Bon, il est vrai que chez les catholiques Tradis on a tendance à taper souvent sur le Président, ses ministres et autres députés "La République Emmanuel Macron".

Faut dire qu'il y a de quoi.

Allez, reconnaissons-leur qu'ils sont quelque fois grands seigneurs !

Ainsi Aurore Bergé (la fille de "Stallone"), ex UMP, ex LR et maintenant porte-parole de LREM (voir plus haut la véritable significatio…
More
Bon, il est vrai que chez les catholiques Tradis on a tendance à taper souvent sur le Président, ses ministres et autres députés "La République Emmanuel Macron".

Faut dire qu'il y a de quoi.

Allez, reconnaissons-leur qu'ils sont quelque fois grands seigneurs !

Ainsi Aurore Bergé (la fille de "Stallone"), ex UMP, ex LR et maintenant porte-parole de LREM (voir plus haut la véritable signification) vient de faire cette promesse à l'Assemblé Nationale que "Ni dans ce projet de loi, ni aujourd’hui, ni demain, nous n’empêcherons quelconques parents hétérosexuels de vouloir concevoir un enfant de manière charnelle"

Fantastique, non ?


perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Thierry73 likes this.
C'est mal barré pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris...
Ce n'est pas le mot "présider" qu'il faut remettre en cause, c'est le mot messe !! Il ne s'agit pas de la Sainte Messe, mais d'une assemblée sans prêtre qui n'a rien d'un culte catholique, qui ne dispense donc pas de Sacrement (même si les participants sont catholiques, baptisés, etc et font toujours partie de l'Eglise Catholique - bien malin celui qui peut dire qu'untel est sorti de l'Eglise …More
Ce n'est pas le mot "présider" qu'il faut remettre en cause, c'est le mot messe !! Il ne s'agit pas de la Sainte Messe, mais d'une assemblée sans prêtre qui n'a rien d'un culte catholique, qui ne dispense donc pas de Sacrement (même si les participants sont catholiques, baptisés, etc et font toujours partie de l'Eglise Catholique - bien malin celui qui peut dire qu'untel est sorti de l'Eglise Catholique.....).
DONC, oui, Emmanuel Macron peut présider, il a raison de le dire et de le faire : IL EST CHEZ LUI. Ce sont ceux qui prêtent les églises et cautionnent que l'on y fasse n'importe quoi, sur n'importe quelle table, qui sont COUPABLES et devraient réagir.
Les journalistes sont logiques ; ce sont les vrais catholiques qui ne sont pas cohérents en reconnaissant dans François une autorité qui viendrait du Saint-Esprit, ce qui est impossible au regard du Dogme de l'Infaillibilité Pontificale qui s'applique dans toute encyclique et dans le magistère ordinaire ! François n'étant pas revêtu de cette divine Autorité, fait et dit effectivement n'importe quoi et donne mauvais exemple aux dirigeants de la France qui l'imitent...... comme on imiterait un Pape ! Le problème, c'est qu'il n'est pas pape, et des aveugles l'imitent quand-même....
Il n'y à plu de "PAPES"depuis fin 1958 pour plaire à @Simple curieux , ou les points sur les i .
Simple curieux likes this.
Ça fait long 61 ans sans pape… des générations de chrétiens ont le temps de mourir sans avoir rien connu d'autre dans cette période. Pour n'importe quel chrétien, il convient de réaliser que les sacrements de l'Église Catholique actuelle jusqu'à Benoît XVI encore vivant, sont tout à fait valides. Marthe Robin qui ne recevait que l'Eucharistie est morte en 1981. Pourtant elle n'est pas morte de …More
Ça fait long 61 ans sans pape… des générations de chrétiens ont le temps de mourir sans avoir rien connu d'autre dans cette période. Pour n'importe quel chrétien, il convient de réaliser que les sacrements de l'Église Catholique actuelle jusqu'à Benoît XVI encore vivant, sont tout à fait valides. Marthe Robin qui ne recevait que l'Eucharistie est morte en 1981. Pourtant elle n'est pas morte de faim en 1959, ni en 1969. Le sacrement du pardon actuel ne serait pas reconnu par Dieu, malgré l'humilité de ceux qui s'y présentent ? C'est clair maintenant que l'Église est sur une pente dangereuse, mais malgré tout ça, étant dans la barque en pleine tempête, la barque n'est pas encore coulée. Mieux vaut être dans la barque agitée que d'être emporté par les flots. On peut se consoler, malgré le mépris que l'Église peut avoir dans l'administration des sacrements que Jésus nous a donnés, ils sont toujours valides, et ce sont les sacrements qui sauvent, et non les papes, qu'on les aime ou non. Ceux qui ne sont plus dans l'Église Catholique officielle, ont-ils des sacrements valides ? C'est la question que je pose.
Les journalistes ne savent même plus parler français comme il faut!, qu'ils vérifient leur vocabulaire! complétement abruti! biensûr un président préside!
Simple curieux likes this.
onda
gerard57
Macron préside la Messe
Dernières nouvelles du monde des diaboliques : "Aujourd'hui lundi 30 septembre 2019 à 12h, le Président de la République Emmanuel Macron présidera (sic !!!) un Service Solennel en l'Eglise Saint-Sulpice (qui fait actuellement office de Cathédrale de Paris à cause de l'état de Notre-Dame)" (in note officielle du Palais de l'Elysée; cf infra le fac simile de la note). On connait bien les agissement…More
Dernières nouvelles du monde des diaboliques : "Aujourd'hui lundi 30 septembre 2019 à 12h, le Président de la République Emmanuel Macron présidera (sic !!!) un Service Solennel en l'Eglise Saint-Sulpice (qui fait actuellement office de Cathédrale de Paris à cause de l'état de Notre-Dame)" (in note officielle du Palais de l'Elysée; cf infra le fac simile de la note). On connait bien les agissements privés et publics de monsieur Chirac, beaucoup plus proches de la libre-pensée et de la maçonnerie que du Catholicisme, mais cela ne compte pas pour les mondains qui tiennent la France et l'on se retrouve tous à l'église Saint Sulpice, jadis très fréquentée par (le vrai saint) Louis-Marie Grignon de Montfort. Rappelons également que ce sont les mêmes tartufes qui nous cassent les oreilles à tout bout de champ avec la "séparation de l'église et de l'Etat" : faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Et monsieur Macron, dont la vie privée comme la vie publique n'est pas, c'est le moins que l'on puisse dire, vraiment catholique, se permet de "présider" (sic !) une cérémonie... catholique ! Y-s'osent tout ! Y-s-auraient tort de s'priver puisque les derniers dévots du Règne du Sacré-Coeur sont pestiférés, désignés à l'exécration publique comme arriérés, "intégristes", ennemis du Progrès et de Vatican II, fanatiques ou adeptes de sectes... !
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
Roy-XXIII likes this.
gerard57
@Catholique et Français Je pense que les rédacteurs (élyséens) de cette note sont tout simplement tellement bêtes, tellement incultes, qu'ils ne connaissent pas la signification et les implications de l'expression "présider" dans la religion catholique.
Vive le Roi and 3 more users like this.
Vive le Roi likes this.
onda likes this.
Catholique et Français likes this.
Des barbares !
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
Roy-XXIII likes this.
onda likes this.
On peut croire qu'ils sont parfaitement étrangers à la religion.
Vive le Roi likes this.
Je n'ais pas regarder ces imbécillités de messe bricoler , mais je l'ais entendu dans la pièce à coté , quand 66,6 préside une grande "messe " pour qui vous savez ( et ce n'est pas un Saint Homme) loin delà sa laisse rêveur, mon Dieu pardonner leur ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT .