Clicks1.4K

"Paris sera brûlé" (Notre-Dame de La Salette)

Non, pendant la Commune il n'y a pas que les Tuileries qui ont été incendiées ! Beaucoup d'autres monuments et édifices ont été détruits. Et d'ailleurs la racaille des communards (ramassis de franc-maçons, de socialistes et d'anarchistes) avait l'intention d'incendier toute la ville; mais les versaillais ne leur en ont pas laissé le temps...
durdur bis and 2 more users like this.
durdur bis shares this.
durdur bis
Sainte Blandine shares this.
Que Dieu ait pitié de nous
Don Reto Nay likes this.
- Extrait d'une lettre de sainte Marguerite-Marie (+1690) à sa mère supérieure : "Tout cela paraît très difficile, tant pour les grands obstacles que Satan se propose d'y mettre, que pour toutes les autres difficultés. Mais Dieu est au-dessus de tout. Il se plaît souvent à se servir des moindres choses, et même des plus méprisables, pour l'exécution de ses plus grands Desseins, tant pour …More
- Extrait d'une lettre de sainte Marguerite-Marie (+1690) à sa mère supérieure : "Tout cela paraît très difficile, tant pour les grands obstacles que Satan se propose d'y mettre, que pour toutes les autres difficultés. Mais Dieu est au-dessus de tout. Il se plaît souvent à se servir des moindres choses, et même des plus méprisables, pour l'exécution de ses plus grands Desseins, tant pour aveugler et confondre le raisonnement humain que pour faire voir sa Puissance, qui peut tout ce qui Lui plaît, quoiqu'Il ne le fasse PAS TOUJOURS, ne voulant pas violenter le cœur des hommes afin que, le laissant en liberté, Il ait plus de moyens de le récompenser ou de le châtier. etc..."

- Extrait de l'entretien de soeur Lucie dos Santos avec le père mexicain Fuentès (décembre 1957) : « Mon Père, la très Sainte Vierge est bien triste, car personne ne fait cas de son Message, ni les bons, ni les mauvais. Les bons continuent leur chemin, mais sans faire cas du message. Les mauvais, ne voyant pas tomber sur eux actuellement le Châtiment de Dieu, continuent leur vie de péché sans se soucier du Message. Mais croyez-moi, Père, Dieu va châtier le monde et ce sera d’une manière terrible. Le Châtiment céleste est imminent. (...)
« Dites-leur, Père, que la très Sainte Vierge, plusieurs fois, aussi bien à mes cousins François et Jacinthe (saints François et Jacinthe Marto) qu’à moi-même nous a dit que beaucoup de nations disparaîtront de la surface de la terre, que la Russie sera l’instrument du Châtiment du Ciel pour le monde entier si nous n’obtenons pas auparavant la conversion de cette pauvre nation. (...)
« N’attendons pas que vienne de Rome un appel à la Pénitence de la part du Saint-Père pour le monde entier ; n’attendons pas non plus qu’il vienne de nos évêques dans leur diocèse, ni non plus des congrégations religieuses. Non ! Notre-Seigneur a déjà utilisé bien souvent ces moyens et le monde n’en a pas fait cas. C’est pourquoi, maintenant, il faut que chacun de nous commence lui-même sa propre réforme spirituelle. Chacun doit non seulement sauver son âme mais aussi toutes les âmes que Dieu a placées sur son chemin. (...)
« Et, troisième raison, parce que toujours dans les plans de la divine Providence, lorsque Dieu va châtier le monde, Il épuise auparavant tous les autres recours. Or, quand Il a vu que le monde n’a fait cas d’aucun, alors comme nous dirions dans notre façon imparfaite de parler, Il nous offre avec une certaine crainte le dernier moyen de salut, sa Très Sainte Mère. Car si nous méprisons et repoussons cet ultime Moyen, nous n’aurons plus le pardon du Ciel, parce que nous aurons commis un péché que l’Évangile appelle le péché contre l’Esprit-Saint, qui consiste à repousser ouvertement, en toute connaissance et volonté, le Salut qu’on nous offre. Souvenons-nous que Jésus-Christ est un très bon Fils et qu’Il ne permet pas que nous offensions et méprisions sa Très Sainte Mère. Nous avons comme témoignage évident l’histoire de plusieurs siècles de l’Église qui, par des exemples terribles, nous montre comment Notre-Seigneur Jésus-Christ a toujours pris la défense de l’honneur de sa Mère..."
Matthieu777 and 3 more users like this.
Matthieu777 likes this.
Ludovic Denim likes this.
Olivier L likes this.
Citation d'une lettre de Ste Marguerite-Marie à sa mère supérieure de l’Ordre de la Visitation (au XVIIe siècle) :

« Tout cela paraît très difficile, tant pour les grands obstacles que Satan se propose d'y mettre, que pour toutes les autres difficultés. Mais Dieu est au-dessus de tout. Il se plaît souvent à se servir des moindres choses, et même des plus méprisables, pour l'exécution de ses …More
Citation d'une lettre de Ste Marguerite-Marie à sa mère supérieure de l’Ordre de la Visitation (au XVIIe siècle) :

« Tout cela paraît très difficile, tant pour les grands obstacles que Satan se propose d'y mettre, que pour toutes les autres difficultés. Mais Dieu est au-dessus de tout. Il se plaît souvent à se servir des moindres choses, et même des plus méprisables, pour l'exécution de ses plus grands Desseins, tant pour aveugler et confondre le raisonnement humain que pour faire voir sa Puissance, qui peut tout ce qui Lui plaît, quoiqu'Il ne le fasse pas toujours, ne voulant pas violenter le cœur des hommes afin que, le laissant en liberté, Il ait plus de moyens de le récompenser ou de le châtier... Il faut que tout se fasse doucement et suavement, quoique fortement et diligemment, suivant les moyens qu'Il nous en fournira, car enfin, ma Mère, il faut poursuivre l'Oeuvre de Dieu sans désister, ni nous lasser, quelque obstacle ou contradictions qui s'y puissent rencontrer, car Il est assez fort et puissant pour les vaincre et confondre ses ennemis. Mais ce Divin Coeur n'est que Douceur, Humilité et Patience, c'est pourquoi il faut attendre. Il saura bien faire chaque chose en son temps... Il se servira des contradictions comme d'un solide fondement pour établir son Règne, car dans cette glorieuse et sainte Entreprise, les croix et les oppositions sont une des marques les plus infaillibles et les plus assurées, que la chose vient de Dieu et qu'Il en doit être beaucoup glorifié par le Règne du Sacré-Cœur de son divin Fils... Le Sacré-Cœur règnera malgré Satan et tous ceux qu'il suscite à opposer. Mais c'est maintenant le temps d'opérer et souffrir en silence, comme Il a fait pour notre amour. »

Source : books.google.com.tr/…/Mal%C3%A9dictio…=onepage&q=Malédictions%20et%20bénédictions%3A%20Textes%20prophétiques%20et%20mystiques&f=false
Olivier L likes this.
avecrux.avemaria likes this.
Notre Dame nous demande de nous retourner vers la tradition Une Église Sainte Catholique Apostolique et Romaine comme nous étions avant ce mortel concile Vatican II et retournez à nos Messes en LATIN universel , la preuve la table détruite .
jili22 and 4 more users like this.
jili22 likes this.
Olivier L likes this.
avecrux.avemaria likes this.
DDFG5 likes this.
gerard57 likes this.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.