00:59
Royco
6218.9K

L'Abbé de la Morandais favorable au mariage homosexuel !

Scandale ! Le 3 juillet 2012 sur LCI, "l'Abbé" de la Morandais s'est déclaré favorable au mariage et à l'adoption d'enfants pour les couples de sodomites ! Il fait l'apologie de Sodome et Gomorrhe !
Je viens de réaliser que les propos ont été tenus sous le pontificat de Benoît XVI.
Morandais a dû à juste titre se faire sévèrement réprimandé par le Pape car dans les interviews suivant, il exprime une autre opinion. Pour ma part, je pense qu'il aurait dû être excommunié ou à tout le moins placardisé dans une mission pour les âmes du purgatoire d’Afrique du nord au moyen âge.
Sous Saint Jean Paul II ou Benoît XVI, ce bouffon de Morandais n'aurait jamais osé tenir de tel propos. Prions pour que le pape François l'amène à présenter des excuses publiques et qu'en cas de refus, il ait la force de l’excommunier.
One more comment from jean pierre aussant
Monsieur l'Abbé, demandez pardon pour vos propos infâmes. Sinon sortez de l'Eglise. Non seulement vos mots polluent l'Eglise (si cela était possible) mais donnent aussi de la force aux ennemis tant chez les ultras intégristes que les ultras modernistes soumis à la culture de mort.
Yugo
QUE MUNDO !!!!!!

A DONDE VAMOS !!!!
VEN SEÑOR JESÚS!!!!!
olguis
Propio de la nueva religión del Vaticano, que ha partir del Vat2 ha dejado de ser la fundada por Nuestro Señor Jesucristo. Lamentablemente, la mayor parte de los fieles católicos, creyendo seguir la religión verdadera, son arrastrados a caminos de perdición, con una "misa" adulterada, falsos pastores y sacramentos inválidos.
eddysieg
jahfuentes
Quelle "église" est ce "prêtre"?
Tara
A mes amis et amies choqués !

Oui, on peut être choqué de voir un raisonnement
comme cet Abbé !
On peut dire qu'il ne saisit pas bien ce que veut dire!
"Construire le Royaume du Christ", comme le veut pour
tous les chrétiens, le Seigeur Jésus.
Comment si peu de profondeur !
J'espère que Dieu l'aidera malgré tout !
Qu'il lui enlève le voile qui l'empêche de voir la
Vérité !!
On ne peut pas être…More
A mes amis et amies choqués !

Oui, on peut être choqué de voir un raisonnement
comme cet Abbé !
On peut dire qu'il ne saisit pas bien ce que veut dire!
"Construire le Royaume du Christ", comme le veut pour
tous les chrétiens, le Seigeur Jésus.
Comment si peu de profondeur !
J'espère que Dieu l'aidera malgré tout !
Qu'il lui enlève le voile qui l'empêche de voir la
Vérité !!
On ne peut pas être tolérant avec ce genre de dérive !
Et ce n'est pas pour cela que l'on juge les personnes
"diffférentes" !!!
Mais, il y a la Loi de Dieu et l'on ne peut s'y soustraire !
Il devrait essayer d'expliquer au lieu de tolérer !!!
T.Tara
Jésus est Dieu
Jésus à Marcel Van (le 26/10/45, t. II "Colloques", p. 35) :
"Ce que tu comprends au sujet des prêtres est bien peu de choses. Si je te faisais voir la peine que me causent tous les jours les prêtres par leur conduite envers moi, peut-être me demanderais-tu de châtier sur-le-champ ces prêtres malheureux... Apôtre de mon amour, tâche de prier et de t'imposer des petits sacrifices pour consoler …More
Jésus à Marcel Van (le 26/10/45, t. II "Colloques", p. 35) :
"Ce que tu comprends au sujet des prêtres est bien peu de choses. Si je te faisais voir la peine que me causent tous les jours les prêtres par leur conduite envers moi, peut-être me demanderais-tu de châtier sur-le-champ ces prêtres malheureux... Apôtre de mon amour, tâche de prier et de t'imposer des petits sacrifices pour consoler mon Cœur si aimant. Prie aussi pour que le temps que j'accorde à ces prêtres, dans l'espoir qu'ils reviennent à moi, se prolonge encore un peu, et qu'ils en profitent pour se convertir. Ô mon petit enfant, si les prêtres eux-mêmes sont en révolte contre moi, auprès de qui mon amour ira-t-il chercher un peu de consolation ? Prie pour que les prêtres soient remplis de zèle pour moi ; demande que chaque jour ils se rapprochent davantage de moi, pour consoler mon amour et me protéger des blessures que m'infligent les mauvais prêtres. Ô mon petit apôtre, il me faut des apôtres remplis de zèle pour moi ; c'est uniquement grâce à eux que je serai arraché des mains de ces prêtres et que ces derniers pourront être ramenés à mon amour."
Miss Alice
Tout cela est bien triste... Prions pour que la Vérité triomphe sur ce genre de propos et d'avis tenus par un homme d'Eglise, qui ne saisit plus le véritable sens du sacrement du mariage.
graziano1963
This is not the pure love, but insane love. In the bible there is Sodoma and Gomorra. The God don't change the opinion about the love that He constitute in the man. Visite this site for pure love
: www.paceneicuori.com or
www.peaceinthehearts.com

DeeGeeGee
Scandaleux !

Je partage cette vidéo sur mon forum :

viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Bienvenue !
petitjour
Jérémie 1.16 Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu'ils m'ont abandonné et ont offert de l'encens à d'autres dieux, et parce qu'ils se sont prosternés devant l'ouvrage de leurs mains.
saintjeanpaul2
Moi je suis pretre depuis plus 60 ans et dans les annés 40-50 jamais on aurait entendu un prêtre dit cela ! Moi je suis contre l'homosexualité car je suis fidéle a mon Eglise !
BonaeVoluntatis
Bonjour Résurection,

Il existe plein de bons prêtres bien sûr. Celui de ma paroisse est très bien par exemple. Je ne perds pas cela de vue. Ayant écrit mon message un peu scandalisée, j'ai employé le terme "perdue" un peu à la va-vite. "Scandalisée" aurait mieux convenu. -scandalisée qu'on le laisse faire-

Quant à se dire que ce que nous voyons ici fait partie des derniers soubresauts, malheure…More
Bonjour Résurection,

Il existe plein de bons prêtres bien sûr. Celui de ma paroisse est très bien par exemple. Je ne perds pas cela de vue. Ayant écrit mon message un peu scandalisée, j'ai employé le terme "perdue" un peu à la va-vite. "Scandalisée" aurait mieux convenu. -scandalisée qu'on le laisse faire-

Quant à se dire que ce que nous voyons ici fait partie des derniers soubresauts, malheureusement je partage pas votre optimisme.. On verra bien.

Bonne soirée !
Resurection
M-Isa
Merci Resurection ! Prions pour les bons prêtres, mais prions aussi pour la conversion des "mauvais"
Resurection
Bonae Voluntatis
" Enfin bref, si on pouvait me rappeler à quoi servent les prêtres, parce que moi je suis de plus en plus perdue..."

chère BV, demeurez unie à l'Eglise, celle dont le gouvernail est Pierre et vous verrez que les prêtres, les vrais, les bons, existent, et que ce qu'on nous montre ici en la personne de cet abbé n'est que pas ce que vous devez retenir de ce qu'est l'Eglise;elle n'…More
Bonae Voluntatis
" Enfin bref, si on pouvait me rappeler à quoi servent les prêtres, parce que moi je suis de plus en plus perdue..."

chère BV, demeurez unie à l'Eglise, celle dont le gouvernail est Pierre et vous verrez que les prêtres, les vrais, les bons, existent, et que ce qu'on nous montre ici en la personne de cet abbé n'est que pas ce que vous devez retenir de ce qu'est l'Eglise;elle n'est pas cela et il n'est pas l'Eglise.
Comme le dit T justement M-Isa, celui-ci est un mondain qui a tout oublié de ce qu'est l'Eglise et qui la pervertit en prenant le visage d'un abbé, qu'il n'est que sur le papier, et non dans ses actes et ses paroles;
Demandez-vous pourquoi cet homme là vient sur tous les plateaux TV:c'est parce qu'il sert ceux qui veulent démolir l'Eglise , la salir, de l'intérieur et à l'extérieur;Il sait ce qu'il fait, alors, n'enrajoutons pas à l'ignominie en en parlant sans cesse.
Cet homme là sera jugé à l'heure de Dieu par le Père, nous devons laisser de côté le trés peu de prêtres qui n'en sont plus, pour voir , soutenir et prier pour tous les T bons prêtres qui donnent leur vie jour après jour pour la seule gloire de Dieu.
Ne tombez pas dans le piège du net, qui , par des petites séquences comme ça, qui , on le sait, n'ont que peu ou pas d'intéret, peuvent déstabiliser les âmes.
Vous savez qu'on peut d'un fait infime faire une montagne, c'est le propre de notre époque;
Cet abbé fait du mal, mais il n'est plus rien, il est dépassé par ce qui arrive, c'est un peu les derniers sursauts de la bête avant la fin. Elle va encore nous en montrer de terribles, mais tout ça, nous le savons, est commencé depuis longtemps. ne nous étonnons plus et surtout tenons bon.Tous les mondains périssent, certes en faisant des dégâts.
Mais de grâce, n'augmentons pas leur emprise en relayant leur bêtises, inepties et horreurs;
Condamnons les, sur le terrain, là où nous sommes, écrivons à ceux qui doivent savoir , clamons la Vérité à temps et à contre-temps et laissons pourrir ces fruits déjà morts.
Cet abbé n'est qu'un mort vivant.
Nous sommes faits pour la Vie, avec le Christ, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie;
Courage!
petitjour
dzięki za szybką odpowiedź..czy tez myślisz go wysłać?
petitjour
Myślę że właściwym będzie adres Papieskiej Rady d/s Środków Przekazu. najlepsza forma to list, bo jak zdążyłem się zorientować maile najczęściej trafiają do kosza.
M-Isa
Ce que je trouve particulièrement scandaleux, c'est, outre ses positions au sujet de l'homosexualité et de l'adoption par des paires homosexuelles, le fait qu'il ose afficher deux visages, présenter deux discours, l'un qui serait celui de l'Eglise, et l'autre le sien propre. En affichant ainsi ouvertement qu'il ne fait pas sien l'enseignement de l'Eglise, il montre qu'il n'est que de corps dans …More
Ce que je trouve particulièrement scandaleux, c'est, outre ses positions au sujet de l'homosexualité et de l'adoption par des paires homosexuelles, le fait qu'il ose afficher deux visages, présenter deux discours, l'un qui serait celui de l'Eglise, et l'autre le sien propre. En affichant ainsi ouvertement qu'il ne fait pas sien l'enseignement de l'Eglise, il montre qu'il n'est que de corps dans l'Eglise, mais non de coeur. Or, le Catéchisme nous dit que celui qui n'est présent dans l'Eglise que de corps mais non de coeur ne fait pas partie de l'Eglise (CEC ° 837)...

De plus, en se permettant d'avoir un discours différent de celui de l'Eglise, il discrédite, humilie, vilipende l'Eglise, la faisant passer pour retardée, inhumaine, etc. et ainsi, au lieu de conduire à l'Eglise, il en détourne les âmes. Les démons ne font pas autre chose.

Mais aujourd'hui, on ne chasse plus les démons. On préfère laisser les loups s'engraisser dans la bergerie.
petitjour
Modernistae prohibere...chyba napisałes po angielsku ze trzeba list do napisać do Vatykanu...?..jak tak to zgadzam sie z Toba!!
Bo jak też nic nie zrobimy w tej sprawie to..hanba i ubliżanie Jezusowi
ale jak wysłać ten list?

Suite aux nombreuses réactions de la part de catholiques de Pologne qui sont choqués par le par le comportement du Père
Morandais nous organisons nous organisons une pétitio…More
Modernistae prohibere...chyba napisałes po angielsku ze trzeba list do napisać do Vatykanu...?..jak tak to zgadzam sie z Toba!!
Bo jak też nic nie zrobimy w tej sprawie to..hanba i ubliżanie Jezusowi
ale jak wysłać ten list?

Suite aux nombreuses réactions de la part de catholiques de Pologne qui sont choqués par le par le comportement du Père
Morandais nous organisons nous organisons une pétition à Rome.
prodeocommunications ›

Thank you very much for your valuable suggestions. Note about sending a letter to the Vatican as the most accurate. With God.
petitjour — 2012-07-06 23:33:23: Boże, dopomóż aby aby do tego nie doszło w Polsce aby jakiś opat bez jakiejkolwiek przeszkody oficjalnie i spokojnie w telewizji obrazał Pana Boga.

W Polsce idzie również ku temu. Spójrz na rynsztokowy festiwal w Kostrzynie, gdzie następuje przekształcenie człowieka w bydle ku radości wyznawców talmudu, spęd z udziałem wielu duchownych-prawdziwych, lub …More
petitjour — 2012-07-06 23:33:23: Boże, dopomóż aby aby do tego nie doszło w Polsce aby jakiś opat bez jakiejkolwiek przeszkody oficjalnie i spokojnie w telewizji obrazał Pana Boga.

W Polsce idzie również ku temu. Spójrz na rynsztokowy festiwal w Kostrzynie, gdzie następuje przekształcenie człowieka w bydle ku radości wyznawców talmudu, spęd z udziałem wielu duchownych-prawdziwych, lub przebierańców, również tych wysoko usytuowanych w hierarchii, a dokumenty z tego żenującego widowiska mówią same za siebie. Oto jeden z nich: Tęczowa czapa na głowie przebierańca to nic innego jak droga do poglądów opata powyżej:

www.kozaczek.pl/plotka.php
Tu jest ta sama strona przedstawiłem poniżej, ale z polskim tłumaczeniem przez Google:
goo.gl/kjSRg~~V

Uważam, że to czas dla nas, aby dowiedzieć się jak skutecznie, z szacunkiem zgłosić te rzeczy w sposób, który będzie skuteczny z Kurii Rzymskiej, a nie tylko wyrażania naszej oburzenie. Nasze oburzenie sam może zmienić nic.Prawidłowo wysłany komunikat może być bardziej skuteczne. Proszę …More
Tu jest ta sama strona przedstawiłem poniżej, ale z polskim tłumaczeniem przez Google:
goo.gl/kjSRg~~V

Uważam, że to czas dla nas, aby dowiedzieć się jak skutecznie, z szacunkiem zgłosić te rzeczy w sposób, który będzie skuteczny z Kurii Rzymskiej, a nie tylko wyrażania naszej oburzenie. Nasze oburzenie sam może zmienić nic.Prawidłowo wysłany komunikat może być bardziej skuteczne. Proszę rozważyć to w modlitwie.

(Nie mogę mówić ani pisać polski, mogę korzystać tylko z Google Translate)
petitjour
Boże, dopomóż aby aby do tego nie doszło w Polsce aby jakiś opat bez jakiejkolwiek przeszkody oficjalnie i spokojnie w telewizji obrazał Pana Boga...faktycznie powinni zebrać podpisy i tego zdrajce za drzwi!!!!!!!!!ale Francja ...jest juz w takim stanie opłakania ze hej..Krolowo Polski miej dla Francji litość
malgorzata16
Hm,po takim publicznym poparciu dewiacji,ten opat przestaje być automatycznie opatem,dla mnie to jasne.Odpowiednia delegacja grzecznie wyprowadza staruszka za bramę, aby poszedł obraną drogą.
I nie zarażał współbraci.
Unijne "normy" za klasztorną furtę wstępu mieć nie powinny.
petitjour
Tahamata..Jedrek...To jesto!!Francuzkie..skrzyżowanie ks. Sowy z o.Knotzem..Tylko ze oni byli po to wysłani prze masonôw do seminarium..aby niestety burzyć kościół od wewnatrz...Tylko co mnie szokuje ze jest brak reakcji ze strony katolikow, brak obrony...no jak by takie coś się zdarzylo u naszych braci muzułmanôw to sabie juz wyobrazam..
Je crois que ce poste de fr. John Zühlsdorf sera plus instructif, dans ce cas - surtout si chaque patriote commenter ici, prend ces mêmes actions, exactement de la même manière. Je crois que le Père "Z" parle très bien français, au cas où vous souhaitez prendre contact avec lui. Cependant, peu probable, car il a beaucoup écrit et plus précisément sur ce sujet, d'une position d'avoir travaillé …More
Je crois que ce poste de fr. John Zühlsdorf sera plus instructif, dans ce cas - surtout si chaque patriote commenter ici, prend ces mêmes actions, exactement de la même manière. Je crois que le Père "Z" parle très bien français, au cas où vous souhaitez prendre contact avec lui. Cependant, peu probable, car il a beaucoup écrit et plus précisément sur ce sujet, d'une position d'avoir travaillé dans la curie à Rome depuis quelques années.

J'espère que cette traduction de Google est pas inutile:
goo.gl/fwt6T

Peut-être si vous rédiger une lettre en vertu de ces directives sages et l'envoyer au Père Z, il peut être en mesure de vous aider à élaborer pour effeciveness maximale.

Même si nous partageons notre amour de la Sainte Mère l'Eglise, et notre ardent désir de protéger ses enfants de ces hippies qui puent encore imprégnés de la «Summer of Love" rappelons-nous l'observation choquant de Hilaire Belloc que l'Eglise était ... "un institut de fonctionner avec l'imbécillité fourbe de telle sorte que si ce n'était pas l'œuvre de Dieu il ne serait pas durer une quinzaine de jours."

Dans un cas comme celui-ci, c'est à nous laïcs à offrir de correction dans la charité chrétienne.

@Catholique et Français . Que Dieu vous bénisse
tahamata
To chyba takie francuskie skrzyżowanie ks. Sowy z o.Knotzem...
Jedrek
petitjour — 2012-07-06 01:30:06:
widać jak masoneria już się wcale nie ukrywa we Francji..jawnie opat w telewizji oglasza że jest osobiście za zwiazkami homoseksualnymi i adopcja...
====================================================
......pomimo jawności ich działania nie brak ślepców i tchórzy ,którzy staraja sie ich ukrywać i kamuflować !
To ci co wolą służyć antychrystowi.
Ten opat, to "desant" masonerii wpierw we francuskim seminarium, a następnie siewca zgorszenia maluczkich w słabym kościele w celu dobicia konającego. Nie możemy jednak pokazywać palcem na innych, lecz wpierw bacznie obserwujmy rodzimych "liberałów", a przede wszystkim wsłuchujmy się w ich poglądy oraz to, jakiego rodzaju środki społecznego ogłupiania sprzyjają odchyleniom "filozofów" w …More
Ten opat, to "desant" masonerii wpierw we francuskim seminarium, a następnie siewca zgorszenia maluczkich w słabym kościele w celu dobicia konającego. Nie możemy jednak pokazywać palcem na innych, lecz wpierw bacznie obserwujmy rodzimych "liberałów", a przede wszystkim wsłuchujmy się w ich poglądy oraz to, jakiego rodzaju środki społecznego ogłupiania sprzyjają odchyleniom "filozofów" w sutannach, a będziemy mieli pełny obraz tego, w jakim kierunku zmierza na ziemii polskiej Kościół. Przykładów zgorszenia w Polsce również nie brakuje. Przekonałem się na swojej osobie kiedy kapłan, który przed laty uczył mnie na lekcji religii był takim samym krzewicielem nauk Jezusa Chrystusa jak wielu innych, poszedł jednak mocno w bok w kierunku praktyk szamańskich nie mających nic wspólnego z naszą wiarą.

reiki.pl
petitjour
widać jak masoneria już się wcale nie ukrywa we Francji..jawnie opat w telewizji oglasza że jest osobiście za zwiazkami homoseksualnymi i adopcja...
BonaeVoluntatis
Bonjour CetF. Merci pour votre message que j'ai bien pris le temps de lire. De qui est ce sermon ? En général je ne suis pas tellement d'accord avec ce que vous écrivez, mais évidemment nous pouvons nous retrouver pour dire que le bon gouvernail tient à quelques vérités de base. En revanche, je ne crois pas que l'apostasie soit déjà complètemennt accomplie. Juste la désorientation dont vous …More
Bonjour CetF. Merci pour votre message que j'ai bien pris le temps de lire. De qui est ce sermon ? En général je ne suis pas tellement d'accord avec ce que vous écrivez, mais évidemment nous pouvons nous retrouver pour dire que le bon gouvernail tient à quelques vérités de base. En revanche, je ne crois pas que l'apostasie soit déjà complètemennt accomplie. Juste la désorientation dont vous parlez. Sur un autre sujet, je pense qu'il existe de très bon prêtres dans des églises qui suivent la messe de Vatican II -des prêtres qui ont vraiment la foi et qui sont assez humbles pour bien voir que Vatican II s'inscrit bien dans la continuité de ce qui a toujours été enseigné. Celui de ma paroisse, par exemple, est très bien. Simplement comme Vatican Ii laisse chacun venir à la foi en utilisant son libre arbitre certains exagèrent. L'esprit saint était là quand il a été rédigé, au même titre qu'il est avec Benoît xvi de par le sacrement qu'il a reçu.
jozecat
alix
Le fameux "petit nombre" Beaucoup de prêtres actuellement ont perdu la foi catholique, le libéralisme, le subjectivisme, l'individualisme ont eu raison d'eux, le concile a provoqué et entretient ce désastre dans l'Eglise, on se méfie de tous, nous n'avons plus confiance et nous perdons l'espérance.
Toutefois, et heureusement, il existe de bons prêtres , de ceux-là nous sommes sûrs, ce sont ceux …More
Le fameux "petit nombre" Beaucoup de prêtres actuellement ont perdu la foi catholique, le libéralisme, le subjectivisme, l'individualisme ont eu raison d'eux, le concile a provoqué et entretient ce désastre dans l'Eglise, on se méfie de tous, nous n'avons plus confiance et nous perdons l'espérance.
Toutefois, et heureusement, il existe de bons prêtres , de ceux-là nous sommes sûrs, ce sont ceux qui disent une messe traditionnelle, on trouve encore des fraternité un peu partout, c'est facile de les connaître. Vraiment ces prêtres-là vous redonnent confiance dans la Sainte Eglise!
Chère "BonaeVoluntatis", quoique laïc, je suis très ému par votre dernier message, surtout la fin ("moi je suis de plus en plus perdue"). Vous ne devez, me semble-t-il, jamais oublier que nous vivons une période monstrueuse. Il s'agit probablement de la "grande apostasie" annoncée par les Ecritures (voir, par exemple, les propos du Cardinal Ratzinger en 1985)... Vous devez être réconfortée par …More
Chère "BonaeVoluntatis", quoique laïc, je suis très ému par votre dernier message, surtout la fin ("moi je suis de plus en plus perdue"). Vous ne devez, me semble-t-il, jamais oublier que nous vivons une période monstrueuse. Il s'agit probablement de la "grande apostasie" annoncée par les Ecritures (voir, par exemple, les propos du Cardinal Ratzinger en 1985)... Vous devez être réconfortée par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face qui a écrit elle-même qu'elle aurait vivement souhaité vivre cette époque car elle serait source de grandes grâces ! Enfin, pour répondre à vos derniers mots, n'oubliez pas que Notre-Dame en Personne, a qualifié, en insistant lourdement, notre temps de période de "DESORIENTATION DIABOLIQUE". Mais tout cela n'aura qu'un temps (peut-être atroce !), soyez-en bien certaine !
Voici un extrait de sermon qui pourra vous aider : "La Foi qui sauve les hommes et que Dieu aime ! : Être catholique aujourd'hui c’est difficile. De temps immémoriaux, les saints docteurs et pontifes nous ont enseigné que rien ne changerait dans notre religion, car elle nous avait été révélée par le Fils du Dieu vivant en personne. Lui-même nous en a donné l’assurance : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas » (Mc 13, 31). C'est une parole du Seigneur ! Elle est très, très réconfortante pour nous. Nous savons que nous possédons les paroles de la vie éternelle, comme disait saint Pierre, c’est un bonheur dont sont privés les protestants et quantité d'autres religions…
Cependant depuis le Concile nous entendons dire, nous lisons sans cesse partout que notre sainte religion a plus changé en vingt cinq ans que pendant les presque 2000 ans qui ont précédé Vatican II. C'est absolument vrai ! Mais ce n’est pas dire pour autant que ce changement soit définitif.
Comment expliquer cette rupture dans la vie de l’Église ? Je vous conseille de mettre dans un coin de votre mémoire, cette parole de sœur Lucie la dernière voyante de Fatima. Dans sa correspondance, elle emploie deux mots importants pour caractériser l'état actuel de l'Église et du monde : "désorientation diabolique". Nous sommes absolument désorientés, cela tout le monde le constate ; mais attention ! Sœur Lucie qui a vu la Sainte Vierge et qui connaît la pensée de Dieu sur le présent et l’avenir précise la cause, l’origine de cette désorientation. Elle est dia-bo-lique. Ce n'est pas simplement que les hommes ne savent plus où donner de la tête, parce que le monde change trop rapidement. Vous comprenez, on peut très bien passer du char à banc à l'avion à réaction, cela n'a aucune importance pour ce qui est de la religion. Sœur Lucie de Fatima nous dit que nous sommes aux prises avec une “désorientation diabolique”. On veut nous faire perdre notre religion à force de l'ébranler et de la modifier. On en remplace une pierre, une fenêtre, ensuite un mur, un toit, etc., et puis peu à peu tout change !
Voilà pourquoi mon sermon : « Être catholique aujourd'hui » ne prétends pas vous dire des choses géniales, mais vous rappeler ce qu’est l'essentiel, l’unique nécessaire pour faire notre salut, aider à celui de notre prochain, et glorifier ainsi notre Dieu. (…)
Être catholique c'est pour chacun d’entre nous avoir un rapport de notre âme, avec Dieu notre créateur et Père, d’être avec lui en relations de religion qui lui plaisent : C’est avoir la Foi, l'Espérance et la Charité. Pour ceux qui se rappellent le catéchisme de leur enfance, c'est l'ensemble de notre religion, œuvre bien plus géniale que celles réunies des philosophes de tous les temps ! La Foi c'est de recevoir la vérité de Dieu, enseignée par l'Église, c’est une connaissance que Dieu nous révèle et à laquelle nous consentons. (…) La plus importante de ces trois vertus théologales, nous le savons bien, c’est celle qui ne passera jamais, c’est la charité. Mais la vertu primordiale, capitale, la condition sine qua non des deux autres, c’est la foi. Et aujourd’hui, dans la crise qui ne subissons c’est la foi qui est en péril. Les âmes dont la foi est faible, vacillante, sont par conséquent sans force, vite découragées, et elles se laissent alors désorienter par les nombreuses contrefaçons de la charité partout répandues dans l’Église. Puisque c’est la foi qui sauve (cf. Hb 10, 38), le Christ l’a proclamé sur tous les tons dans l’évangile qu’est-ce que la foi ?
Rappelons-nous d’abord qu’elle pas simplement un enthousiasme ou une expérience intime... Elle est, nous enseigne le Concile de Vatican I en toute vérité, une vertu surnaturelle qui nous procure une certitude intellectuelle. Car : « prévenus par Dieu et aidés par la grâce, nous croyons vraies les choses qu'il nous a révélées, non pas à cause de leur vérité intrinsèque perçue par la lumière naturelle de la raison, mais à cause de Dieu même qui révèle, qui ne peut ni se tromper ni nous tromper. » (cf. Const. dogmat. Dei Filius, III: DS 3008)
Maintenant, on parle de la foi pour n'importe quoi : un coureur automobile a foi dans sa mécanique ; un homme d’affaires a foi dans son entreprise, on a foi en l’homme, on a foi en tout sauf en Dieu ! C'est ridicule ! Parler de la Foi en l'homme c'est absolument ridicule, car qu’est-ce que l’homme livré à lui-même, sinon un abîme d’ignorances, de mensonges, de méchancetés ? Jésus savait bien ce qu’il y avait dans le cœur de l’homme et il ne s’y fiait pas. (cf. Jn 2, 24) L’homme est décevant, très limité. Parler de « foi en l’homme », cela sous-entend que l’homme a des possibilités immenses ; mais c’est faux, c’est une violence faite à la réalité et surtout une impiété qui met l'homme à la place de Dieu.
La FOI en Dieu c'est de tenir pour vrai ce que Dieu nous a révélé parce qu'il sait tout et ne peut pas se tromper bien sûr. Certes, j'ai de la difficulté à comprendre parfaitement, mais je consens, j’adhère docilement aux mystères que Dieu nous a révélés et que l’Église nous enseigne. Croire en Dieu, c’est donc tenir pour vrai l'ensemble de sa révélation et qui est pratiquement résumée dans le symbole des apôtres, le Credo, je crois en Dieu. Il peut se résumer en trois mots, trois évènements historiques qui sont comme les trois clous d'or auxquels toute notre religion est suspendue.
1. Croire, premièrement, que Dieu nous a créés par amour, mais que l'homme a péché en se révoltant contre lui au début des temps. L'homme n'est pas parfait ni digne de confiance. Il vit dans un état malheureux tant qu'il n'est pas racheté et converti.
Premier clou d’or : le péché originel et ses conséquences.
2. Croire, deuxièmement, que JÉSUS-CHRIST, Fils de Dieu, Dieu lui-même est venu pour nous sauver. Il est mort sur la Croix pour nous racheter et ressuscité pour nous prouver qu'il était Fils de Dieu, que son sacrifice était agréé et que nous étions donc sauvés par ses mérites.
Deuxième clou d'or : la Croix du Christ au centre de l'histoire.
3. Et puis le Christ ressuscité, monté aux deux nous attire et nous donne son Esprit-Saint et toute la force par l'Église de suivre le même chemin et d'aboutir au-delà de ce monde au Ciel pour une vie éternelle de bonheur en sa présence.
Troisième clou d’or : La vie éternelle.
Le péché de l'homme créé par Dieu et honoré par Dieu de sa grâce, la rédemption par le Christ et l'accès à la vie éternelle : voilà les trois grands éléments, évènements de notre Foi. Il n'y a pas de chrétien sans cette FOI. Et il n'y a pas de FOI sans cette précision que l'homme a péché, que Dieu lui a envoyé son propre Fils qui l'a sauvé sur la Croix, et que l'homme n'est pas fait pour ici-bas, mais pour aller dans le Ciel. Si on arrache ces trois clous d'or, notre religion tombe sur la terre et à ce moment-là cela devient une dialectique marxiste ou elle se métamorphose en mouvement d’animation de la démocratie universelle. Dans un cas comme dans l’autre, on reste à ras de terre, seul compte l’homme et son bonheur.
Non, notre FOI nous vient de Dieu en personne, elle est absolument surnaturelle. Personne n'est venu nous raconter le péché originel sauf les Saintes Écritures, personne ne nous a dit que JÉSUS-CHRIST était le sauveur du monde, sauf les Saintes Écritures et l'Église, personne ne nous garantit qu'après la vie il y a non seulement une vague immortalité, mais le bonheur du Ciel auprès de la Sainte Trinité avec la Vierge Marie. Ça c'est être chrétien. Je n'en démords pas : si vous lâchez un de ces points, si vous arrachez l'un de ces clous d'or, tout s'effondre, comme un chandail dont on lâche une maille, ensuite tout se défait. Or nous sommes, vous l'avez compris, dans un temps où il y a des mailles qui ont sauté, autrement dit ce sont autant de dogmes de la foi auxquels on ne croit pas et que l’on n’enseigne plus.
Alors, voilà ce qu'est la FOI, un Dieu en trois Personnes qui nous a créés, qui nous a sauvés, c'est le Fils de Dieu qui nous a sanctifiés par son Esprit-Saint, pour que nous alliions, tous si possible, au Ciel durant l’éternité, et non pas en enfer. Je n’en ai pas parlé, mais l’enfer existe, nous pouvons pécher gravement et y tomber comme l’ont toujours pensé les saints. Terrible révélation dépassant absolument notre intelligence et notre raison : qu'il y ait des gens en enfer je n'arrive pas à l'expliquer, à le comprendre, mais je le crois. Le 13 mai 1917, Notre-Dame de Fatima a montré l’enfer aux trois petits voyants. C’est cette vision terrible qui a été le point de départ de leur vie héroïque de charité… quel avertissement, quelle leçon pour nous !
Alors, cette FOI catholique intégrale comment va-t-elle se monnayer chaque jour ? Par l'adoration de la Croix du Christ. Voilà pourquoi le signe de Croix est vraiment le signe fondamental de la vie chrétienne. C'est par la Croix de JÉSUS, Fils de Dieu, que nous sommes sauvés.
Comment allons-nous entrer dans cette vie et y progresser ?
Par l'Hostie qui est le Christ qui vient là présent et se manifeste à nous comme notre pain et notre vin. Voyez, ce sont des mystères prodigieux. Mais précisément la Foi chrétienne, ce n'est pas une petite opinion, ce sont des mystères qui nous sont révélés, et auxquels nous communions. Enfin cette intimité que nous avons avec Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST se révèle à nous par le Sacré CŒUR, qui est devenu la grande dévotion de l'Église depuis trois cents ans : JÉSUS en montrant son Sacré CŒUR à sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial, a voulu ainsi que nous connaissions de quel Amour miséricordieux il aime tous les hommes.
JÉSUS est aussi et surtout inséparable de sa Sainte Mère : près de lui se tient sa Mère qui lui est non seulement inséparable, mais dont il semble par les révélations de Fatima que JÉSUS veuille pousser la gloire en avant de la sienne. « Dieu veut établir dans le monde entier la dévotion à mon Cœur Immaculé » ; Il veut que les hommes obtiennent par le seul recours à la Vierge Marie, non seulement leur pardon, mais l'accomplissement des promesses merveilleuses qu'il a faites à l'humanité, dans la Sainte Écriture.
Alors d'une certaine manière, il faut le dire, la Foi est pour tout le monde, même pour le charbonnier, l'illettré, l'homme qui n'est pas savant ; il suffit de croire tout ce que nous révèle le « Je crois en Dieu » et de dire : c'est vrai, mon Dieu puisque c'est vous qui l'avez dit. Cela se comprend et cela suffit pour passer la vie d'une manière telle qu'on aille au Ciel.
Et nous disons en conclusion : que Dieu nous garde jusqu'à la fin de notre vie purement et simplement catholiques dans la vérité-charité des enfants de Dieu".
Bonne et sainte journée à vous, pleine de confiance dans la Miséricorde de Dieu et le Triomphe (ABSOLUMENT CERTAIN) de Notre Dame !
BonaeVoluntatis
Insomnie... Je reviens voir ce sujet, avec la surprise de constater qu'il semble n'avoir touché que peu de personnes. La façon dont s'exprime ce prêtre tourne en boucle dans ma petite tête et me rend triste. Comment imaginer le curé d'Ars ou Padre Pio être aussi irrévérencieux ou partager ses idées ? En dénigrant aussi ouvertement l'enseignement de l'Eglise, il le détruit. En se permettant de …More
Insomnie... Je reviens voir ce sujet, avec la surprise de constater qu'il semble n'avoir touché que peu de personnes. La façon dont s'exprime ce prêtre tourne en boucle dans ma petite tête et me rend triste. Comment imaginer le curé d'Ars ou Padre Pio être aussi irrévérencieux ou partager ses idées ? En dénigrant aussi ouvertement l'enseignement de l'Eglise, il le détruit. En se permettant de dire qu'il pense une chose mais est forcé d'en soutenir une autre publiquement, il enseigne le mensonge. Avec sa prise de position et son argument branlant ilrenonce à annoncer l'Evangile. Enfin bref, si on pouvait me rappeler à quoi servent les prêtres, parce que moi je suis de plus en plus perdue...
BonaeVoluntatis
Quelle honte ! J'hallucine... Quelle façon méprisante de parler de la Doctrine SAINTE, de la fouler aux pied, de discréditer le peu d'autorité morale qu'il reste à l'Eglise dans le gouvernement des âmes... Quelle honte ! Moi, j'appelle cela jouer contre son camp. Et la seule alternative à l'adoption homoparentale c'est la prostitution dans les bidonvilles ? C'est tout ce dont est capable l'…More
Quelle honte ! J'hallucine... Quelle façon méprisante de parler de la Doctrine SAINTE, de la fouler aux pied, de discréditer le peu d'autorité morale qu'il reste à l'Eglise dans le gouvernement des âmes... Quelle honte ! Moi, j'appelle cela jouer contre son camp. Et la seule alternative à l'adoption homoparentale c'est la prostitution dans les bidonvilles ? C'est tout ce dont est capable l'Esprit Saint, Monsieur le Curé ? Merci pour la leçon de cathé et de foi. Les gens sont fous. Il existe une loi que Dieu est tout spécialement descendu nous enseigner. Si nous ne courons pas la course en respectant cette loi nous ne nous sauvons pas. Il faut vraiment arrêter de se regarder le nombril en se cherchant des raisonnements pour ne pas la suivre.
borromeus
philoulien:
Je me refère aux textes de la Bible traduction de Louis-Isaac Lemaître de Sacy, Edition Robert Laffont (il s'agit d'une des meilleures traductions bibliques).
Pour Sodom et Gomorrhe, Genèse chapitre 19 il est écrit:(...), la maison fut assiégée par les habitants de cette ville;depuis les enfants jusqu'aux vieillards, tout le peuple s'y trouva.
Alors ayant appelé Lot, ils lui dirent: …More
philoulien:
Je me refère aux textes de la Bible traduction de Louis-Isaac Lemaître de Sacy, Edition Robert Laffont (il s'agit d'une des meilleures traductions bibliques).
Pour Sodom et Gomorrhe, Genèse chapitre 19 il est écrit:(...), la maison fut assiégée par les habitants de cette ville;depuis les enfants jusqu'aux vieillards, tout le peuple s'y trouva.
Alors ayant appelé Lot, ils lui dirent: Où sont ces hommes qui sont entrés ce soir chez vous?Faites-les sortir, afin que nous les connaissions.(...)
-"Connaître quelqu'un", bibliquement veut dire: avoir des relations sexuelles avec quelqu'un.
-Du grec "Ginosco", connaître, est un idiome juif (du grec idios signifiant"propre", "spécial",et qui est l'ensemble des moyens d'expression (langage, modes de pensées) d'une communauté donnée) pour parler de la relation sexuelle entre deux êtres humains.
-En hébreu le verbe "connaître" dérive directement du mot"main" (IaDaH).Ce n'est pas d'une connaissance intellectuelle ou abstraite dont il s'agit mais d'une connaissance pratique et expérimentale: celle que l'on acquiert en manipulant des objets, en travaillant avec des outils.
Dans ce texte il S'agit donc non de faire connaissance de quelqu'un au sens que nous le comprenions aujourd'hui et qui serait de se présenter avec son nom, prénom, lieu d'origine, métier exercé etc.pour que la personne en face puisse se faire une idée de qui on est, à qui elle a à faire, mais bien dans le sens d'avoir des rapports sexuels avec lui.

En continuant la lecture de ma Bible voici ce qui y est écrit au sujet du deuxième texte que vous soumettez:en Juges 19 (22)
Pendant qu'ils étaient à tables (...), il vint des hommes de cette ville (...)et environnant la maison du vieillard ils commencèrent à frapper à la porte, en criant au maître de la maison, et lui disant:Faites sortir cet homme qui est rentré chez vous, afin que nous en abusions.Le vieillard sortit dehors pour leur parler et leur dit:Gardez- vous mes frères, gardez-vous bien de faire un si grand mal, car j'ai reçu cet homme comme mon hôte, et cessez de penser à cette folie.
J'ai une fille vierge, et cet homme a avec lui sa femme, je les amènerai vers vous, et vous les aurez pour satisfaire votre passion, je vous prie seulement de ne pas commetre à l'égard d'un homme ce crime détestable contre nature

Voilà un texte qui a le mérite d'être clair. Et plus loin: Toutes les villes et les villages de Benjamin furent consumés par les flammes.
Il est donc bien claire que ces villes furent châtiées, non pour le manque de l'hospitalité, mais à cause des passions déréglées et déchainées de leurs habitants.

Il est également clair que le mot "se faire sodomiser" ou "sodomiser quelqu'un" trouve son origine du nom même de la ville de Sodom.
RoyXX
Israël : l’homme enceinte a accouché !

Israël : l’homme enceinte a accouché !
lanternedslenoir
Quand on pense que le Saint Cure d'Ars disait que le fond de l'enfer est tapisse des mauvais pretres,cela fait fremir pour ce malheureux ,prions pour lui!
Teo2012
Comme chacun le sait, l'abbé de la Morandais est un pure produit de Vatican II : moderniste à tout prix !
On peut alors légitiment se poser la question (une fois de plus) si Vatican II n'est pas le cancer du catholicisme...
philoulien
J'ai beau lire et relire le texte de Sodome et Gomorrhe... Je ne vois pas de lien avec le sujet. A moins que vous ayez une Bible différente de la mienne. J'ai lu à travers la TOB et la "chouraqui".
Si je comprends bien : c'est Lot qui accueille 2 messagers, la maison est cernée par tous les gens de la ville, "du plus jeune au plus vieux sans exception" et qui lui demande de faire sortir les messa…More
J'ai beau lire et relire le texte de Sodome et Gomorrhe... Je ne vois pas de lien avec le sujet. A moins que vous ayez une Bible différente de la mienne. J'ai lu à travers la TOB et la "chouraqui".
Si je comprends bien : c'est Lot qui accueille 2 messagers, la maison est cernée par tous les gens de la ville, "du plus jeune au plus vieux sans exception" et qui lui demande de faire sortir les messagers pour qu'ils les connaissent... Et Loth réagit en leur offrant ses filles... et la ville de Sodome et Gomorrhe est détruite.
Si je lis bien, il me semble que ce n'est pas la présumée homosexualité des habitants de Sodome qui va provoquer le jugement de Dieu, mais une agression collective sexuelle gratuite, qui ne respecte pas le devoir de l'accueil de l'étranger et de l'hospitalité.
Il y a d'ailleurs un autre texte, en Juges 19, qui met en scène un prêtre et sa concubine et qui est exactement bâti comme le texte de Sodome. C'est l'agression sexuelle envers une femme non homosexuelle et le sort de la ville est identique à celui de Sodome.
Pour confirmer cette interprétation, il faut regarder tous les textes bibliques dans le nouveau testament qui font référence à l'épisode de Sodome. A chaque fois, il n'est jamais question d'homoxesualité mais du refus d'hospitalité : Matthieu 10,15 ; 11,23-24 ;Luc 9,51-56; 10,20; 17,22-37; Rom 9,29..... Tout se réfère de toute évidence au refus de l'accueil de l'étranger.
petitjour
Siloe..je suis d'accord avec toi
Céline
Union de prières pour ce pretre égaré !
Je partage ce vidéo sur notre site,
nouvellejerusalem.forumactif.com
Merci
Céline
siloe
N'y a t-il pas une place dans un couvent, en clôture pour ce Prêtre. Les feux de la rampe (médiatique) semble lui faire perdre tout discernement.
Les ennemis de la Sainte Eglise sont bien à l'Intérieur !!!!
Faisons suivre une "pétition" à Rome