Lettre ouverte aux évêques de l’Eglise catholique

Note préalable de "juristecatholique" : le blog de Jeanne Smits a traduit et publié ces jours-ci une lettre de vingt théologiens catholiques qui accusent le Pape François d'adhérer et de professer …
Mais des papes hérétiques, complices de la Franc-maçonnerie, prêchant une nouvelle religion et détruisant l’Église, cela ne relève pas d'une erreur grossière, cela n'est pas contre la foi ?Et s'appuyer sur une condamnation future par rapport à des condamnations déjà portées, ne relève pas de l'absurdité ?
Non le sédévacantisme est une erreur grossière. Tout comme le libéralisme (dont il est le jumeau), celle-ci sera un jour condamnée.
DDFG5
dans les fait, monseiru Bergoglio ne me semble pas Vicaire du Christ, donc pas Pape, donc le Siège est vacant... car même s'il est assis dessus, il ne rempli pas la Fonction
apostolesdemaria likes this.
@juristecatholique Prenez le cas de la liberté religieuse que le pape Grégoire XVI appelait un "délire" : c'est infailliblement que cette erreur, fatale à l'Eglise Catholique et au Salut des âmes a été et demeure condamnée, Quanta cura (Pie IX). Nous devons y croire car "on doit croire de foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans la Parole de Dieu écrite ou transmise par …More
@juristecatholique Prenez le cas de la liberté religieuse que le pape Grégoire XVI appelait un "délire" : c'est infailliblement que cette erreur, fatale à l'Eglise Catholique et au Salut des âmes a été et demeure condamnée, Quanta cura (Pie IX). Nous devons y croire car "on doit croire de foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans la Parole de Dieu écrite ou transmise par tradition, et que l'Eglise, soit par un jugement solennel, soit par son Magistère ordinaire et universel, propose à croire comme divinement révélé" (Pie IX).
Si Paul VI et ses successeurs sont Papes, on doit croire de foi divine et catholique tout ce qui est contenu sur la liberté religieuse, par exemple, dans Vatican II qui en appelle à la Révélation, dont la certitude est donnée par l'acte du Magistère, et demande l'adhésion de foi, comme l'enseigne Léon XIII : "chaque fois que la parole de ce Magistère déclare que telle ou telle vérité fait partie de l'ensemble de la doctrine divinement révélée, chacun doit croire avec certitude que cela est vrai".
Nous devons donc croire de foi divine que la dignité de l'homme est telle qu'elle fonde le droit à la liberté religieuse !
Cette conclusion est contradictoire avec celle de Pie IX : c'est un acte de Foi impossible car les fidèles croient déjà dans la foi divine que l'affirmation du droit à la liberté religieuse est contraire à la Révélation !
Ainsi, en étant retenus par la foi théologale d'adhérer à la doctrine de Paul VI, les fidèles sont en même temps et nécessairement retenus et empêchés, toujours par la foi, d'adhérer à l'autorité de Paul VI ET DE LA RECONNAITRE. Idem pour ses successeurs (y compris Benoit XVI) dont aucun n'a rompu avec l'état de schisme introduit par Paul VI, déclarant inlassablement vouloir poursuivre l'oeuvre de Vatican II !

Après, le problème des sacres effectués sans mandat apostolique (dans la Fraternité-Williamson ou l'IMBC et la lignée Thuc), c'est une..... autre histoire ! L'abbé Belmont écrit encore, à juste titre, que l'unité de la hiérarchie requiert nécessairement l'apostolicité de la transmission du pouvoir d'ordre : si l'on rompt cette apostolicité par des sacres épiscopaux effectués sans mandat apostolique, on dissocie de leur finalité les Messes qui en dépendent, et en sont ainsi profondément blessées... (ça fait froid dans le dos).... (bulletins 350-351 de Notre Dame de la Sainte Espérance tél. 0556762623 si vous voulez approfondir). Bonne fête de Saint Joseph !
Olivier L likes this.
@ladoctrine ils sont Papes et ils n'ont jamais prononcé aucune hérésie sous le sceau de l'infaillibilité définie depuis Vatican I, donc c'est pour cela que le Saint Esprit continue d'agir et de protéger l'église.

Vous pouvez écouter ces explications (en anglais mais avec les sous-titres) si vous voulez comprendre pourquoi ces Papes restent Papes malgré les hérésies qu'ils disent : www.youtube…More
@ladoctrine ils sont Papes et ils n'ont jamais prononcé aucune hérésie sous le sceau de l'infaillibilité définie depuis Vatican I, donc c'est pour cela que le Saint Esprit continue d'agir et de protéger l'église.

Vous pouvez écouter ces explications (en anglais mais avec les sous-titres) si vous voulez comprendre pourquoi ces Papes restent Papes malgré les hérésies qu'ils disent : www.youtube.com/watch L'église est apostolique, ce qui veut dire qu'il y a une suite de successeurs à Saint Pierre et c'est aux fidèles de s'éduquer pour comprendre un peu mieux que tout balayer d'un revers de la main.
Condamner un absent est vain. Si usurpateur il y a, il faut un vrai pape. S'il n'y a pas de pape, l'église a péri dans un de ses éléments essentiels. Donc le sédévacantisme est faux.
Mais on ne condamne pas un absent, mais ceux qui sont sur le Siège et ne remplissent pas la fonction de Pierre. Si le pape peut être hérétique alors la prière de NSJC est inefficace, donc votre thèse est erronée....
Le fait qu'ils refusent de rendre public le secret de Fatima et qu'ils résistent aux demandes de Notre Dame ne vous trouble pas ?
Honorius est un contre-exemple, il n'a jamais été hérétique et il a été condamné justement pour n'avoir pas suffisamment défendu la doctrine orthodoxe......A ce titre on pourrait aisément condamner tous les "papes" conciliaires.
@juristecatholique Il n'est pas question de condamner des absents, mais de dénoncer des intrus, des usurpateurs, comment peut-on être en même temps Vicaire de NSJC et complices de la maçonnerie ? C'est impossible. Ajoutons que vous confessez vous-mêmes l'absence d'autorité puisque vous cherchez à suppléer.....
@AveMaria44 : vous pouvez écouter ça si vous voulez comprendre pourquoi un Pape reste Pape même hérétique : www.youtube.com/watch Il en donne une très belle explication vers la fin et il y a les sous-titres. Ce serait comme croire que Dieu fait homme ne peut pas être venu mourir sur la Croix pour nous parce qu'Il est Dieu.
Mais non, la foi de Pierre ne peut défaillir, c'est de foi. Comme il ne peut pas y avoir deux papes....L’Église est indéfectible, celui qui perd la foi cesse de lui appartenir.
I'm not understand english.....
@juristecatholique Il n'est pas question de condamner, mais de conserver la foi de la Sainte Église. La thèse d'un pape hérétique à qui il faut résister, qu'il faut suppléer n'est pas plus catholique que la position de saint Robert Bellarmin qui pense qu'un pape hérétique s'exclut lui-même, se condamne lui-même. La preuve de la vacance d'autorité catholique est l'absence d'unité. Le gardien et l'…More
@juristecatholique Il n'est pas question de condamner, mais de conserver la foi de la Sainte Église. La thèse d'un pape hérétique à qui il faut résister, qu'il faut suppléer n'est pas plus catholique que la position de saint Robert Bellarmin qui pense qu'un pape hérétique s'exclut lui-même, se condamne lui-même. La preuve de la vacance d'autorité catholique est l'absence d'unité. Le gardien et l'interprète de la Tradition est le Souverain Pontife, or force est de constater qu'il défaille dans sa fonction, cela est triste, on a les chefs que l'on mérite, mais le constat est là.
A "avemaria44 et ladoctrine" : Si, comme le prétendent les sédévacantistes, les autorités sont absentes : POURQUOI FAUT IL LES CONDAMNER ? Condamner un absent est vain.
@AveMaria44 Elles sont absentes, "les autorités romaines actuelles" ! C'est le dogme de l'infaillibilité pontificale qui nous oblige à cette terrible conclusion sur l'absence actuelle d'Autorité : le Magistère de l'Eglise s'exerce CHAQUE JOUR par le pontife romain, enseigne Pie XI. Le Magistère ORDINAIRE du pape est bel et bien celui qu'il exerce TOUS LES JOURS : "à ce qui est enseig…More
@AveMaria44 Elles sont absentes, "les autorités romaines actuelles" ! C'est le dogme de l'infaillibilité pontificale qui nous oblige à cette terrible conclusion sur l'absence actuelle d'Autorité : le Magistère de l'Eglise s'exerce CHAQUE JOUR par le pontife romain, enseigne Pie XI. Le Magistère ORDINAIRE du pape est bel et bien celui qu'il exerce TOUS LES JOURS : "à ce qui est enseigné par le Magistère ORDINAIRE, s'applique aussi la parole "qui vous écoute, M'écoute", précise Pie XII.
Voilà cette Vérité que rejettent depuis le début la lignée effrayante des évêques illégitimes (pro-ralliement ou anti-ralliement, c'est un faux problème) de la fraternité saint Pie X qui y sont encore ou qui en sont partis pour mieux......... faire des petits dans le dos de leur pape François : TOUS, ils se rendent donc coupables d'un grave mensonge et d'une insulte à Dieu quand ils Lui disent le Vendredi Saint que François "guide le saint peuple de Dieu" ! Si François "guide le peuple de Dieu", pourquoi ces évêques se guident-ils eux-mêmes ? Je croyais que saint Paul avait dit que dans l'Eglise du Christ, on n'acceptait pas la rébellion ?
@ladoctrine Il est clair que "les autorités romaines actuelles" ne peuvent être en aucun cas les autorités catholiques authentiques puisque complices avec la maçonnerie. Je posais cette citation pour ceux dont la référence absolue est Mgr Lefebvre, qui n'a pas malheureusement conclut lui-même de cette impossibilité. Ils se refusent à voir le réel, à considérer la position de saint Bellarmin …More
@ladoctrine Il est clair que "les autorités romaines actuelles" ne peuvent être en aucun cas les autorités catholiques authentiques puisque complices avec la maçonnerie. Je posais cette citation pour ceux dont la référence absolue est Mgr Lefebvre, qui n'a pas malheureusement conclut lui-même de cette impossibilité. Ils se refusent à voir le réel, à considérer la position de saint Bellarmin comme réellement valable.
ladoctrine likes this.
On pourrait ajouter que tous ces "papes" ont résisté à la Sainte Vierge, à ses demandes pour couronner leur forfaiture.
Et si pour Dieu c'était le temps de la moisson ce que nous vivons , a bien y regarder que de paille à bruler et très peut de bon grains certains même grain frelaté , que va t'il mettre dans son grenier le Seigneur ?
Les prélats savent tout ça sans qu'il soit nécessaire de leur préciser.
Cependant, soit ils sont complice de M. Bergoglio, soit ils sont trop lâches pour s'opposer à lui.

Le peuple chrétien est largement abandonné par sa hiérarchie : une bande lâches.
LOLA125
les Evêques allemand préparent le schisme et la contre Eglise. Lisez ici : Le cardinal Kasper a-t-il concélébré avec un ministre protestant ?
dmargot likes this.
dmargot
LOLA125
Entre lui et les Evêques allemands qui sont en train de préparer un grand schisme en préparant la fausse Eglise où tout sera permis....
Ce servir de "saint" Jean-Paul II pour combattre François c'est une impasse. Le principe :

....il ne faut pas avoir peur d'affirmer que les autorités romaines actuelles depuis Jean XXIII et Paul VI se sont faites les collaboratrices actives de la Franc-Maçonnerie juive internationale et du socialisme mondial.(Itinéraire Spirituel p10) semble totalement ignoré.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
dmargot likes this.
Les évêques n'oseront rien faire. Qui a osé simplement soutenir Mgr Lefebvre en 1988 ? Un seul évêque ! Mgr de Castro Mayer.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
LOLA125 likes this.
très dommage en effet ces citations et référence au concile. C'est peut être une captatio ? Mais elle est malheureuse.
L'annexe est en effet très intéressante. Mais il ne faut pas espérer grand chose des évêques et des cardinaux . Le châtiment doit tomber.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
LOLA125 likes this.