03:46
dici.org
11818.3K

20e anniversaire de la mort de Mgr Lefebvre : son vrai visage

Mgr Marcel Lefebvre est né le 29 novembre 1905 à Tourcoing (Nord) et mort à Martigny (Valais) le 25 mars 1991. Archevêque catholique de Dakar et délégué apostolique pour l'Afrique française, il …More
Mgr Marcel Lefebvre est né le 29 novembre 1905 à Tourcoing (Nord) et mort à Martigny (Valais) le 25 mars 1991. Archevêque catholique de Dakar et délégué apostolique pour l'Afrique française, il devient en 1962 évêque de Tulle puis Supérieur général de la Congrégation du Saint-Esprit. Grande figure de l'opposition au concile de Vatican II, il fonde en 1970 la Fraternité Saint-Pie-X dont la finalité est de préserver le sacerdoce catholique.
MPB-Film
Merci Monseigneur Lefebvre pour tout ce que vous avez fait pour l'église.
avecrux.avemaria
oooouuuuu ooouuuu ooouuuu ! TOOO NIIII NOOOO ! ccc'essst mooooiii tttonnn piiiirrrrreeeee ccccauchemarrrrr LA CON TI NEN CE ! mdr mdr mdr !

Petite parenthèse sur les feeneyistes, il y a eu une levée d'excommunication en 1972 par le Pape PAUL VI donc pour les modernistes, ils font partis de l'Eglise catholique ! C'est Monsieur l'Abbé LAFFITE qui le dit.

J'ai écouté votre lien ! Le …More
oooouuuuu ooouuuu ooouuuu ! TOOO NIIII NOOOO ! ccc'essst mooooiii tttonnn piiiirrrrreeeee ccccauchemarrrrr LA CON TI NEN CE ! mdr mdr mdr !

Petite parenthèse sur les feeneyistes, il y a eu une levée d'excommunication en 1972 par le Pape PAUL VI donc pour les modernistes, ils font partis de l'Eglise catholique ! C'est Monsieur l'Abbé LAFFITE qui le dit.

J'ai écouté votre lien ! Le plus dur, c'est qu'après le boulot, et le rôle de mère et le rôle d'épouse, je suis sur les genoux, et terminer la soirée à écouter l'Abbé, c'est l'effet d'un somnifère ! Y'a de quoi achever un mammouth !

Bon, j'ai bien compris que, sur une autre contribution, le débat était ouvert sur le devoir conjugal et donc je voulais me faire oublier du paysage GTV car il y a quand même une certaine réserve à adopter... N'êtes-vous pas d'accord ? Si vous vouliez faire plus voyant que le dernier commentaire, je crois que même un aveugle l'aurait remarqué ! Bon, il faut que je relise tous vos échanges et que je médite tout ça. Paix et bien en Jésus Marie et Joseph +
Tonino
@avecrux.avemaria
.
Abbé Barbara – Catéchèse catholique du mariage (1963)
.
124 Le conjoint qui, sans raison valable, refuserait à l’autre l’acte conjugal commettrait-il une faute grave ?
.
Oui, celui qui, sans raison valable, refuse l’acte conjugal à son conjoint qui le sollicité sérieusement, commet un péché grave contre la justice, auquel s’ajoute souvent un péché grave contre la charité.
More
@avecrux.avemaria
.
Abbé Barbara – Catéchèse catholique du mariage (1963)
.
124 Le conjoint qui, sans raison valable, refuserait à l’autre l’acte conjugal commettrait-il une faute grave ?
.
Oui, celui qui, sans raison valable, refuse l’acte conjugal à son conjoint qui le sollicité sérieusement, commet un péché grave contre la justice, auquel s’ajoute souvent un péché grave contre la charité.
Péché grave contre la justice, puisque ce refus va contre l’essentiel du mariage.
L’Apôtre saint-Paul est formel sur ce point : « Qu’à l’égard de sa femme le mari remplisse son devoir, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme ne peut disposer de son propre corps : il appartient à son mari. De même, le mari ne peut disposer de son propre corps : il appartient à sa femme. Ne vous soustrayez pas l’un à l’autre. » (1 Co 6-20)
Péché grave contre la charité. En effet, la meilleure preuve d’amour, la principale charité consiste pour chaque époux à faire tout ce qu’il peut pour éviter que l’autre ne tombe dans quelque péché. Or, très souvent, celui qui se refuse met l’autre en danger prochain de péché solitaire ou d’adultère, et c’est déjà un péché grave contre la charité que d’exposer quelqu’un sans raison adéquate, au risque d’une faute mortelle.
De plus, si le conjoint, frustré de son droit, tombe dans l’impureté, il conserve, bien sûr, toute sa responsabilité, mais l’autre, qui a commis l’injustice de se refuser est, lui aussi, responsable de cette faute dont il aura à rendre compte et qu’il devra confesser.
Donc, péché grave contre la justice, péché grave contre la charité et grave responsabilité dans le péché impur commis par le conjoint lésé, voilà de quoi se rend coupable celui qui, sans raison valable, refuse à son conjoint l’acte conjugal.
.
123 Dans quel cas un conjoint peut-il se refuser à l’autre pour l’acte conjugal ?
En plus des cas prévus par la Question 122 (onanisme), où l’acte conjugal doit être refusé, il y en a d’autres où, sans être obligatoire, le refus est simplement permis.
Ainsi :
Chaque fois que l’un ou l’autre a l’excuse d’un motif de santé sérieux, il peut se refuser à cet acte sans pécher.
L’épouse peut également se refuser sans pécher :
a) chaque fois que le mari, paresseux ou égoïste, ne prend pas raisonnablement sa part des charges de famille ;
b) pendant ses règles ;
c) vers la fin de sa grossesse, si elle craint pour l’enfant qu’elle porte ;
d) durant les deux ou trois semaines que suivent les couches.
L’un des époux peut sans pécher se refuser à l’autre qui s’est rendu coupable du péché d’adultère. Mais dès que l’innocent a pardonné sa faute au coupable, il ne peut plus lui refuser l’acte conjugal.
Enfin, on peut aussi, sans pécher, refuser l’acte conjugal si la demande est répétée trop souvent en un laps de temps assez restreint ; ou si l’autre, par ivresse ou autrement, a perdu l’usage de la raison.
Remarque importante :
L’acte conjugal est appelé par saint-Paul, devoir. Devoir si grand, écrit saint François de Sales, que l’apôtre ne veut pas qu’un des époux s’en puisse exempter sans le libre et plein consentement de l’autre, non pas même pour les exercices de la dévotion.
Refuser les relations sous prétexte de dévotion prouverait, au moins, qu’on a une fausse idée de cet acte qui, voulu par Dieu, est saint. Deux êtres ne peuvent s’unir entre eux selon Dieu, disait Mgr Gay, sans s’unir davantage à Dieu.
.
Abbé Barbara – Catéchèse catholique du mariage (1963)
avecrux.avemaria
Tonino, au chapitre VI et XI, Il est vrai que j'ai enfreint l'avant dernier conduisant inéluctablement à empêcher l'oeuvre de Dieu dans le don de la vie qui est le dernier de ce chapitre ! Votre argument "la S... entre deux époux doit être basée sur l'individualisme comme dans le monde moderne" pousse à la réflexion ! Mais alors dites-moi la continence est réservée aux eunuques ? Bon après, il …More
Tonino, au chapitre VI et XI, Il est vrai que j'ai enfreint l'avant dernier conduisant inéluctablement à empêcher l'oeuvre de Dieu dans le don de la vie qui est le dernier de ce chapitre ! Votre argument "la S... entre deux époux doit être basée sur l'individualisme comme dans le monde moderne" pousse à la réflexion ! Mais alors dites-moi la continence est réservée aux eunuques ? Bon après, il ne faut non plus que je prenne ça à la légère, il faut que je médite. Paix et bien en Jésus Marie et Joseph +
avecrux.avemaria
Bonsoir Tonino, Permettez-moi de prendre connaissance de votre fascicule et je reviens vers vous. Paix et bien en Jésus Marie et Joseph +
Tonino
Donc pour vous la sexualité entre deux époux doit être basé sur l'individualisme comme dans le monde moderne?
Pourtant regardez ce fascicule (que j'utilise pour me confesser) au chapitre VIeme et XI eme commandement - Vie conjugale :

LA PRATIQUE DU SACREMENT DE PENITENCE POUR BIEN CE CONFESSER
avecrux.avemaria
Ecoutez ce que dit Monsieur l'Abbé LAFITTE : Ils (les Frères Dimond) troublent énormément les gens car ils font des éditions de livres qui sont très bien faites... Entre autre, ils font parfois des films pour expliquer ces choses-là... expliquez la doctrine de l'Eglise qui sont excellentes sur bien des choses par exemple ils ont fait pas mal de films sur Notre Dame de Fatima qui sont très bonsMore
Ecoutez ce que dit Monsieur l'Abbé LAFITTE : Ils (les Frères Dimond) troublent énormément les gens car ils font des éditions de livres qui sont très bien faites... Entre autre, ils font parfois des films pour expliquer ces choses-là... expliquez la doctrine de l'Eglise qui sont excellentes sur bien des choses par exemple ils ont fait pas mal de films sur Notre Dame de Fatima qui sont très bons mais ils sont Feeneyistes et étant Feeneyistes ils nient le baptême de sang et le baptême de désir. Et ça ils se gardent bien de vous le dire ! Ils sont très connus aux États Unis à ma connaissance, il n'y en a pas en France !
Je vous remercie aussi car c'est toujours un réel plaisir d'écouter Monsieur l'Abbé LAFITTE. Vous aviez bien raison de m'avoir rappelé que les Feeneyistes ont été excommuniés par PIE XII, j'avais complètement oublié ! Mais, j'ai quand même une dent contre vous deux ! J'ai du mal à digérer cette phrase "C'est un péché grave à l'épouse de se refuser à l'homme et vice versa". Voyez avec Monsieur l'Abbé d'approfondir cela car c'est clair que la dessus, les Feeneyistes sont plus explicites ! Et je préfère de loin l'explication des Frères Dimond ! Paix et bien en Jésus Marie et Joseph +
Tonino
J’ai commencé les prières ce matin et ce midi.
Merci pour cette échange ca me pousse a prier plus que d'habitude au moins pour les 9 prochain jours.

avecrux.avemaria
Mince Tonino ! J'ai déjà écouté ce lien à Monsieur l'Abbé LAFITTE. Ce n'est pas grave, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal ! JMJ+
avecrux.avemaria
Bonsoir Tonino,

Non, il se fait sur un chapelet spécial. Ce n'est pas un souci, je vous propose de réciter à la place les litanies de l'humilité et les litanies de la Très Sainte Vierge Marie www.youtube.com/watch Il est magnifique, ce lien.

Que Dieu vous garde ainsi que votre petite famille. Soyons toujours en communion de prières ! JMJ +
Tonino
D'accord mais est ce que l'on peut reciter le chapelet de l'Enfant Jésus de Prague avec un chapelet normal?
avecrux.avemaria
Bonjour Tonino, pourriez-vous réciter à l'intention de Mgr LEVEBVRE la litanie du Précieux Sang pendant 9 jours et pour les Frères Dimond le chapelet de l'Enfant Jésus de Prague pendant la même durée ? Et moi, je vous promets d'écouter 7 fois en l'honneur de Notre Dame des Sept douleurs l'enseignement de Monsieur l'Abbé LAFITTE. Ce sera notre marché ! Etes-vous d'accord ? More
Bonjour Tonino, pourriez-vous réciter à l'intention de Mgr LEVEBVRE la litanie du Précieux Sang pendant 9 jours et pour les Frères Dimond le chapelet de l'Enfant Jésus de Prague pendant la même durée ? Et moi, je vous promets d'écouter 7 fois en l'honneur de Notre Dame des Sept douleurs l'enseignement de Monsieur l'Abbé LAFITTE. Ce sera notre marché ! Etes-vous d'accord ?

Vous êtes bien gentil de me proposer du vin... mais non merci ! je déteste le vin donc vous pouvez sifflet la bouteille tout seul, vous avez ma bénédiction !
Tonino
Ok ca roule.

avecrux.avemaria
Chut, Tonino, vous faites trop de bruit avec vos gros sabots ! Ne voyez-vous pas que je prie ! Et puis d'abord, qui vous a permis de rentrer dans ma chapelle ? Puisque vous y êtes, autant que l'on marchande, vous le voulez bien ? Je veux bien écouter Monsieur Abbé LAFITTE (parce qu'il aime la politesse... pour avoir regardé pas mal de ses vidéos) mais contre une promesse de prière ! …More
Chut, Tonino, vous faites trop de bruit avec vos gros sabots ! Ne voyez-vous pas que je prie ! Et puis d'abord, qui vous a permis de rentrer dans ma chapelle ? Puisque vous y êtes, autant que l'on marchande, vous le voulez bien ? Je veux bien écouter Monsieur Abbé LAFITTE (parce qu'il aime la politesse... pour avoir regardé pas mal de ses vidéos) mais contre une promesse de prière ! C'est ça ou rien !
Tonino
@avecrux.avemaria les frères dimond c’est la secte des feeneysites excommuniés par Pie XII?
Tenez écoutez ce que dit l'abbé Lafitte a leur sujet:

www.youtube.com/watch
avecrux.avemaria
MGR LEFEBVRE, PRIEZ POUR NOUS ! lls ont bien proclamé Jean Paul II "Saint", et bien moi ! je vous proclame SAINT ! Je suis libre de penser ce que je veux ! Je suis libre d'aimer les Frères Dimond, je suis libre d'aimer la FSSPX, je suis libre d'aimer l'abbé LAFITTE, je suis libre d'aimer les orthodoxes, je suis…More
MGR LEFEBVRE, PRIEZ POUR NOUS ! lls ont bien proclamé Jean Paul II "Saint", et bien moi ! je vous proclame SAINT ! Je suis libre de penser ce que je veux ! Je suis libre d'aimer les Frères Dimond, je suis libre d'aimer la FSSPX, je suis libre d'aimer l'abbé LAFITTE, je suis libre d'aimer les orthodoxes, je suis libre d'aimer l'Eglise conciliaire en particulier l'abbé Pages ! Oulala vous vous direz mais c'est la pagaille dans sa tête ! Et moi, de vous répondre : "la bave du crapeau n'atteint point la blanche colombe" !

Véronique JMJ+
Francesco Federico
Entendre la voix de Mgr Lefebvre est comme respirer l'air frais et propre après avoir été dans une sombre taverne, enfumé et puant!

Sancte Pie V et Sancte Pie X, orate pro nobis!
Spina Christi 2
Francesco Federico
Voir aussi

Vita di Mons. Marcel Lefebvre

L'évêque qui a sauvé la Sainte Eglise

Christus Vincit

Sancte Pie V et Sancte Pie X orate pro nobis et propter Sanctam Romanam Ecclesiam!

.
Phili
Cher Arnaud Dumouch

« La doctrine catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n’est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu’elles soient, ni dans l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration intellectuelle et morale non moins que pour leur bien-être …More
Cher Arnaud Dumouch

« La doctrine catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n’est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu’elles soient, ni dans l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration intellectuelle et morale non moins que pour leur bien-être matériel. (…) il faut l’union des esprits dans la vérité, l’union des volontés dans la morale, l’union des cœurs dans l’amour de Dieu et de son Fils, Jésus-Christ. Or, cette union n’est réalisable que par la charité catholique.» (Saint Pie X, Encyclique Notre charge apostolique, 25, août 1907).
perceval2507 likes this.
perceval2507 likes this.
mélimélo
Je suis très émue en regardant ce doux regard, à la fin du film. Merci Monseigneur
Gudule
Cher Hortulus,
Je suis totalement d'accord et j'entends bien ce que vous expliquez à travers les exemples que vous donnez.
En effet, les dangers que vous soulignez et qui sont exprimés dans les Ecritures sont importants à rappeler. (danger de mettre tout son espoir dans l'amour d'une personne, dans ses biens matériels, dans ses passions terrestres...).

Néanmoins, et peut-être que vous en convien…More
Cher Hortulus,
Je suis totalement d'accord et j'entends bien ce que vous expliquez à travers les exemples que vous donnez.
En effet, les dangers que vous soulignez et qui sont exprimés dans les Ecritures sont importants à rappeler. (danger de mettre tout son espoir dans l'amour d'une personne, dans ses biens matériels, dans ses passions terrestres...).

Néanmoins, et peut-être que vous en conviendrez, le danger existe et pas des moindre, d'un rapport à Dieu et à la Vérité qui ne serait que vertical, désincarné. C'est ce même danger que je voulais souligner car il est très sournois et vous comme moi comme nous tous, pouvons tomber dans le piège sans nous en rendre vraiment compte. Voilà pourquoi, il est capital de ne pas considérer Dieu comme principe désincarné. Notre Dieu a pris chair en Jésus et lorsqu'Il nous demande de le préférer à tout ce qui existe, c'est pour nous demander de chercher Sa Présence en nos frères et soeurs, avec nos frères et soeurs. N'oublions pas que, réunis dans Son Amour, nous sommes le Corps du Christ.
Gudule
A propos du danger de l'amour de la Vérité au mépris de son prochain, à propos du fait que la Vérité désincarnée est un leurre, tout est dit de la bouche même de notre Seigneur Jésus-Christ:

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25, 31-46
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siègera sur son …More
A propos du danger de l'amour de la Vérité au mépris de son prochain, à propos du fait que la Vérité désincarnée est un leurre, tout est dit de la bouche même de notre Seigneur Jésus-Christ:

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25, 31-46
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siègera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? »
Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. »
Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? »
Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
tony.s
Il faut surtout prier notre Très Sainte et bienheureuse Marie Mère de Dieu pour qu'elle guide notre Pape Benoit XVI.

Ave Maria, gratia plena,
Dominus tecum,
benedicta tu in mulieribus,
et benedictus fructus ventris tui Jesus.
Sancta Maria mater Dei,
ora pro nobis peccatoribus,
nunc, et in hora mortis nostrae.

Amen.
tony.s
Merci Mr Madinx !

SOS Fraternité & alix,c'est donc un arbre qui a porté ses fruits !

Il m'a également fait revenir vers notre Sainte Mère l’Église (un fruit de plus,et il y en a encore bien d'autres)
alix
En peu de mots : si Mgr Lefebvre n'avait pas été ce qu'il fut: je serais toujours engluée dans mes péchés mortels.
tony.s
Vous êtes donc le chevalier blanc ?

ais-je écris «Dieu est notre fin dernière, les créatures sont simplement des moyens«C'est pourquoi il est de notre devoir de les sacrifier si Dieu l'exige»?

êtes vous apte à juger ?
tony.s
"En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." Romains 8:38-39.
2 more comments from tony.s
tony.s
madinx

ais-je écris «Dieu est notre fin dernière, les créatures sont simplement des moyens«C'est pourquoi il est de notre devoir de les sacrifier si Dieu l'exige»?
tony.s
Madinx

Ou ai-je écris cela?

«Dieu est notre fin dernière, les créatures sont simplement des moyens«C'est pourquoi il est de notre devoir de les sacrifier si Dieu l'exige»

Gardez votre rage et votre omniscience pour les autres SVP !
lanternedslenoir
Cher madinx,je ne vous demande pas d'etre d'accord avec moi,sur mes convictions personnelles de notre Bon Mgr.Lefebvre.Je respecte votre cheminement de la foi,comme vous respectez le mien/le notre.Dieu Est la pour nous tous,et Lui Seul decide par quelle route Il nous appelle et nous conduit a Lui,bonne journee .
Arnaud Dumouch
La loi de Dieu, c'est que nous aimions notre prochain comme Jésus nous a aimé et non comme des "moyens". Je ne sais pas ce qu'en dit François Spirago mais s'il dit autre chose que cela, lisez plutôt Jésus.
Mais je pense que vous étiez d'accord dès le départ et que c'est juste une question de manière de le dire.
tony.s
Saint Matthieu 19, 27-29
Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : " Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t’avons suivi, quelle sera donc notre part ? " Jésus leur dit : « En vérité je vous le dis, à vous qui m’avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d’Israël. Et …More
Saint Matthieu 19, 27-29
Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : " Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t’avons suivi, quelle sera donc notre part ? " Jésus leur dit : « En vérité je vous le dis, à vous qui m’avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d’Israël. Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle. »
Arnaud Dumouch
Je partage l'avis de Madinx, dit comme cela, la phrase de SOS fraternité prête à confusion. Car il faut distinguer parmi les créatures des choses comme l'argent, les gloires et les plaisirs, qui sont des moyens, et d'autres créatures comme les personnes humaines qui sont notre finalité selon cette parole de Jésus :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?" Jésus …More
Je partage l'avis de Madinx, dit comme cela, la phrase de SOS fraternité prête à confusion. Car il faut distinguer parmi les créatures des choses comme l'argent, les gloires et les plaisirs, qui sont des moyens, et d'autres créatures comme les personnes humaines qui sont notre finalité selon cette parole de Jésus :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?" Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Gudule
@SOS FRATERNITE (évoque Mgr Lefebvre) :"...Aimant la Vérité plus que toute créature sur terre...".

Je ne doute pas des qualités de bonté de Mgr Lefebvre que vous décrivez , cependant le Seigneur ne nous a pas dit dans son commandement suprême "Aimez plus la Vérité que toute créature", Il nous a dit d'aimer Dieu de toute notre âme, de toute notre force de tout notre esprit ET notre prochain …More
@SOS FRATERNITE (évoque Mgr Lefebvre) :"...Aimant la Vérité plus que toute créature sur terre...".

Je ne doute pas des qualités de bonté de Mgr Lefebvre que vous décrivez , cependant le Seigneur ne nous a pas dit dans son commandement suprême "Aimez plus la Vérité que toute créature", Il nous a dit d'aimer Dieu de toute notre âme, de toute notre force de tout notre esprit ET notre prochain comme nous même. Il n'a aucunement dit que l'une des deux parties du commandement prévalait sur l'autre. C'est capital, crucial de vivre ce commandement dans son entièreté.
Il me semble que beaucoup de problèmes et d'incompréhensions viennent de cet écueil.
stephane77
"Si nous savions ,comme les bergers ,toujours entretenir le feu de l'amour de Dieu dans notre coeur par des prières et des bonnes oeuvres , il ne s'éteindrait jamais" le Curé d'Ars
Mgr Lefevbre entretenait son amour de son enseignement reçu depuis sa tendre enfance pour l'amour de Dieu et l'Eglise .
tony.s
Mgr Lefebvre a sûrement sa place aux cieux !

lanternedslenoir
Cher Madinx,si Dieu a permi que notre Saint Pere la Pape,leve les "fameuses excommunication",c'est que Dieu voulait faire triompher la verite,ma vie de foi est loin d'etre un conte de fee,je la vie intensement de mon mieux,et ce je le doit a cet Archevesque,c'est Dieu qui s'est servi de lui pour me mettre sur son chemin,comme des millers d'autres,qu'Il en soit beni!
lanternedslenoir
Mgr.Lefebvre est un saint des derniers temps,notre veneration pour lui est filiale,et non idolatre,il est celui qui m'a conduit a Jesus,il est un prelat beni de Dieu!
alix
Et sur la Porte Latine il y a: un sacré coeur entouré des mots pour la gloire du Christ, armes de la FSSPX! c'est étonnant!!!!!!
alix
Dans tout ce qui est satanique il y a des semences de vérité! tout à fait le concile VII§ Pour ce qui est de Mgr Lefebebvre, lui n'a rien inventé, n'a fait que de transmettre ce qu'il avait reçu. Il était la simplicité même et si nous l'honorons c'est comme les carmélites qui honorent ste Thérèse d'Avila, celle qui sauvât le carmel. Tous les ordres aiment à voir glorifier leur St …More
Dans tout ce qui est satanique il y a des semences de vérité! tout à fait le concile VII§ Pour ce qui est de Mgr Lefebebvre, lui n'a rien inventé, n'a fait que de transmettre ce qu'il avait reçu. Il était la simplicité même et si nous l'honorons c'est comme les carmélites qui honorent ste Thérèse d'Avila, celle qui sauvât le carmel. Tous les ordres aiment à voir glorifier leur St patron: donc Mgr Lefebvre et st Pie X.
Mais des crucifixs, des sacré coeur, des vierges, vous pourrez en voir nombreux dans nos chapelles, sur nos bulletins, dans nos maisons ... il y en a partout
Ce n'est pas le latin qui fut l'objet du sauvetage, Mgr y tenait, bien sûr c'est la langue sacrée, la langue de l'Eglise universelle, celle qui donne à celle-ci son unité, mais c'est la messe et la doctrine catholique, massacrées l'une et l'autre par les gens du concile, soutenus par la franc-maçonnerie (il ne fallait pas aller chercher bien loin, presque la moitié des évêques sont franc-maçons) qi voulait la faillite de l'Eglise; Si aujourd'hui il existe une messe (une vraie) reconnue enfin par le pape, si celui-ci se pose des questions sur la tradition, si elle n'est pas morte c'est ce prélat: Monseigneur Marcel Lefebvre qui l'a sauvée.
stephane77
Il ne faut pas lui reprocher d'avoir voulu garder l'enseignement de l'Eglise , comme garder la langue latine universelle , langue commune des Catholiques du monde (langue que les démons n'aiment pas ). En Afrique la chant grégorien est toujours d'actualité grâce à la fsspx et ses nombreux fruits là bas pendant qu'ici il a pratiquement disparu de la liturgie moderne .
La France est la fille ainée …More
Il ne faut pas lui reprocher d'avoir voulu garder l'enseignement de l'Eglise , comme garder la langue latine universelle , langue commune des Catholiques du monde (langue que les démons n'aiment pas ). En Afrique la chant grégorien est toujours d'actualité grâce à la fsspx et ses nombreux fruits là bas pendant qu'ici il a pratiquement disparu de la liturgie moderne .
La France est la fille ainée de l'Eglise , elle a son mot à dire , je ne pense pas que celà soit la première fois dans l'histoire .
Des prêtres sont morts de chagrin depuis VaticanII et bien avant la création de la fsspx.(depuis le "choc imprévu et inatendu" comme disait Jean XXIII le 23 octobre 1959... dans l'osservatore Romano )
Mgr Lefebvre nous avait mis en garde contre le nouvel ordre mondial et l'islam conquérant . Le Vatican devrait accepter la fsspx comme nous devons défendre le Pape et l'Eglise .
Maurizio Muscas
Un vrai Saint. Merci monseigneur!
E.F
Je me souviens d'une phrase de la TS Vierge Marie lors d'une apparition" Il y a du bon dans chaque religion mais seule la religion catholique détient la Vérité "Quand JESUS dit " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ".L'Eglise Catholique Romaine peut effectivement dire qu'elle détient la Vérité par JESUS Christ.
Vérité qui est alors le trésor de notre spiritualité par la foi que nous professons…More
Je me souviens d'une phrase de la TS Vierge Marie lors d'une apparition" Il y a du bon dans chaque religion mais seule la religion catholique détient la Vérité "Quand JESUS dit " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ".L'Eglise Catholique Romaine peut effectivement dire qu'elle détient la Vérité par JESUS Christ.
Vérité qui est alors le trésor de notre spiritualité par la foi que nous professons dans notre CREDO.
En ce qui concerne la conversion, elle se fait jour après jour..je parle de la conversion personnelle.
Quand à la conversion de nos frères athées ou d'autres confessions, si nous devons respecter nos différences, il est de notre devoir en tant que baptisé, d'évangéliser !
Nous semons et puis un jour, JESUS récolte .
Quand on parle d'oecuménisme, je pense à l'apparition de Notre Mère à Soufanieh ou Elle dit à Myrna qu'elle reviendra quand les catholiques et orthodoxes feteront la Paques ensemble.
Il y a plus de points qui nous rassemblent avec nos frères orthodoxes et qui nous divisent avec nos frères protestants qui n'ont pas compris les mystères Divins.
Pas d'oecuménisme issu des courants modernistes qui aboutirait à appauvrir et à détruire les piliers de la foi chrétienne.
Donc, il est important d'oeuvrer pour l'unité des chrétiens !

Je vous rappelle pour ceux qui veulent... de parcourir le livre 5, je crois, de Marie Lataste , sur les religions et la religion catholique en particulier.
coeur percé
Donc, je rectifie, l'Eglise enseigne la vérité qu'elle a reçue de notre Seigneur par sa bouche et à travers ses saints.
Et bien nous n'avons plus qu'à vivre vraiment catholiquement. Nous avons eu des saints avant nous et tous les incroyants ne se sont pas non plus convertis. Il y a aussi purement et simplement des gens qui ne voudront jamais se convertir.
Regardons les faits, si on parle de tout …More
Donc, je rectifie, l'Eglise enseigne la vérité qu'elle a reçue de notre Seigneur par sa bouche et à travers ses saints.
Et bien nous n'avons plus qu'à vivre vraiment catholiquement. Nous avons eu des saints avant nous et tous les incroyants ne se sont pas non plus convertis. Il y a aussi purement et simplement des gens qui ne voudront jamais se convertir.
Regardons les faits, si on parle de tout sauf de la religion entre les différentes confessions, si on ne discute pas pour convertir, il ne peut y avoir de conversion. Cela l'encourage peut-être une fois le moment venu mais ça ne suffit pas.
Ce n'est pas en oecuménistes tels qu'on les voit aujourd'hui qu'agir les premiers apôtres.
fredsinam
@coeur percé
Le pape a déclaré dans son livre « lumière du monde »:« Quand quelqu'un dit ''je détiens la vérité'', cela nous fait peur. Nous n'avons jamais la vérité, dans le meilleur des cas c'est elle qui nous a. »La vérité n'est pas une chose, que l'on pourrait détenir. C'est une Personne, qu'il faut suivre. Le Christ dit : « je suis la voie, la vérité, la vie. » On peut suivre une voie, non …More
@coeur percé
Le pape a déclaré dans son livre « lumière du monde »:« Quand quelqu'un dit ''je détiens la vérité'', cela nous fait peur. Nous n'avons jamais la vérité, dans le meilleur des cas c'est elle qui nous a. »La vérité n'est pas une chose, que l'on pourrait détenir. C'est une Personne, qu'il faut suivre. Le Christ dit : « je suis la voie, la vérité, la vie. » On peut suivre une voie, non la détenir. A fortiori quand cette voie est une personne. Comment posséder celui qui est Dieu et dont la nature est infinie ? L’Eglise catholique ne détient donc pas la vérité, elle a tout simplement recu la promesse du Christ d’être conduit dans la vérité vers la vérité. Et ça ne se proclame pas, ça se vit parce que la vérité s’impose par elle-même. Si les croyant des autres religions ne sont pas catholique c’est avant tout parce qu’on ne vit pas assez de la vérité qui nous est donné dans l’Eglise par l’Eglise .
coeur percé
Si par conversion constante vous entendez évolution sur le chemin de la sainteté, alors oui.
Mais si par convertir vous voulez dire que l'Eglise ne détient pas la Vérité, vous avez tort. Cela fut définit dans les Conciles. La Vérité est une, elle ne s'adapte pas. Si elle s'adapte, elle n'est plus la Vérité.
fredsinam
@coeur percé
D'accord avec vous si vous entendez "convertir" dans le sens où nous aussi catholique nous devons constamment nous convertir. Le but de l'œcuménisme est de communier un jour sur la même table dans une unité qui respecte la diversité des diverses traditions .Comment cela se ferra-t-il ? Je l'ignore mais commençons déjà à fêter Pâques le même jour ça serait déjàpas mal comme …More
@coeur percé
D'accord avec vous si vous entendez "convertir" dans le sens où nous aussi catholique nous devons constamment nous convertir. Le but de l'œcuménisme est de communier un jour sur la même table dans une unité qui respecte la diversité des diverses traditions .Comment cela se ferra-t-il ? Je l'ignore mais commençons déjà à fêter Pâques le même jour ça serait déjàpas mal comme témoignage d’unité
coeur percé

Le véritable esprit d'oecuménisme ne consiste pas à dialoguer pour l dialoguer mais à dialoguer pour convertir.
Mais il aété vicié après le Concile.