Clicks776
GChevalier
15

Comprenez-vous maintenant pourquoi Hénoch et Élie, les deux Témoins, seront obligés de venir ?

Article précédent : La finale dévoile tout, savoir : l'avènement de l'Antéchrist !

* * *

Vatican News sur l'affaire de Kesel

Les lois morales deviennent des recommandations

Rédigé par : Dr Maike Hickson

(
One Peter Five)
Le 8 mai 2018


À la lumière des récentes remarques stupéfiantes du Cardinal Eijk (dieuetmoilenul.blogspot.com/…/le-cardinal-eij… ) sur l'échec du Pape à enseigner clairement la Doctrine de l'Église en ce qui concerne le débat sur l'intercommunion, il serait peut-être utile de considérer un autre exemple d'échec de Rome de nos jours. Vatican News parle de l'approche du Cardinal Jozef de Kesel envers l'homosexualité d'une manière qui semble remplacer les Commandements par des recommandations. La section Allemande de Vatican News semble de plus en plus souvent être une source de confusion morale.

Comme certains de nos lecteurs l'ont peut-être entendu, de Kesel — qui avait été nommé Cardinal par le Pape François en 2016 malgré le fait qu'il avait déjà publiquement promu l'homosexualité — envisage maintenant la création d'un rite liturgique spécial pour les couples homosexuels. Bien qu'il considère comme inadmissible d'avoir une sorte de bénédiction pour eux, il envisage néanmoins la possibilité d'une forme d'action de grâce ou de liturgie de prière pour les couples homosexuels.

Cette information peut être trouvée dans un article publié par l'organe officiel du Vatican, Vatican News, dans sa section Allemande, autrefois appelé Radio Vatikan. Par le passé, cette section Allemande de Vatican News avait fait la une des journaux pour avoir fait la promotion de points de vue clairement controversés et même d'images salaces qui, par exemple dépeignent deux femmes qui s'embrassaient dans leur article sur l'homosexualité. Dans ce même article, en 2015, un théologien Italien, le Dr Martin Lintner, était cité à dire : « La morale sexuelle de l'Église est en train de changer » et la théologie et le Magistère « perçoivent de plus en plus la sexualité dans sa dimension personnelle et intégrale ».[ sic ]

La Radio Vatikan de l'époque a poursuivi son article sur Lintner en ajoutant que les discussions du Synode Extraordinaire des Évêques de l'automne 2014 — ainsi que le récent document de travail pour le prochain Synode sur la Famille en octobre 2015 — montrent, selon Lintner, un « changement de mentalité » dans la façon dont l'Église traite les personnes homosexuelles.

Lintner est cité comme disant : « L'Église devient plus sensible aux expériences de souffrance des personnes concernées et des familles dans lesquelles vivent les personnes homosexuelles ». Ce développement putatif, d'ailleurs, est « significatif même si l'Église souligne qu'un partenariat homosexuel doit rester différent d'un mariage ».

À l'époque, cet article a provoqué un tollé d'indignation — non seulement pour ses opinions hétérodoxes qui ont été publiées, mais aussi à cause de la représentation d'un couple de femmes qui s'embrassaient. Pourtant, le Père Bernd Hagenkord, SJ, alors et encore chef de la section Allemande de Vatican News, ne s'est pas repenti de cette présentation, mais pensait plutôt que la photo était mal choisie « parce qu'elle ne correspondait pas vraiment à l’article ». « Mais ce n'est pas vraiment un scandale » avait-t-il ajouté.

Et cela vient du même homme qui a été pris récemment en train de répandre la fausse prétention que le Pape émérite Benoît XVI avait consenti à la publication tronquée de sa lettre privée adressée à Monseigneur Dario Viganò, ce qui a causé à l'époque le scandale du « Lettergate » — un scandale que Hagenkord a cherché à minimiser. Hagenkord a ensuite retiré cette fausse déclaration de son blog sur Vatican News, mais sans aucune excuse ; par la suite, le service d'information basé au Vatican, Il Sismografo, l'a ouvertement accusé de manipulation.

Pourtant, une correction de parcours ne peut être détectée dans la section de Vatican News sous la direction du Père Hagenkord. Maintenant, dans cette nouvelle bourde, la section Allemande de Vatican News rapporte que de Kesel a encouragé une sorte de liturgie en l'honneur des couples homosexuels qui s'oppose totalement à l'enseignement de l'Église, et cet article du 5 mai ajoute une phrase : « La Doctrine officielle de l'Église recommande la continence aux homosexuels ». ( « Die offizielle katholische Kirchenlehre empfiehlt Homosexuellen Enthaltsamkeit ». )

Recommande ?

L'Église Catholique est-elle devenue une organisation qui émet des « recommandations pour une vie bonne et saine » ? Et qu'en est-il de l'expression « Doctrine officielle » ? Y a-t-il alors dans l'Église une Doctrine « non officielle » concernant l'homosexualité ? En outre, on se demande si l'Église enseigne réellement que deux homosexuels peuvent vivre ensemble comme un couple tant qu'ils s'abstiennent simplement d'actes sexuels.

L'Église, comme vient de le dire le Cardinal Eijk, ne devrait-elle pas présenter « la Doctrine et la pratique claires de l'Église » ? C'est-à-dire, l'enseignement que les actes homosexuels sont gravement pécheurs et qu'ils mettent en danger, non seulement la santé corporelle, mais surtout le salut des âmes impliquées dans de tels actes ?

Il est temps que le Père Bernd Hagenkord — qui est même devenu le directeur général de l'ensemble de l'agence de presse du Vatican et occupe une place encore plus importante dans les médias du Vatican qu'en 2015 — soit invité à quitter son poste et à arrêter de confondre les fidèles.

Mais, encore une fois, cela ne peut avoir lieu que lorsque le Pape François lui-même aura changé d'avis, aura démissionné ou aura été démis de ses fonctions.

Il vaut la peine de répéter ici ce que le Cardinal Eijk a dit si franchement dans son propre commentaire concernant la propre omission du Pape François d'enseigner la « Doctrine et la pratique claires de l'Église » en ce qui concerne l'intercommunion :

"Observant que les Évêques et, surtout, le Successeur de Pierre qui ne parviennent pas à maintenir et à transmettre fidèlement et dans l'unité le Dépôt de la Foi contenu dans la Tradition Sacrée et la Sainte Écriture, je ne peux m'empêcher de penser à l'Article 675 du Catéchisme de l'Église Catholique :

« La persécution ultime de l'Église »

« Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la Foi de nombreux croyants. La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre dévoilera le « mystère d’iniquité » sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la Vérité »."


Source : dieuetmoilenul.blogspot.ro/…/vatican-news-su…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L'avertissement menaçant de Saint Augustin
aux Pasteurs négligents


Saint Augustin défait les Évêques donatistes à Carthage

par : Steve Jalsevac
Co-fondateur et rédacteur en chef de LifeSiteNews.com


7 mai 2018 (Life Site News ) — Nous recevons ces temps-ci de nombreux commentaires de lecteurs terriblement contrariés, pas tellement par des Cardinaux, des Évêques et des Prêtres clairement corrompus et ouvertement hérétiques, mais ils sont plus découragés par la négligence de la plupart des membres du clergé qui ne disent ni ne font rien de substantiel en réponse à tout cela. C'est un phénomène étrange et dérangeant, mais pas unique à notre époque.

Beaucoup demandent : « De quoi ont-ils si peur ? » La seule crainte qu'ils devraient avoir est une saine crainte de Dieu Lui-même.

Dans son livre « La force du silence », le Cardinal Robert Sarah rappelle quelques paroles très pertinentes de Saint Augustin sur ce sujet.

« Tout Prêtre et tout Évêque devraient pouvoir dire, comme Saint Augustin : « Voce Ecclesiae Loquor ( je parle avec la voix de l'Église ) » (Serm 129, 4) et, par conséquent, avec la voix de Jésus-Christ ; ainsi, avec subtilité et efficacité, il devrait assumer leur entière responsabilité de pasteur et de guide. Chaque Prêtre, chaque Évêque gardera à l'esprit qu'au jour terrible du Jugement, il devra lui-même répondre devant Dieu des péchés de ceux qu'il n'a pu réformer à cause de sa propre négligence ».

Dans une lettre, Saint Augustin écrit sérieusement :

« La gloire de cet âge passe ; au jour du Jugement, tous ces honneurs ne serviront à rien. Je n'ai pas l'intention de gaspiller ma vie sur la vanité des honneurs ecclésiastiques. Je pense au jour où je devrai rendre compte du troupeau qui m'a été confié par le Prince des Pasteurs. Comprenez mes peurs, car mes peurs sont grandes ».

Le Jour du Jugement Dernier. Cela nous arrive à tous, mais pour le clergé, les guides ordonnés des âmes, le jugement sera plus grand et plus effrayant. C'est pourquoi ils ont besoin de nos prières spéciales. Malheureusement, nous sommes dans une autre époque de l'histoire où la lâcheté cléricale et la négligence semblent sévir dans toute la Chrétienté. C'est permettre au mal de s'épanouir et aux âmes, surtout des jeunes, d'être terriblement corrompues. Seule une très petite poignée de clercs se tiennent avec le Christ et acceptent volontiers et avec joie la Croix qui vient avec une telle fidélité. Ils devraient tous relire le grand classique — L'imitation du Christ — par Thomas a Kempis. Ce chef-d'œuvre est aussi pour les laïcs.

Priez pour notre clergé — à tous les niveaux. Le besoin, comme vous pouvez le voir dans de nombreux développements que nous avons dû rapporter pendant ces 5 dernières années, est très grand.

« La tolérance est la vertu de l'homme sans convictions ». — G.K. Chesterton

« Celui qui ne déteste pas l'erreur, n'aime pas la vérité ». — G.K. Chesterton

Source : dieuetmoilenul.blogspot.ro/…/lavertissement-…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
Jean de Roquefort
@GChevalier VOICI QUI SONT par excellence LES DEUX TÉMOINS POUR NOTRE TEMPS D’APRÈS LE CIEL, donc vous adoptez totalement l'esprit de l'Antichrist qui s'acharne sans cesse notamment contre le Saint Père François. Vous êtes trompé et trompez, attention Dieu vient rendre à chacun selon ses œuvres ; POUR L'INSTANT VOUS CRUCIFIEZ DIEU A CHAQUE INSTANT :

Les deux témoins du chapitre 11 de l'Apocalyp…More
@GChevalier VOICI QUI SONT par excellence LES DEUX TÉMOINS POUR NOTRE TEMPS D’APRÈS LE CIEL, donc vous adoptez totalement l'esprit de l'Antichrist qui s'acharne sans cesse notamment contre le Saint Père François. Vous êtes trompé et trompez, attention Dieu vient rendre à chacun selon ses œuvres ; POUR L'INSTANT VOUS CRUCIFIEZ DIEU A CHAQUE INSTANT :

Les deux témoins du chapitre 11 de l'Apocalypse sont par excellence les Papes François et Benoît XVI

La Très Sainte Vierge Marie à Edson Glauber, témoin des apparitions d'Itapiranga au Brésil reconnues par Mgr Carillo Gritti le 31 mai 2009 :

- extrait du message du 15 mai 2013 :

« Les temps sont difficiles pour l’Église et pour le monde. Mais Dieu vient toujours en aide à tous Ses enfants, car Sa grâce et Son secours ne manqueront jamais. Vous vivez actuellement le temps où les deux Papes sont proches l'un de l'autre et s'aident mutuellement : l'un dans le silence, la prière et l'adoration, offrant ses souffrances pour l'autre qui doit guider, parler, agir et témoigner des enseignements de mon Fils Jésus auprès de tous. Deux vies, deux flammes brûlent pour le bien de l'Eglise et du monde. Mon fils Benoît XVI vous donne l'exemple de savoir se renoncer, de se sacrifier et de prier pour le bien de l'Eglise et du Pape actuel, ce que beaucoup ne font pas. Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre (Ap 11,4) ».

Voici le texte original en langue Portugaise :

Os tempos sao diflceis para a Igreja e para o mundo, mas Deus sempre vem em auxllio de todos os seus filhos, pois a sua graça e o seu auxllio divinos jamais faltarao. Este é o tempo que dois Papas estao perto um do outro e se ajudam mutuamente: um no silêncio, na oraçao, na adoraçao, oferecendo os seus sofrimentos pelo outro que deve guiar, falar, agir e testemunhar os ensinamentos de meu Filho Jesus a todos. Duas vidas, duas chamas acesas pelo bem da Igreja e do mundo. Meu filho Bento XVI lhes da o exemplo de saber renunciar, de sacrificar-se e de rezar pelo Bem da Igreja e pelo Papa atual, coisa que muitos nao fazem.
Essas duas testemunhas sâo as duas oliveiras e os dois candelabros que estâo diante do Senhor da terra (Ap 11,4).

Source : www.santuariodeitapiranga.com.br/…/download.html

jeanderoquefort.free.fr/3_9_0_deux_temoins.html
Tina -Pelletier shares this
2
👌 👌
vellei
✍️ Les commandements sont la base du vivre ensemble, c'est un cadeau d'Hachem !
Ne nous laissez pas sucomber
Donc si se n'est que des "recommandations" pourquoi se gênez ,ah la belle Eglise que voila 'Satan doit trinqué à sa gloire avec Luther ?
Montfort AJPM
Dans tous les siècles on a cru
Qu'Antéchrist allait arriver ;
Mais aujourd'hui on n'y croit plus :
C'est pourquoi il peut arriver !
Et d'ailleurs, n'est-il pas là
Sous le masque de François ?
Si ce n'est lui, son successeur
Sera bien l'Exterminateur.
GChevalier
Il y a aussi dans le deuxième Purgatoire différents degrés, suivant les mérites des personnes ;
L'Antéchrist mérite la peine de mort éternelle : il ne sera pas anéanti mais il cramera !