Vita mutatur, non tollitur

Éloge funèbre de l'archevêque Richard Nelson Williamson prononcé par Mgr Carlo Maria Viganò
+Monseigneur Richard Nelson Williamson
A 8 mai MCMXL - Ω 29 janvier MMXXV
Tuis enim fidelibus, Domine,
vita mutatur, non tollitur ;
et, dissoluta terrestris hujus incolatus domo,
æterna in cælis habitatio comparatur.
Car pour tes fidèles, Seigneur
la vie est changée, elle n'est pas enlevée ;
et ayant cessé d'habiter sur la terre
l'éternelle demeure céleste est préparée. Préface des défunts

Un ami cher, un frère vénéré dans l'épiscopat, un compagnon d'armes a achevé son pèlerinage terrestre et est passé dans l'éternité. En ces heures de deuil, que seul le regard de la foi vient alléger, nous ne pouvons que pleurer sa disparition, nous souvenir de sa lutte acharnée, de sa fidélité, de son travail au service de notre Sainte Mère l'Église, et recourir à la prière pour le suffrage de son âme.
Mon amitié fraternelle avec Mgr Williamson est relativement récente. Elle a commencé au …More

6885
Payen d’Esnambuc shares this
3740

La photo a été prise juste après la consécration épiscopale « sub conditione » que l'archevêque a reçue de Mgr Williamson.

@AveMaria44 Je le sais par un prêtre qui a quitté la FSSPX en Italie. Il a d'abord prétendu que je répandais des slogans de latrines quand je lui ai dit que Mgr Carlo Maria avait été reconsacré. Il m'a dit qu'il allait maintenant appeler Mgr Williamson et me rappeler immédiatement. Il a rappelé dix minutes plus tard et a eu la confirmation de Williamson lui-même.

One more comment from Maximilian Schmitt

J'ai encore entendu aujourd'hui la chose suivante de la part du patron des Editions Saint-Remi : ce prêtre de la FSSPX qui s'occupe des dominicaines a rapporté que Mgr Carlo Maria s'était d'abord adressé à la FSSPX pour une reconsécration « sub conditione », mais qu'il y avait été refusé.