3
4
1
2
Le MOIS de SAINT JOSEPH par le R.P. Pedini (1854) ūüôŹLe CHAPELET QUOTIDIEN R√ČCIT√Č avec vous¬†!ūüôŹLes TROIS AVE MARIA du matin & du soirūüôŹ >>> NEUVAINE √† SAINT JOSEPH, MOD√ąLE et PATRON des AMIS du SACR√Č-CŇíUR ‚ĶMore
Le MOIS de SAINT JOSEPH par le R.P. Pedini (1854)

ūüôŹLe CHAPELET QUOTIDIEN R√ČCIT√Č avec vous¬†!ūüôŹLes TROIS AVE MARIA du matin & du soirūüôŹ

>>> NEUVAINE √† SAINT JOSEPH, MOD√ąLE et PATRON des AMIS du SACR√Č-CŇíUR
+ PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE compos√©e par L√©on XIII (√† r√©citer apr√®s le Chapelet quotidien)

CANTIQUES, LITANIES & PRI√ąRES √† SAINT JOSEPH¬†:
montfortajpm.blogspot.ro/…/saint-joseph-19…

>>> Le ROSAIRE¬†: M√ČTHODE & EXPLICATION en CANTIQUE par St Louis-Marie Grignion de Montfort (PDF illustr√© de 12 pages) ūüôŹ

¬ę Le Rosaire est admirable¬†!
Il donne à tous du secours,
Il gu√©rit l‚Äô√Ęme incurable¬†:
Disons-le donc tous les jours¬†! ¬Ľ

montfortajpm.blogspot.ro/p/le-chapelet-rec…
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

C’est par l’Ave Maria,

LE BON CHAPELET
Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez

youtube.com/watch?v=5xgxKl0fNw0&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn8
Ou bien le psalmodiez
youtube.com/watch?v=0hsv1USWTWo&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn8
Ou encore le chantez :
youtube.com/watch?v=b-zciadK_fg&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEU
Un Chapelet bien récité
Récitation du Chapelet avec Méthode & Explication montfortaines
Ou chanté ou psalmodié
Explication du Rosaire / Chapelet psalmodié / Méthode montfortaine pour réciter le Rosaire
Et bien intentionné
Est un bon Chapelet !


Que tu te sauveras !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir
en l’honneur de la Puissance, de la Sagesse et de la Miséricorde de Marie,
avec cette invocation à la fin :

- le matin¬†: ¬ę √Ē ma M√®re, pr√©servez-moi du p√©ch√© mortel pendant ce jour. ¬Ľ
- le soir¬†: ¬ę √Ē ma M√®re, pr√©servez-moi du p√©ch√© mortel pendant cette nuit.¬Ľ

Je vous salue, Marie,
Pleine de gr√Ęce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.


¬ę Oh¬†! quelle sainte pratique de pi√©t√©¬†!
c‚Äôest un moyen tr√®s efficace d‚Äôassurer votre salut. ¬Ľ

(Saint Léonard de Port-Maurice)


***************************
Montfort AJPM shares this
1111
Glorieux patriarche Saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence, parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien ‚ĶMore
Glorieux patriarche Saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence, parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.
ūüôŹ Le MOIS de SAINT JOSEPH par le R.P. Pedini (1854) retranscrit enti√®rement avec images & cantiques ūüôŹ
avecrux.avemaria
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
VINGT-TROISI√ąME JOUR
SAINT JOSEPH À LA VENUE DES SAINTS ROIS MAGES
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste époux de Marie, humblement prosterné devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la …
More
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

VINGT-TROISI√ąME JOUR

SAINT JOSEPH À LA VENUE DES SAINTS ROIS MAGES
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.


1. ‚ÄĒ Il est impossible d'exprimer la joie que ressentit le saint patriarche, lorsque les saints rois mages, conduit par l'√©toile qu'ils avaient vue dans le ciel, vinrent, du fond de l'Orient, √† Bethl√©em, pour reconna√ģtre et adorer le Roi d'Isra√ęl qui √©tait n√©.

2. ‚ÄĒ Saint Joseph comprit aussit√īt la myst√©rieuse signification des dons pr√©cieux offerts par les mages, l'or, l'encens et la myrrhe¬†; et il d√©couvrit, dans ces saints personnages, les pr√©mices des gentils appel√©s √† la connaissance et au culte du vrai Dieu.

3. ‚ÄĒ Oh! combien le saint se r√©jouissait de l'abondante effusion de gr√Ęces et de mis√©ricorde que le Fils de Dieu apportait par sa venue sur la terre¬†! Qui pourrait comprendre avec quelle ardeur, il b√©nit et remercia lu P√®re √©ternel, qui glorifiait ainsi son divin Fils, et avec quelle bont√© il s'entretint avec les saints rois de l'Orient!

BOUQUET SPIRITUEL
Proposez-vous, dans ce jour, par amour pour Saint Joseph, de faire au plus t√īt une bonne confession, pour commencer une nouvelle vie et ne plus p√©cher.


PRI√ąRE
Demandez, √ī glorieux Saint, que la foi se ranime dans mon cŇďur, et qu‚Äôelle se montre par la pratique du bien et l‚Äôexercice de toutes les bonnes Ňďuvres. Priez aussi pour tous ceux qui marchent dans les t√©n√®bres et sont assis dans les ombres de la mort, afin que, √©clair√© par un rayon du vrai Soleil de justice, ils entrent dans le bercail du P√®re de famille, pasteur de tout le troupeau, le divin J√©sus, et qu‚Äôils soient le triomphe de sa mis√©ricorde. Ainsi soit-il.
montfortajpm.blogspot.com/…-notre-seigneur-6-janvier.html

EXEMPLE
Un gentilhomme avait la pieuse coutume de visiter chaque jour une sainte image de saint Joseph, qui √©tait peinte sur le mur. Mais, malgr√© sa d√©votion particuli√®re envers le saint patriarche, il √©tait tr√®s n√©gligent dans la grande affaire de son salut; et, quoique aux portes de la mort, il √©tait occup√© d'autre chose que de son √Ęme, de Dieu et de l'√©ternit√©. Son mis√©ricordieux bienfaiteur, saint Joseph, y pensait et en avait soin¬†; il lui apparut donc. A cette apparition, la gentilhomme fut √©clair√© et p√©n√©tr√© d'une si vive contrition de ses p√©ch√©s, qu'il en con√ßut une horreur subite, et en fit aussit√īt une confession sinc√®re et pleine de componction. A l'instant o√Ļ le pr√™tre finissait de prononcer la sainte absolution, il expira tranquillement, et l'on peut croire avec confiance que, par le secours de saint Joseph, son √Ęme arriva au port de la bienheureuse √©ternit√©.

HOMMAGE
Afin d‚Äôobtenir la vie √©ternelle, je veux examiner avec soin le livre de ma conscience, pour conna√ģtre plus exactement les fautes, graves ou l√©g√®res, dans lesquelles je tombe plus facilement (montfortajpm.blogspot.com/‚Ķn-de-conscience-quotidien.html), pour m‚Äôen confesser aussit√īt, et faire un ferme propos de ne plus les commettre¬†; et, afin d‚Äôobtenir cette gr√Ęce, je m‚Äôadresserai avec confiance √† mon puissant avocat Saint Joseph.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Venez à mon aide pendant ma vie !


* * *

AVIS


Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,
√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
VINGT-DEUXI√ąME JOUR
SAINT JOSEPH DANS LE MYST√ąRE DE LA CIRCONCISION
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste époux de Marie, humblement prosterné devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la …More
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

VINGT-DEUXI√ąME JOUR

SAINT JOSEPH DANS LE MYST√ąRE DE LA CIRCONCISION
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

1. ‚ÄĒ Qui pourrait exprimer la douleur immense que ressentit le saint patriarche, lorsqu'il vit sous ses yeux, pour accomplir la loi de la circoncision, le Dieu Enfant s'humilier et se soumettre √† la cruelle c√©r√©monie, et r√©pandre avec un amour incompr√©hensible les pr√©mices de son sang innocent, qui devait √™tre le prix de notre r√©demption¬†?

2. ‚ÄĒ Oh! avec quelle foi vive il recueillit ces gouttes, plus pr√©cieuses que tous les tr√©sors, puisqu'elles avaient un prix infini,et s'unit avec le divin Fils et la Vierge-M√®re pour les offrir au P√®re √©ternel, pour le salut de tout le genre humain¬†!

3. ‚ÄĒ Joseph et son √©pouse immacul√©e, √† la vue de la cruelle souffrance qu'endurait l'Enfant J√©sus, √† cause de sa blessure, √©prouvaient aussi un sentiment de tristesse, de compassion et d'amour¬†: et, seul, je serais assez insensible pour ne pas verser une larme et pousser un soupir, lorsque je suis la vraie cause des douleurs de J√©sus, qui expie ce que je dois √† la justice de Dieu¬†! Quand donc mon cŇďur sera-t-il bris√© par une vive componction¬†?


PRI√ąRE
Oh¬†! Saint bien-aim√©, ayez piti√© de moi, qui suis si mis√©rable¬†! Que toutes mes affections d√©sordonn√©es, mes cupidit√©s et mes soucis inutiles soient d√©truits dans mon cŇďur¬†; que j‚Äôacqui√®re une puret√© parfaite, en vertu de ce Sang immacul√© que J√©sus, √† peine n√©, a r√©pandu avec tant d‚Äôamour, et a offert pour moi. Amen.

EXEMPLE
Le bienheureux Gaspard Buoni, religieux minime, avait toujours dans la bouche les saints noms de J√©sus, Marie et Joseph , qu'il portait grav√©s dans son cŇďur; et, √† toutes ses demandes et √† toutes ses r√©ponses, il ajoutait toujours¬†: J√©sus, Marie et Joseph. A l'heure de la mort, il d√©sira que ces religieux qui l'assistaient lui r√©p√©tassent souvent cet saints noms pour adoucir par ces paroles son agonie et rendre sa mort plus pr√©cieuse; ce qui arriva, car il expira tranquillement en pronon√ßant ces mots sacr√©s¬†: J√©sus, Marie, Joseph.

HOMMAGE
Avec la gr√Ęce de Dieu, je veux m‚Äôaccoutumer aussi √† prononcer les saints noms de J√©sus, Marie et Joseph, afin de les invoquer avec plus de confiance et de d√©votion au dernier instant de ma vie.


ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Je vous invoquerai pendant toute ma vie !


BOUQUET SPIRITUEL
Prenez aujourd’hui la résolution de vous confesser et de communier souvent et avec dévotion, pour l’amour de Saint Joseph.


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,
√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
DIX-NEUVI√ąME JOUR
R√ČSIGNATION DE SAINT JOSEPH

montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile ‚ĶMore
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

DIX-NEUVI√ąME JOUR

R√ČSIGNATION DE SAINT JOSEPH

montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

1. ‚ÄĒ Personne certainement ne pourrait compter le nombre des actes sublimes de r√©signation que le saint patriarche pratiqua dans les diverses circonstances de sa sainte vie; car il fit des sacrifices continuels avec une grande magnanimit√© de cŇďur et un m√©rite incomparable.

2. ‚ÄĒ Le progr√®s de la vie spirituelle est plac√© dans la conformit√© sinc√®re au bon plaisir de Dieu, dans les √©v√©nements, soit heureux, soit malheureux, qui arrivent, sans avoir jamais d'autre volont√© que celle de Dieu.

3. ‚ÄĒ Nous devons prendre mod√®le sur saint Joseph, pour exercer cette belle vertu de la r√©signation, dans toutes les occasions et toutes les peines, nous tenant toujours dispos√©s et pr√©par√©s √† faire de nouveaux sacrifices, par amour pour celui qui s'humilia jusqu'au n√©ant.

Jésus, Joseph et Marie,
Je me soumets à vous pour toute cette vie !

montfortajpm.blogspot.com/…e-la-perfection-dapres-st.html

PRI√ąRE
√Ē Saint si aimable, que ma volont√© soit toujours unie, √† l‚Äôimitation de la v√ītre √† celle de Dieu, et que je ne refuse jamais de souffrir mes peines dans la parfaite r√©signation √† la Divine Providence. Ainsi soit-il.

EXEMPLE
Une femme pieuse souffrait avec r√©signation les rudes traitements de son mari,qui vivait contre toutes les lois de l'honn√™tet√© et de la morale. L'√©pouse fid√®le essaya de tous les moyens pour ramener dans le bon chemin le malheureux mari¬†; mais tout fut inutile. Enfin elle eut recours au mod√®le des √©poux, qui la consola aussit√īt et l'exau√ßa¬†; car ce malheureux re√ßut de Dieu de si grandes gr√Ęces, qu'il d√©testa ses p√©ch√©s, r√©para les sandales qu'il avait donn√©s, et s'appliqua √† vivre chr√©tiennement et saintement, √† la consolation de tout le monde et en particulier de sa pieuse √©pouse (BolL ebap. it).

HOMMAGE
√Ä l‚Äôimitation des peines, des fatigues et des souffrances que Joseph embrassa volontairement et supporta avec patience, par amour de J√©sus et de Marie, je veux aussi, √† l‚Äôexemple du saint patriarche, embrasser et souffrir avec patience et r√©signation toutes les tribulations et les √©preuves de la vie, en r√©p√©tant toujours avec une foi vive et un cŇďur r√©solu¬†: ¬ę √Ē mon Dieu, que votre sainte Volont√© se fasse, et non la mienne, aujourd‚Äôhui et dans les si√®cles des si√®cles¬†! ¬Ľ

BOUQUET SPIRITUEL
Abstenez-vous, dans ce jour, de tous les plaisirs mondains et dangereux, pour être agréable à Saint Joseph, et renouvelez les promesses que vous avez faites à Dieu au saint Baptême :


¬ę Je crois fermement toutes les v√©rit√©s
du saint √Čvangile de J√©sus-Christ.
Je renouvelle de tout mon cŇďur les vŇďux de mon Bapt√™me
et je renonce pour jamais au démon, au monde et à moi-même.
Je me donne tout entier à Jésus-Christ, par les mains de Marie
( montfortajpm.blogspot.com/p/a-jesus-par-marie.html ),
pour porter ma croix √† sa suite tous les jours de ma vie. ¬Ľ
montfortajpm.blogspot.com/p/vux-du-bapteme.html

(saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
Je vais apprendre par coeur cette prière parce qu'elle est trop belle :
¬ę Je crois fermement toutes les v√©rit√©s du saint √Čvangile de J√©sus-Christ. Je renouvelle de tout mon cŇďur les vŇďux de mon Bapt√™me et je renonce pour jamais au d√©mon, au monde et √† moi-m√™me. Je me donne tout entier √† J√©sus-Christ, par les mains de Marie et de Saint Joseph pour porter ma croix √† sa suite tous les jours de ‚ĶMore
Je vais apprendre par coeur cette prière parce qu'elle est trop belle :

¬ę Je crois fermement toutes les v√©rit√©s du saint √Čvangile de J√©sus-Christ. Je renouvelle de tout mon cŇďur les vŇďux de mon Bapt√™me et je renonce pour jamais au d√©mon, au monde et √† moi-m√™me. Je me donne tout entier √† J√©sus-Christ, par les mains de Marie et de Saint Joseph pour porter ma croix √† sa suite tous les jours de ma vie. ¬Ľ
(saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
- montfortajpm.blogspot.com/p/a-jesus-par-marie.html
- montfortajpm.blogspot.com/p/vux-du-bapteme.html
avecrux.avemaria
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
DIX-HUITI√ąME JOUR
ESPRIT D’ORAISON DE SAINT JOSEPH

montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste époux de Marie, humblement prosterné devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint …More
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

DIX-HUITI√ąME JOUR

ESPRIT D’ORAISON DE SAINT JOSEPH

montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

1. ‚ÄĒ L'oraison que le fervent patriarche adressait √† Dieu, comme un encens odorif√©rant, √©tait continuelle¬†; et jamais il n'entreprenait rien sans consulter Dieu, afin de faire en tout ce qui √©tait selon sa volont√©, sa plus grande gloire et son bon plaisir.

2. ‚ÄĒ Son oraison fut tr√®s sublime¬†; car, par les divines communications qu'il recevait, son √Ęme se perdait dans la contemplation de Dieu et de ses attributs¬†; et ceci ne provenait que de ce que son cŇďur √©tait bien dispos√© et pr√©par√© par une foi vive, une profonde humilit√© et une puret√© incomparable.

3. ‚ÄĒ L'esprit d'oraison est un don de Dieu, qui rend plus s√Ľre la grande affaire de notre salut √©ternel, et nous conduit √† la plus haute perfection. ‚ÄĒLors qu'une √Ęme pers√©v√®re avec humilit√© et docilit√© dans cet esprit d'oraison, les gr√Ęces, les secours opportuns et toutes les faveurs du Ciel lui sont accord√©s avec abondance.

BOUQUET SPIRITUEL
Supportez volontairement les peines et les contradictions qui vous arriveront dans ce jour, par amour pour Saint Joseph.

PRI√ąRE

√Ē Saint si mis√©ricordieux¬†! soyez mon ma√ģtre et mon guide dans l‚Äôoraison, et rendez-la toujours plus agr√©able √† Dieu, par votre intercession et vos m√©rites. Ainsi soit-il.

EXEMPLE
Un p√®re de la Compagnie de J√©sus se trouva un jour avec un jeune homme qui l'√©difia par sa vertu¬†; car il reconnut que son √Ęme √©tait enrichie de gr√Ęces et de faveurs extraordinaires. Il fut bien plus ravi d'admiration, lorsque le jeune homme lui dit qu'il n'avait jamais eu d'autre m√©tier que celui de saint Joseph, et que personne ne l'avait jamais dirig√© dans les voies spirituelles. Mais son √©tonnement cessa, lors que, sur sa demande s'il √©tait d√©vot de saint Joseph, le jeune homme lui r√©pondit¬†: ¬ę Depuis six ans, je l'ai choisi pour mon patron, comme Dieu me l'inspira. ¬Ľ Et il se mit √† dire des choses admirables de la saintet√© du grand patriarche.

HOMMAGE
Afin d‚Äôapprendre la mani√®re de faire oraison et de m‚Äôavancer dans la vie int√©rieure, je choisis pour mon guide et mon ma√ģtre saint Joseph, suivant le conseil qu‚Äôen a donn√© la s√©raphique sainte Th√©r√®se de J√©sus.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
À vous j’aurai recours pendant toute ma vie !


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
BOUQUET SPIRITUEL
Supportez volontairement les peines et les contradictions qui vous arriveront dans ce jour, par amour pour Saint Joseph.
avecrux.avemaria
9√®me Jour de la Neuvaine¬†! ūüėć V√™pres en l'honneur de la F√™te √† Saint Joseph ūü§ó
avecrux.avemaria
DIX-SEPTI√ąME JOUR
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus ‚ĶMore
DIX-SEPTI√ąME JOUR

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

FORCE DE SAINT JOSEPH

montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

1. ‚ÄĒ Le grand patriarche Joseph montra une force invincible dans les entreprises et les travaux les plus difficiles, ainsi que dans le support des souffrances et des peines qu'il eut √† soutenir par la disposition de la divine Providence, dans la conduite de la Sainle-
Famille.

2. ‚ÄĒ Oh¬†! combien ce que le Bon Dieu demande de moi est peu de chose et est facile¬†! Combien sont l√©g√®res les peines de cette vie¬†! Et n√©anmoins, je suis si faible, si pusillanime, qu'√† chaque petite contrari√©t√©
qui m'arrive, je m'agite, je me trouble, et je rends les armes √† mes ennemis, au d√©triment de mon √Ęme et au danger de mon salut.

3. ‚ÄĒ On ne triomphe jamais, si on ne combat
généreusement, à l'exemple de Saint Joseph ; car il est écrit : Nul ne sera couronné, s'il n'a légitimement combattu. Le royaume des cieux souffre violence et s'obtient que par ceux qui savent s'en faire.

BOUQUET SPIRITUEL
Priez aujourd’hui avec ferveur Saint Joseph, qu’il daigne vous assister à la vie et à la mort, avec Jésus et Marie.

PRI√ąRE

Rendez-moi, √ī grand Saint, semblable √† vous dans la vertu de la force, afin que, surmontant les difficult√©s et les obstacles qui se trouvent dans le chemin du salut, je puisse, avec la gr√Ęce de Dieu et votre intercession, obtenir la couronne √©ternelle. Amen.

EXEMPLE
Le Glorieux Saint Joseph apparut un jour √† la sŇďur Anne Rodriguex, franciscaine, et lui offrit un plat avec divers mets, les uns tr√®s doux, les autres amers, en lui disant¬†: ¬ę Choisissez maintenant ce qui vous plait davantage.. ¬Ľ Et, sans h√©siter, elle choisit avec prudence ce qui √©tait amer. Alors le saint patriarche lui t√©moigna sa joie et approuva son choix, en ajoutant qu'elle porterait la croix toute sa vie, mais qu'ainsi elle deviendrait la v√©ritable √©pouse de J√©sus-Christ.


HOMMAGE
√Ä la vue des souffrances de J√©sus, des douleurs de Marie et de Saint Joseph, mon cŇďur est pr√™t √† souffrir volontiers, avec patience et constance pour plaire √† Dieu, avec joie et dans le d√©sir de satisfaire pour mes p√©ch√©s, toutes les peines et les souffrances que la divine Providence m‚Äôenverra.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Fortifiez-moi dans cette vie !


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
8e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó
2e jour qui pr√©c√®de la F√™te en l'honneur de Saint Joseph¬†! Mince, je me suis encore tromp√©e. Normalement, il reste 2 jours avant le jour J ūüėĪMore
8e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó

2e jour qui pr√©c√®de la F√™te en l'honneur de Saint Joseph¬†! Mince, je me suis encore tromp√©e. Normalement, il reste 2 jours avant le jour J ūüėĪ
avecrux.avemaria
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
SEIZI√ąME JOUR¬†:
VIRGINIT√Č DE SAINT JOSEPH
montfortajpm.blogspot.ro/…/le-mois-de-sain…
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle ‚ĶMore
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

SEIZI√ąME JOUR¬†:

VIRGINIT√Č DE SAINT JOSEPH
montfortajpm.blogspot.ro/…/le-mois-de-sain…

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

1. ‚ÄĒ La puret√© de saint Joseph fut si grande,
qu'elle ne peut supporter aucune comparaison, excepté toujours la pureté ineffable et véritablement incomparable de l'immaculée Mère de Dieu. Il fut, par cette
vertu, un ange de la chair, et il suffit de considérer qu'il mérita seul l'honneur inappréciable d'être élu entre mille pour être l'époux de celle qui est la reine de toutes les vierges et la mère de la pureté, à l'admiration des anges et des hommes.

2. ‚ÄĒ Il garda cette d√©licate vertu, par la mortification de ses sens et par une grande vigilance sur ses propres inclinations, par une vie humble et cach√©e et par l'exercice de l'oraison et de l'union intime avec Dieu. Ce furent les moyens efficaces dont se pr√©valut le grand patriarche, pour conserver sans tache sa virginit√©, et pour devenir plus agr√©able √† celui qui se pla√ģt √† vivre parmi les lis.

3. ‚ÄĒ Si la chastet√© √©prouve quelque attaque et quelque obscurit√©, c'est ordinairement pour avoir n√©glig√© une vigilance n√©cessaire √† notre nature. C'est une grande erreur de pr√©tendre √™tre chaste sans mortifier sa propre chair et en s'exposant √† des occasions dangereuses.

PRI√ąRE EFFICACE √† SAINT JOSEPH, pour OBTENIR la SAINTE VERTU de PURET√Č (en Image) :

√Ē glorieux saint Joseph,
père et protecteur des
√Ęmes virginales,
gardien fid√®le, √† qui Dieu confia J√©sus, l‚Äôinnocence m√™me, et Marie, la Vierge des vierges, je vous en supplie et vous en conjure par J√©sus et Marie, ce double d√©p√īt qui vous fut si cher, faites que, pr√©serv√© de toute souillure, pur d‚Äôesprit et de cŇďur, et chaste de corps, je serve constamment J√©sus et Marie dans une puret√© parfaite. Ainsi soit-il.

(Indulgence de 100 jours, une fois le jour - Pie IX, 4 février 1877)
En PDF ici : montfortajpm.sitew.fr/…arie_cantique_a_St_Joseph_.pdf

PRI√ąRE
Ange de la terre, chaste Saint Joseph, vous qui avez contemplé dans son éclat cette vertu si belle dans les deux beaux lis du ciel, Jésus et Marie, et qui, dans leur société, vous êtes élevé à un degré si sublime et si parfait, daignez, je vous en supplie, m’obtenir aussi cette vertu qui vous est si agréable, afin que je mène une vie pure et sans tache. Protégez-moi, dans les terribles assauts de ma concupiscence rebelle, du bouclier de votre protection, afin que je remporte toujours la victoire.

EXEMPLE
On raconte, dans la Chronique des Carmes R√©form√©s, qu'un jour, apr√®s une tr√®s violente tentation, il apparut √† un religieux de cet ordre un personnage d'un aspect v√©n√©rable et plein de bont√©, qui lui dit¬†: ¬ę P√®re, pourquoi, dans la tentation et l'√©preuve que vous avez √©prouv√©e, n'avez-vous pas pens√© a Saint Joseph¬†? Et pourquoi ne l'avez-vous pas appel√© √† votre secours afin qu'il vous prot√©ge√Ęt et vint √† votre aide? ¬Ľ A ces paroles, il disparut.

HOMMAGE
Dans tous les assauts des tentations contre l’angélique vertu, je recourrai toujours au chaste époux de l’Immaculée Mère de Dieu ; et, par son secours tout-puissant, je serai assuré d’obtenir le triomphe.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Que je sois pur toute ma vie !


BOUQUET SPIRITUEL
Demandez, dans ce jour, la b√©n√©diction de Saint Joseph, chaque fois que vous sortirez de la chambre et que vous y entrerez, en disant¬†: ¬ę J√©sus, Marie et Joseph, b√©nissez-moi¬†! ¬Ľ

AVIS


Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,

nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,

de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
7e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó
4e jour qui précède la Fête en l'honneur de Saint Joseph !More
7e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó

4e jour qui précède la Fête en l'honneur de Saint Joseph !
avecrux.avemaria
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi ‚ĶMore
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

QUINZI√ąME JOUR

OB√ČISSANCE DE SAINT JOSEPH


montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

1. ‚ÄĒ L'ob√©issance de saint Joseph fut prompte¬†: car il n'h√©sita jamais dans l'ex√©cution des commandements les plus p√©nibles que le Ciel lui envova pour
la conduite de la Sainte-Famille.

2- ‚ÄĒ L'ob√©issance de saint Joseph fut enti√®re¬†: car il accomplit toutes les observances l√©gales auxquelles il n'√©tait pas soumis √† la rigueur, puisqu'elles
étaient figuratives du Rédempteur déjà venu.

5. ‚ÄĒ Cette ob√©issance si prompte, si enti√®re et si parfaite, est la condamnation de la conduite de ces √Ęmes qui r√©sistent aux ordres de Dieu, et, sous de vains pr√©textes et de fausses excuses, veulent toujours faire
leur volonté, au désavantage de leur vie spirituelle.

R√ČSOLUTION
À chaque heure de la journée, saluez Saint Joseph, par une oraison jaculatoire ou une dévote aspiration.

PRI√ąRE

J‚Äôimplore humblement votre secours, √ī mon bon protecteur Saint Joseph, afin que ma volont√© soit toujours soumise √† celle de Dieu et de celui qui le repr√©sente.

EXEMPLE
Deux novices de la Compagnie de Jésus allaient par obéissance en pèlerinage. Un jour, ils se trouvèrent au milieu d'une campagne nue, privés de toute nourriture ; épuisés de lassitude, ils prirent un peu de repos, pleins de confiance en Dieu, et disposés à tout
souffrir pour son amour. Tout à coup ils virent s'avancer vers eux un homme et une femme qui portait dans ses bros un enfant très gracieux ; arrivés auprès
d'eux, ils saluèrent avec bonté les deux novices, et leur présentèrent, avec affabilité, une nourriture exquise, qui leur rendit des forces dont ils avient be
soin. Qui pourrait exprimer les sentiments de reconnaissance et d'amour des jeunes voyageurs pour
ces bienfaiteurs si charitables et si bons? Ils d√©siraient vivement conna√ģtre quels √©taient ces trois personnages¬†; mais ils le cach√®rent; et, se contentant de dire quelques consolantes paroles qui t√©moign√®rent qu'ils prot√©geaient sp√©cialement la Compagnie de

Jésus, ils disparurent. Alors les deux novices reconnurent que leurs bienfaiteurs étaient Jésus, Marie et
Joseph. Ainsi l'obéissance opère des miracles.


HOMMAGE
Je veux aussi prendre la ferme résolution d’obéir toujours, sans raisonner, à mes supérieurs, dans tout ce qui n’est pas péché, par amour de Jésus, Marie et Joseph.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Que je sache obéir dans cette vie !


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
QUATORZI√ąME JOUR¬†:
HUMILIT√Č DE SAINT JOSEPH

montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile ‚ĶMore
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

QUATORZI√ąME JOUR¬†:

HUMILIT√Č DE SAINT JOSEPH

montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

1. ‚ÄĒ Oh¬†! combien fut profonde l'humilit√© de Saint Joseph¬†! Il oublia la longue s√©rie des patriarches, des juges, des rois dont il tirait son origine, et il ne s'occupa que de la contemplation des divines grandeurs.

2. ‚ÄĒ Oh¬†! combien fut profonde l'humilit√© du saint patriarche¬†: satisfait et content de sa condition obscure, il n'e√Ľt pas chang√© les instruments de son art avec le sceptre et la couronne¬†; mais, ce qui est encore plus admirable, il cachait avec soin ses saintes actions et ses grandes vertus, qui le rendaient si agr√©able aux yeux du Seigneur.

3. ‚ÄĒ Oh¬†! combien fut profonde l'humilit√© de saint Joseph¬†; en compagnie de J√©sus et de sa tr√®s pure √©pouse, dans l'exil, dans les pers√©cutions, dans sa vie humble et cach√©e, il n'eut jamais part √† la gloire ext√©rieure qui parut dans le Sauveur, et il v√©cut toujours concentr√© dans son n√©ant et dans la plus grande abjection.

R√ČSOLUTION
Employez, dans ce jour, un peu de temps pour lire quelque livre qui parle de Saint Joseph, afin de vous exciter davantage à sa dévotion.

PRI√ąRE

Je suis confondu √† vos pieds, √ī Saint si rempli d‚Äôhumilit√©, de ce qu‚Äô√©tant si pauvre devant Dieu, je suis n√©anmoins si orgueilleux. Daignez, par votre intercession, m‚Äôobtenir l‚Äôesprit d‚Äôhumilit√©.

EXEMPLE
Le bienheureux Alexis Faleonini se distingua dans la vertu d'humilité, qu'il appelait sa vertu bien-aimée, et il en donna une bien grande preuve, lorsque, se réputant un grand pécheur, il ne voulut jamais être ordonné prêtre, et se contenta de rester toujours simple clerc. Saint Joseph lui apparut au moment de sa mort, avec sa très pure épouse qui tenait le divin Jésus dans ses bras, et, en compagnie de ces admirables personnes, il s'envola au ciel.

HOMMAGE
Je veux désormais imiter de tout mon pouvoir mon saint protecteur Saint Joseph dans la belle vertu d’humilité, afin d’acquérir cette vertu et de la pratiquer dans toutes les occasions.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Que je sois humble toute ma vie !


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
5e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó
5e jour qui précède la Fête en l'honneur de Saint Joseph !More
5e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó

5e jour qui précède la Fête en l'honneur de Saint Joseph !
avecrux.avemaria
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
TREIZI√ąME JOUR¬†: HUMILIT√Č DE SAINT JOSEPH
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous ‚ĶMore
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

TREIZI√ąME JOUR¬†: HUMILIT√Č DE SAINT JOSEPH
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

1. ‚ÄĒ La charit√© du saint patriarche envers Dieu fut tr√®s ardente¬†; quoique vivant sur la terre, il √©galait les
ardeurs des s√©raphins. Qui pourrait exprimer la grandeur de sa charit√©, puisqu'il poss√©dait son fils, le Fils de Dieu, qui est la charit√© par essence¬†? Qui pourrait dire la tendresse et les sentiments d'amour dont son cŇďur br√Ľlait pour lui¬†!

2. ‚ÄĒ Sa charit√© fut active car, avec elle, il s'appliqua aux entreprises les plus p√©nibles pour le service
de Dieu¬†; il supporta les fatigues et les travaux de toute esp√®ce¬†; il exer√ßa les plus belles vertus avec h√©ro√Įsme et perfection.

3.‚ÄĒ Enfin Joseph devint une victime de charit√©; car, dans les ardeurs que lui communiquaient les entretiens de J√©sus et de Marie, son cŇďur, enflamm√© et p√©n√©tr√© de la charit√© des s√©raphins, devait naturellement se consumer.

R√ČSOLUTION
Assujettissez votre esprit et vos actions aux prescriptions de l'obéissance, pour plaire à Saint Joseph.


PRI√ąRE
Oh¬†! combien mon cŇďur est froid et insensible √† l'amour de Dieu¬†! Je m'adresse donc √† vous, mon patron mis√©ricordieux, afin que vous daignez me communiquer une √©tincelle de cette charit√© ardente dont votre cŇďur √©tait enflamm√© pour J√©sus et Marie, afin qu'embras√© du saint amour, je ne sois jamais s√©par√© d'eux dans l'√©ternit√©.

EXEMPLE
La bienheureuse Agathe de la Croix √©tait remplie d'amour pour la Sainte-Famille. Un jour, qu'elle se pr√©parait √† la confession sacramentelle, elle fut favoris√©e d'une apparition de la bienheureuse Vierge, qui tenait dans ses bras l'Enfant J√©sus avec son chaste √©poux √† son c√īt√©. Alors la servante de Dieu, √©clair√©e par un rayon du vrai Soleil de justice, J√©sus-Christ, notre Seigneur, qui √©tait l√† pr√©sent, comprit qu'elle avait manqu√© √† la vertu de charit√©, parce qu'elle avait trait√© avec trop de rigueur et repris avec trop le duret√© son prochain¬†; c'est pourquoi, se repentant de la faute qu'elle avait commise, elle en demanda pardon avec humilit√©¬†; elle l'obtint, elle fut encore consol√©e par de douces paroles, et d√©s ce moment elle se sentit embras√©e des feux d'une ardente charit√© pour J√©sus, Marie et Joseph, et pour le prochain.


HOMMAGE
Je reconnais bien que mon cŇďur est tout froid et sans vie pour la charit√© et l'amour envers mon Dieu et mon Seigneur. Je m'adresserai au Dieu de la charit√© et de l'amour, pour qu'il daigne r√©pandre dans mon cŇďur au moins une √©tincelle du feu divin qu'il alluma dans celui du saint patriarche, afin que je sois enflamm√© aussi du feu divin de l'amour pour J√©sus, Marie et Joseph, et pour mon prochain.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Enflammez-moi d'amour dans cette vie !


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
4e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó
6e qui précède la Fête en l'honneur de Saint Joseph !More
4e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó

6e qui précède la Fête en l'honneur de Saint Joseph !
avecrux.avemaria
DOUZI√ąME JOUR
ESP√ČRANCE DE SAINT JOSEPH

montfortajpm.blogspot.ro/…/le-mois-de-sain…
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme ‚Ķ
More
DOUZI√ąME JOUR

ESP√ČRANCE DE SAINT JOSEPH


montfortajpm.blogspot.ro/…/le-mois-de-sain…

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.


1. ‚ÄĒL'esp√©rance fut comme l'ancre qui maintint in√©branlable le saint patriarche, parmi les tribulations et les peines qu'il √©prouva pour diriger la Sainte-Famille¬†; car il s'appuyait uniquement sur la toute-puissance, la bont√© et le secours de Dieu.

2. ‚ÄĒ L'esp√©rance lui fit conna√ģtre, dans les plus grandes n√©cessit√©s, les soins les plus signal√©s de la divine Providence, et elle lui communiqua les plus vives lumi√®res pour se diriger dans les entreprises difficiles, et toujours son esp√©rance fut suivie du plus grand succ√®s.

3. ‚ÄĒUne des causes qui privent l'homme des faveurs particuli√®res du Ciel est le manque de confiance en Dieu, qui, fid√®le dans ses promesses, vient toujours au secours de ceux qui l'invoquent avec foi. Oh¬†! combien il importe donc √† chacun de placer en Dieu toute sa confiance dans tous ses besoins, √† l'exemple du saint patriarche.

R√ČSOLUTION
Offrez toutes les actions que vous ferez dans ce jour à Saint Joseph, et faites-lui l’hommage de vous-même.

PRI√ąRE

Saint bien-aimé, éloignez de moi toute défiance et toute pusillanimité, et donnez-moi cette espérance sans bornes que vous avez toujours placée en Dieu. Amen.

EXEMPLE

Des personnes dignes de foi racontent qu'un jeune homme de mauvaise vie, se laissant aller au d√©sespoir, se mit √† appeler un jour les d√©mons, afin qu'ils le jetassent dans un puits qui √©tait dans la maison, et qu'ils emportassent son √Ęme dans les feux √©ternels, et voil√† que tout √† coup il croit voir ces d√©mons sous diverses figures, qui se pr√©paraient √† accomplir son d√©sir. Aussit√īt ce malheureux d√©sesp√©r√©, saisi de confiance, invoque saint Joseph, et, √† l'invocation de ce nom, tous ses ennemis prennent la fuite. Ce malheureux jeune homme rentra d√®s lors en lui-m√™me, r√©forma sa vie, et, se souvenant de la gr√Ęce obtenue par son bienfaiteur, il fit faire un tableau votif qui se voit √† Rome dans l'√©glise de la Rotonde.


HOMMAGE
Je ne cesserai jamais, pour obtenir les effets de la confiance chrétienne, de recourir dans toutes mes tribulations et périls au Père des miséricordes, pour en recevoir les secours opportuns, avec l’aide de la toute-puissante intercession de Saint Joseph.

ORAISON JACULATOIRE :
√Ē douce esp√©rance de cette vie,
Jésus, Joseph et Marie !


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
3e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó
avecrux.avemaria
Commencement des 7 jours consécutifs en l'honneur de Saint Joseph !
avecrux.avemaria
ONZI√ąME JOUR¬†: FOI DE SAINT JOSEPH
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle ‚Ķ
More
ONZI√ąME JOUR¬†: FOI DE SAINT JOSEPH
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.


1.‚ÄĒ La foi de saint Joseph fut parfaite¬†: car il crut avec un entier assentiment les myst√®res imp√©n√©trables qui lui furent r√©v√©l√©s √† l'√©gard de J√©sus et de son √©pouse bien-aim√©e, et il resta in√©branlable, malgr√© les contradictions les plus visibles qu'il rencontra dans la conduite de la Sainte-Famille.

2.‚ÄĒ Sa foi fut active, car il accomplit toujours avec fid√©lit√© et promptitude les ordres qu'il re√ßut du Ciel par le minist√®re des anges, et il se soumit toujours sans h√©siter √† tout ce qui lui √©tait manifest√©.

3. ‚ÄĒ Enfin, sa foi fut vive et f√©conde en saintes actions¬†: car le saint, se fortifiant dans cette vertu par la pr√©sence continuelle de son fils adoptif J√©sus, dans lequel il contemplait son Dieu, auteur et consommateur de sa foi, son esprit s'√©levait d'une mani√®re admirable dans la connaissance et la foi des v√©rit√©s les plus hautes.

R√ČSOLUTION OU ACTE DE VERTU
Secourez l‚Äô√Ęme du Purgatoire la plus d√©vote √† Saint Joseph, par un De profundis, ou un Pater, Ave et Requiem.

PRI√ąRE
Le Seigneur a daign√© aussi, √ī glorieux Saint, m‚Äôaccorder le don pr√©cieux de la foi¬†: mais √† quoi sert-elle sans les Ňďuvres¬†? Faites donc que toutes mes actions correspondent √† ma foi. Amen.

EXEMPLE

La vénérable servante de Dieu Marie-Jeanne Orsolina était souvent tourmentée du démon, qui la maltraitait d'une manière terrible et digne de compassion. Elle eut recours avec une foi vive au glorieux patriarche saint Joseph, qui, non seulement la délivra des attaques du démon, mais lui donna même une si grande puissance, que, le malin esprit revenant quelque temps après pour la tourmenter, la pieuse dévote du saint écrivit dans sa main le nom de saint Joseph ; et, dès que l'ennemi se montrait, elle levait sa main et la lui présentait. A cette vue, le démon prenait la fuite et la laissait tranquille, sous la protection de son puissant protecteur.

HOMMAGE
Dans toutes mes tentations et pressantes nécessités, je veux recourir avec une foi vive au saint patriarche, afin qu’il soit mon aide, ma consolation et ma défense.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Ravivez ma foi pendant cette vie !


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
2e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó
avecrux.avemaria
DIXI√ąME JOUR¬†:
SAINT JOSEPH BIENHEUREUX, QUOIQUE SUR LA TERRE

montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste époux de Marie, humblement prosterné devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. …More
DIXI√ąME JOUR¬†:

SAINT JOSEPH BIENHEUREUX, QUOIQUE SUR LA TERRE

montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

1. ‚ÄĒ Saint Joseph fut bienheureux en quelque mani√®re sur la terre, puisqu'il eut le bonheur de vivre famili√®rement avec l'Homme-Dieu pendant trente ans; c'est pourquoi on peut assurer qu'il a eu un avant-go√Ľt de cette gloire dont les bienheureux jouissent l√†-haut dans le ciel.

2. ‚ÄĒ Il fut bienheureux, puisqu'il poss√©da les huit gages du bonheur √©ternel, dans les huit b√©atitudes qu'il apprit des exemples de J√©sus-Christ,et qu'il pratiqua avec une si grande perfection. Qui fut plus pauvre d'esprit sur la terre que saint Joseph? Qui eut un cŇďur plus pur? Qui fut plus saint de corps et d'esprit? Qui eut plus faim et soif de la justice et de la saintet√©¬†? Qui fut plus accabl√© de peines, plus pacifique, plus doux et patient que le saint patriarche?

3. ‚ÄĒ II fut bienheureux, parce qu'il go√Ľta par avance le fruit des huit b√©atitudes¬†; il jouit de cette r√©compense dans la joie de l'esp√©rance, comme gage de celle qui lui √©tait pr√©par√©e dans le royaume des bienheureux.

R√ČSOLUTION ou ACTE DE VERTU
Soyez, dans ce jour, plein de vigilance sur vous-même, pour ne causer aucune peine à personne ; et, si l’on vous en fait, supportez-la avec patience pour l’amour de Saint Joseph.

PRI√ąRE

Jouissez, √ī glorieux patriarche, de ce bonheur anticip√©¬†; mais ayez piti√© de moi, qui suis, dans ce lieu d'exil, environn√© de tant d'ennemis, qui me font la guerre la plus terrible et qui m'arrachent la palme glorieuse du triomphe. Soyez mon refuge, mon soutien et mon guide vers le port du salut √©ternel. Amen.

EXEMPLE
Saint Joseph apparut un jour √† deux religieux de saint Fran√ßois, qui √©taient en danger de faire naufrage dans la mer du Nord, et les pr√©serva de ce p√©ril, en les conduisant sains et saufs au rivage. Alors ces deux serviteurs de Dieu, pour rendre de vives actions de gr√Ęces √† leur lib√©rateur, lui demand√®rent qui il √©tait, et il r√©pondit¬†: "Je suis Joseph." Ensuite il leur apprit qu'il ne pouvait y avoir de d√©votion qui lui f√Ľt plus agr√©able que le souvenir continuel de ses sept douleurs et de ses sept all√©gresses, qui se manifesterait par la r√©citation de sept Pater, Ave et Gloria; et il ajouta que tous ceux qui pratiqueraient cette d√©votion obtiendraient d'une mani√®re sp√©ciale sa protection pendant la vie et √† la mort.

HOMMAGE
Mon Dieu, et mon Seigneur, je d√©sire, avec le secours de votre sainte gr√Ęce, faire tous mes efforts pour pratiquer les saintes le√ßons, que vous m‚Äôavez donn√©es dans les huit b√©atitudes, afin d‚Äôobtenir la vie √©ternelle, en suivant l‚Äôexemple que m‚Äôen a donn√© votre p√®re adoptif et mon avocat particulier, Saint Joseph.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Dirigez mon √Ęme en cette vie¬†!


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
1e jour de la neuvaine en l'honneur de Saint Joseph (priez pour nous¬†!) ūü§ó
avecrux.avemaria
PRI√ąRE PR√ČPARATOIRE POUR TOUS LES JOURS
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste époux de Marie, humblement prosterné devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint Evangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous possédez …More
PRI√ąRE PR√ČPARATOIRE POUR TOUS LES JOURS

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint Evangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

HUITI√ąME JOUR¬†: SAINT JOSEPH ENRICHI D'UNE MANI√ąRE SP√ČCIALE DES FAVEURS C√ČLESTES

montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

1 . ‚ÄĒ Une des plus grandes et des plus √©tonnantes faveurs dont fut enrichi d'une mani√®re sp√©ciale le patriarche Joseph fut d'avoir √©t√© participant des secrets de Dieu, dans l'Ňďuvre incomparable de l'incarnation de son Fils¬†; car il fut imm√©diatement instruit de ce myst√®re d'amour incompr√©hensible.

2. ‚ÄĒIl eut, en second lieu, le bonheur d'√™tre uni par les liens spirituels les plus purs et les plus √©troits √† la plus pure et √† la plus sainte de toutes les cr√©atures, √† la bienheureuse et immacul√©e Vierge Marie. Oh¬†! combien belle et admirable est √† jamais cette union produite par le pur amour¬†! Joseph et Marie sont deux beaux lis myst√©rieux au milieu desquels
le divin Seigneur se compla√ģt et prend ses complaisances. Ce sont deux astres resplendissants, qui ne font qu'accro√ģtre toujours les splendeurs et la puret√©
de leur lumière.

3. ‚ÄĒ En troisi√®me lieu, Joseph, comme p√®re adoptif de J√©sus-Christ, a la gloire d'√™tre encore le tuteur de son enfance. C'est un privil√®ge qui l'√©l√®ve au-dessus des anges m√™mes¬†; puisqu'ils ne sont que les simples ministres du Seigneur et qu'il est rev√™tu du caract√®re et du nom glorieux de p√®re du Sauveur.

ACTE DE VERTU

Ne négligez pas, si vous le pouvez, d’entendre la sainte Messe en l’honneur de Saint Joseph ; et, si vous en êtes empêché, récitez au moins sept Gloria Patri en l’honneur de ses sept allégresses.


Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit,
Comme il était au commencement, maintenant et toujours,
Et dans les siècles des siècles.
Amen.


PRI√ąRE

Je me r√©jouis avec vous, √ī saint patriarche, de l'abondance immense des faveurs c√©lestes dont vous avez √©t√© enrichi par la divine Bont√©, comme p√®re adoptif de J√©sus, et comme √©poux de Marie, et je vous prie d'y faire participer mon √Ęme, afin qu'√† votre exemple je sois riche en m√©rites et en vertus pour la bienheureuse √©ternit√©. Amen.

EXEMPLE
Du nombre des d√©vots les plus remarquables de Saint Joseph fut saint Fran√ßois de Sales, qui en parle avec affection dans ses √©crits, √† cause des gr√Ęces innombrables qu‚Äôil en avait obtenues¬†; il lui d√©dia son Trait√© de l‚ÄôAmour de Dieu, il le choisit pour patron sp√©cial de l‚Äôordre qu‚Äôil avait fond√©, il fit √©lever la premi√®re √©glise en son honneur √† Annecy¬†; il le donna pour guide et pour ma√ģtre aux vierges, ses filles, dans le chemin de la perfection chr√©tienne. Et le saint √©v√™que, pour t√©moigner sa sinc√®re d√©votion au saint patriarche, avait coutume de dire ces paroles¬†: ¬ę Eh¬†! ne savez-vous pas que j‚Äôappartiens enti√®rement √† Saint Joseph¬†? ¬Ľ

montfortajpm.blogspot.com/…ncois-de-sales-29-janvier.html


HOMMAGE

Je vous rends des actions de gr√Ęces infinies, √ī mon Dieu, pour les gr√Ęces innombrables que votre main mis√©ricordieuse et lib√©rale a accord√©es au saint patriarche Joseph, le chaste √©poux de l‚ÄôImmacul√©e M√®re de Dieu.

ORAISON JACULATOIRE :

Jésus, Joseph et Marie,
Comblez-moi de faveurs dans cette vie !


AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

* * *

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
√Ē Saint Joseph, il nous aura co√Ľt√© bien cher la venue de votre Abb√© et le n√ītre aussi ūüėä Nous avons eu la totale¬†: un cyclone, une alerte tsunami et un confinement ūü§ó Nous esp√©rons tout de votre mis√©ricordieuse affection. Jetez un regard sur vos enfants et si nous en sommes trouv√©s dignes, daignez nous accorder d'assister √† votre messe libre de nos chaines. ūüėć
avecrux.avemaria
QUATRI√ąME JOUR¬†: GRANDEUR DE SAINT JOSEPH COMME P√ąRE ADOPTIF DU VERBE INCARN√Č
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html
Le matin à votre réveil, lorsque vous serez habillé,
et le soir avant de vous coucher,
élevez votre esprit à Dieu et demandez la bénédiction de Saint Joseph.
1. ‚ÄĒSaint Joseph fut grand dans cette dignit√©, puisqu'elle lui donna en quelque mani√®re la possession ‚Ķ
More
QUATRI√ąME JOUR¬†: GRANDEUR DE SAINT JOSEPH COMME P√ąRE ADOPTIF DU VERBE INCARN√Č
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html
Le matin à votre réveil, lorsque vous serez habillé,
et le soir avant de vous coucher,
élevez votre esprit à Dieu et demandez la bénédiction de Saint Joseph.

1. ‚ÄĒSaint Joseph fut grand dans cette dignit√©, puisqu'elle lui donna en quelque mani√®re la possession de notre Sauveur J√©sus-Christ, comme un p√®re √† l'√©gard de son fils. Si la sagesse du fils est une gloire pour le p√®re, avec qui il a des liens naturels, quelle doit √™tre
la grandeur du saint patriarche, qui fut élu par un décret éternel pour le père adoptif d'un fils qui est la sagesse éternelle.

2. ‚ÄĒ Saint Joseph fut grand dans cette dignit√©, parce qu'elle lui permit de commander au Verbe √©ternel fait homme, qui lui √©tait soumis, quoique roi du ciel et de la terre. Est-il possible de concevoir une dignit√© plus grande que celle de commander √† celui qui commande √† tous les rois¬†?

3.‚ÄĒ Saint Joseph fut grand, parce que le divin Sauveur, comme son fils, le servit pendant l'espace de trente ans, resta toujours dans sa compagnie, occup√© du m√™me travail, et soumis aux m√™mes fatigues, comme un apprenti dans sa boutique, toujours plein d'ob√©issance.

4.‚ÄĒEst-il possible de s'imaginer une grandeur sup√©rieure √† celle d'√™tre ob√©i de celui au moindre mouvement duquel les cieux, la terre, la mer, les vents et les temp√™tes ob√©issent¬†?... Oh¬†! grandeur!., oh dignit√© de Joseph.


PRI√ąRE
J‚Äôadmire et je b√©nis, √ī glorieux Saint, la conduite de la Sagesse infinie et de la bont√© de Dieu qui vous a √©lev√© √† une dignit√© si haute et si sublime¬†! Daignez donc, par cette humble ob√©issance que vous rendit pendant tant d‚Äôann√©es votre Fils adoptif, J√©sus-Christ, intervenir en ma faveur aupr√®s de lui , afin que moi, mis√©rable cr√©ature que je suis, je sois toujours reconnaissant des bienfaits de Dieu, et que j‚Äôaccomplisse avec fid√©lit√© tout ce qu‚Äôil demande de moi pour son divin service et sa plus grande gloire. Amen.

EXEMPLE

La v√©n√©rable sainte Pudentienne Zagnoni, singuli√®re admiratrice de la sublime dignit√© du grand patriarche, √† cause de la d√©votion sp√©ciale qu'elle avait pour lui, m√©rita d'√™tre consol√©e et fortifi√©e par diverses apparitions du saint, accompagn√© de l'Enfant J√©sus et de la divine M√®re, non seulement pendant sa vie, mais encore √† son dernier moment, o√Ļ dans les larmes de tendresse et d'amour, en compagnie de personnages si chers et si aimables, elle s'envola au s√©jour du bonheur √©ternel.

R√ČSOLUTION
Mon Seigneur et mon Dieu, que ma langue ne cesse jamais de vous remercier de ce que vous avez élevé à un degré si sublime le grand patriarche Joseph.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Que mon √Ęme vous loue pendant toute ma vie¬†!


CANTIQUE "Joseph, Joseph, époux de Marie :
Joseph, Joseph, c’est vous que je prie."
: montfortajpm.blogspot.ro/…/a-saint-Joseph-…

* * *


AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses de Jésus-Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
3 more comments from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
TROISIEME JOUR¬†: PATERNIT√Č DE SAINT JOSEPH
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html

Lorsque vous entendrez sonner les heures,
dites chaque fois un Gloria Patri, dans les intentions de Saint Joseph.

1 . ‚ÄĒSaint Joseph fut le p√®re adoptif du Fils de Dieu; il fut rev√™tu sur la terre par Dieu m√™me du caract√®re glorieux de la paternit√©, afin qu'il p√Ľt commander au Fils de Dieu incarn√© ‚ĶMore
TROISIEME JOUR¬†: PATERNIT√Č DE SAINT JOSEPH
montfortajpm.blogspot.com/…t-Joseph-par-le-RP-Pedini.html


Lorsque vous entendrez sonner les heures,
dites chaque fois un Gloria Patri, dans les intentions de Saint Joseph.


1 . ‚ÄĒSaint Joseph fut le p√®re adoptif du Fils de Dieu; il fut rev√™tu sur la terre par Dieu m√™me du caract√®re glorieux de la paternit√©, afin qu'il p√Ľt commander au Fils de Dieu incarn√©, comme un p√®re¬†; il eut pour lui la tendresse d'un p√®re: comme tel, il le dirigea et prit soin de lui.

2. ‚ÄĒ C'est saint Joseph qui a la sublime pr√©rogative de p√®re de J√©sus-Christ, qui est le fruit b√©ni con√ßu par l'op√©ration du Saint-Esprit dans le jardin scell√©, c'est-√†-dire dans le sein virginal de sa tr√®s pure √©pouse.

3. ‚ÄĒ Saint Joseph fut le p√®re du Sauveur, puisqu'il lui imposa le nom glorieux de J√©sus qui veut dire Sauveur, que l'ange lui avait donn√© avant sa conception¬†; puisqu'il le sauva du massacre ordonn√© par H√©rode puisqu'il le nourrit pour le salut de tous les hommes.

PRI√ąRE
Je me r√©jouis avec vous, √ī glorieux patriarche, du grand honneur qui vous a √©t√© accord√© comme p√®re adoptif de J√©sus-Christ, mon Sauveur. Oh¬†! par cet amour paternel que le P√®re √©ternel vous accorda pour son Fils unique, daignez en communiquer au moins une √©tincelle √† mon cŇďur si rempli de froideur, afin qu'il appartienne tout √† J√©sus et √† Marie, aujourd'hui et toujours.

EXEMPLE

La bienheureuse Marguerite, dominicaine, eut une tr√®s grande d√©votion √† la Sainte-Famille¬†; et, dans son amour envers elle, elle r√©p√©tait souvent qu'elle poss√©dait dans son coeur un grand tr√©sor, ce qui fut vrai¬†: -car, apr√®s sa mort, on trouva dans son coeur trois pierres pr√©cieuses o√Ļ se voyaient grav√©es¬†: dans la premi√®re, l'image de l'Enfant J√©sus¬†; dans la seconde celle de Marie; dans la troisi√®me, celle de saint Joseph, Oh combien mon cŇďur serait heureux de poss√©der ces trois pierres inestimables¬†: J√©sus, Marie et Joseph¬†!

R√ČSOLUTION
Par amour de J√©sus, de Marie et de Joseph, je veux veiller avec soin sur mes sens et sur les affections de mon cŇďur.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Gardez mon corps pendant ma vie.


CANTIQUE "Joseph, Joseph, époux de Marie :
Joseph, Joseph, c’est vous que je prie."
: montfortajpm.blogspot.ro/…/a-saint-Joseph-…

* * *


AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses de Jésus-Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE EFFICACE √† SAINT JOSEPH, pour OBTENIR la SAINTE VERTU de PURET√Č (Image)
√Ē glorieux saint Joseph,
père et protecteur des vierges,
gardien fidèle,
à qui Dieu confia Jésus, l’innocence même,
et Marie, la Vierge des vierges,
je vous en supplie et vous en conjure par Jésus et Marie,
ce double d√©p√īt qui vous fut si cher,
faites que, préservé de toute souillure,
pur d‚Äôesprit et de cŇďur, et chaste de corps,
je serve constamment Jésus et Marie
dans une pureté parfaite. Ainsi soit-il.

(prière approuvée par Pie VII et Pie IX)
avecrux.avemaria
DEUXI√ąME JOUR¬†: JOSEPH, √ČPOUX DE MARIE
Recourez avec confiance à saint Joseph,
et priez-le de vous recevoir sous sa protection.

1 . ‚ÄĒ Saint Joseph fut l'√©poux de la Sainte Vierge, de cette innocente colombe qui est la plus sainte, la plus pure, la plus parfaite de toutes les cr√©atures, que l'auguste Trinit√© avait destin√©e, par sa divine providence, √† cette sainte union.
2. ‚ÄĒ Saint Joseph, comme ‚Ķ
More
DEUXI√ąME JOUR¬†: JOSEPH, √ČPOUX DE MARIE

Recourez avec confiance à saint Joseph,
et priez-le de vous recevoir sous sa protection.


1 . ‚ÄĒ Saint Joseph fut l'√©poux de la Sainte Vierge, de cette innocente colombe qui est la plus sainte, la plus pure, la plus parfaite de toutes les cr√©atures, que l'auguste Trinit√© avait destin√©e, par sa divine providence, √† cette sainte union.

2. ‚ÄĒ Saint Joseph, comme √©poux de cette glorieuse Vierge Marie, fut sa v√©ritable image. Ses sens furent toujours mortifi√©s et soumis √† la raison¬†; le lis de sa puret√© fut d'autant plus blanc et plus suave, qu'il l'avait consacr√© a Dieu par voeu, comme on le croit commun√©ment.

3. ‚ÄĒ Saint Joseph, en tant qu'√©poux de Marie, fut le ch√©rubin √† qui fut confi√© le paradis des d√©lices de Dieu et l'arche de propitiation, la tr√®s sainte Vierge. Qui pourrait donc comprendre la grandeur de saint Joseph, en pensant que Marie le servait comme son ma√ģtre, le respectait comme son chef, l'aimait comme son √©poux.


PRI√ąRE

√Ē Saint Joseph, vous √™tes bien digne des b√©n√©dictions des Anges et des hommes, pour votre sublime dignit√© d'√©poux de la sainte M√®re de Dieu. Je vous offre aussi un faible tribut de louanges et d'actions de gr√Ęces, et vous prie de r√©pandre dans mon cŇďur une goutte des divines consolations que vous avez √©prouv√©es comme √©poux de Marie, afin que mon √Ęme ait un jour le bonheur d'√™tre unie √† Dieu, au festin des noces du Paradis. Amen.

EXEMPLE

Le bienheureux Herman, de l'ordre des Pr√©montr√©s, fut un des d√©vots les plus c√©l√®bres du patriarche Joseph¬†; c'est pourquoi il fut favoris√©, d'une mani√®re sp√©ciale, de dons signal√©s et de gr√Ęces extraordinaires, que lui accorda la divine Reine¬†; elle lui changea jusqu'√† son nom et lui donna celui de Joseph, en r√©compense de son affection vive et de sa fervente d√©votion envers son chaste √©poux.

HOMMAGE
Je vous rends gr√Ęces, √ī mon Dieu, du riche tr√©sor de gr√Ęces que vous avez si lib√©ralement accord√©es √† Saint Joseph, que vous avez choisi et destin√© pour √™tre l'√©poux de la tr√®s pure Marie. Je vous rends gr√Ęces aussi, √ī Vierge Sainte, de l'amour sinc√®re que vous avez eu pour Saint Joseph, votre chaste √©poux.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Ne m'éloignez jamais de vous pendant ma vie.


CANTIQUE "Joseph, Joseph, époux de Marie :
Joseph, Joseph, c’est vous que je prie."
: montfortajpm.blogspot.ro/…/a-saint-Joseph-…

* * *


AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses de Jésus-Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
PREMIER JOUR :
SAINT JOSEPH CHOISI DE DIEU ET FIGUR√Č DANS LES ANCIENS PATRIARCHES

1. ‚ÄĒ Le Seigneur choisit le patriarche Joseph d√®s l'√©ternit√© parmi tous les saints, pour son ministre fid√®le et le d√©positaire de ses secrets dans l'Ňďuvre ineffable de son amour, l'Incarnation de son divin Fils. Oh¬†! sublime pr√©destination.
2. ‚ÄĒSaint Joseph fut pr√©venu de Dieu d'un amour de pr√©dilection sp√©ciale ‚ĶMore
PREMIER JOUR :
SAINT JOSEPH CHOISI DE DIEU ET FIGUR√Č DANS LES ANCIENS PATRIARCHES


1. ‚ÄĒ Le Seigneur choisit le patriarche Joseph d√®s l'√©ternit√© parmi tous les saints, pour son ministre fid√®le et le d√©positaire de ses secrets dans l'Ňďuvre ineffable de son amour, l'Incarnation de son divin Fils. Oh¬†! sublime pr√©destination.

2. ‚ÄĒSaint Joseph fut pr√©venu de Dieu d'un amour de pr√©dilection sp√©ciale, par une grande diffusion de ses dons, et il voulut que ce grand serviteur f√Ľt aussi figur√© bien des si√®cles auparavant dans les anciens patriarches, Abraham, Isaac, Jacob, et en particulier¬Ľ par Joseph, fils de Jacob, si c√©l√®bre par sa chastet√© et sa patience, par sa sagesse et son autorit√© √† la cour d'Egypte.

3. ‚ÄĒ Le Dieu des mis√©ricordes m√©rite d'√™tre toujours b√©ni et remerci√©, pour le choix gratuit qu'il s'est plu de faire du patriarche Joseph, puisque c'est un bienfait singulier de sa bont√© ineffable, qui devient un avantage immense pour tout l'univers.

PRI√ąRE
Glorieux patriarche Saint Joseph, qui avez √©t√© choisi de Dieu pour un rang si sublime de saintet√© et de gloire, obtenez-moi, par votre intercession, que je corresponde fid√®lement √† cette mesure de gr√Ęce que la divine lib√©ralit√© voudra m'accorder pour faire le bien et obtenir le salut √©ternel. Amen.

EXEMPLE

Sainte Marguerite de Cortone, dévote à saint Joseph, fut consolée et favorisée de diverses apparitions de Notre-Seigneur, qui lui dit un jour entre autres choses : "Ma fille, si vous voulez me faire une chose agréable, je vous prie de ne pas laisser passer un jour sans rendre quelque tribut de louange et de bénédiction à mon père adoptif Joseph, parce qu'il m'est très cher" (Boll. ch. xxii).

Sainte Trinit√©, je vous rends gr√Ęce du choix que vous avez fait du patriarche saint Joseph, et je me propose de ne laisser passer aucun jour sans lui rendre des hommages pour son honneur et sa gloire.

BOUQUET SPIRITUEL
Soyez appliqué, dans ce mois que vous consacrez à Saint Joseph, à vous distinguer dans sa dévotion, en lui offrant dès ce premier jour de fréquents hommages, et mettant votre zèle à attirer encore les autres à sa dévotion par vos avis, vos exemples et vos paroles.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Venez à mon aide pendant ma vie !


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,

√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen
TRENTE-ET-UNI√ąME JOUR
PERS√ČV√ČRANCE DANS LA D√ČVOTION √Ä SAINT JOSEPH

montfortajpm.blogspot.ro/…/le-mois-de-sain…
Glorieux patriarche saint Joseph, chaste époux de Marie, humblement prosterné devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint …More
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

TRENTE-ET-UNI√ąME JOUR

PERS√ČV√ČRANCE DANS LA D√ČVOTION √Ä SAINT JOSEPH

montfortajpm.blogspot.ro/…/le-mois-de-sain…

Glorieux patriarche saint Joseph, chaste √©poux de Marie, humblement prostern√© devant vous, j'implore votre sainte protection pour pratiquer les vertus qui vous ont rendu si glorieux dans le ciel et si puissant sur la terre. Le saint √Čvangile vous appelle l'homme juste par excellence; parce que vous poss√©dez toutes les vertus¬†; c'est pourquoi vous avez √©t√© choisi pour √™tre le bienheureux gardien de J√©sus et de Marie, soyez-le aussi, je vous en prie, de mon √Ęme, √† la vie et √† la mort¬†; obtenez-moi la gr√Ęce de pratiquer avec ferveur ce saint exercice, que je fais en votre honneur et pour votre gloire, afin que je puisse acqu√©rir, par ce moyen salutaire et efficace, les vertus qui vous ont rendu si agr√©able √† Dieu et aux hommes. Ainsi soit-il.

1. ‚ÄĒ Bienheureux est celui qui pers√©v√®ra avec fid√©lit√© √† honorer et √† glorifier le grand Patriarche Joseph, car il remportera par ce moyen le triomphe
sur ses ennemis ; il s'élèvera au comble de la vertu et obtiendra la couronne éternelle.

2. ‚ÄĒ Depuis que le culte et la d√©votion envers ce grand Saint ont √©t√© plus grands dans la sainte Eglise, combien il y a de Saints qui, apr√®s avoir pers√©v√©r√©,
se sont élevés par son intercession au comble de la perfection ; et maintenant, riches de mérites et couronnés de gloire, ils règnent avec lui dans les splendeurs des cieux et jouissent de leur victoire.

3. ‚ÄĒ S'il a √©t√© si avantageux √† tant de Saints de se mettre sous la protection du Saint Patriarche, je pourrai √©galement avoir le m√™me bonheur en recourant √† lui avec une enti√®re confiance. Je ne cesserai donc de l'honorer tous les jours de ma vie, de lui offrir souvent des hommages de religion, mes sentiments et mes mortifications, et, surtout, j'imiterai de tout mon pouvoir les √©clatants exemples de ses vertus.

BOUQUET SPIRITUEL
Demandez pardon au Saint de la froideur et de la négligence que vous avez mise à le servir dans le mois, et proposez-vous de le servir à l’avenir avec plus de soin et une fidélité plus grande.


PRI√ąRE
Recevez sous le manteau de votre protection, √ī mon bienveillant protecteur et mon avocat particulier, mon √Ęme rachet√©e par le Sang pr√©cieux de votre Fils adoptif, Notre-Seigneur J√©sus-Christ¬†; obtenez-moi une vive et constante d√©votion envers vous et votre sainte √Čpouse Immacul√©e¬†; obtenez-moi le pardon de mes fautes, la gr√Ęce de ne plus les commettre √† l‚Äôavenir, et le don si pr√©cieux de la pers√©v√©rance finale¬†; daignez m‚Äôassister avec J√©sus et Marie √† l‚Äôheure de ma mort, et conduisez-moi avec vous √† la possession de la gloire √©ternelle. Ainsi soit-il.

EXEMPLE
Au nombre des √Ęmes les plus d√©votes et les plus d√©vou√©es √† saint Joseph, il faut ranger la s√©raphique du Carmel, Th√©r√®se de J√©sus¬†; d√®s l'instant qu'elle l'eut choisi pour son protecteur particulier, son maitre, son guide et son conseiller dans toutes ses affaires spirituelles et temporelles. Que ne fit-elle pas? Que ne dit-elle pas¬†? Que n'√©crivit-elle pas afin que le saint patriarche f√Ľt connu, aim√© et honor√©? Combien elle mit de soins √† procurer dans l'√Čglise son culte, sa d√©votion et sa gloire¬†! Avec quel z√®le elle s'appliqua ensuite √† reproduire en elle-m√™me les vertus et les exemples de sa sainte vie¬†! Personne ne l'ignore. Il n'est donc pas √©tonnant que le Saint se soit montr√© si lib√©ral envers cette √Ęme anim√©e de tant de z√®le pour son honneur, et lui ait obtenu, par sa protection, des gr√Ęces spirituelles et temporelles de tout genre, et de plus une saintet√© √©minente et de pr√©cieuses faveurs √† la mort.

HOMMAGE
La gr√Ęce de la pers√©v√©rance est un don gratuit du Dieu des mis√©ricordes, qui ne le refuse jamais √† celui qui le lui demande. Je demanderai sans cesse aussi au Seigneur de ne pas m‚Äôen rendre indigne, et je ne n√©gligerai pas les moyens les plus efficaces pour vivre et pour mourir saintement¬†; et un de ceux-l√† est la d√©votion √† Saint Joseph, dans laquelle j‚Äôesp√®re pers√©v√©rer, avec la gr√Ęce de Dieu, jusqu‚Äôau dernier soupir de ma vie.

ORAISON JACULATOIRE :
Jésus, Joseph et Marie,
Obtenez-moi la pers√©v√©rance √† mon √Ęme dans cette vie¬†!


* * *

AVIS

Après avoir terminé la considération et la prière, avoir lu l'exemple et l'hommage et récité l'oraison jaculatoire, on ajoutera

-> trois Gloria Patri à la très Sainte Trinité, pour la remercier de la dignité et de la gloire dont il lui a plu d'orner le grand patriarche saint Joseph.

-> Ensuite on récitera trois Ave Maria en l'honneur de la Sainte Vierge, sa très pure épouse.

-> Et on récitera un Pater, Ave et Gloria au Saint, pour obtenir sa protection pendant la vie et à la mort,

v. Ora pro nobis, sancte Joseph ¬Ľ.
r. Ut digni efficiamur promissionibus Christi

OREMUS

Sanctissimæ Genitricis tuae Sponsi, quasumus, Domine, meritis adjuvemur, ut quod possibilitas nostra non obtinet, ejus nobis intercessione donetur : qui vivis regnas in secula seculorum.


v. Priez pour nous, Saint Joseph
r. Afin que nous devenions digne des promesses du Christ

Prions

Daignez, Seigneur, nous appliquer les mérites de l'époux de votre très sainte Mère, afin que ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes nous soit accordé par son intercession. Nous vous en supplions, vous notre Dieu, qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

PRI√ąRE √† SAINT JOSEPH pour l‚Äô√ČGLISE
composée par le Pape Léon XIII (à réciter après le Chapelet quotidien)


Nous recourons à vous dans notre tribulation,
√ī bienheureux Joseph,
et apr√®s avoir implor√© le secours de votre tr√®s sainte √Čpouse,
nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par cette charité qui vous a uni
avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu
et par cet amour paternel
dont vous avez entouré l’Enfant Jésus,
nous vous supplions instamment
de regarder avec bienveillance
l’héritage que Jésus-Christ a acquis au prix de son Sang,
et de nous secourir dans les n√©cessit√©s o√Ļ nous sommes,
avec toute votre puissance
et par tous vos moyens.

Prot√©gez, √ī tr√®s sage Gardien de la divine Famille,
la race élue de Jésus-Christ ;
√©cartez loin de nous, √ī P√®re tr√®s aimant,
toute contagion d’erreurs et de vices ;
soyez-nous propice et assistez-nous du haut du ciel,
√ī notre tr√®s puissant lib√©rateur,
dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres :
et de même que vous avez arraché autrefois
l’Enfant-Jésus à un suprême péril de mort,
de même aussi défendez aujourd’hui
la sainte √Čglise de Dieu
des emb√Ľches de ses ennemis et de toute adversit√©.
Gardez à jamais chacun de nous sous votre patronage,
afin que, soutenus par votre secours,
nous puissions à votre exemple
vivre saintement,
pieusement mourir
et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
Prière de saint François de Sales à Saint Joseph
Glorieux Saint Joseph, √©poux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le CŇďur de J√©sus-Christ. √Ē vous, dont la puissance infinie s'√©tend √† toutes nos n√©cessit√©s et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez-vos yeux de p√®re sur les int√©r√™ts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine ‚ĶMore
Prière de saint François de Sales à Saint Joseph

Glorieux Saint Joseph, √©poux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le CŇďur de J√©sus-Christ. √Ē vous, dont la puissance infinie s'√©tend √† toutes nos n√©cessit√©s et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez-vos yeux de p√®re sur les int√©r√™ts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons √† vous avec confiance; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficiles, cause de nos inqui√©tudes. Faites que son heureuse issue tourne √† la gloire de Dieu et au bien de ses d√©vou√©s serviteurs. Ainsi soit-il

Salutations de saint Jean Eudes à saint Joseph

Je vous salue, Joseph, image de Dieu le Père
Je vous salue, Joseph, père de Dieu le Fils
Je vous salue, Joseph, sanctuaire du Saint-Esprit
Je vous salue, Joseph, bien-aimé de la Très Sainte Trinité
Je vous salue, Joseph, très fidèle coadjuteur du grand conseil
Je vous salue, Joseph très digne époux de la Vierge Mère
Je vous salue, Joseph, père de tous les fidèles
Je vous salue, Joseph, gardien de tous ceux qui ont embrassé la sainte virginité
Je vous salue, Joseph, fidèle observateur du silence sacré
Je vous salue, Joseph, amant de la sainte pauvreté
Je vous salue, Joseph, modèle de douceur et de patience
Je vous salue, Joseph, miroir d'humilité et d'obéissance

Vous êtes béni entre tous les hommes
Et bénis soient vos yeux qui ont vu ce que vous avez vu
Et bénies soient vos oreilles qui ont entendu ce que vous avez entendu
Et bénies soit vos mains qui ont touché le Verbe fait chair
Et bénis soient vos bras qui ont porté Celui qui porte toutes choses
Et bénie soit votre poitrine, sur laquelle le Fils de Dieu a pris un doux repos
Et b√©ni soit votre cŇďur embras√© pour Lui du plus ardent amour
Et béni soit le Père éternel qui vous a choisi
Et béni soit le Fils qui vous a aimé
Et béni soit le Saint-Esprit qui vous a sanctifié
Et bénie soit Marie, votre épouse, qui vous a chéri comme un époux et comme un frère
Et béni soit l'Ange qui vous a servi de gardien
Et bénis soient à jamais tous ceux qui vous aime et qui vous bénissent.
Ainsi soit-il.
avecrux.avemaria
100 jours d'indulgences une fois par jour¬†! ūüēäūüēäūüēä
5 more comments from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
¬ę Je crois fermement toutes les v√©rit√©s du saint √Čvangile de J√©sus-Christ. Je renouvelle de tout mon cŇďur les vŇďux de mon Bapt√™me et je renonce pour jamais au d√©mon, au monde et √† moi-m√™me. Je me donne tout entier √† J√©sus-Christ, par les mains de Marie et de Saint Joseph pour porter ma croix √† sa suite tous les jours de ma vie. ¬Ľ
(saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
- montfortajpm.blogspot.com …More
¬ę Je crois fermement toutes les v√©rit√©s du saint √Čvangile de J√©sus-Christ. Je renouvelle de tout mon cŇďur les vŇďux de mon Bapt√™me et je renonce pour jamais au d√©mon, au monde et √† moi-m√™me. Je me donne tout entier √† J√©sus-Christ, par les mains de Marie et de Saint Joseph pour porter ma croix √† sa suite tous les jours de ma vie. ¬Ľ
(saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
- montfortajpm.blogspot.com/p/a-jesus-par-marie.html
- montfortajpm.blogspot.com/p/vux-du-bapteme.html
avecrux.avemaria
PRI√ąRE EFFICACE √† SAINT JOSEPH, pour OBTENIR la SAINTE VERTU de PURET√Č IMAGES PIEUSES
√Ē Glorieux Saint Joseph,
père et protecteur des
√Ęmes virginales, gardien fid√®le, √† qui Dieu confia J√©sus, l‚Äôinnocence m√™me, et Marie, la Vierge des vierges, je vous en supplie et vous en conjure par J√©sus et Marie, ce double d√©p√īt qui vous fut si cher, faites que, pr√©serv√© de toute souillure, pur d‚Äôesprit et ‚ĶMore
PRI√ąRE EFFICACE √† SAINT JOSEPH, pour OBTENIR la SAINTE VERTU de PURET√Č IMAGES PIEUSES

√Ē Glorieux Saint Joseph,
père et protecteur des
√Ęmes virginales, gardien fid√®le, √† qui Dieu confia J√©sus, l‚Äôinnocence m√™me, et Marie, la Vierge des vierges, je vous en supplie et vous en conjure par J√©sus et Marie, ce double d√©p√īt qui vous fut si cher, faites que, pr√©serv√© de toute souillure, pur d‚Äôesprit et de cŇďur, et chaste de corps, je serve constamment J√©sus et Marie dans une puret√© parfaite. Ainsi soit-il.

(Indulgence de 100 jours, une fois le jour - Pie IX, 4 février 1877)

En PDF ici : www.montfortajpm.sitew.fr/…/dgmek-Noble_epo…
avecrux.avemaria
Auguste Reine des Cieux, Souveraine Ma√ģtresse des Anges¬†!
Vous, qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la puissance mission d'écraser la tête de satan.
Nous vous le demandons humblement, envoyez les l√©gions saintes pour que sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les d√©mons, les combattent partout, r√©priment leurs audaces et les refoulent dans l'ab√ģme.
Qui …More
Auguste Reine des Cieux, Souveraine Ma√ģtresse des Anges¬†!
Vous, qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la puissance mission d'écraser la tête de satan.
Nous vous le demandons humblement, envoyez les l√©gions saintes pour que sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les d√©mons, les combattent partout, r√©priment leurs audaces et les refoulent dans l'ab√ģme.

Qui est comme Dieu ?

√Ē bonne et tendre M√®re, vous serez toujours notre amour et notre esp√©rance¬†!
√Ē Divine M√®re, envoyez les saints anges pour nous d√©fendre et refouler loin de nous le cruel ennemi¬†!
Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous !

Ainsi soit-il ūüēäūüēäūüēä
avecrux.avemaria
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Gardez-moi un cŇďur d'enfant pur et transparent comme la source qui s'√©coule du CŇďur de J√©sus¬†!
Obtenez-moi un cŇďur simple qui ne savoure pas les tristesses.
Un CŇďur magnifique √† se donner, tendre √† la compassion.
Un CŇďur fid√®le et g√©n√©reux qui n'oublie aucun bienfait et ne tienne rancune d'aucun mal.
Fa√ģtes-moi un CŇďur Doux et Humble, aimant sans demander de retour ‚ĶMore
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Gardez-moi un cŇďur d'enfant pur et transparent comme la source qui s'√©coule du CŇďur de J√©sus¬†!
Obtenez-moi un cŇďur simple qui ne savoure pas les tristesses.
Un CŇďur magnifique √† se donner, tendre √† la compassion.
Un CŇďur fid√®le et g√©n√©reux qui n'oublie aucun bienfait et ne tienne rancune d'aucun mal.
Fa√ģtes-moi un CŇďur Doux et Humble, aimant sans demander de retour, joyeux de s'effacer dans un autre CŇďur devant votre Divin Fils. Un CŇďur grand et indomptable qu'aucune indiff√©rence ne lasse, qu'aucune ingratitude ne ferme¬†! Un CŇďur tourment√© de la Gloire de J√©sus-Christ bless√© dans son amour et dont la plaie ne gu√©risse qu'au ciel.
Ainsi soit-il¬†!ūüēäūüēäūüēäūü•Ä
avecrux.avemaria
ūüēäūüź¨ūüíĖūüźľūüźßūü¶čūüź≥ūü¶Ę