fr.news
1777

Un projet voué à l'échec : Même Schönborn s'en prend au synode allemand

"Ce n'est plus de la synodalité ; c'est une autre voie, mais certainement pas de la synodalité au sens de l'Église", a déclaré le cardinal viennois Christoph Schönborn à Communio.de (15 juin) à propos du synode allemand.

Pour Schönborn, la synodalité n'a de sens que si les fondements bibliques et traditionnels ne sont pas "complètement" [sic !] ignorés [sauf pour l'homosexualité que Schönborn promeut].

Le fait que le synode allemand remette en question le ministère ordonné montre pour Schönborn que "quelque chose a mal tourné", car ce n'est pas quelque chose qui peut être négocié dans un synode.

Pour Schönborn, les abus sexuels sont utilisés pour promouvoir d'autres sujets comme les changements ecclésiologiques.

Sur les réseaux sociaux, les catholiques restent méfiants car "malheureusement, on ne peut pas faire confiance au cardinal."

Image: Christoph Schönborn © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsClbbhhvnqj

Joséphine Cyr shares this
1317
Sur les réseaux sociaux, les catholiques restent méfiants car "malheureusement, on ne peut pas faire confiance au cardinal."
jean pierre aussant
Schönborn est un hérétique absolu (pro prosélytisme homosexuel). Faire semblant d'être maintenant contre le chemin synodal n'a que pour but (quand bien même inconsciemment) d'embrouiller encore plus les fidèles.