUR DU MOUVEMENT TRADITION FAMILLE PROPRIÉTÉ (TFP), qui s'est scindé par la suite en deux branches, dont l'une est devenue les HÉRAUTS DE L'ÉVANGILE. Les propos prêtés au démon stipulent que «R. PLINIO encourage la mort du PAPE» (FRANÇOIS), dont le démon «affirme» qu'il s'agit d'un de ses serviteurs.
.
LE PAPE FRANÇOIS a plusieurs fois souligné la nécessité de lutter contre le «diable» et les «démons».
jozecat
LA ROME D’AUJOURD’HUI EST-ELLE TOMBÉE PLUS BAS QUE LA ROME DES BORGIA ?

30 JUIN 2017 RIPOSTE CATHOLIQUE /
.
Après la lamentable affaire KRZYSZTOF CHARAMSA, ce Monsignore polonais, secrétaire adjoint de la COMMISSION THÉOLOGIQUE INTERNATIONALE, qui annonça publiquement son homosexualité, en 2015, à la veille du SYNODE SUR LA FAMILLE, la CURIE croyait avoir bu le calice de fiel jusqu’à …
More
LA ROME D’AUJOURD’HUI EST-ELLE TOMBÉE PLUS BAS QUE LA ROME DES BORGIA ?

30 JUIN 2017 RIPOSTE CATHOLIQUE /
.
Après la lamentable affaire KRZYSZTOF CHARAMSA, ce Monsignore polonais, secrétaire adjoint de la COMMISSION THÉOLOGIQUE INTERNATIONALE, qui annonça publiquement son homosexualité, en 2015, à la veille du SYNODE SUR LA FAMILLE, la CURIE croyait avoir bu le calice de fiel jusqu’à la lie. Que nenni !
.
ORGIE DANS LES PALAIS APOSTOLIQUES…
.
Voici que MONSIGNORE LUIGI CAPOZZI, du DIOCÈSE DE PALESTRINA, SECRÉTAIRE DU CARDINAL FRANCESCO COCCOPALMERIO, PRÉSIDENT DU CONSEIL POUR LES TEXTES LÉGISLATIFS, soutien fervent du pape François, a été arrêté en flagrant délit, lors d’une opération éclair de la GENDARMERIE VATICANE qui est «tombée» sur une orgie homosexuelle. C’était il y a deux mois environ, mais l’affaire fut tenue très secrète. Et cela se passa dans l’austère PALAIS DU SAINT-OFFICE ! Car c’est là que se trouvait l’appartement de fonction de DON LUIGI, qui lui servait à organiser des soirées gays à base de drogue. Cependant qu’il utilisait sa BMW, préservée des contrôles policiers par son immatriculation SCV de l’ÉTAT DU VATICAN, pour transporter de la poudre blanche. Et pour faire bonne mesure, on apprend que ce Monsignore, fort bien en cour à SANTA MARTA, était à la veille d’être nommé évêque sur la recommandation de COCCOPALMERIO. Du coup, les déclarations de COCCOPALMERIO, à propos des «aspects positifs» de couples homosexuels (site ROSSOPORPORA, 23 OCTOBRE 2014) acquièrent aujourd’hui une étrange résonnance. On croit rêver : en plus minable, la ROME d’aujourd’hui semble être tombée plus bas que la ROME des BORGIA.
.
PELL EN AUSTRALIE, PAGAILLE À ROME…
.
Même si cette affaire alourdit considérablement le climat curial, on se gardera de mettre sur le même plan l’affaire du CARDINAL PELL (voir ICI et ), mis en examen en Australie sur des accusations de pédophilie, dont il nie farouchement la véracité. Selon les usages désormais en vigueur dans les bureaux de l’administration pontificale, avec règlements de compte où tout est permis, la défenestration morale du CARDINAL PELL, chargé de la remise aux normes des finances des diverses instances financières vaticanes, peu de temps après la démission de LIBERO MILONE, auditeur général des finances, est pour le moins étrange. À vrai dire, les enjeux, les mécanismes, les manœuvres, concernant l’IOR (LA BANQUE VATICANE), L’APSA (ADMINISTRATION DU PATRIMOINE DU SIÈGE APOSTOLIQUE), et autres, sont devenus incompréhensibles depuis 2013 aux meilleurs observateurs. D’où il résulte que la fameuse réforme de la CURIE du PAPE FRANÇOIS n’était en réalité qu’une modification du mode de gouvernement, qui s’est personnalisé à l’extrême, usant, pour mieux régner, des divisions de coteries et des oppositions personnelles, court-circuitant en permanence les voies hiérarchiques ordinaires, méprisant les procédures juridiques au bénéfice des décisions arbitraires et de faveur.
..
C’est une sorte d’administration par le chaos, où les hommes du pouvoir – quelli a SANTA MARTA – se comportent comme des chefs de clans à la barre d’une institution à la dérive, où les affaires de mœurs, contenues sous les pontificats précédents, se manifestent au grand jour.
AJPM likes this.