Bergoglio I° fait de la politique (sait-il faire autre chose ?) Pour lui, souverainisme = nationalisme = extrême-droite = Hitler. Ce que l'on appelle la "reductio ad hitlerum" . Le Royaume-Uni sur le chemin du brexit ? NAZIS ! Les démocraties "illibérales" (c'est-à dire non soumise à l'idéologie libéralo-libertaire à l'origine de la décadence des pays occidentaux) du groupe de Visegrad ? NAZIS…More
Bergoglio I° fait de la politique (sait-il faire autre chose ?) Pour lui, souverainisme = nationalisme = extrême-droite = Hitler. Ce que l'on appelle la "reductio ad hitlerum" . Le Royaume-Uni sur le chemin du brexit ? NAZIS ! Les démocraties "illibérales" (c'est-à dire non soumise à l'idéologie libéralo-libertaire à l'origine de la décadence des pays occidentaux) du groupe de Visegrad ? NAZIS ! Les succès électoraux de la Ligue de Salvini (qui peut dire merci à Bergoglio, tant le personnage lui attire des électeurs) ? NAZIS ! Finalement je donnerais presque raison à Bergoglio pour une fois. Quand il dénonce le "souverainisme" comme une resucée de l'idéologie nazie menant tout droit à la guerre, ne parlerait-il pas de son propre souverainisme ? On dit bien le "souverain pontife" non ? Et en matière de totalitarisme, il a l'air d'en connaître un rayon le bonhomme. Son "pontificat" aura même mené l'Eglise sur la voie de la guerre civile, le schisme étant tout proche. Heil Bergoglio !
Vive le Roi likes this.
@pierrestan48

Vous souvenez-vous du sabotage persistant du pontificat de Benoît XVI ?
Vous souvenez-vous des auteurs de ce sabotage ?

Vous seriez aimable de vous documenter sur ces antécédents du conclave de 2013 et de consulter "Universi dominici gregis".
@Etienne bis "Sabotage persistant" ? "Auteurs du sabotage" ? "Antécédents du conclave de 2013" ?, dites-vous ? Mais de quoi parlez-vous précisément ?

La solidité et La crédibilité d'une argumentation de se fonde pas sur des « aurait » et des «possibles», sur des «rumeurs inventées» ou des «cancans», sur des « interprétations tendancieuses » et une « perception de la réalité appréciée à …
More
@Etienne bis "Sabotage persistant" ? "Auteurs du sabotage" ? "Antécédents du conclave de 2013" ?, dites-vous ? Mais de quoi parlez-vous précisément ?

La solidité et La crédibilité d'une argumentation de se fonde pas sur des « aurait » et des «possibles», sur des «rumeurs inventées» ou des «cancans», sur des « interprétations tendancieuses » et une « perception de la réalité appréciée à travers le prisme déformant de l'idéologie traditionaliste », mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables.
Si vous n'avez pas ça en mémoire, moi, je n'ai pas de temps à perdre avec vous. A Dieu.
Je pense comprendre que vous êtes dans l'impossibilité de prouver objectivement vos allégations (ci-dessus) qui paraissent relever de votre subjectivité, et qui semblent avoir affaire avec une "théorie du complot" (Voir SVP le lien à ce sujet : www.toupie.org/Dictionnaire/Theorie_complot… ; ...et je comprends votre embarras devant les justifications précises que je vous demande. Je vous souhait…More
Je pense comprendre que vous êtes dans l'impossibilité de prouver objectivement vos allégations (ci-dessus) qui paraissent relever de votre subjectivité, et qui semblent avoir affaire avec une "théorie du complot" (Voir SVP le lien à ce sujet : www.toupie.org/Dictionnaire/Theorie_complot… ; ...et je comprends votre embarras devant les justifications précises que je vous demande. Je vous souhaite "Bonne route", et que Dieu vous bénisse !
Amis lecteurs.
Voici un intervenant qui, au lieu de consulter sa mémoire, demande qu'on lui fasse un relevé précis de faits qui ont été énoncés 100 X depuis de longues années.

Par ailleurs, ce bon apôtre... Il omet de remarquer une référence précise : Universi dominici gregis (1996), sur l'organisation des conclaves.
J'ai donc quelques raisons de ne pas croire en sa bonne foi. More
Amis lecteurs.
Voici un intervenant qui, au lieu de consulter sa mémoire, demande qu'on lui fasse un relevé précis de faits qui ont été énoncés 100 X depuis de longues années.

Par ailleurs, ce bon apôtre... Il omet de remarquer une référence précise : Universi dominici gregis (1996), sur l'organisation des conclaves.
J'ai donc quelques raisons de ne pas croire en sa bonne foi.

Des gens reçoivent mission de pinailler. Question d'allumer des contre-feus.
Permettez que je vous invite à laisser pisser le mérinos.
Merci d'avoir lu contre-feux.
Catholiques ou néo-protestants ?

La contradiction manifeste entre ce qu’ils disent être – à savoir des catholiques qui se veulent fidèles à l’autorité de l’Église parce qu’elle est guidée par l’Esprit saint –, et leur comportement de protestantsils dénient au pape son autorité intellectuelle, spirituelle et morale – saute aux yeux de tous sauf d’eux-mêmes. Ils semblent les seuls à ne pas …More
Catholiques ou néo-protestants ?

La contradiction manifeste entre ce qu’ils disent être – à savoir des catholiques qui se veulent fidèles à l’autorité de l’Église parce qu’elle est guidée par l’Esprit saint –, et leur comportement de protestantsils dénient au pape son autorité intellectuelle, spirituelle et morale – saute aux yeux de tous sauf d’eux-mêmes. Ils semblent les seuls à ne pas en être conscients.
(...)

Une telle attitude traduit (trahit ?) chez ceux qui l’adoptent une malveillance profonde indissociable d’une forme d’orgueil consistant à se considérer, eux, comme le conseil d’administration de l’Église et le pape François comme un PDG d’entreprise qui devrait leur rendre régulièrement des comptes et surtout leur donner satisfaction.”

(Source : fr.aleteia.org/…/lallergie-au-pa…)
dvdenise likes this.
Purée mais quel somnifère celui-là ! pfff.... Nous ne voulons pas nous reposer dans un près ayant un loup pour berger ! Est-ce que vous comprenez ça ? Un Berger donne sa vie pour ses agneaux ! Et qu'est-ce à dire des brebis en Orient ? Qui se font torturer, violer et tuer ? Pfff....
Ludovic Denim and 2 more users like this.
Ludovic Denim likes this.
jili22 likes this.
Vive le Roi likes this.
L'article d'Aleteia est très drôle. J'aime beaucoup ce passage : "D’où le paradoxe de ces catholiques qui se se réfèrent davantage à la pensée de Charles Maurras et de Pierre Gattaz qu’à celle des Pères de l’Église et qui se veulent plus catholiques que le Pape au point de prétendre lui donner des leçons de catholicisme"?
Arriver à mettre dans le même sac le penseur royaliste chantre du nationali…More
L'article d'Aleteia est très drôle. J'aime beaucoup ce passage : "D’où le paradoxe de ces catholiques qui se se réfèrent davantage à la pensée de Charles Maurras et de Pierre Gattaz qu’à celle des Pères de l’Église et qui se veulent plus catholiques que le Pape au point de prétendre lui donner des leçons de catholicisme"?
Arriver à mettre dans le même sac le penseur royaliste chantre du nationalisme intégral, et le patron du MEDEF insirateur du CICE (vous savez, les 40 milliards d'allègements de charge en échange de la promesse, non tenue de créer un million d'emplois) et chantre du libéralisme intégral, il fallait oser.
Ce passage est très bon aussi : "De même que l’amour rend intelligent, la malveillance rend aveugle". Comprendre : les post catholiques pro Bergoglio remplis d'amour (sauf pour leur prochain bien évidemment) sont donc intelligents (l'auto flagornerie, il n'y a rien de mieux) et les autres,forcément malveillants, haineux, médisants sont des abrutis.
Bien évidemment l'article d'Aleteia n'expose pas les véritables raisons de la résistance des catholiques orthodoxes à Bergoglio. Les multiples mensonges de Bergoglio, la protection qu'il assura jusqu'au bout au père Grassi, prêtre pédophile argentin, et au père Karadima, prêtre pédophile chilien, son mépris des victimes ( nsae.fr/…/les-victimes-de… pjmedia.com/…/watch-pope-fran… ),sa compromission avec la junte militaire argentine (affaire Yorio/Jalics) son entourage aux moeurs si particulières ( affaire Vigano), ses insultes gratuites à l'égard des fidèles catholiques (sa cible préférée) Le pape François : personnage insultant qui prêche contre les insultes , son relativisme religieux absolu (déclaration d'Abu Dhabi), son attaque du mariage (Amoris Laetitia) de la famille (catholiques qui ont encore le courage d'élever une famille nombreuse comparés à des lapins), son pouvoir tyrannique (élimination systématique de ceux qui ne vont pas dans son sens), tout montre que cet homme ne vient pas de Dieu mais de l'Adversaire !
Saint Paul aux Galates 1/6-12:
"Je m’étonne que vous abandonniez si vite celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, et que vous passiez à un Évangile différent.

Ce n'en est pas un autre : il y a seulement des gens qui jettent le trouble parmi vous et qui veulent changer l’Évangile du Christ. Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !

Nous l’avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Maintenant, est-ce par des hommes ou par Dieu que je veux me faire approuver ? Est-ce donc à des hommes que je cherche à plaire ? Si j’en étais encore à plaire à des hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.

Frères, je tiens à ce que vous le sachiez, l’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine.

Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ".
Ludovic Denim likes this.