fr.news
11,1 k

François tue l'Institut pour le mariage et la famille

L'InstitutPontifical pour le Mariage et la Famille, fondé par Jean-Paul II pour défendre l'indissolubilité du mariage chrétien et combattre l'avortement, a été aboli sous sa forme actuelle par le …Plus
L'InstitutPontifical pour le Mariage et la Famille, fondé par Jean-Paul II pour défendre l'indissolubilité du mariage chrétien et combattre l'avortement, a été aboli sous sa forme actuelle par le pape François par un motu proprio récent. L'institut sera maintenant appelé "Institut théologique pontifical Jean-Paul II pour le mariage et les sciences de la famille". Il a subi la colère du pape en raison de sa défense de la doctrine catholique pendant le Synode de la famille, bien que François ait exclu l'institut des travaux du Synode.
Or, François souhaite que l'Institut propage son document controversé, Amoris Laetitia, qui relativise l'indissolubilité du mariage chrétien. Ceci est également largement considéré comme une gifle faite à Jean-Paul II.
Dans une formulation trouble, le motu proprio rejette de facto la doctrine catholique et l'activité pastorale en tant que "formes et modèles du passé", une astuce commune pour rejeter la position de l'adversaire sans affronter les arguments. …Plus
GChevalier
C'est normal que ça continue, car voyez-vous, quand on met de la levure dans de la pâte à bottereaux, ce qu'il faut d'ailleurs faire, on laisse reposer et ça gonfle tout seul. Si tu n'as pas compris mon allégorie, déguste au moins des bottereaux quoique ce soit hors saison puisque normalement c'est en février, lorsque ça caille des meules !