Le Cid and one more user like this.
Le Cid likes this.
bibiroy16 likes this.
Jésus est Dieu
Bonjour Stephan,
Merci de déposer un commentaire, qui plus est courtois.
Reste que j’ai l’impression de ne pas avoir écouté le même témoignage que vous. Je vais précisément m’appuyer sur les paroles de Fatoumata :
- Fatoumata affirme effectivement que les interdictions vestimentaires lui posaient problème. Mais ce qui la gênait, c’était moins les interdictions elles-mêmes que leur absence de …More
Bonjour Stephan,
Merci de déposer un commentaire, qui plus est courtois.
Reste que j’ai l’impression de ne pas avoir écouté le même témoignage que vous. Je vais précisément m’appuyer sur les paroles de Fatoumata :
- Fatoumata affirme effectivement que les interdictions vestimentaires lui posaient problème. Mais ce qui la gênait, c’était moins les interdictions elles-mêmes que leur absence de sens. C’était "le coran a dit que" (00:54), "c’est les règles, c’est les règles" (00:57), point. Il y a effectivement de quoi être heurté : Dieu a créé des êtres intelligents, ce n’est pas pour rien, c’est pour qu’ils utilisent leur intelligence quand Il leur parle. S’il avait plu à Dieu que les hommes ne s’interrogent pas sur le sens spirituel de ses règles, Dieu aurait créé à la place des robots. Avec l’aide de l’Esprit Saint, la lecture des commandements change. Quand un chrétien jeûne, c’est pour se fortifier spirituellement, donc pour mieux résister aux tentations. Il est même physiologiquement prouvé qu’un jeûne long aide à ça. Quel est le sens spirituel du ramadan, puisque le repas (souvent copieux) du soir casse se bénéfice ? De plus, le chrétien entend l’appel au jeûne en un sens encore plus spirituel : faire carême, avant les questions alimentaires, c’est davantage retenir sa langue, diminuer le temps de loisir pour le temps de prière, etc.
- Fatoumata explique qu’une conversion au christianisme, en milieu musulman, requiert beaucoup de courage, qu’elle "avait peur au début" (01:28). Si son but était de s’habiller comme elle l’entendait, pourquoi se convertir au risque de mettre ses parents et son milieu social en fureur ? Les tensions vestimentaires se seraient atténuées beaucoup plus facilement si elle ne s’était pas convertie. C’est donc bien pour autre chose qu’elle s’est convertie…
- Fatoumata le dit : elle s’est convertie parce qu’au contact d’amis chrétiens, elle a compris que "Dieu est vraiment vivant" (01:23). Le chrétien sait que Dieu est proche de lui, Il est même plus qu’un ami, Il est son Père (06:36). Aucun musulman conséquent avec sa foi n’a une relation d’intimité avec Dieu.
- Et Fatoumata est désormais une chrétienne extrêmement convaincue et pieuse, "très, très, très heureuse de croire en Jésus" (05:00). Si elle ne respectait pas l’obligation d’aller au moins le dimanche à la messe, elle "ne se sentait pas bien", "c’était comme un devoir" (04:08) ; on ne peut pas "se dire chrétien et ne pas pratiquer" (06:11) : bizarre pour quelqu’un qui aurait quitté l’islam, selon vous, à cause des obligations ? Combien de musulmans peuvent dire comme elle que le jour de son baptême, de son entrée dans la communauté des croyants est "gravé dans son cœur et sa mémoire", "plus important que le jour même de son mariage", qu’elle "tremblait de joie" (04:28) ? Combien de musulmans peuvent dire comme elle qu’"elle ne peut pas se passer de la prière, que c’est son eau à boire et sa nourriture de tous les jours" (06:35) ?
- Quant aux anges, leur mission est d’attirer les hommes à Dieu, pour qu’ils servent le vrai Dieu. C’est ce qui s’est produit avec Fatoutama. Elle a vraiment ressenti "un appel" (02:54) de St Michel Archange pour cela. Il a accompli la mission que Dieu lui avait commandé. Mais de toute façon, tout le monde sait déjà que St Michel est l’un des tous meilleurs serviteurs de Dieu.

Que Dieu vous éclaire ! Contrairement à ce qu’on vous a enseigné, Dieu n’est pas loin de vous ! Il est Père avant d’être Juge.
fr.sourire likes this.
StephanPain
Bonjour à tout le monde.

Je ne vois ici qu'une jeune femme en conflit avec son père et qui limite sa vision de la religion à sa manière de s'habiller. En cela, tout bon chrétien se verra conforté dans son interprétation de Dieu. Il existe bon nombre de musulmanes qui s'habillent comme elles le veulent parce qu'elles sont dans un environnement qui s'y prête. Les dogmes fondateurs d'une religion …More
Bonjour à tout le monde.

Je ne vois ici qu'une jeune femme en conflit avec son père et qui limite sa vision de la religion à sa manière de s'habiller. En cela, tout bon chrétien se verra conforté dans son interprétation de Dieu. Il existe bon nombre de musulmanes qui s'habillent comme elles le veulent parce qu'elles sont dans un environnement qui s'y prête. Les dogmes fondateurs d'une religion sont autrement plus importants que le coté esthétique du rite.
Quant à cette insignifiante histoire de tableau qui donne son nom à la vidéo, je vais ici rappeler que Jésus, comme tout bon juif qui suivait les enseignements de la Torah, et qui a affirmé ne pas vouloir en changer ne serait-ce qu'un trait, respectait scrupuleusement le commandement qui stipulait l'interdiction de toute représentation de la divinité. Si cela est valable pour l’Éternel, cela est valable aussi pour ses messagers, les anges.
Tout musulman ayant une foi profonde, une connaissance minimum de sa religion et ne cédant pas aux caprices de son apparence ne pourra se convertir à une religion chrétienne. C'est tout simplement impossible. Cela reviendrait à revenir en arrière.
J'invite quiconque suffisamment ouvert d'esprit à se renseigner plutôt que de rester dans une vision ethno-centré de la religion. L'Islam est de toute éternité, universel, confère un lien direct et sans intercesseur à Dieu.
Un dernier mot, et pas des moindres, ne prenez pas mon commentaire comme une attaque, car en réalité je suis bien en position de défense puisque cette vidéo constitue pour moi de la propagande comme il en existe, hélas, beaucoup sur internet.
Ma foi et ma conviction sont profondes et je suis prêt à débattre dans le respect.
Salam aleykoum.
Blanc-manteau likes this.
Blanc-manteau
De même que la sainte Vierge Marie, Fatoumata a fait son "Fiat". Bénie soyez vous ma sœur!
david33 likes this.
david33
Merci JESUS!!!
nathalie likes this.