L e chapelet de la divine miséricorde et mensonges !
vaticancatholique.com

Le chapelet de la divine Miséricorde de soeur Faustine est faux

La dévotion à la Divine Miséricorde est une chose que les catholiques doivent fuir. Les catholiques devraient réciter à la place un chapelet suppléme…
@apvs Au risque de vous décevoir, merci de prendre connaissance des écrits de Sainte Thérèse : « Afin d'exciter mon zèle le Bon Dieu me montra qu'il avait mes désirs pour agréables. – J'entendis parler d'un grand criminel qui venait d'être condamné à mort pour des crimes horribles, tout portait à croire qu'il mourrait dans l'impénitence. Je voulus à tout prix l'empêcher de tomber en enfer, …More
@apvs Au risque de vous décevoir, merci de prendre connaissance des écrits de Sainte Thérèse : « Afin d'exciter mon zèle le Bon Dieu me montra qu'il avait mes désirs pour agréables. – J'entendis parler d'un grand criminel qui venait d'être condamné à mort pour des crimes horribles, tout portait à croire qu'il mourrait dans l'impénitence. Je voulus à tout prix l'empêcher de tomber en enfer, afin d'y parvenir j'employai tous les moyens imaginables : sentant que de moi-même je ne pouvais rien, j'offris au Bon Dieu tous les mérites infinis de Notre Seigneur, les trésors de la Sainte Église, enfin je priai Céline de faire dire une messe dans mes intentions, n'osant pas la demander moi-même dans la crainte d'être obligée d'avouer que c'était pour Pranzini, le grand criminel. Je ne voulais pas non plus le dire à Céline, mais elle me fit de si tendres et si pressantes questions que je lui confiai mon secret ; bien loin de se moquer de moi elle me demanda de m'aider à convertir mon pécheur, j'acceptai avec reconnaissance, car j'aurais voulu que toutes les créatures s'unissent à moi pour implorer la grâce du coupable. Je sentais au fond de mon cœur la certitude que nos désirs seraient satisfaits, mais afin de me donner du courage pour continuer à prier pour les pécheurs, je dis au Bon Dieu que j'étais bien sûre qu'Il pardonnerait au pauvre malheureux Pranzini, que je le croirais même s'il ne se confessait pas et ne donnait aucune marque de repentir, tant j'avais de confiance en la miséricorde infinie de Jésus, mais que je lui demandais seulement « un signe » de repentir pour ma simple consolation… Ma prière fut exaucée à la lettre ! Malgré la défense que Papa nous avait faite de lire aucun journal, je ne croyais pas désobéir en lisant les passages qui parlaient de Pranzini. Le lendemain de son exécution je trouve sous ma main le journal : « La Croix ». Je l'ouvre avec empressement et que vois-je ?… Ah ! mes larmes trahirent mon émotion et je fus obligée de me cacher… Pranzini ne s'était pas confessé, il était monté sur l'échafaud et s'apprêtait à passer sa tête dans le lugubre trou, quand tout à coup, saisi d'une inspiration subite, il se retourne, saisit un Crucifix que lui présentait le prêtre et baise par trois fois ses plaies sacrées !…Puis son âme alla recevoir la sentence miséricordieuse de Celui qui déclare qu'au Ciel il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui fait pénitence que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de pénitence !… »
En conclusion, comme l'écrit si bien natale07, Dieu dans sa miséricorde infinie, cherche toujours à sauver le maximum d'âmes et ce, par tous les moyens. Par contre, j'affirme que vous avez raison dans ce sens qu'il sera toujours plus sévère avec le baptisé qui a la connaissance, la conscience si vous préférez du bien et du mal !
gerard57 likes this.
Pranzini, à ce moment, s'est repenti et Jésus a pu lui pardonner. Judas au contraire n'avait rien regretté et a préféré rester en état de péché mortel. Ceci dit, le Purgatoire est là pour ces personnes comme Pranzini, qui vont pouvoir se repentir parfaitement avant d'aller au Ciel un jour. L'erreur de beaucoup est de penser que les crimes, sans repentir souffrant en union avec le Christ, s'…More
Pranzini, à ce moment, s'est repenti et Jésus a pu lui pardonner. Judas au contraire n'avait rien regretté et a préféré rester en état de péché mortel. Ceci dit, le Purgatoire est là pour ces personnes comme Pranzini, qui vont pouvoir se repentir parfaitement avant d'aller au Ciel un jour. L'erreur de beaucoup est de penser que les crimes, sans repentir souffrant en union avec le Christ, s'effacent de suite et permettent une entrée directe au Ciel. Le bon larron a souffert en union avec le Christ sur la Croix, sur une croix propre... Cela lui a permis cette entrée au Ciel.
Je me fonde en cela sur Maria Valtorta : l'ensemble des écrits mystiques, avec les apparitions bien discernées permet de mieux comprendre l'enseignement authentique du Christ. C'est l'Esprit Saint qui agit et enseigne, et la fermeture aux œuvres de l'Esprit entraîne en certaines âmes et dans l'Eglise en sa partie humaine bien des égarements et de véritables chutes.
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Thierry73 likes this.
Anne et Joachim likes this.
apvs
Oh savez-vous, Thierry, il n'y a rien, venant de notre chère sainte Thérèse de l'Enfant Jésus , qui puisse me décevoir le moins du monde, bien au contraire ! Merci de citer ce passage que je connais passablement bien, tout comme vous. Et justement, il y est confirmé plusieurs choses :

Premièrement :
un prêtre était bien là pour assister Pranzini, et personne n'avait à lui "apprendre le métier "…
More
Oh savez-vous, Thierry, il n'y a rien, venant de notre chère sainte Thérèse de l'Enfant Jésus , qui puisse me décevoir le moins du monde, bien au contraire ! Merci de citer ce passage que je connais passablement bien, tout comme vous. Et justement, il y est confirmé plusieurs choses :

Premièrement :
un prêtre était bien là pour assister Pranzini, et personne n'avait à lui "apprendre le métier " et lui dire qu'il fallait absoudre in extremis notre condamné repentant. Repentant il est vrai grâce aux prières de Thérèse qui en exulta, mais BIEN AUSSI GRACE À LA PRESENCE DE CE PRÊTRE qui accomplissait son ministère d'accompagnement avant la mort. Tant il est vrai que très peu se convertissent du péché mortel sans le secours visible et invisible de l'Eglise.

Deuxièmement :
- Pranzini NE MOURRUT DONC PAS avec l'âme en état de péché mortel : puisque ce dernier est privation de la grâce de Dieu, or elle était revenue dans l'âme de Pranzini. Et Thérèse, qui était bien élevée chretiennement et connaissait bien son catéchisme, savait que dès que la grâce de Dieu revient dans une âme, c'est le signe du pardon de Dieu avant même l'absolution, pardon qui doit être ensuite rendu effectif dans le sacrement du pardon.
Vous voyez comme votre citation, loin de me décevoir, confirme ce que je vous disais : vous avez commis une grosse imprécision ( pour le moins ) en parlant du salut de "ceux qui meurent en état de péché mortel " ( sic ), salut impossible. L'Eglise ne peut rien pour ceux à qui cela arriverait. Cela n'est pas absence de miséricorde, mais pure justice. Ainsi mourrut Judas, et beaucoup d'autres fort malheureusement.
Et peu importe les conjonctures sur le pourcentage de sauvés, ou le nombre de damnés : même si UNE SEULE ÂME risquait de se damner dans toute l'histoire de l'humanité, cela serait un dommage infini si elle finissait par se perdre, et il faudrait comme sainte Thérèse, user de toutes nos forces pour lui éviter ce sort cruel.

Et pour ce qui est de la sévérité de Dieu, au risque de vous décevoir grandement, Thierry : que vous vous damniez sans connaître le Christ, ou que vous vous damniez en l'ayant connu, le résultat est le même : c'est que vous n'aurez jamais la joie d'adorer Dieu en Paradis, contemplant pour l'éternité sa très Sainte Face ! Que cette joie nous soit donc à tous accordée un jour, avec les moyens d'y parvenir ! Dieu est bien suffisamment bon pour cela. Amen +
Il n'y a absolument rien de satanique à prier ce chapelet! il ne nous éloigne pas non plus du st rosaire, ni d'aucune prière!
Dieu Veut Sauver le plus d'âmes possible et Il nous Donne différents moyens et Il Veut nous en donner un maximum!
Prions ! c'est l'essentiel
Anne et Joachim and 2 more users like this.
Anne et Joachim likes this.
gerard57 likes this.
Thierry73 likes this.
LOLA125
On priera pour vous !
natale07 and one more user like this.
natale07 likes this.
Thierry73 likes this.
@Thierry73 , répondre à quoi aux inepties d'une sois disant "sœur de la miséricorde " ?je ne m'attarde pas sur ses dires , une seul chose est SUR les apparitions Marial avant 1959 ou l'ont peut daté et constater la véracité , que votre OUI sois OUI et votre NON sois NON et non pas les ronds de jambes du Vatican d'aujourd'hui , me suis je bien fait comprendre .Merci
@ne nous laissez pas succomber Vous ne répondez toujours pas...
@ne nous laissez pas succomber Je suis désolé de vous écrire que c'est souvent vous qui vous en sortez par des pirouettes ! Je me réfère toujours aux saints évangiles où Jésus-Christ a toujours parlé d'amour, de pardon et de miséricorde pendant que vous (mais vous n'êtes pas le seul), vous vous perdez dans des querelles conciliaires incessantes ! Ce qui compte, c'est l'enseignement des …More
@ne nous laissez pas succomber Je suis désolé de vous écrire que c'est souvent vous qui vous en sortez par des pirouettes ! Je me réfère toujours aux saints évangiles où Jésus-Christ a toujours parlé d'amour, de pardon et de miséricorde pendant que vous (mais vous n'êtes pas le seul), vous vous perdez dans des querelles conciliaires incessantes ! Ce qui compte, c'est l'enseignement des Evangiles et la question est de savoir si les révélations de Sainte Faustine sont en contradiction avec celui-ci. Sur ce point précis, c'est vous qui vous dérobez et qui ne répondez pas au sujet évoqué ! Vous ne m'avez pas répondu sur quel fondement théologique, vous refusez de porter attention au Petit Journal de Sainte Faustine dont la rédaction date d'avant le Concile Vatican II. Gérard, vous qui avez vécu la seconde guerre mondiale (même si vous étiez enfant), vous n'êtes pas sans ignorer que Saint Jean-Paul II a écrit :
"Ceux qui ont vécu l’expérience de la Seconde Guerre mondiale, les mots écrits dans le « Petit Journal » de sainte Faustine ont émergé comme un évangile particulier de la miséricorde de Dieu écrite dans la perspective du XXe siècle."
@Thierry73 , veuillez gardez vos borborygmes pour vous MERCI .
Psaume 62 likes this.
@Thierry73, Il y aura beaucoup d'appelez mais PEUT d’ÉLUS ,ce n'est pas mois qui le dit c'est le Christ , a moins que vous aussi vous voulez réécrire les Évangiles à votre façon comme Vatican II ?
@ne nous laissez pas succomber Dans cette parabole du Christ, notre Seigneur veut simplement dire que tous les hommes sont appelés mais que peu le suivent : les élus sont ceux qui respectent son commandement suprême : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé !" Le concile de Vatican II n'a strictement rien à voir dans nos échanges...
En Christ, celui des saints Evangiles !
@Thierry73, et pirouette une ?
Thierry73
@DDFG5 @tournesol et @ne nous laissez pas succomber Encore une fois, si on suit votre Eglise qui n'est décidément pas la mienne, peu d'âmes doivent être sauvées. Si je suis votre raisonnement, aucune âme en état de péché mortel ne devrait être sauvée... Mais quel enseignement tirez-vous alors de la Passion et de la mort du Christ sur la Croix, sacrifice de Dieu qui livre son Fils pour …More
@DDFG5 @tournesol et @ne nous laissez pas succomber Encore une fois, si on suit votre Eglise qui n'est décidément pas la mienne, peu d'âmes doivent être sauvées. Si je suis votre raisonnement, aucune âme en état de péché mortel ne devrait être sauvée... Mais quel enseignement tirez-vous alors de la Passion et de la mort du Christ sur la Croix, sacrifice de Dieu qui livre son Fils pour sauver tous les hommes ? Mais qui êtes-vous pour juger de la sainteté de Sainte Faustine ? Pour votre information à tous les 3, je suis né à POITIERS et une soeur de la Société du Sacré-Coeur de Jésus, soeur Josefa Menendez a reçu quasiment le même message que Sainte Faustine et elle consacra sa vie à la tâche que Jésus-Christ vint lui donner en personne : faire connaître au monde l’amour sans limite et la miséricorde infinie du Cœur Sacré de Jésus qui sont dans la continuité et la logique des oraisons de Sainte Brigitte et de la vénération du Coeur Sacré de Jésus à Paray le Monial. Toute la spiritualité de Sainte Faustine et soeur Josefa Menendez reposent dans la vénération de Dieu dans le mystère du Sacré Coeur de Jésus,
l’adoration de l’Eucharistie, la charité envers les malades et les personnes seules, message christique par essence. Avant de porter un jugement les uns et les autres sur le Petit Journal de Sainte Faustine, l'avez-vous seulement lu ? (cette oeuvre admirable fait environ 1000 pages). J'ai mis plusieurs mois pour le faire et après avoir lu cet ouvrage prophétique, je n'ai plus de doute sur l'authenticité des révélations. Un petit détail qui a aussi son importance : Soeur Josefa Menendez et sainte Faustine ont toutes les deux été rappelées à Dieu à 33 ans, l'âge du Christ... Mais évidemment pour les incrédules que vous êtes, c'est certainement un hasard...
CoeurdeFrance likes this.
apvs
Pardon, Thierry, mais : si une âme en état de péché mortel se sépare du corps et se sauve, c'est... qu'elle n'avait pas péché mortellement ! Puisque le péché mortel RESTE mortel à moins d'être regretté et confessé à un prêtre : faute de quoi, il sépare sûrement de la grâce de Dieu, et conduit son auteur impénitent à la mort éternelle, là où l'Église militante ne peut plus rien faire pour lui.

More
Pardon, Thierry, mais : si une âme en état de péché mortel se sépare du corps et se sauve, c'est... qu'elle n'avait pas péché mortellement ! Puisque le péché mortel RESTE mortel à moins d'être regretté et confessé à un prêtre : faute de quoi, il sépare sûrement de la grâce de Dieu, et conduit son auteur impénitent à la mort éternelle, là où l'Église militante ne peut plus rien faire pour lui.

Si vous êtes en état de péché mortel, il vous faut un prêtre et la confession pour espérer être sauvé : c'est le catéchisme de l'Église catholique !

Je m'étonne d'autre part que vous fassiez un tel effort de connaissance envers sœur Faustine, alors que vous laissez en plan notre Seigneur, et l'oeuvre si utile de Maria Valtorta, dont vous êtes pourtant persuadé de la fiabilité... Dieu n'est-Il donc pas plus important à connaitre que ses saints ?
Bien à vous en Christ +
@apvs Je ne peux qu'adhérer à ce que vous écrivez sur le péché mortel puisque je connais aussi le catéchisme de l'Eglise catholique, à savoir que tout baptisé ayant la connaissance et le discernement de ce qu'est le péché mortel ne peut être sauvé sans le sacrement de réconciliation et la volonté de changer, ce que l'on appelle communément la conversion ! Cependant, le pêcheur et meurtrier …More
@apvs Je ne peux qu'adhérer à ce que vous écrivez sur le péché mortel puisque je connais aussi le catéchisme de l'Eglise catholique, à savoir que tout baptisé ayant la connaissance et le discernement de ce qu'est le péché mortel ne peut être sauvé sans le sacrement de réconciliation et la volonté de changer, ce que l'on appelle communément la conversion ! Cependant, le pêcheur et meurtrier Pranzini a bien été sauvé par un simple baiser sur la Croix et les prières de Sainte Thérèse ! Maintenant, évidemment que pour des catholiques comme nous, la puissance et la connaissance des saints évangiles doit rester le fondement de notre foi. Mais je crois aussi à la différence de vous que notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu de Miséricorde est apparu et continue à apparaître à des mystiques pour rappeler son message évangélique basé sur l'Amour du Prochain, la Miséricorde et le pardon de nos fautes ! Je ne prétends aucunement détenir la vérité, je n'affirme rien mais je suis toujours contrarié quand je vois des catholiques dénoncer et accuser des saints de mensonge, en n'apportant aucune preuve sur leurs allégations ! Bien à vous également en Christ !
natale07 likes this.
apvs
Pardon, Thierry, je dois vous contredire : Pranzini bénéficiait de l'assistance d'un prêtre qui lui présentait le crucifix avant son supplice, et a surement eu le temps de recevoir in extremis l'absolution de ses péchés, d'autant plus qu'il en manifestait ouvertement le désir par un vrai repentir. Je me suis permis de vous reprendre, parce que votre expression du mystère du salut était très …More
Pardon, Thierry, je dois vous contredire : Pranzini bénéficiait de l'assistance d'un prêtre qui lui présentait le crucifix avant son supplice, et a surement eu le temps de recevoir in extremis l'absolution de ses péchés, d'autant plus qu'il en manifestait ouvertement le désir par un vrai repentir. Je me suis permis de vous reprendre, parce que votre expression du mystère du salut était très confuse : en effet, je suis heureux que vous en conveniez finalement, une âme en état de péché mortel ne peut être sauvée si elle passe la mort en cet état , sans repentir ni absolution.

Mais je crois aussi à la différence de vous

Ne devenez pas le champion de ces petites affirmations gratuites et téméraires, que savez-vous précisément de ce que je crois ou non ? Pardon de ne pas pouvoir vous servir de faire-valoir, Thierry. Réfléchissez un instant, et vous comprendrez que je ne peux QUE partager cette foi que Dieu continue de transmettre ses désirs à l'humanité de la voir se convertir à son Amour, et cela par le biais de petites âmes, comme bon Lui semble, autant qu'Il le souhaite. Mais surtout depuis les temps nouveaux et Vatican II, il ne faut pas se laisser entraîner et plonger tête baissée sans discernement dans n'importe quelle apparition ou message.
crc-resurrection.org/…/soeur-faustine-…

Je ne prétends aucunement détenir la vérité,

la religion catholique détient en sa plénitude la Vérité reçue du Christ , et en tant que fils de l'Eglise, vous vous devez d'être témoin de cette Vérité. Attention aux imprudents "je ne prétends pas détenir la Vérité", qui ouvre à n'importe quelle ouverture avec des falsificateurs de la Vérité qui foisonnent. Tenons ferme au contraire l'héritage reçu des apôtres.
Que Dieu vous bénisse +
Psaume 62 and one more user like this.
Psaume 62 likes this.
natale07 likes this.
DDFG5
Dans son "petit journal" soeur faustine nous dit avoir vu le Christ qui offre un rayon de lumière à l'âme non-croyante (donc en état de péché mortel puisque sans Confession) et lui propose le Salut, (remise des peines dûes à leur péchés etc), au moment de la mort,, celà est totalement anti-catéchétique, confirmé par un prêtre FSSPX D'autres part, d'après soeur faustine, il suffierai de reciter …More
Dans son "petit journal" soeur faustine nous dit avoir vu le Christ qui offre un rayon de lumière à l'âme non-croyante (donc en état de péché mortel puisque sans Confession) et lui propose le Salut, (remise des peines dûes à leur péchés etc), au moment de la mort,, celà est totalement anti-catéchétique, confirmé par un prêtre FSSPX D'autres part, d'après soeur faustine, il suffierai de reciter son "chapelet" au pied d'un agonisant pour que celui ci est l'assurance de son Salut Eternel, c'est gonflé, plus fort que la Chapelet et de la Sainte Vierge en prime, non mais ouvrez-les yeux svp. c'est Hérétique . à fuir
tournesol likes this.
tournesol
Merci pour vos commentaires @DDFG5
DDFG5 likes this.
Symphytum and one more user like this.
Symphytum likes this.
DDFG5
il est urgent de faire savoir au plus grand nombre que cette dévotion est satanique, elle fait de l'ombre à Sainte Marguerite-Marie Alacoque et au Sacré-Coeur, ne priez pas ce faux chapelet,
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
tournesol likes this.
timadanm24 likes this.
L'esprit qui guida cette "sœur" n'était pas Dieu mais celui qui ce fait passer pour Dieu , comme en prévisions de V 2 à venir , bien que sachant nos parent non jamais prit cette personne au sérieux , mais une doux rêveuse ils ne pouvaient concevoir ce qu'il adviendrait .
tournesol likes this.
Je ne vois rien de choquant dans les colloques de Jesus avec Sainte Faustine. Je mets ces intégriste au défit de ressembler à cette âme généreuse. Plus les gens sont durs de cœur, plus ils sont eux même pécheurs. l'orgueil les perd.
natale07 likes this.
@Anne et Joachim , Si c'est vous qui le dite , ce n'est pas l’Évangile loin de là .Que Dieu vous guide et vous face réfléchir , un peut ce serais bien .
DDFG5 likes this.
gerard57
Je trouve ce chapelet d'une urgente nécessité, en plus du Saint Rosaire.
natale07 and 2 more users like this.
natale07 likes this.
Anne et Joachim likes this.
CoeurdeFrance likes this.
DDFG5 likes this.
tournesol