Clicks593
Word of life
1

Que faire pour ne pas aller au purgatoire ?

Que faire pour ne pas aller au purgatoire? Nous devons nous repentir - recevoir Jésus en tant que notre Sauveur, vivre par la foi. Nous devons également tirer le meilleur parti de la souffrance mentale ou physique qui purifie notre âme. Dieu le permet sous la forme de l'humiliation, du ridicule, de la diffamation, du fait d’être grondé... Nous devrions l’accepter de la main de Dieu, Lui rendre grâce et être conscient que ceci est à présent mon purgatoire, au lieu du purgatoire après la mort, comme le dit saint Augustin : « Châtie-moi ici, ô Dieu, et ne me ménage pas maintenant, afin que me soit épargnée la punition (le feu) de l'enfer. » Je veux m’aimer vraiment, donc je ne veux pas être au purgatoire pendant une seule minute.
Par conséquent, nos cœurs doivent être mis en feu avec le feu, avec le feu de l'amour pur. Nous devons être baptisés avec Saint-Esprit et le feu, c’est-à-dire marcher dans l'Esprit Saint. Jésus dit : « Je jette le feu sur la terre, et comme je veux qu’elle brûle ! » (Lc, 12:49). Où doit brûler ce feu? En nous. Il devrait nous purifier. C’est un feu de zèle, d'amour pur pour Jésus. Un feu qui devrait brûler toutes les manifestations de notre orgueil, de notre amour de soi, de nos envies, de notre apitoiement sur soi, de nos critiques, de notre rébellion, de l'impureté, de nos dépendances par rapport aux choses, aux gens ou à nos projets. Ce feu devrait brûler tout cela. Jésus sera alors vraiment notre Seigneur.
Par exemple : une pensée envieuse ou impure entre dans votre esprit. Tenez-vous dans la lumière de Dieu et confessez ce péché à Jésus. Mais votre âme a été souillée par cette pensée ou cette image. Il est nécessaire que le feu purifie votre âme et brûle cette pensée. Vous pouvez imaginer ce feu et dire : « Cette pensée est un mensonge. Elle s’est incarnée dans mes émotions, mais je ne voulais pas qu’elle le fasse. C’est le mécanisme du péché en moi qui l’incarne immédiatement. Seigneur, que Ton feu brûle tout ça ! Laisse-le purifier mon cœur de toutes les pensées et sentiments impurs... »

Patriarcat Catholique Byzantin